France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Petite question pour la reprise

+7
f.g
thomasda
maxime
Mroizo59
Jc
rem.44
Jean-Claude 59
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Petite question pour la reprise - Page 2 Empty Re: Petite question pour la reprise

Message par furax Jeu 1 Sep - 14:22

Bien maîtrisé le k22 est une arme à faire du point.
Je possède un ancien modèle datant du milieu des années
70 avec des drajoires...
furax
furax
Membre Or
Membre Or

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour la reprise - Page 2 Empty Re: Petite question pour la reprise

Message par Jean-Claude 59 Jeu 1 Sep - 14:33

J'ai trouvé mais le fonctionnement de ce forum me semble bizarre.
Pas vu de ventes.
Pour paaf je n'ai pas trouvé.
Un armurier en a un près de chez moi, s'il l'a encore quand j'aurai mon autorisation c'est bon.
J'aurai la licence samedi je viens d'avoir le certificat médical donc mon dossier est complet.

Qu'est ce que les drajoires ?
Tu as une photo ?
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre super actif
Membre super actif

Message par rem.44 Jeu 1 Sep - 20:34

Sur TMF, le membre qui propose ces armes à la vente travaille dans une armurerie en Allemagne.
Il faut le contacter en MP et prévoir un "transfert" d'arme en provenance d'un état membre.
Quand on n'est pas pressé, l'économie réalisée sur le prix d'achat vaut largement les petits désagréments administratifs que ça implique.

Les drageoirs, ce sont les fraisages réalisés sur la face arrière du barillet permettant l'encastrement des bourrelets des étuis.
Sur les barillets qui n'en ont pas, le bourrelet de l'étui repose sur la face arrière : du coup, barillet fermé, on devine la présence des étuisen regardant l'arrière du barillet.

Les modèles anciens de chez S&W se reconnaissent à cette finition : on les appelle "pinned & recessed" (goupillé et fraisé : canon maintenu avec une goupille et barillet à drageoir).
Mon Mod 27-2 et mon Mod 13 sont justement "P&R", et je les ai choisis en connaissance de cause ! Wink
rem.44
rem.44
Membre Or
Membre Or

ROGERS84 aime ce message

Message par furax Ven 2 Sep - 0:23

La fin canon maintenu avec une goupille et du barillet à drageoir chez S&W arrive avec l'avènement de la carcasse L du 586 début des années 80.
furax
furax
Membre Or
Membre Or

Message par Jean-Claude 59 Ven 2 Sep - 7:59

Merci à vous deux pour vos réponses.
Je serai donc plus instruit ce soir.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les dragoires sont les épaulements sur ce barillet donc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la goupille, j'ai vu son emplacement sur le haut de la carcasse.
Une fixation qui me semble légère mais je pense que c'est suffisant en regard à la munition employée.

Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre super actif
Membre super actif

Message par rem.44 Ven 2 Sep - 9:57

La goupille venait en plus du filetage du canon, et maintenait le tout en place, tout en garantissant son déserrage, et son alignement.
Les nouvelles fabrications ont simplifié le process, pour plus de rentabilité.

Après, le nettoyage des drageoirs, c'est une plaie ...
Et maintenant, on peut constater rapidement la présence d'étuis dans un barillet, en le regardant de coté.
rem.44
rem.44
Membre Or
Membre Or

Message par Monterosso Jeu 20 Oct - 22:36

Jean-Claude 59 a écrit:Merci à vous
en effet je connais un peur la musique de armes, il y a juste une interruption de 30ans.
Pour le Python je n'exclu pas l'idée d'en reprendre un (elle me trotte déjà dans la tête) mais le tarif me freine pour l'instant, surtout si je veux reprendre rapidement.
Le 686 est une très belle arme, un membre du club ou je vais m'inscrire ce week-end m'en a présenté un magnifique (un Target spécial je crois).
Si je pense au 586 c'est qu'il est résistant à ce que j'ai lu et j'en ai vu un à 600 €. (s'il veut bien m'attendre le temps nécessaire)
Je voudrai avoir un canon de 6".
J'ai aussi regardé du côté des 22 lr car le prix des munitions est réduit si je veux m'équiper en matériel de rechargement.
A l'époque je travaillais mais maintenant je suis en retraite et les moyens sont plus réduits.

Le Python est certes très beau mais je trouve son tarif trop exagéré par rapport au sw 686 (c'est du x 2 en occase) et personnellement, je ne ressens pas suffisamment la différence de qualité au tir. A franchement parler, je serre mieux avec le 686 en 6". Si tu es contraint niveau budget, jettes aussi un coup d'oeil au taurus 627. Je tire souvent avec en 38 et 357 et c'est avec ce revolver que je fais le plus de points... mais la marque n'est as prestigieuse.
Bon tir.
Monterosso
Monterosso
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par furax Ven 21 Oct - 0:40

rem.44 a écrit:Et les K22 on en trouve également sur tirmailly, si vraiment tu es chaud ! Wink
Je possède un K22 en 6" acheté d'occasion état neuf, et depuis 35ans que du plaisir Smile
furax
furax
Membre Or
Membre Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2