France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelques questions avant d'investir dans le rechargement

5 participants

Aller en bas

Quelques questions avant d'investir dans le rechargement Empty Quelques questions avant d'investir dans le rechargement

Message par Lothringen 13/2/2018, 14:06

Bonjour à tous, je tir depuis 5 ans et j'ai enfin fait mes demandes de détention d'armes de catégorie B auprès de la préfecture après avoir testé toutes les armes que mon club possède. Quelques achats et quelques boites de munitions tirées plus tard, un ami tireur m'a dit au stand de réfléchir au rechargement, qui m’apporterait économies et performances.
J'ai fait quelques recherches et lu énormément de choses sur des forum, mais rien ne vaut l'avis de vétérans du rechargement ! C'est pourquoi je compte vous faire part de mes pensées.
J'ai vu un kit de chez Lee Precision qui m'a l'air d'être le meilleur rapport qualité-prix (219 euros ça ne s'invente pas), après j'ai vu sur d'autres sites que RCBS faisaient eux aussi des kits, certes plus onéreux mais avec une qualité bien accrue.
De plus, je ne sais pas encore quoi utiliser comme ogives, étuis, et type de poudre. Pour cela, avez vous des livres à me conseiller ?
Merci beaucoup !!

(PS: les calibres que je voudrais recharger sont le 9mm Luger, le 38SP, le 357 magnum et éventuellement le 7.64 pour les munitions de chasse de mon vénérable père)

Lothringen
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 75
Localisation : Lothringen

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant d'investir dans le rechargement Empty Re: Quelques questions avant d'investir dans le rechargement

Message par Le chinois 13/2/2018, 14:28

Il est toujours difficile de répondre à cette question du choix d'une presse, car bien évidemment tout est une question de budget, du nombre de munitions que l'on pense utiliser par mois, etc...
Pour celui qui a un budget réduit, Lee offre le nécessaire pour débuter et franchement à mes yeux pas vraiment besoin de plus pour commencer, car de toute façon il faut maitriser les bases pour ensuite s'intéresser à du rechargement plus affiné.
Je possède une Lee Turret, ce qui me parait tout à fait adapté dans ton cas, ce qui te permet d'avoir tes outils montés sur un disque et d'avoir qu'à changer ta tourelle suivant le calibre à recharger, pas besoin de régler tes outils à chaque fois, et tu sors facilement de 100 à 150 cartouches à l'heure, si tu es bien organisé. Question prix, un ensemble cohérent comprenant la presse, une tourelle supl, la doseuse, balance, jeu d'outils, compte env 350 euros ! si tu veux je reviendrai plus en détail dans un autre post.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant d'investir dans le rechargement Empty Re: Quelques questions avant d'investir dans le rechargement

Message par Lothringen 13/2/2018, 14:51

Ok merci ! j'ai vu un kit chez l'armurier Douillet intitulé "Lee value Deluxe 4-Hole Turret Press Kit" et il ne m'a pas l'air déconnant, il faut en plus si je ne me trompe pas des jeux d'outils pour les différents calibres. Mais pour la balance, celle fournie avec est-elle fiable ou faut-il acheter une balance électronique ?

Edit : je n'avais pas vu que les outils relatifs aux amorces étaient déjà fournis ahah

Lothringen
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 75
Localisation : Lothringen

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant d'investir dans le rechargement Empty Re: Quelques questions avant d'investir dans le rechargement

Message par Le chinois 13/2/2018, 15:03

Tu es peut-être mieux à prendre les éléments à la pièce, que de prendre un kit, faut faire ton calcul, la balance à fleau pour commencer bof ! tu vas te prendre la tête avec çà, mieux vaut investir dans une balance électronique, tu vas sur Aliexpress tu trouveras ton bonheur.
Pour la press Lee, il est préférable de prendre la "Classic" qui te permettra de recharger de l'arme d'épaule en plus de l'arme de poing, le kit que tu as vu te permet que l'arme de poing (j'ai la même). Tout dépend de ce que tu penses recharger ! ou bien tu prends celle que tu as vu, et si un jour tu recharges de l'arme d'épaule, tu pourras t'acheter une mono station qui est plus adaptée pour ce type de rechargement.
En fin de journée, j'aurai plus de temps, et je te dirai ce qu'il te faut pour commencer !
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant d'investir dans le rechargement Empty Re: Quelques questions avant d'investir dans le rechargement

