L'application X-Act de chez Hawke
5 participants
Page 1 sur 1
L'application X-Act de chez Hawke
Salut tout le monde.
Je suis possesseur d'une lunette Hawke alors j'ai recherché sur le play store à tout hasard si la marque avait sa propre appli. Et devinez quoi... Mauvaise devinette puisque le titre du sujet donne la réponse, donc oui il en existe bien une.
Au regard de simple noob en matière de lunette de tir je trouve cette appli bien utile et assez simple utilisation contrairement à strelok et autres appli du genre.
L'appli permet :
- de paramétrer sa lunette (Hawke) dans un grand choix de modèles
- le calibre utilisé avec les quelques données fournis du fabriquant ( vitesse, coef balistique ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ),la distance de zerotage,...)
-
Tout cela enregistrer nous permet par la suite de mieux comprendre son réticule, puis même de pourvoir jouer avec pour l'adapter selon le grossissement choisi et la distance à atteindre.
Mais le plus intéressant ( selon moi) est que l'appli fourni la flèche de tir, et un tableau balistique. Ce qui est bien pratique pour comparer les flèches des différentes munitions.
Bien sur plusieurs autres facteurs rentrent en compte pour obtenir une flèche bien plus précises mais je trouve que c'est un bon début.
Sauf erreur de ma part cette appli existe aussi pour iOS. Recherche soit Hawke ou X-Act
Je suis possesseur d'une lunette Hawke alors j'ai recherché sur le play store à tout hasard si la marque avait sa propre appli. Et devinez quoi... Mauvaise devinette puisque le titre du sujet donne la réponse, donc oui il en existe bien une.
Au regard de simple noob en matière de lunette de tir je trouve cette appli bien utile et assez simple utilisation contrairement à strelok et autres appli du genre.
L'appli permet :
- de paramétrer sa lunette (Hawke) dans un grand choix de modèles
- le calibre utilisé avec les quelques données fournis du fabriquant ( vitesse, coef balistique ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ),la distance de zerotage,...)
-
Tout cela enregistrer nous permet par la suite de mieux comprendre son réticule, puis même de pourvoir jouer avec pour l'adapter selon le grossissement choisi et la distance à atteindre.
Mais le plus intéressant ( selon moi) est que l'appli fourni la flèche de tir, et un tableau balistique. Ce qui est bien pratique pour comparer les flèches des différentes munitions.
Bien sur plusieurs autres facteurs rentrent en compte pour obtenir une flèche bien plus précises mais je trouve que c'est un bon début.
Sauf erreur de ma part cette appli existe aussi pour iOS. Recherche soit Hawke ou X-Act
Re: L'application X-Act de chez Hawke
Pour exemple voici ce que j'ai pour ma lunette en 17hmr[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si par exemple je désire modifier le Grossissement, l'appli me montrera les modifications de distances sur lereticule, pratique pour un second plan focal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le menu pour les réglages.
Les réglages balistique
La flèche pour ma munitions
PS: j'ai testé pour les 22lr m22 et les données de perte de hauteur en cm correspondait bien à la chute au réel sur le carton.
Si par exemple je désire modifier le Grossissement, l'appli me montrera les modifications de distances sur lereticule, pratique pour un second plan focal.
Le menu pour les réglages.
Les réglages balistique
La flèche pour ma munitions
PS: j'ai testé pour les 22lr m22 et les données de perte de hauteur en cm correspondait bien à la chute au réel sur le carton.
Oui tout à fait, elle existe sur iOS, je l'ai aussi installée mais je ne l'utilise pas. Elle est bien faite mais je lui préfère Zeiss Hunting qui tient compte du vent.
Tu peux aussi rentrer tes données sur PC et les voir ensuite sur smartphone.
Super tuto.
Tu peux aussi rentrer tes données sur PC et les voir ensuite sur smartphone.
Super tuto.
Je ne la trouve pas sur le Play Store : elle n'existe plus ?
rem.44- Membre Or
Salut. Si elle y est encore, je viens de regarder.
Écris "hawke" dans la barre de recherche.
Écris "hawke" dans la barre de recherche.
Plus disponible pour mon portable, qui supporte une version d'Android trop ... récente !
Le comble ...
Du coup, téléchargé (en douce ....) sur le portable de ma femme, histoire de jeter un oeil ...
Le comble ...
Du coup, téléchargé (en douce ....) sur le portable de ma femme, histoire de jeter un oeil ...
rem.44- Membre Or
Mr Predex aime ce message
je l'avais téléchargé l'an dernier quand j'ai acheté ma première lunette Hawke, puis j'ai téléchargé plein d'application balisitique, je les ai toutes ouvertes pour voir, mais dans le détail j'avoue.
Au final je n'utilise plus que Strelok pro
Au final je n'utilise plus que Strelok pro
Pierrick57- Membre peu actif
Je préfère aussi la Strelok Pro, les bases de données sont bien plus complètes.
en même temps Strelok pro n'existe plus en téléchargement..
tirdu06- Membre peu actif
Page 1 sur 1