Smith&Wesson modèle 27 calibre 357 magnum
+11
lrayssiguier
Alex30870
Felix
furax
Luminus
Jean-Claude 59
ROGERS84
Jc
rem.44
thomasda
Nishizawa26
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Smith&Wesson modèle 27 calibre 357 magnum
Voici ma dernière acquisition, un S&W modèle 27. Calibre 357 magnum.
Il a un canon de 5 pouces, je le trouve plus équilibré esthétiquement qu'un 4 ou 6 pouces (ce n'est que mon avis, absolument pas un jugement de valeur), surtout avec cette carcasse de 44 magnum.
Ce n'est pas habituel sur les révolvers, mais j'aime également beaucoup la présences des drageoirs permettant un ajustage du barillet beaucoup plus serré. Je ne l'ai que depuis 2 semaines, et utilisé qu'avec du 38 SWC, c'est un régal, la simple action est d'une grande douceur. Si vous avez des infos particulières, ou des anecdotes sur ce modèle, je suis preneur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a un canon de 5 pouces, je le trouve plus équilibré esthétiquement qu'un 4 ou 6 pouces (ce n'est que mon avis, absolument pas un jugement de valeur), surtout avec cette carcasse de 44 magnum.
Ce n'est pas habituel sur les révolvers, mais j'aime également beaucoup la présences des drageoirs permettant un ajustage du barillet beaucoup plus serré. Je ne l'ai que depuis 2 semaines, et utilisé qu'avec du 38 SWC, c'est un régal, la simple action est d'une grande douceur. Si vous avez des infos particulières, ou des anecdotes sur ce modèle, je suis preneur.
Nishizawa26- Membre peu actif
Felix aime ce message
Re: Smith&Wesson modèle 27 calibre 357 magnum
Merci pour cette présentation, comment sont la prise en main et les organes de visée?
J'ai le même, et je comprends ton attachement à cette arme !
Le Model 27 est un vrai chef d’œuvre : bâti comme un tank, sur une carcasse N de 44 Magnum, il n'en n'est pas moins excellemment fini : le bronzage est magnifique, superbement mis en valeur par un polissage à la main, avec quelques autres détails qui le distinguent des autres revolvers, comme le quadrillage fait à la main sur la bande de visée, les drageoirs, le canon riveté ...
Pour moi, ça vaut un Python de la belle époque tous les jours !
Son canon flûté compense bien la massivité de la carcasse et du barillet, avec l'originalité de la longueur à 5", et l'ensemble a un équilibre exceptionnel pour une arme aussi imposante.
Le mien a un tout petit défaut cosmétique, une trace sur la bronzage sous le barillet, à gauche, mais je m'en fous, je l'aie quand même !
Y'a plus qu'à lui trouver un petit frère en 3.5", peut-être encore plus beau ...
Le Model 27 est un vrai chef d’œuvre : bâti comme un tank, sur une carcasse N de 44 Magnum, il n'en n'est pas moins excellemment fini : le bronzage est magnifique, superbement mis en valeur par un polissage à la main, avec quelques autres détails qui le distinguent des autres revolvers, comme le quadrillage fait à la main sur la bande de visée, les drageoirs, le canon riveté ...
Pour moi, ça vaut un Python de la belle époque tous les jours !
Son canon flûté compense bien la massivité de la carcasse et du barillet, avec l'originalité de la longueur à 5", et l'ensemble a un équilibre exceptionnel pour une arme aussi imposante.
Le mien a un tout petit défaut cosmétique, une trace sur la bronzage sous le barillet, à gauche, mais je m'en fous, je l'aie quand même !
Y'a plus qu'à lui trouver un petit frère en 3.5", peut-être encore plus beau ...
rem.44- Membre Or
ROGERS84- Membre Or
J'aime beaucoup ce style classique.
Jean-Claude 59- Membre super actif
Luminus- Membre Or
C'est les belles fabrications S&W avec son gros logo des années 70/80 bleu profond, barillet avec drageoir, canon goupillé
furax- Membre Or
Très belle arme, félicitations.
Felix- Membre actif
La classe , il est très sympa !
Alex30870- Membre très actif
Avé! Je pensais avoir répondu, je vois qu'il n'en est rien. Or donc, la prise en main est très agréable, j'ai un 2ème jeu de plaquettes (ivoire synthétique) qui amincissent la crosse, je n'aime pas l'esthétique que ça donne à l'arme, et, même sans avoir de grandes mains les plaquettes actuelles ne me posent aucun problème pour chausser le modèle 27. Pas de difficulté pour armer le chien, ni pour solliciter la queue de détente, en simple ou double action. Le guidon est simple, noir, visible dans le cran de mire qui lui est porteur d'un léger liseré blanc, ce qui facilite la visée. ça restera comme ça, il est hors de question que je dénature ce révolver avec de la fibre optique ou autre. Sur les photos, on voit mieux, notamment la finition du dessus de la carcasse et du canon.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]thomasda a écrit:Merci pour cette présentation, comment sont la prise en main et les organes de visée?
thomasda a écrit:Merci pour cette présentation, comment sont la prise en main et les organes de visée ?
En fait, comme sur tous les revolvers S&W : prise en main en fonction des plaquettes installées, et visée réglable précise et robuste, parfaite pour le tir sur cible comme le tir de "combat".