Message par Lothringen 13/2/2018, 15:05

D'accord, merci infiniment pour tes conseils !!

Lothringen
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 75
Localisation : Lothringen

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant d'investir dans le rechargement Empty Re: Quelques questions avant d'investir dans le rechargement

Message par Le chinois 13/2/2018, 18:36

Je reviens pour te donner une liste pour pouvoir démarrer, dans le cas d'une Lee Turret:

-Presse Lee 90932
-Amorceur Lee 90997
-Doseuse Lee 90578
-Marteau à inertie (indispensable)
- le jeu d'outils correspond à ton calibre, et je t'invite à prendre le 4 outils et non le 3, dans le 4 tu as le Factory crimp, il est indispensable pour le 9mm par exemple, et si tu prends le 3 outils, tu seras obligé de commander le factory crimp.

Options:
-Adaptateur doseuse Lee 90041 (pas obligatoire mais fortement recommandé, plus pratique, et vu le prix autant commander au départ).
-Quick change 4 hole Lee 90269 ( pour le cas où tu veux faire un calibre supplémentaire, dans ce cas tu pourras faire le 9mm et 357, il y a déjà une tourelle avec la presse, là cela t'en fait 2 !!
- outils Lee nettoyeur puit d'amorces ( voir Lyman mieux car avec un manche, mais plus cher !)
-Balance électronique

Bien sur il te faut les composants: amorces, poudre, ogives

je pense être complet, au moins pour commencer. Après tu ajouteras des petites choses, un plateau etc...

Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant d'investir dans le rechargement Empty Re: Quelques questions avant d'investir dans le rechargement

Message par thomasda 13/2/2018, 19:29

Et un bon pied à coulisse. cheers
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant d'investir dans le rechargement Empty Re: Quelques questions avant d'investir dans le rechargement

Message par Lothringen 13/2/2018, 20:46

D'accord je vais me renseigner sur les différents éléments que tu me conseille, je vais regarder sur les sites de revente de ma région pour essayer de faire tourner un peu le matos !
Je tiens encore à te remercier Le Chinois pour tes réponses
Et merci thomasda, j'ai vérifié et j'ai un pied a coulisse très précis, comme ça pas de bêtises pour les dimensions ! D'ailleurs bravo pour ce forum actif et bienveillant !

Lothringen
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 75
Localisation : Lothringen

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant d'investir dans le rechargement Empty Re: Quelques questions avant d'investir dans le rechargement

Message par thomasda 13/2/2018, 20:48

Merci,
N’hésite pas à discuter d’autres choses.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant d'investir dans le rechargement Empty Re: Quelques questions avant d'investir dans le rechargement

Message par Lothringen 13/2/2018, 21:01

Ça marche ! Wink
D'ailleurs j'aimerais bien savoir un peu quels étuis et quelles ogives vous pouvez me conseiller (en terme de marque) ou me déconseiller, histoire que je n'achète pas des composants en grande quantité et de mauvaise qualité ^^

Lothringen
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 75
Localisation : Lothringen

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant d'investir dans le rechargement Empty Re: Quelques questions avant d'investir dans le rechargement

Message par thomasda 3/3/2018, 12:43

Je déconseille Balleurope. Et je ne suis pas le seul à le dire. Embarassed
J’avais rechargé le 9mm para avec des électrocuivrées de chez eux : qualité déplorable = régularité de m.... pour rester poli.
D’ailleurs ils n’en font plus je crois.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant d'investir dans le rechargement Empty Re: Quelques questions avant d'investir dans le rechargement

Message par greol 3/3/2018, 13:49

+1 avec tout se qui a été dit seul bémol , la balance électronique , perso je préfère celle a fléau , pas la Lee une Dillon ou rcbs.
mais il et vrais que tu débute , donc pour pas se mélanger avec les grains , une électronique fait l'affaire .
pour les ogives si tu ne veux pas de problème tu a les los , les camp pros , les ares, et bien d'autres de qualité, a éviter les balles Europe.
greol
greol
greol
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/03/2018
Messages : 34
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant d'investir dans le rechargement Empty Re: Quelques questions avant d'investir dans le rechargement

Message par Lothringen 4/3/2018, 15:17

D'accord merci, je pensais justement à acheter des Los car les prix sont particulièrement attractifs. Mais comment choisir le "poids" de l'ogive ? 124grs ou 115grs ? Merci pour vos conseils !

Lothringen
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 75
Localisation : Lothringen

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant d'investir dans le rechargement Empty Re: Quelques questions avant d'investir dans le rechargement

Message par thomasda 4/3/2018, 15:25

Avant, tu n’as pas tiré de manifacturés?
124 et 115gr sont des poids standards. Il y a des tireurs qui prefèrent les 115 et d’autres les 124. Le mieux serait que tu testes les 2 ppir voir lesquelles te conviennent le mieux.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant d'investir dans le rechargement Empty Re: Quelques questions avant d'investir dans le rechargement

Message par Zarak14 4/3/2018, 18:15

En revenant aux ogives Balleurope je vous direz que pour du 38 Sp en WC en 148 gr j'en suis content.j'ai essayé d'autres marques ,beaucoup plus cher et pas mieux en precision.
Nous avons tous nos préférences,le tout c'est de rester dans le noir à 25 m
Pour le 9mm j'utilise maintenant des Campro après avoir essayé d'autres marques et point de vue prix et precision,mon choix et fait
Je ne dirais pas que telles ou telles ogives sont de la me.rde mais plutôt q'elles ne conviennent pas à mon arme
La preuve,pour certain d'entre vous les Balleurope sont mauvaises ,moi je fais de beaux cartons avec.
Le rechargement est pour moi très intéressant car cela permet de choisir et d'affiner nos choix en permanence et suivant nos armes
:A+:
Zarak14
Zarak14
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 235
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant d'investir dans le rechargement Empty Re: Quelques questions avant d'investir dans le rechargement

Message par thomasda 4/3/2018, 18:27

Je t’assure les version cuivrées étaient pourrit. J’avais fais une vidéo regarde cela se voit à l’oeil. Les versions plomb seul sont peut être bien.



Comme tu peux le voir sur la vidéo on dirait qu’elles sont finit à la pince coupante.

Tiens, d’ailleurs dès que je trouve 5mn je passerais chez mon armurier et je prendrais une boite de 500 32acp plomb pour tester. Comme tu dis les plombs sont pet être bien. Et si c’est pourrit je les donnerais à un poudreux.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant d'investir dans le rechargement Empty Re: Quelques questions avant d'investir dans le rechargement

Message par greol 4/3/2018, 18:48

oui il Ya pas de règle absolus, mais il y a des ogives mieux fini que d'autres .
après se n'est pas non plus gravé dans le marbre .
les ogives 124 grs et 115 grs sont comme déjà dit des poids standard en 9 para . avec une charge de poudre pareille la 124 étant plus lourde mon arme a culasse alléger  remonte plus  qu'avec  de la 115 grs . mais perso je te conseille d'acheter un manuel de rechargement et de bien le lire , ,tu comprendras pas mal de chose.
greol Cool
greol
greol
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/03/2018
Messages : 34
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant d'investir dans le rechargement Empty Re: Quelques questions avant d'investir dans le rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum