France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

My USP family ...

+7
Mambo13
Jean-Claude 59
maxime
Radical_Ed
Jc
thomasda
rem.44
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

My USP family ... - Page 2 Empty Re: My USP family ...

Message par rem.44 6/5/2024, 22:28

Mon Elite, comme mon Expert, doit avoir une détente a environ 1,5 à 1,8 kg, à vue de pied.
Des générations de tireurs ont tiré avec des armes avec des détentes bien plus lourdes, et ça ne les empêchaient pas d'aligner les Dix.

800 g / 1 kg, c'est une détente idéale uniquement sur un 22 LR, ou un pistolet air comprimé.
Sur un "gros calibre", elle n'est adaptée que pour un tireur expérimenté, qui saura la maîtriser.
On ne peut pas maîtriser une détente que l'on ne sent pas.

Contrairement à ce qu'on pense souvent, plus une détente est légère, plus elle est difficile à maîtriser, et demande de l'expérience et du travail de la part du tireur.
La preuve, par l'extrême, en sont les discipline du pistolet libre ou de la carabine air comprimé.

Je vois trop de tireurs au 25 mètres avec des détentes trop légères : ils savent à peine tenir leur arme, n'ont pas compris toutes les subtilités de la visée (nette sur cible floue, œil "posé" sur le guidon, et avoir une annonce fiable ...), et ils s'équipent avec des armes dont ils ne maîtrisent pas la détente.
Ils sont incapables de rester en visée en mettant de la pression sur leur détente sans faire partir le coup.
Ils ne savent pas "tenir" après le départ du coup, revenir en visée.
Ils ne savent pas rester en pression sur la détente après le départ du coup.
Et bien souvent, bien qu'ils s'en défendent, ils sont toujours "impressionnés" par leur arme, son recul et son bruit.
D'ailleurs, on s'en rend vite compte quand on leur fait faire du tir à sec : on est affolé par les soubresauts du guidon au départ du coup.

Quoi qu'on en dise, et qu'on en pense, qu'on aime ou pas cette discipline, ces techniques s'acquièrent idéalement au pistolet air comprimé à 10 mètres.
Il n'y a pas besoin d'en faire 10 ans, ni de faire que ça, mais c'est une excellente école, et un outil pédagogique extraordinaire.

Malheureusement, la majorité des tireurs ne veulent pas de contrainte, n'ont aucune patience, et préfèrent la facilité.
Du coup, on se précipite à 25 mètres, avec un 9 mm hyper chiadé ( parce que c'est ça dont on a envie, et rien d'autre), et on s'étonne d'en foutre partout dans la cible (et en dehors, parfois ...).

Ça me désole ... Triste
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Onicroma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par rem.44 6/5/2024, 22:28

Merde, je parle comme un vieux c...n !!! affraid

MDR
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Message par Mroizo59 7/5/2024, 04:44

Non tu as raison pour le côté débutant qui veut aller trop vite.
Et c'est vrai que les détentes dont je parle c'est pour le tsv où il faut tirer précisément ET rapidement d'où l'intérêt des détentes légères avec très peu de course et un resert court car il faut envoyer 2 pruneaux par cible
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Onicroma aime ce message

Message par rem.44 28/9/2024, 22:59

Deux petits cartons sympas tirés cet après midi, justement avec un de ces pistolets : l' USP ELITE.

Ma première série, tirée "à froid : j'ai bien cru à un 50/50 !
Et finalement, pas de bol, ce n'est qu'un 49 ...
L'impact le plus bas n'est pas dans le 10 !  Triste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la suite, une fois à peu près "chaud"
Les impacts marqués en rose sont tirés avec mes cartouches rechargées (étuis Winchester, poudre A0, balles H&N HS cuivrées HP 115 grains, sertissage conique fort).
Les impacts marqués en bleu sont tirés avec des manufacturées : MFS 124 grains FMJ.

