France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1

4 participants

Aller en bas

Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1 Empty Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1

Message par Dupontey Dim 14 Aoû 2022 - 7:09

Je viens d’acheter un viseur point rouge Aimpoint Acro C-1 pour mon revolver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fabriqué en Suède
usage : chasse, tir sportif, optimisé pour une arme de poing mais convient aussi à une arme longue
L’absence de grossissement permet de tirer les deux yeux ouverts
Caractéristiques
a) montage
Variété d’options de montage vendues séparément pour installer l’ACRO sur un rail Picatinny, Weaver, système MOS de Glock etc.
b) dimensions
-L x l x H 47 x 30 x 31 mm
-ouverture utile de la fenêtre 16 x 16 mm
-Hauteur de l’axe optique 14 mm mesurée depuis la surface supérieure de la plateforme de montage
-poids 60g
c) Robustesse
- système à émetteur fermé : la LED qui projette le point rouge n’est pas exposée à l’environnement
- résiste à 20000 tirs calibre 40 S&W
- fonctionne de -51°C à + 71°C et après un choc thermique de – 30 à + 60°C
- immersion jusqu’à 5 mètres
d)Autonomie
- pile CR1225, 3V, Lithium, 15 000 heures (plus de 1,5 ans) allumé en permanence en position 6. On peut la changer sans enlever le viseur du revolver.
e) Réticule
- point rouge de 3,5 MOA
-12 niveaux de réglage de la luminosité dont 2 compatibles avec la vision nocturne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De loin le réticule à la forme d’un point rouge mais de très près on aperçoit un ensemble de lignes courbes et non pas un disque, cela permet une dépense d’énergie moindre


     
Utilisation
Mise en marche: appuyez sur l’une des touches + ou -
Arrêt : appuyez > 3s sur la touche -
niveau de luminosité : touches + et -
taille du point rouge = 3,5 MOA :  il couvre la surface d’un cercle de diamètre 2,4 cm à 25m ; 4,9 cm à 50m et 9,8 cm à 100m ce qui correspond aux cercles d’une cible C50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

réglage en azimut et en élévation du point rouge : 1 clic = 4mm à 25m, plage ± 1 m à 100m


Mon avis après la 1ère séance
Il faut un petit temps d’adaptation pour faire apparaître le point rouge dans la fenêtre et garder les 2 yeux ouverts. La prise de visée est agréable.
C’est mon 1er point rouge, pas de regret d’avoir franchi le pas.
Sa taille 3,5 MOA convient, je pense que vu mon petit niveau un 2 MOA aurait été inutile et moins agréable.
Il y a 10 clics d’écart en élévation entre les munitions 357 magnum et 9mm que j’ai tirées.
Je n’ai pas vu d’amélioration des groupements en cible, mais c'est trop tôt pour le savoir, à suivre .....
Je n’ai pas la place dans le coffret Korth pour placer le revolver avec le viseur, je prévois de l’enlever après chaque séance de tir, je ne sais pas encore si je devrai revoir les réglages. En théorie non car je pousse le viseur vers l’avant (vers le canon) avant de bloquer la vis. Normalement il ne peut pas se déplacer lors du recul de l’arme.

Avantages
- montage et démontage rapide
- le point rouge est net
- les clics sont francs et s’entendent

Inconvénients
- Il manque un arrêt automatique pour l’éteindre
- J’aurai aimé avoir des repères afin de retrouver un précédent réglage en azimut et élévation (j'ai 3 calibres donc 3 réglages au 25m)
- Nécessite l’outil fourni Torx T10 pour le montage, le réglage en azimut et élévation


Dernière édition par Dupontey le Dim 14 Aoû 2022 - 15:05, édité 1 fois
Dupontey
Dupontey
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 10/12/2021
Messages : 124
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1 Empty Re: Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1

Message par thomasda Dim 14 Aoû 2022 - 12:50

Merci pour ton retour sur ce point rouge. Aimpoint est une bonne marque qui ont des points rouges très utilisées à la chasse.

