Rechargement 223 rem
3 participants
Page 1 sur 1
Rechargement 223 rem
Bonjour je vais débuter dans le rechargement pour carabine.
Je recharge déjà mais que arme de poing (9-38-45).
Je souhaiterai savoir pour rechargé le calibre 223 rem ,faut-il obligatoirement utilisé le recalibreur de collet ?
Car j'ai les outils désamorceur-recalibreur de douille, le siégeur d'ogive et le sertisseur.
Je souhaiterai savoir pour rechargé le calibre 223 rem ,faut-il obligatoirement utilisé le recalibreur de collet ?
Car j'ai les outils désamorceur-recalibreur de douille, le siégeur d'ogive et le sertisseur.
halphen- Membre peu actif
Re: Rechargement 223 rem
??? les outils d'arme de poing (9-38-45) sont incompatibles avec le 223rem.halphen a écrit:Bonjour je vais débuter dans le rechargement pour carabine.
Une fois l’acquisition faite d'un jeux outil 223rem:
Pour les armes semi-auto on effectue un recalibrage total afin d’éviter des problèmes de chambrage de munition un jeux de trois outil Lee réf 090502 Recalibreur intégral + bullet seater + factory crimp)+ shell holder devrait être suffisant
Le recalibrage de collet c'est normalement prévus pour les armes à verrou qui se réalise avec un outil spécifique pour calibrage du collet pour info chez Lee c'est une boite avec quatre outils (Jeu outils ULTIMATE calibre 223 Remington LEE90694 fourni avec Recalibreur intégral + Recalibreur de collet + bullet seater + factory crimp)+ shell holder).
furax- Membre Or
thomasda, Picasso26 et JeanBlack09 aiment ce message
Merci pour la réponse .
Par contre je sais bien que les outils d'arme de poing ne vont pas.C'était juste pour dire que je recharger déjà en arme de poing et que je ne débute pas,merci
Par contre je sais bien que les outils d'arme de poing ne vont pas.C'était juste pour dire que je recharger déjà en arme de poing et que je ne débute pas,merci
halphen- Membre peu actif
Si tu recharge déjà du 38 et du 45 tu as la méthode. La principale différence pour le .223 c'est le recalibrage. Si tu n'a pas le bon lubrifiant de douille ça peut être dur au levier. A l'époque où j'ai commencé à recharger le .223, j'ai utilisé du wd40 pour la lub des étuis : c'est une très mauvaise idée ! (j'ai coincé des étuis dans la forme). J'ai testé des case lub, c'est beaucoup mieux. Finalement le process que j'ai retenu, car le plus économe en temps et le plus efficace est : lubrification de 250 étuis dans un sac plastique avec qques goutes d'huile d'olive (!) / passage à la lee turret avec 2 outils : désamorçage puis recalibrage intégral / passage au tumbler humide 1h30 / séchage au four ventilé à 60°C / enfin re-passage à la turret (amorçage, chargement auto, siégeage et sertissage).
Bon tir
Bon tir
Monterosso- Membre peu actif