Demain, je tente avec l' USP EXPERT, un poil plus court (canon de 5" 1/4, contre 6" pour l' ELITE).

rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Onicroma aime ce message

Message par Chris62 29/9/2024, 08:43

Superbes cartons, sans faute Smile
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par thomasda 29/9/2024, 14:48

Ouaou, trop beau tes cartons. Par contre je ne compte que 17 impacts sur ton 2eme carton. T'as pas osé tirer les 3 dernières?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

https://france-tir.forumactif.org

Message par 9mm par un bel homme 18/10/2024, 15:02

Mon rêve serait d'avoir une version 2024 du HK USP.. Optic ready, chargeurs 17 coups, rail picatiny, et une poignée type SFP9/P30. Tout le reste: on garde cheers
Le système de recul est excellent, faut vraiment que HK se ressaisisse et remette au gout du jour cet incontournable wonder nine

9mm par un bel homme
9mm par un bel homme
Membre
Membre

Message par rem.44 18/10/2024, 21:48

Ca s'appelle un P30L, ça, non ? Yes

Qu'est ce que tu lui reproches ?
Les entrailles ont même l'air identiques à l' USP, et donc avec une détente au moins équivalente.
Le système récupérateur est certes différent, mais je ne suis pas sûr que ça fasse une grosse différence.

rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Message par rem.44 18/10/2024, 21:58

Et puisque tu es fan de l' USP, au cas où tu ne connaitrais pas, deux vidéos de démontages / remontage complet, hyper bien foutues.
Ce mec m'a sauvé la vie une ou deux fois, le pistolet en pièces détachées sur la table ... Embarassed

rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

9mm par un bel homme aime ce message

Message par 9mm par un bel homme 19/10/2024, 15:14

rem.44 a écrit:Ca s'appelle un P30L, ça, non ?   Yes

Non  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le P30 a pas le système de réduction de recul breveté comme il y a sur un USP, la détente est moins bonne aussi. Et il n'est pas conçu pour encaisser des calibres plus gros comme l'USP, qui lui est un tank. Pour moi les deux sont incomparable,
mais j'enlève pas au P30 sa bien meilleure ergonomie que j'aimerais retrouver sur un USP cheers

resident evil 4 l'a presque fait avec le sg-09r  
9mm par un bel homme
9mm par un bel homme
Membre
Membre

Message par rem.44 19/10/2024, 22:18

Pas sûr que la détente soit si différente que ça .
La platine est identique, avec les mêmes pièces : si ce n'est qu'une question de ressorts, de vis de butée de backlash, ça se règle facilement.

Quant au système récupérateur, effectivement, c'est dommage de ne pas l'avoir repris.

Pour le rail "propriétaire, et non Picatinny, je le concède, c'est juste incompréhensible.
Mais le polymère se travaille facilement ...

rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Message par 9mm par un bel homme 20/10/2024, 00:14

rem.44 a écrit:Pas sûr que la détente soit si différente que ça .
La platine est identique, avec les mêmes pièces : si ce n'est qu'une question de ressorts, de vis de butée de backlash, ça se règle facilement.

Quant au système récupérateur, effectivement, c'est dommage de ne pas l'avoir repris.

Pour le rail "propriétaire, et non Picatinny, je le concède, c'est juste incompréhensible.
Mais le polymère se travaille facilement ...

pour avoir essayé les deux j'ai senti la différence, le point dur sur l'usp est plus net et casse en faisant moins de chichi que sur le p30. Alors apres attention, à voir ce que ça donne sur un usp standard car le jour ou j'ai comparé ça c'était avec un USP tactical. Et les détentes comparé aux version stock sont meilleures.
Oui je comprend pas pourquoi ne pas avoir gardé ce système sur les P30
Et question design aussi la forme de l'USP est légendaire, je pense qu'ils prendraient peu de risque en sortant une sorte de version hommage modernisé. La fanbase est là.

pour le rail picatinny j'ai installé un gg&g hk usp sur le mien, acheté sur ebay ça m'a couté un rein le petit objet mais quand on aime on compte pas et les pièces pour HK non ITAR sont plutôt rares de nos jours...

mais c'est sur que pour quelqu'un d'un peu bricoleur ça doit être faisable sans toucher au porte monnaie

j'espère par contre qu'un jour j'arriverai enfin à me chopper une de ces magwell sur les modèles expert avec un ou deux chargeurs 18coups, et pourquoi pas usiner la culasse pour un PR pour en finir avec ce projet et avoir enfin mon flingue presque parfait   Smile

9mm par un bel homme
9mm par un bel homme
Membre
Membre

Message par rem.44 20/10/2024, 20:41

Ton banquier, et ta femme, vont me détester ...

J'ai commandé deux fois chez eux : la première commande a mis pas mal de temps à arriver, la seconde a été livrée en moins de deux semaines.
Il faut juste payer par virement bancaire, mais à par ça, rien d'inhabituel.
Et ça arrive d' Espagne, donc pas de prise de tête avec la réglementation ITAR !  Very Happy

Et pour les adaptateurs PICATINNY sur le rail, il a aussi des solutions "apachèr"  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est de la chinoiserie, mais ça marche pas mal, et au moins, à ce prix, on modifie le bouzin sans scrupules !
J'en avais commandé deux, de mémoire, mais finalement, ça ne me sert pas : je ne monte rien sous mes HK ...
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

9mm par un bel homme aime ce message

Message par 9mm par un bel homme 21/10/2024, 11:05

rem.44 a écrit:Ton banquier, et ta femme, vont me détester ...

J'ai commandé deux fois chez eux : la première commande a mis pas mal de temps à arriver, la seconde a été livrée en moins de deux semaines.
Il faut juste payer par virement bancaire, mais à par ça, rien d'inhabituel.
Et ça arrive d' Espagne, donc pas de prise de tête avec la réglementation ITAR !  Very Happy

Et pour les adaptateurs PICATINNY sur le rail, il a aussi des solutions "apachèr"  :

C'est de la chinoiserie, mais ça marche pas mal, et au moins, à ce prix, on modifie le bouzin sans scrupules !
J'en avais commandé deux, de mémoire, mais finalement, ça ne me sert pas : je ne monte rien sous mes HK ...
.

Mon banquier je sais pas mais moi je t'adore mec! Je connaissais pas du tout ce site.  Merci
Est-ce que à tout hasard tu sais ou je peux me trouver des chargeurs pour USP¨expert/elite en 9mm?
J'avais demandé à mon armurier il y a plusieurs mois  il m'avait dit clairement que c'était pas possible de son coté . Et si je commande la magwell et que j'ai pas les chargeurs ...
9mm par un bel homme
9mm par un bel homme
Membre
Membre

Message par rem.44 21/10/2024, 13:27

Sur le site RKSPLUS, ils en proposent, en 9 mm à 18 coups, à corps transparent
Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca a l'air en stock : faut voir ...

Parce que les miens, je les garde ... Wink

Et ils ont aussi les Magwell acier, d'ailleurs ...

Sinon, plus simple encore, tu te prends un Expert ! MDR
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Message par 9mm par un bel homme 21/10/2024, 13:56

rem.44 a écrit:Sur le site RKSPLUS, ils en proposent, en 9 mm à 18 coups, à corps transparent

Ca a l'air en stock : faut voir ...

Parce que les miens, je les garde ... Wink

Et ils ont aussi les Magwell acier, d'ailleurs ...

Sinon, plus simple encore, tu te prends un Expert ! MDR

Tu penses que c'est commandable sur ce site? La Magwell est déjà dans le panier bounce  ça je pense pas de soucis, mais les chargeurs ... J'ai peur que ça reste bloqué à la douane

J'avais un expert (une de mes premières armes) revendu car à l'époque je me rendais pas compte que j'avais de l'or dans les mains. J'ai finalement racheté la version standard améliorée pour le coté polyvalent et la ligne plus courte que je préfère visuellement
9mm par un bel homme
9mm par un bel homme
Membre
Membre

Message par rem.44 21/10/2024, 16:02

Pas de douane, en provenance d' Espagne ! Wink
Tu peux me croire ...
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Message par rem.44 21/10/2024, 16:07

C'est marrant, moi, visuellement, c'est l' EXPERT, justement, que je trouve le plus réussi.
La longueur de la carcasse, et le léger décroché à l'avant lui donnent un faux air de 1911, sans le long décroché en bec de canard de l' ELITE.
Mais je tire mieux avec l' ELITE, et j'adore sa gueule particulière.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Message par 9mm par un bel homme 21/10/2024, 20:18

rem.44 a écrit:Pas de douane, en provenance d' Espagne !  Wink
Tu peux me croire ...

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais je suis pas sur que ça ait marché
9mm par un bel homme
9mm par un bel homme
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2