Je pense que cela vient de ta photo mais ton point rouge bave. Ou as-tu acheté ton point rouge? En France ou sur Alitruc?

Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9754
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1 Empty Re: Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1

Message par Dupontey Dim 14 Aoû 2022 - 14:02

Si je regarde le viseur à l'oeil nu, je distingue les lignes qui composent le point rouge, il ne bave pas.
Avec mes verres progressifs :
a) cible (mur blanc) à 25 m, je ne vois plus ces détails, juste une tache rouge, il apparait plus petit, si j'augmente la luminosité du point rouge, un trait horizontal et un trait vertical apparaissent
b) cible (mur blanc) à 5 m, idem + un nuage de petits points autour du point rouge
note : les 2 traits apparaissent avec une luminosité plus faible

le rendu avec un appareil photo n'est pas celui que j'observe directement avec mes yeux, les rayons lumineux subissent des déviations dans le système optique du smartphone

Viseur acheté dans une boutique, un armurier près de chez moi qui a réalisé le montage et le 1er zérotage à 25m
Dupontey
Dupontey
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 10/12/2021
Messages : 124
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1 Empty Re: Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1

Message par thomasda Dim 14 Aoû 2022 - 14:33

oui souvent les photos ne reflètent pas toujours la réalité.

Welcome

Pas de soucis c'est un très bon point rouge.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9754
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1 Empty Re: Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1

Message par 9mmpara Lun 15 Aoû 2022 - 12:39

Concernant l’amélioration en cible, il faut savoir qu’un point rouge est loin d’être l’idéal pour faire de la précision !!
Pour du tir « rapide » ok, mais en cible une bonne hausse et un bon guidon restent de loin, voir même très loin le meilleur choix.
9mmpara
9mmpara
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 110

https://www.youtube.com/channel/UC6k6xleICmJS5HS_pp9UxRg

Revenir en haut Aller en bas

Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1 Empty Re: Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1

Message par Luminus Lun 15 Aoû 2022 - 14:54

Pas mal effectivement. Et très beau revolver. C'est quoi ?
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1 Empty Re: Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1

Message par Dupontey Lun 15 Aoû 2022 - 21:44

C'est un revolver de la marque Korth (fabriqué en Allemagne), modèle NXA
Il tire du 357 magnum, 38 spécial. Avec le second barillet du 9mm Luger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dupontey
Dupontey
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 10/12/2021
Messages : 124
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1 Empty Re: Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1

Message par Dupontey Jeu 18 Aoû 2022 - 7:08

Aimpoint a sortir en 2021 la version Acro C-2
La conception a été entièrement revue
caractéristiques = celles de l'ACRO C-1 sauf
- Les tourelles  ne présentent aucune aspérité. Conçu pour être porté sur un pistolet dans un holster, ce système supprime tout risque d’accrochage
- La luminosité et le contraste sont améliorés.
- plus grande autonomie de la pile : 50 000 heures (plus de 5 ans) de fonctionnement
- dimension de la fenêtre 15 × 15 mm
-1 clic = 5mm à 25 m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dupontey
Dupontey
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 10/12/2021
Messages : 124
Localisation : Gard

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1 Empty Re: Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1

Message par Dupontey Sam 27 Aoû 2022 - 17:30

Retour d'expérience
-j'ai constaté une nette amélioration en cible à 25m après une boite de munitions dans chaque calibre (150 tirs au total) avec le viseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- je démonte le viseur après chaque séance, il n'est pas utile à mon niveau de modifier le réglage des tourelles avant chaque nouvelle utilisation pour un même calibre

Dupontey
Dupontey
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 10/12/2021
Messages : 124
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1 Empty Re: Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1

Message par Luminus Dim 28 Aoû 2022 - 11:09

Merci.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1 Empty Re: Viseur point rouge Aimpoint Acro C-1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum