Coffre fort pas cher ?
+6
furax
JAY ONE
thomasda
Jc
Frk13r
JulanLM
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coffre fort pas cher ?
Salut à tous !
Je prépare l’arrivée de ma première arme de Cat B d’ici un mois ou deux, et le coffre est évidemment une obligation.
N’ayant pas de gros moyens je me pose la question de prendre un petit coffre tel qu’on trouve sur le bon coin pour quelques dizaines d’euros.
Est-ce ok avec la législation ? Ou y a t’il des éléments à respecter ? (Technologie ou autre.)
D’après les posts que j’ai pu lire n’importe quel coffre fait l’affaire ?
Dans le cas de l’occasion il faut demander au vendeur une facture ? Car apparement il faut justifier de l’achat d’un coffre !
Mais je me pose également la question des assurances, assures t-ils tous les coffres ? Ou seulement certains approuvés ?
Merci d’avance pour vos conseils
Je prépare l’arrivée de ma première arme de Cat B d’ici un mois ou deux, et le coffre est évidemment une obligation.
N’ayant pas de gros moyens je me pose la question de prendre un petit coffre tel qu’on trouve sur le bon coin pour quelques dizaines d’euros.
Est-ce ok avec la législation ? Ou y a t’il des éléments à respecter ? (Technologie ou autre.)
D’après les posts que j’ai pu lire n’importe quel coffre fait l’affaire ?
Dans le cas de l’occasion il faut demander au vendeur une facture ? Car apparement il faut justifier de l’achat d’un coffre !
Mais je me pose également la question des assurances, assures t-ils tous les coffres ? Ou seulement certains approuvés ?
Merci d’avance pour vos conseils
JulanLM- Membre peu actif
Re: Coffre fort pas cher ?
A un moment un simple déclaration sur l'honneur fessait l'affaire, aujourd'hui je croit que ça dépend surtout du département ou tu habites, mais sinon a Decathlon ou ce genre de magasin ya des coffre vraiment pas chère
Frk13r- Membre très actif
furax aime ce message
Voilà ce que m'indique ma préfecture :
"Déclaration sur l'honneur d'une installation conforme à votre domicile (coffre-fort, armoire forte, pièce forte avec porte blindée)."
"Déclaration sur l'honneur d'une installation conforme à votre domicile (coffre-fort, armoire forte, pièce forte avec porte blindée)."
Mais tu peux demander directement à ta préf., à mon avis ils te diront ce qu'il faut.
Perso je leur ai écrit car je galérais à ouvrir mon cpte SIA, la personne a été très sympa !
Perso je leur ai écrit car je galérais à ouvrir mon cpte SIA, la personne a été très sympa !
Si tu as une facture à ton nom et à l'adresse où sera stockée l'arme c'est bon. Sinon c'est attestation sur l'honneur. Un coup de fil te prendra 5min et tu seras fixé et en plus ils te guideront pour ta première demande. Tu verras la première fois c'est pas si évident que ça à remplir ce CERFA.
Après si tu veux un conseil, prend directement un grand coffre car il va vite être plein. Et même une armoire forte.
Après si tu veux un conseil, prend directement un grand coffre car il va vite être plein. Et même une armoire forte.
Jc aime ce message
Tu n’a pas de coffre pour tes cat’c?
JAY ONE- Membre actif
Faire une photo du coffre est de son instalation, une alarme est pas mal non plus...
Je fait contruire actuellement et il y aura un local dédié banché dans le garage avec une alarme...
Je fait contruire actuellement et il y aura un local dédié banché dans le garage avec une alarme...
furax- Membre Or
JAY ONE a écrit:Tu n’a pas de coffre pour tes cat’c?
Pour du C ce n'est pas obligatoire
thomasda a écrit:Tu verras la première fois c'est pas si évident que ça à remplir ce CERFA.
Vrai et même après un certain temps ce n'est pas toujours évident.
Luminus- Membre Or
Il y a des tutos sur le net et espérons qu'il n'y en ai plus besoin en septembre....
Mercury21- Membre actif
Mercury21 a écrit:Il y a des tutos sur le net et espérons qu'il n'y en ai plus besoin en septembre....
Je ne suis vraiment pas pressé d'attendre un fichage supplémentaire.
Luminus- Membre Or
Luminus a écrit:Mercury21 a écrit:Il y a des tutos sur le net et espérons qu'il n'y en ai plus besoin en septembre....
Je ne suis vraiment pas pressé d'attendre un fichage supplémentaire.
Ce n'est pas un fichage supplémentaires, juste plus simple d'accès pour tout le monde
@Frk13r, si tu veux.
Luminus- Membre Or
H2monfreid aime ce message
Luminus a écrit:@Frk13r, si tu veux.
De toute façon rien que d'être sur ce forum ou des réseaux sociaux te fiche par des sociétés privées qui vende tes info , y compris a des gouvernements , donc fiché on l'ai dès que l'on ouvre internet , mais bon ce n'est pas le sujet .
Pour les coffres fort pas cher, tu as aussi les coffres fort " Bricomachin ".
Ces coffres sont pas cher et ne valent pas grand chose en terme de protection des biens. Mais tu aura une facture ou figurera :
-le terme coffre fort,
-ton nom
- ton adresse ...
Bref un document trés important pour nous.
..
Ces coffres sont pas cher et ne valent pas grand chose en terme de protection des biens. Mais tu aura une facture ou figurera :
-le terme coffre fort,
-ton nom
- ton adresse ...
..
f.g- Membre Or
Frk13r aime ce message
Frk13r a écrit:Luminus a écrit:@Frk13r, si tu veux.
De toute façon rien que d'être sur ce forum ou des réseaux sociaux te fiche par des sociétés privées qui vende tes info , y compris a des gouvernements , donc fiché on l'ai dès que l'on ouvre internet , mais bon ce n'est pas le sujet .
Ben non.
Luminus- Membre Or
f.g a écrit:Pour les coffres fort pas cher, tu as aussi les coffres fort " Bricomachin ".
-le terme coffre fort,
-ton nom
- ton adresse ...
..
De tout façon je pense que le coffre ne sert qu'a dissuadé les petite frappe . Les personnes qui viennent car ils savent ce que tu a chez toi vont prévoir ce qu'il faut pour ouvrir ou partie avec le coffre .
Jc aime ce message
Frk13r a écrit:
De tout façon je pense que le coffre ne sert qu'a dissuadé les petite frappe . Les personnes qui viennent car ils savent ce que tu a chez toi vont prévoir ce qu'il faut pour ouvrir ou partie avec le coffre .
C'est pour cela que moins de gens savent que tu as des armes et mieux tu te portes.
Là où je vis, personne ne le sait et personne ne s'en doute.
Ne pas oublier, on convoite ce que l'on voit.
Luminus- Membre Or
Frk13r aime ce message
Luminus a écrit:Frk13r a écrit:
C'est pour cela que moins de gens savent que tu as des armes et mieux tu te portes.
Là où je vis, personne ne le sait et personne ne s'en doute.
Ne pas oublier, on convoite ce que l'on voit.
Tout a fait d'accord
maxime- Modérateur
Ahhhhahahh, qu'est-ce que j'aimerais bien avoir le deuxième....
Luminus- Membre Or
JokerFly5 aime ce message
Trop Cool le boum care
f.g- Membre Or
Moi je le trouve nul, il n'a pas de poignée et en plus il ne ferme pas à clé (pas de serrure).
Page 1 sur 2 • 1, 2