Le liseré blanc n'est pas si courant que ça sur ces armes : peut-être une "option" demandée à la commande par le premier propriétaire.
Je trouve cette poignée excellente pour le tir à bras franc, elle remplit parfaitement la main, et répartit bien le recul des munitions un peu musclées.
En fait, le seul truc qui me chiffonne un peu, parfois, c'est la détente large "Target" : parfaite pour la simple action à bras franc, elle est moins agréable pour le tir en double action. Mais ce n'est pas ce que je pratique le plus, donc pas si grave ...
Sinon, tu les as toujours, ces plaquettes blanches ?
rem.44- Membre Or
Oui, je les ai toujours, et comme tout ce que je possède dans ce domaine, je n'arrive à me séparer de rien, même ce que je n'utilise pas (ou plus). J'ai l'impression que c'est un mal très répandu chez les tireurs collectionneurs.
A qui le dis-tu ...
rem.44- Membre Or
Plus prosaïquement, j'ai eu de très bons résultats avec des balles SWC plomb de 158 grains, diamètre .357, rechargées à la A1.
Entre 0,38 g (très gentil ...) et 0,42 g (plus viril ... ), avec un sertissage marqué, d'environ 1/2 tour.
Impacts parfaitement ronds, aussi bien découpés que de la Wadcutter, et à mon avis tout aussi précis, en tous cas entre mes mains.
Sinon, j'ai bien aimé la A0 également, aux environs de 0,50 g, avec des balles cuivrées, LOS ou CAM PRO.
J'ai du mal à tirer de la Wadcutter rechargée à la BA 10 avec ce genre de gros revolver : ça fait "prout", et t'as l'air un peu con avec ton obusier qui fait un bruit de pistolet à bouchon ...
Entre 0,38 g (très gentil ...) et 0,42 g (plus viril ... ), avec un sertissage marqué, d'environ 1/2 tour.
Impacts parfaitement ronds, aussi bien découpés que de la Wadcutter, et à mon avis tout aussi précis, en tous cas entre mes mains.
Sinon, j'ai bien aimé la A0 également, aux environs de 0,50 g, avec des balles cuivrées, LOS ou CAM PRO.
J'ai du mal à tirer de la Wadcutter rechargée à la BA 10 avec ce genre de gros revolver : ça fait "prout", et t'as l'air un peu con avec ton obusier qui fait un bruit de pistolet à bouchon ...
rem.44- Membre Or
Et dernière petite question à la c...n : elles sortent d'où, ces petites vis "Allen" de la plaque de recouvrement : elles ne sont pas d'origine ...
rem.44- Membre Or
+1 ! :-)rem.44 a écrit:elles sortent d'où, ces petites vis "Allen" de la plaque de recouvrement : elles ne sont pas d'origine ...
Très belle arme.
De retour sur le forum:rem.44 a écrit:Et dernière petite question à la c...n : elles sortent d'où, ces petites vis "Allen" de la plaque de recouvrement : elles ne sont pas d'origine ...
J'ai posé la question à l'ancien propriétaire, il a changé ces 2 vis (tournevis plat à l'origine) car à l'occasion de plusieurs démontages il les avait abimé. Il a opté pour des empreintes allen plus fiable et moins sujettes à "déformation".
Mon dernier tir effectué avec mon modèle 27, hier matin. Ca s'améliore, il y a encore du taf, tout au 38, une partie SWC, l'autre FMJ. Et dans le 6 à gauche c'est une 22 (Eley force) tirée samedi avec mon Anschutz 1907, après que j'ai monté la nouvelle lunette reçue il y a peu (Sightron SII). D'ailleurs les pastilles noires sur les 4 "9" de la cible, cachent des petits trous fait une fois la 22 reglée.
Bonjour à tous. J'ai appris récemment que c'est le 44 magnum qui a emprunté la carcasse N du 357, dévellopée en 1935 (environ) elle etait surdimensionnée. Le 44 magnum est apparu dans les années 1950.
On a eu un cheminement similaire, le 357 mag d'après le 38 SP, le 44mag d'après le 44 spécial.
Est-ce que vous validez ces informations?
On a eu un cheminement similaire, le 357 mag d'après le 38 SP, le 44mag d'après le 44 spécial.
Est-ce que vous validez ces informations?
rem.44- Membre Or
Excusez mon ignorance, mais c’est quoi les drageoirs dont vous parlez plus haut ?
Pingouin- Membre très actif
Les drageoirs c'est l’alésage à l’arrière du barillet dont la profondeur est équivalent à l’épaisseur du bourrelet des étuis des 38sp/357, 44sp/44mag, prévus pour protéger des retours de gaz, début des années 80 les drageoirs du barillet qui permettent d'intégrer le bourrelet des cartouches ont disparu des S&W .
furax- Membre Or
Pingouin aime ce message
Nishizawa26 a écrit:Oui, je les ai toujours, et comme tout ce que je possède dans ce domaine, je n'arrive à me séparer de rien, même ce que je n'utilise pas (ou plus). J'ai l'impression que c'est un mal très répandu chez les tireurs collectionneurs.
ROGERS84- Membre Or
gerald- Membre actif
Page 1 sur 2 • 1, 2