France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

avant de tirer mon premier rechargement

2 participants

Aller en bas

avant de tirer mon premier rechargement Empty avant de tirer mon premier rechargement

Message par Tanfog 22/1/2018, 20:27

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis, je commence le rechargement. J'ai "fabriqué" mes premières cartouches et je vous écris (pendant que j'ai encore deux mains) avant de les tirer ce mercredi.
Mon canon à une lht de 28.60, j'ajoute 0.30 de vol libre pour arriver à 28.30. J'utilise des ogives campro RN 124gr avec étui Geco et poudre A1.
Mon escalier est de 0.24 à 0.30 grammes de poudre A1. J'ai peur pour le 0.29 et 0.30g car le Malfatti est à 0.28 en A1, j'ai envie de les défaire avec le marteau à inertie !
Je me suis laissé influencer par la table Campro qui préconise de 0.28 à 0.33 de A1 pour ogive 124, ce qui me semble dangereux ?

Tanfog
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/09/2017
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

avant de tirer mon premier rechargement Empty Re: avant de tirer mon premier rechargement

Message par thomasda 22/1/2018, 20:54

tes campro sont des electrocuivrées?
Cela te fait un enfoncement de combien?

Pour un premier rechargement max et grand max 0.27g
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9747
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avant de tirer mon premier rechargement Empty Re: avant de tirer mon premier rechargement

Message par Tanfog 22/1/2018, 22:51

Oui mes Campro sont electrocuivrées avec un enfoncement de 5.2mm.

Merci beaucoup pour votre conseil 0.27g grand max, je vais démonter les autres(0.28,0.29,0.30)

Tanfog
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/09/2017
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

avant de tirer mon premier rechargement Empty Re: avant de tirer mon premier rechargement

Message par thomasda 23/1/2018, 21:56

Ca semble pas mal côté enfoncement et LHT.
Si ce n’est pas encore fait assure toi que :
- tu ne plantes pas dans les rayures
- tes munitions rentrent bien dans ton chargeur
- tes munitions chambrent bien (au pas de tir)
- que ta lht n’a pas bougée après une chambrage/éjection (sans tirer).

Cool
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9747
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avant de tirer mon premier rechargement Empty Re: avant de tirer mon premier rechargement

Message par Tanfog 24/1/2018, 20:52

Merci pour votre aide, je me sens moins novice maintenant Cool
 J'ai tiré aujourd'hui mes cartouches de 0.24 à 0.27 grammes. C'est très doux, même à 0.27 par rapport à une Geco du commerce. La détente aussi est plus douce avec les amorces cci ( j'ai aussi des amorces winchester à essayer).
Pour la précision,je trouve la Geco plus précise( pour l'instant). Pour la prochaine fois, je vais refaire un escalier avec plus de cartouches de 0.23 à 0.26 pour voir. Aucun incident, mais quelques étincelles sur 2 cartouches !!
J'ai une mono station lee avec l'outil  factory pour sertissage conique en 9 et 45.

Sinon autre sujet: je suis satisfait du iTarget Pro qui permet de m'entraîner chez moi avec mon arme et la munition laser. Dans mon cas, j'ai amélioré ma précision sans user de cartouches.

Tanfog
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/09/2017
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

avant de tirer mon premier rechargement Empty Re: avant de tirer mon premier rechargement

Message par thomasda 24/1/2018, 21:19

Si tu troives que tu manques de puissance tu peux monter à 0,28g.
Tu peux aussi enfoncer ton projectile un peu plus. Passe à un enfoncement de 5,7mm, tu auras plus de pression et donc tu seras plus péchu. De nouveau escalier bien sûr avec contrôle à chaque fois. Verifie bien l’état des étuis et des amorces.

Itarget pro connais pas. N’hésite pas en toicher 2 mots dans un nouveau post je pense que cela pourrait intéresser pas mal de tireur, et moi le premier. cheers
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9747
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avant de tirer mon premier rechargement Empty Re: avant de tirer mon premier rechargement

Message par Tanfog 1/2/2018, 18:24

cette semaine, j'ai essayé de 0.23 à 0.28 avec enfoncement de 5.2. De 0.25 à 0.27 me semble" mieux" mais moins bien que des manufacturés, en cible c'est 7-8 alors que les Geco c'est 8-9-10. Pour le prochaine séance, j'ai préparé pas mal de 0.25-0.26-0.27 avec enfoncement de 5.3. Je commence à comprendre que le rechargement, c'est un long travail de recherche, c'est pas déplaisant.

Les paillettes A1 donnent des variations de dosage, pour du 0.25, on arrive de 0.245 à 0.26. Les ogives Campro pas trop régulière, certains s'enfoncent dans l'étui Geco sans évasement et d'autres pas du tout, le poids de l'ogive varie de 124 à 124.8. Tout cela ne doit pas arranger la précision. Après Campro, j'essayerai sans doute les LOS.

Si on ne trouve pas de signe de fatigue de l'étui, on peut utiliser l'étui 10-15 fois pour le rechargement ?

Encore Merci pour vos conseils Respect

Tanfog
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/09/2017
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

avant de tirer mon premier rechargement Empty Re: avant de tirer mon premier rechargement

Message par thomasda 1/2/2018, 21:00

15 fois jamais testé.
Après si tu as des irrégularité dans tes ogives, tu peux les trier.
Perso j’ai pas vu de grosses différences. Après campro ou los c’est du kif kif, tout ça c’est de la munition de tous les jours comme les manufacturées.
Après un petit écart de poudre + un petit écart de masse d´ogive + un petit écart d’enfoncement + un petit écart d’étui + un petit écart d’enfoncement de l’amorce font que tu auras forcement des munitions non parfaites. Faut tout trier des étuis aux ogives, et peser toutes les charges à la balance.

Tu peux également essayer d’enfoncer un peu plus ta balle (gain de pression).

Bienvenue dans le monde de la R&D.

Respect
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9747
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avant de tirer mon premier rechargement Empty Re: avant de tirer mon premier rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum