Quelle poignée pour revolver ?
5 participants
Page 1 sur 1
Quelle poignée pour revolver ?
Bonjour à tous.
Je viens de changer la poignée caoutchouc de mon 686 par une poignée bois de chez Nill en noyer (pas donnée, mais, comme on dit, le prix s'oublie ...).
La prise en main est excellente, et sur une série de 50 je n'ai ressenti aucune gêne liée au passage d'une poignée souple, censée "amortir" le recul, à un matériau dur qu'est le bois.
Mais je n'ai tiré que du .38Sp (mon club n'autorisant pas le .357). Quelle expérience avez-vous, chacun, avec du .357 et des poignées en bois ?
Plus généralement, quelle expérience avez-vous en matière de poignées pour revolvers, en dehors de l'esthétique ?
Une petite photo, quand même :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de changer la poignée caoutchouc de mon 686 par une poignée bois de chez Nill en noyer (pas donnée, mais, comme on dit, le prix s'oublie ...).
La prise en main est excellente, et sur une série de 50 je n'ai ressenti aucune gêne liée au passage d'une poignée souple, censée "amortir" le recul, à un matériau dur qu'est le bois.
Mais je n'ai tiré que du .38Sp (mon club n'autorisant pas le .357). Quelle expérience avez-vous, chacun, avec du .357 et des poignées en bois ?
Plus généralement, quelle expérience avez-vous en matière de poignées pour revolvers, en dehors de l'esthétique ?
Une petite photo, quand même :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Don Diego- Membre Noob
Re: Quelle poignée pour revolver ?
Salut,
J'ai un 686 4 pouces poignée caoutchouc, comme celle du tien je suppose 686-7?
J'ai aussi un python 6 pouces 2020 poignée d'origine, noyer.
Je pensais que le 357, taperai moins sur mon python (1300gr contre 1100gr pour le smith)
Ben non j'ai l'impression que ça tape plus avec le python, j'avais pas calculé que ça pouvait être du à la poignée...intéressant..
J'ai un 686 4 pouces poignée caoutchouc, comme celle du tien je suppose 686-7?
J'ai aussi un python 6 pouces 2020 poignée d'origine, noyer.
Je pensais que le 357, taperai moins sur mon python (1300gr contre 1100gr pour le smith)
Ben non j'ai l'impression que ça tape plus avec le python, j'avais pas calculé que ça pouvait être du à la poignée...intéressant..
Dernière édition par Radical_Ed le 15/2/2022, 15:56, édité 1 fois
Radical_Ed- Membre Or
La poignée bois absorbe moins le recul. (mais beaucoup plus esthétique que poignée caoutchouc)
maxime- Modérateur
Une poignée bois n'absorbe pas le recul, c'est vrai.
Mais comme elle est plus large, elle le diffuse sur une plus grande surface, généralement dépourvue d'angles vifs.
Du coup, je préfère souvent une poignée bois, même large ou épaisse, comme celle d'origine sur mon S&W 27, qui est une grosse carcasse N.
Et souvent, en plus, la prise en main est meilleure, et les doigts se positionnent naturellement, plutôt que sur les encoches taillées sur le devant, et qui sont rarement aux bons endroits.
Mais comme elle est plus large, elle le diffuse sur une plus grande surface, généralement dépourvue d'angles vifs.
Du coup, je préfère souvent une poignée bois, même large ou épaisse, comme celle d'origine sur mon S&W 27, qui est une grosse carcasse N.
Et souvent, en plus, la prise en main est meilleure, et les doigts se positionnent naturellement, plutôt que sur les encoches taillées sur le devant, et qui sont rarement aux bons endroits.
rem.44- Membre Or
Certe la matière des plaquettes est pour partie dans l'absortion du recul, mais la longueur du canon outre le poids de l'arme y participent aussi pour bonne partie.J'ai aussi mis une Nils sur mon 686 7' et je le trouve plutot confortable. Aprés, je recharhe et mon couple muns / arme, se comporte à merveille avec une charge faible, à tel point que j'ai non seulement de meilleurs résultats ainsi qu'avec des manufacturées et trouve ces dernières bien moins agréables car ça tape trop.
Okinawa83- Membre super actif
Oui bien sur le poids de l'arme joue sur le recul, il est vrai que ces pognées Nill sont particulièrement agréable au niveau de la prise en main.
maxime- Modérateur
Et la longueur du canon.
Et la longueur du canon pardon Oinawa83, des oublies parfois j'ai. (et la tête allou....).
maxime- Modérateur
Pfff! Tu m'as rebâptisé! Ro dodo Maître Jedi tu vas aller faire!
Dernière édition par Okinawa83 le 15/2/2022, 20:40, édité 1 fois
maxime- Modérateur
Okinawa83 aime ce message