nouveau membre - futur tireur
+4
ROGERS84
PP79
thomasda
Philbang
8 participants
France Tir et Rechargement - Armes à feu :: L'accueil :: Présentation des nouveaux membres (obligatoire)
Page 1 sur 1
nouveau membre - futur tireur
Bonjour,
Philippe de la région Nantaise. j'ai 55 ans et j'ai décidé de suivre des potes qui m'ont convaincu de me mettra au tir.
Donc je suis donc un jeune débutant. Pour le moment, je suis en mode piou-piou pour découvrir les différentes disciplines.
je me renseigne ici aussi pour le choix de ma future arme, une cat C probablement pour commencer...
Philippe de la région Nantaise. j'ai 55 ans et j'ai décidé de suivre des potes qui m'ont convaincu de me mettra au tir.
Donc je suis donc un jeune débutant. Pour le moment, je suis en mode piou-piou pour découvrir les différentes disciplines.
je me renseigne ici aussi pour le choix de ma future arme, une cat C probablement pour commencer...
Philbang- Membre Noob
Re: nouveau membre - futur tireur
Salut Philippe, soit le bienvenu sur le forum.
Une cat c, c'est à dire? Une carabine en 22LR? Tu es inscrit dans le club?
Une cat c, c'est à dire? Une carabine en 22LR? Tu es inscrit dans le club?
je serai tenté par du 17Hmr plutôt que le 22. je suis pas encore inscrit mais c'est l'objectif dans les prochains mois
Philbang- Membre Noob
PP79- Membre Or
Jc aime ce message
Merci pour ces précisions.
Sans doute que tu commenceras au plomb à 10m pour acquérir les quelques notions de sécurité et automatisme. Phase d'apprentissage que me paraît nécessaire.
Sans doute que tu commenceras au plomb à 10m pour acquérir les quelques notions de sécurité et automatisme. Phase d'apprentissage que me paraît nécessaire.
Philippe dit philbang sur le Forum.
ROGERS84- Membre Or
Philbang a écrit:je serai tenté par du 17Hmr plutôt que le 22. je suis pas encore inscrit mais c'est l'objectif dans les prochains mois
Salut et bienvenue.
Le .17 hmr c'est la meme précision que le .22LR mais pas du tout le meme budget, je trouve ça dommage de se priver du .22 surtout pour trouer des cartons à moins que plus de bruit ne soit un critère mais dans ce cas là pourquoi ne pas prendre une arme à percussion centrale ?
Je précise le .17 hmr c'est très bien mais plus pour moi en complément supplément du .22 et éventuellement plus tard en remplacement ou pas (pour un débutant).
Felix- Membre actif
Welcome on board
Mroizo59- Membre Or
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Philbang
A propos du 17HMR pas forcément un choix judicieux pour un tireur débutant.
Il y a un fait à ne pas négliger son prix autour des 25€ (voire 30€) la boite de 50 muns.
Il ne faut pas non plus négliger le fait qu'elles sont difficiles à obtenir, car on rencontre actuellement presque partout des ruptures de stock.
Un débutant, pour le même prix on peu obtenir 4 boites de 50 de 22lr soit 200muns, et griller des muns jusqu'à satiété.
A propos du 17HMR pas forcément un choix judicieux pour un tireur débutant.
Il y a un fait à ne pas négliger son prix autour des 25€ (voire 30€) la boite de 50 muns.
Il ne faut pas non plus négliger le fait qu'elles sont difficiles à obtenir, car on rencontre actuellement presque partout des ruptures de stock.
Un débutant, pour le même prix on peu obtenir 4 boites de 50 de 22lr soit 200muns, et griller des muns jusqu'à satiété.
furax- Membre Or
Jc aime ce message
George Dickel- Membre super actif