France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Demande d'info rechargement balle plomb

4 participants

Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb Empty Demande d'info rechargement balle plomb

Message par thomasda Sam 2 Juil - 17:30

Bonjour,

Je recharge récemment le calibre 7,65br avec des balles FMJ de chez Sellier et Bellot de 73gr qui me coûtent un bras. Certes elles sont très bonnes mais le prix de la boite est beaucoup plus chère que du 9mmpara.
Et n'étant pas mon calibre principal, je souhaiterai recharger le 7,65 avec des balles plombs afin de baisser le prix de reviens et de tirer sans compter.

Avez-vous des conseils à ce sujet. Mon armurier me déconseille les balles plombs car il dit que ça enraye, mais je pense qu'il a du avoir des mauvais échos de tireurs.

Avez vous un avis à ce sujet?

Comme dit plus haut, les balles que j'emploi sont calibrées en .309. Comme vous devez le savoir cela peut aller jusqu'à .312 et la .309 étant plus privilégié pour les armes et étuis Européens.
D'où ma deuxième question : dois-je rester sur ce calibre ou monter plus car c'est des balles plomb?
L'idéal étant de mesurer l'interieur de mon canon mais à vrai dire cela me fait ch.. de passer un plomb de force dans le canon.
Quel avis avez vous?

Merci pour votre aide. cheers
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb Empty Re: Demande d'info rechargement balle plomb

Message par JiJi Lun 4 Juil - 1:35

Je ne vais pas beaucoup t'aider, car je ne connais pas ce calibre.

Par contre, il y a toujours un dilemme entre plomb et FMJ.
L'un encrasse énormément, mais il use peu et l'autre n'encrasse pas mais use plus le canon.
J'aurais tendance à préconiser la solution intermédiaire : le plomb recouvert de plastic ou autre matière.

Ce qui est sur en rechargement, il faut toujours prendre le diamètre supérieur avec les balles en plomb.
JiJi
JiJi
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 15/06/2016
Messages : 108
Age : 59
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb Empty Re: Demande d'info rechargement balle plomb

Message par greol Sam 3 Mar - 6:11

re , il faut savoir  première des chose quand on achète, un armes neuve ou d'occasion .
il faut prendre impérativement le diamètres interne du canon a fond de rayures . comment il et décris dans le Malfati manuel de rechargement.
1) nettoyer bien le canon.2) passer un écouvillon en laine ou chiffon imbibé d'huile mais pas trop juste pour laisser une pellicule de gras .
3)se procuré des balle ronde utilisez par les tireur poudre noire en plomb mou , toujours les passer par la bouche de l'armes , il existe des balles plomb  pour tout les calibres .
pour un 357 il faut des 454 .
présenter la balle ronde sur la bouche de l'armes taper avec un maillet en caoutchouc, au début , il se forme comme une rondelle en plomb quand elle et bien aplatie , prendre un tourillon en bois, et continuer de le poussé  avec le maillet .
le tourillon en bois et rien d'autre .
la balle ronde , va prendre les rayures et va sortir de l'autre coter la récupéré, mesuré les empreintes saillante, la vous avez le diamètre de votre canon à fond rayures .
en règle générale, la balle plomb se tire au diamètre supérieur pour un 357 il faut 358, en revanche la balle fmj ou autres que le plomb, elle doit être au diamètre du canon pour un 357 il faut du 357.
greol Cool
greol
greol
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/03/2018
Messages : 34
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb Empty Re: Demande d'info rechargement balle plomb

Message par greol Sam 3 Mar - 6:21

cheers cheers j'ai pas bien lue ton post  si tu veux pas te faire chi.......er prend toujours le diamètres supérieur avec le plomb .
tu emplombe le canon que si l'ogives plomb et inférieure a ton canon parce que les gaz passe entre l'ogives et les parois du canon ., la règle avec des ogives plomb tiré toujours le diamètre supérieur exemple , pour un 357 il faut du 358.
pour les cuivrées ou FMJ là il faut tiré juste au diamètre du canon pour tiré la quintance de ton armes.
se sont des régle impérative pour tout les calibres .
greol
greol
greol
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/03/2018
Messages : 34
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb Empty Re: Demande d'info rechargement balle plomb

Message par thomasda Sam 3 Mar - 10:59

Merci pour ton aide greol.
Et merci pour l’astuce qui permet de prendre l’empreinte du canon à fond de rayure.

Mais j’ai peur de bousiller les rayures du canon avec cette méthode. Il faut oser. C’est un projet que j´avais laissé de côté mais que je ne vais pas tarder à reprendre. Je vais peut être me laisser tenter par ta méthode pour mon Walther. Surprised
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb Empty prise de mesure des rayures

Message par greol Sam 3 Mar - 13:38

non il faut pas avoir peur de bousiller tes rayures.
il faut le faire selon le protocole , utilise des balles en plomb mou genre bouler pour poudre noire.
tu la met sur la bouche tu tape avec un maillet en caoutchouc, il va écraser  la balle plomb , une rondelle se forme, le bout de tourillon en bois et tu pousse dans le canon .
je te garanti que si tu fait comme cela tu abime rien .
et tu sauras exactement combien fait ton canon a fond de rayures.
grol:)
greol
greol
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/03/2018
Messages : 34
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb Empty Re: Demande d'info rechargement balle plomb

Message par thomasda Sam 3 Mar - 14:20

Faut il que le plombs passe la longueur totale du canon?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb Empty Re: Demande d'info rechargement balle plomb

Message par Le chinois Sam 3 Mar - 14:31

Perso je n'irai pas tirer des balles plomb avec mon 7,65. C'est sur que les Selliers Bellot ne sont pas dans les moins chers, à 12,50 € les 100, çà te fait 62,50 les 500 !!!! aie !

J'en avais acheté aussi, pour essayer, et puis là je viens d'acheter des Campro RN 71grs cuivrées, à 44,60 € les 500 !
Au final le 7,65 est un calibre relativement cher, mais il t'offre un plaisir plus grand que de tirer au 22LR. C'est un choix !
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb Empty Re: Demande d'info rechargement balle plomb

Message par greol Sam 3 Mar - 16:31

le chinois a raison pourquoi tiré du plomb , les ogives cuivrés sont bien pour le 7.65.
après les 22 je les paye 5 euros la boite .
pour te répondre oui le plomb doit passer tout le long du canon
greol
greol
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/03/2018
Messages : 34
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb Empty Re: Demande d'info rechargement balle plomb

Message par thomasda Sam 3 Mar - 20:16

Le chinois a écrit:Perso je n'irai pas tirer des balles plomb avec mon 7,65.
:oops:pourquoi?

Le chinois a écrit:... et puis là je viens d'acheter des Campro RN 71grs cuivrées, à 44,60 € les 500 !
Calibrées en combien ?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb Empty Re: Demande d'info rechargement balle plomb

Message par thomasda Sam 3 Mar - 20:24

greol a écrit:après les 22 je les paye 5 euros la boite .

Je le suis lassé du 22LR. Par un moment j’ai hésité à revendre mon 22LR mais j’ai décidé de le garder pour sa précision.

Le 7,65 offre de bien meilleures sensations.

Respect
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb Empty Re: Demande d'info rechargement balle plomb

Message par Le chinois Sam 3 Mar - 20:54

CAM PRO 7.65 (.312) 71 grs RN FCP Cuivrées, cela te revient à 0,08 € l'ogive !!!, tu penses vraiment trouver moins cher avec du plomb ? parce qu'il te faudra par la suite un produit pour déplomber en plus de l'Armistol...
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb Empty Re: Demande d'info rechargement balle plomb

Message par thomasda Sam 3 Mar - 21:03

Elles me paraissent grosses en .312, les S&B étaient en .309 (7,65br). Le .312 c’est plus du 32 acp. Tu vas les tirer dans quoi?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb Empty Re: Demande d'info rechargement balle plomb

Message par Le chinois Dim 4 Mar - 12:08

Dans mon Beretta 81, le modèle est celui là !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et non celui-ci,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MDR MDR
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb Empty Re: Demande d'info rechargement balle plomb

Message par thomasda Dim 4 Mar - 12:15

Belle bête. cheers
Moi j’ai plutôt la 2 ème bête.

As-tu mesuré le diamètre de ton canon?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb Empty Re: Demande d'info rechargement balle plomb

Message par Le chinois Dim 4 Mar - 16:50

Je commence à croire que tu as raison Thomas concernant les Campro, elles sont un peu grosse, même trop grosses pour les étuis ! je fais mes essais et voilà ce que çà donne ? çà en fait deux , alors que mes Fiocchi passent sans problème ! L'ogive vient par-dessus l'étui, pourtant j'évase bien ? et no problemo avec les Fiocchi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb Empty Re: Demande d'info rechargement balle plomb

Message par thomasda Dim 4 Mar - 18:19

affraid Cela a rabattu une partie de l’étui vers l’intérieur?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb Empty Re: Demande d'info rechargement balle plomb

Message par Le chinois Dim 4 Mar - 18:51

Non ! l'étui a découpé le revêtement cuivré avant d'entrer dans le plomb de l'ogive !
çà va être un peu compliqué le rechargement du 7,65, car en plus avec la Lee Turret, le plus petit trou 0,30 me délivre 2 gr de poudre de BA10, je suis déjà sur des valeurs max avec des ogives de 73 grs, puisque la fourchette du Gheerbrant donne des valeurs de 1,9 gr à 2,5gr pour des 71 grains, et de 1,5gr à 1,9 gr pour des 75 grains.
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb Empty Re: Demande d'info rechargement balle plomb

Message par thomasda Dim 4 Mar - 19:24

Tu n’as pas d’étuis Américain : Winchester, Remington?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb Empty Re: Demande d'info rechargement balle plomb

Message par Le chinois Dim 4 Mar - 19:36

et non ! principalement des Géco !
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb Empty Re: Demande d'info rechargement balle plomb

Message par Le chinois Dim 4 Mar - 19:37

et puis au club pour trouver du 7.65, c'est presque mission impossible, du 9mm et 38 à la pelle, mais du 7.65, oups !
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb Empty Re: Demande d'info rechargement balle plomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum