France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ?

+3
SCIBUL
thomasda
Metalhead49
7 participants

Aller en bas

Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ? Empty Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ?

Message par Metalhead49 Ven 5 Mar 2021 - 19:47

Bonjour,

Est-ordonné que mon stand ne réouvrira pas avant minimum 1 voire 2 mois, j'aimerais pouvoir tout de même utiliser mon revolver pour tirer en tir réduit: c'est-à-dire des munitions en caoutchouc propulsées seulement avec une amorçe et pas le moindre gramme de poudre, afin de rester discret et d'obtenir des tirs de très faible puissance ne représentant pas plus de danger qu'un tir au pistolet à plomb.

Je pense qu'il y a plusieurs possibilités:


Première option: est-il possible d'utiliser ces munitions de SAPL et de les recharger en les réamorçant avec des amorces standards et en réutilisant leurs ogives ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car elles sont intéressantes par rapport à mon besoin, mais extrêmement chères si utilisées à usage unique !


Seconde option: Recalibrer des étuis laiton normaux de 38sp ou 357mag et y siéger des billes en caoutchouc de 11 mm, celles-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou celles-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou mêmes celles de SAPL citées dans la première option.

Sachant que mon S&W 586 a un canon de 6 pouces. Dans le cas où l'une de ces recettes ne fonctionnerait pas et que les balles resteraient bloquées dans le canon, serait-il possible d'utiliser des amorces plus puissantes ?

Le tout étant de trouver une solution fiable, qui n'abîmera pas l'arme et ne représentera bien sûr aucun risque pour ma sécurité. La distance de tir serait de 10 mètres maximum et l'idée d'avoir une précision tout de même décente.

Si des tireurs ont déjà expérimenté cela, ou tout du moins ont d'assez solides connaissances pour estimer ce que je peux essayer sans danger, vos expériences seront bienvenues ! Merci,

Metalhead49
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/08/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ? Empty Re: Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ?

Message par thomasda Ven 5 Mar 2021 - 20:44

Déjà la première option semble pas terrible : distance de tir conseillée 5 mètres. Je pense que la précision à 10m sera mauvaise.

D'après moi, la meilleure solution serait de recharger des étuis avec des charges modérées de poudre et d'utiliser des projectiles en caoutchouc comme sur ton dernier lien. Mais je pense qu'avec une amorce seule (pas de poudre) cela devrait fonctionner (en théorie).

Après même si tu n'utilises qu'une amorce et pas de poudre, la détonation reste forte et il te faudra quand même un casque.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ? Empty Re: Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ?

Message par SCIBUL Ven 5 Mar 2021 - 22:43

Autre alternative... J'ai pas encore essayé, mais ça me tente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SCIBUL
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 168
Age : 56
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ? Empty Re: Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ?

Message par PP79 Sam 6 Mar 2021 - 0:39

A 10 m, gaffe aux rebonds des projectiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ? Empty Re: Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ?

Message par thomasda Sam 6 Mar 2021 - 11:09

Oui y a intérêt à faire un super piège à balles. On a vite fait de perdre un oeil.

Après je ne sais pas si celles là rebondissent de trop :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ? Empty Re: Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ?

Message par Metalhead49 Dim 7 Mar 2021 - 10:00

Merci pour vos réponses.

Concernant ton lien, SCIBUL, quand je l'ouvre il est bloqué par mon antivirus. Même chose quand je le trouve en tapant "qaz wax bullet" dans Google, c'est bloqué tout pareil.

Je ferai attention pour les ricochets bien sûr, j'utiliserai des protections d'airsoft (norme Stanag 2920). Et je m'arrangerai pour faire un piège à balles qui neutralise les rebonds. Je pensai à suspendre plusieurs couches de serviettes de toilette pour amortir l'impact. Ca coûte rien à faire.

En tout cas, vous pouvez bien me confirmer qu'en tirant des cartouches avec des projectiles en caoutchouc et aucune poudre, seulement des amorces standards, je ne risque en aucun cas d'âbimer mon arme ou de m'exposer à des risques ?



Metalhead49
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/08/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ? Empty Re: Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ?

Message par thomasda Dim 7 Mar 2021 - 10:17

Metalhead49 a écrit:
En tout cas, vous pouvez bien me confirmer qu'en tirant des cartouches avec des projectiles en caoutchouc et aucune poudre, seulement des amorces standards, je ne risque en aucun cas d'âbimer mon arme ou de m'exposer à des risques ?

No No No No No

ATTENTION :
On ne te confirme rien du tout. On te donne notre avis.
Et d'ailleurs comme tu as pu lire le règlement paragraphe 8 : "L'équipe du forum ne pourrait en aucun cas être tenue pour responsable en cas de problème quel qu'il soit."
Et cela s'applique aussi aux membres du forum.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ? Empty Re: Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ?

Message par SCIBUL Dim 7 Mar 2021 - 11:20

Ah mince ! En fait l'opération consiste à faire ramollir de la cire d'abeille au bain marie sur une épaisseur d'environ 1,5cm et de la découper en y plantant les étuis recalibrés. Bien entendu on effectue l'amorçage ensuite quand tout est froid. Et y'a plus qu'à essayer.

SCIBUL
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 168
Age : 56
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ? Empty Re: Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ?

Message par thomasda Dim 7 Mar 2021 - 12:21

Voici l'article du lien :

Balle de cire - Wax bullet
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre

Une balle de cire est une balle faite de cire , souvent de la cire de paraffine ou d'un mélange de cires et d'autres substances qui produisent la consistance désirée. Les balles de cire sont généralement utilisées dans un étui de cartouche amorcé , sans poudre à canon . L'amorce fournit toute la puissance nécessaire pour propulser la balle de cire à basse vitesse. Les balles de cire sont utilisées depuis plus d'un siècle, fournissant un projectile à utiliser pour l'entraînement, le tir en salle et les compétitions de tir où une balle métallique à haute vitesse serait inutilement dangereuse. Les cartouches de balle de cire ne fournissent pas assez de force pour faire fonctionner les armes à feu automatiques , elles sont donc le plus souvent utilisées dans les revolvers et autres armes à feu à cycle manuel. Des cartouches et des unités de conversion spécialement conçues peuvent être combinées pour convertir des armes à feu automatiques en pistolets de tir à balles de cire, et celles-ci sont utilisées pour la formation de la police et de l'armée. Dans le passé, les balles de cire étaient utilisées par les illusionnistes pour des illusions impliquant des armes à feu, telles que la capture de balle . Cette pratique remonte au moins aussi loin que Jean Eugène Robert-Houdin , qui utilisait des balles de cire creuses colorées pour ressembler à des boules de plomb . Lorsqu'elle est placée sur une charge de poudre à canon, la balle de cire se désintègre lors du tir.

Des problèmes de sécurité
Les balles de cire ne sont normalement pas mortelles et ne pénètrent pas dans les murs solides, elles peuvent donc être utilisées en toute sécurité à l'intérieur ou dans des situations où les balles réelles sont dangereuses. Cela ne veut pas dire qu'ils sont entièrement sûrs, car les vitesses sont d'environ 500 pieds par seconde (160 mètres par seconde). Cela dépasse les vitesses des billes de peinture et des dommages graves pourraient être causés aux zones sensibles, des précautions appropriées doivent donc être prises lors de leur utilisation. Construction Les balles de cire peuvent être facilement construites en utilisant un étui de cartouche pour perforer un cylindre d'une feuille de paraffine, puis en amorçant la cartouche à l'aide d'un équipement de chargement manuel normal . L'ajout facultatif de cire d' abeille et / ou de graisse produira une balle plus douce et plus flexible que la paraffine pure. Des vitesses plus élevées peuvent être obtenues en utilisant des cartouches spéciales percées pour accepter des amorces de fusil de chasse , qui fournissent des vitesses plus élevées, et certaines compétitions de tirage rapide permettent l'utilisation d'une petite quantité de poudre noire ou de substitut de poudre noire pour fournir des vitesses plus élevées pour certains événements. Des balles de cire produites dans le commerce sont également disponibles et peuvent être nécessaires pour les compétitions. Ces balles préformées sont simplement pressées dans l'embouchure du boîtier.

Utilisation sportive
Les tireurs rapides et les tireurs astucieux utilisent souvent des balles de cire pour des raisons de sécurité, de sorte que s'ils se tirent une balle dans le pied ou la jambe en sortant de leur étui, ils ne sont pas gravement blessés. La World Fast Draw Association utilise des balles de cire dans nombre de ses compétitions, ainsi que des flans spéciaux "balloon popping" qui tirent de la poudre à canon grossièrement broyée . Les balles utilisées dans la WFDA et d'autres compétitions similaires doivent être fabriquées dans le commerce, et il existe un certain nombre de fabricants qui produisent des balles de cire à cet effet. Au début du 20e siècle, il y avait un certain intérêt pour le duel au pistolet simulé utilisant des balles de cire. Le sport a d'abord gagné en popularité en France où, en 1901, le Dr Paul Devillers, qui était également un «duelliste» passionné, a conçu une nouvelle balle de cire innovante pour la pratique du duel. Des vêtements en toile épaisse étaient portés pour protéger le corps, un casque en métal avec une épaisse plaque de verre protégeait la tête et le visage et les pistolets étaient souvent équipés de gardes à l'avant du pontet qui s'étendaient vers l'extérieur pour protéger la main du tireur. Pendant une brève période, c'était populaire. Il a été présenté comme un événement associé (sans médaille) lors des Jeux olympiques d'été de 1908 à Londres.

Pratique peu coûteuse
Il existe un certain nombre d'autres projectiles à faible vitesse et à faible masse disponibles pour les tireurs. Des balles en caoutchouc ou en plastique conçues pour le tir à courte distance avec des étuis apprêtés peuvent également être achetées; ceux-ci sont généralement réutilisables si un piège à balles approprié est utilisé, mais ils ont tendance à ricocher. Avec les balles de cire, une simple feuille de contreplaqué suffit pour arrêter la balle - lors de l'impact, la cire se déforme et adhère au bois, où elle peut ensuite être grattée et réutilisée. Le coût par tour de balles de cire est faible car les apprêts peuvent être achetés pour moins de 2,00 $ US par 100 dans le cas de lots et que la cire elle-même peut être réutilisée. Le rechargement est très rapide et nécessite un équipement minimal: un outil de décapage pour éliminer l'apprêt utilisé et un outil d'amorçage. Avec ceux-ci, le chargement de 50 balles de cire prendra moins de dix minutes. Les balles de cire ne sont normalement utilisées que dans les revolvers et les pistolets à un coup pour la pratique sur cible à courte portée. Les armes à feu alimentées par chargeur peuvent utiliser des balles de cire, mais elles peuvent devoir être alimentées individuellement.

Utilisation en formation
L'armée américaine utilise des cartouches de marquage non létales de 5,56 mm à l'entraînement. La balle a deux amorces. L'amorce avant propulse un projectile rempli de cire qui marque avec de la cire colorée au contact. La cire se lave avec les procédures de lessive normales. Les simunitions (pour «munitions simulées») sont des cartouches spéciales qui tirent des projectiles en plastique remplis de peinture de couleur qui sont utilisés pour marquer des cibles un peu comme des billes de peinture. Les Simunitions sont conçues pour faire défiler les actions dans des carabines et des armes de poing semi-automatiques spécialement modifiées . Les projectiles en plastique remplis de peinture sont plus durables et précis que les billes de peinture, et il est sûr d'être tiré par eux lorsque vous portez des vêtements de protection. Les simunitions sont utilisées par la police et les forces militaires pour un entraînement réaliste. Contrairement aux balles de cire normales, les simunitions ne sont pas un substitut peu coûteux aux munitions réelles - les coûts des cartouches de simulation sont jusqu'à trois fois le coût des munitions réelles.

Balle de cire - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ? Empty Re: Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ?

Message par PP79 Dim 7 Mar 2021 - 18:27

thomasda a écrit:Après je ne sais pas si celles là rebondissent de trop
Pour donner un exemple :

- Un diabolo en plomb (dit balle à étranglement) de calibre 4,5 pour air comprimé, tiré avec un GAMO COMPACT (V MAX 120 m/s) sur une planche de contre plaqué marine de 25 mm rebondi jusqu'au tireur (au moins à 10 mètres) si il n'est pas amorti !

Alors, une balle en caoutchouc ……………………………………………


PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ? Empty Re: Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ?

Message par Metalhead49 Lun 8 Mar 2021 - 22:46

Merci pour ces informations. Intéressant les balles de cire notamment.

Autre question, par rapport au bruit : est-ce que je peux tester de "tirer" (percuter plutôt) un étui vide seulement amorçé dans mon revolver, pour me rendre compte du bruit que cela fait histoire de voir si ça ne sera pas perceptible par mon voisinage ?

Metalhead49
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/08/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ? Empty Re: Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ?

Message par SCIBUL Lun 8 Mar 2021 - 22:54

Tu peux, mais un étui vide fera un peu plus de bruit qu'un sur lequel est monté un projectile de cire ou de caoutchouc.

SCIBUL
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 168
Age : 56
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ? Empty Re: Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ?

Message par Mezig Mar 9 Mar 2021 - 9:01

Si j'ai bien compris, tu cherche une solution pour t’entraîner chez toi avec un 375 mag sans déranger tes voisins.
Pourquoi ne pas prendre un revolver a CO2; on en trouve maintenant tout plein et sûrement un modelé ressemblant à ton vrai, aussi bien en terme de poids que de forme.
Y a que le recul qui laissera à désirer mais je doute que les autre solutions proposé t’apporte satisfaction à ce niveau.
J'ai eu l’occasion d'essayer un Dan Wesson avec un canon de 6 pouces et c'est vraiment bluffant avec une précision satisfaisante à 10 m..
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ? Empty Re: Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ?

Message par maxime Mar 9 Mar 2021 - 12:17

Je pensais également à cette solution Mezig plus sûr et peut être moins hasardeuse que les précédentes options.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ? Empty Re: Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ?

Message par thomasda Mar 9 Mar 2021 - 19:12

C'est pas faux. Mais on pert le bénéfice de s'entrainer avec son arme. Après c'est vrai, la meilleure école reste le plomb à l'air comprimé.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ? Empty Re: Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ?

Message par Metalhead49 Mer 10 Mar 2021 - 7:08

Je ne souhaite pas racheter d'arme. J'essaye de faire des économies. J'ai déjà un bon stock d'amorces et des balles réutilisables ne coûteraient presque rien. En plus possédant plusieurs répliques d'airsoft, certaines à CO2 plus un pistolet à plombs au CO2, je connais son irrégularité en terme de vitesse, donc pour la précision ça ne me semble pas judicieux.

Etes-vous plusieurs à pouvoir me confirmer que de "tirer" dans mon revolver une cartouche vide de poudre et d'ogive, seulement amorçée, ne représente aucun danger ?

Metalhead49
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/08/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ? Empty Re: Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ?

Message par Fred. Mer 10 Mar 2021 - 8:49

Salut

le tout est de savoir si l'ogive va sortir du canon?

Après je ne comprend pas l'entrainement...
car tu n'auras aucune appréhension du recul...
le rapport de précision avec un tir à 25mêtres?

autant travailler avec des munitions inertes et un mantis mais bon vu que ton arme ne dispose pas de rail...c'est mort de se coté là aussi
Fred.
Fred.
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/01/2021
Messages : 271
Age : 53
Localisation : à l'ombre...sous les pins avec les cigales

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ? Empty Re: Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ?

Message par Metalhead49 Mer 10 Mar 2021 - 19:23

Peu importe le recul, le tout est de tirer avec une véritable arme, une vraie détente, de vrais organes de visées et une munition assez puissante et surtout régulière pour être précise à 10 mètres et donc faire de beaux groupements, et ce sans racheter d'arme. Impossible de tirer plus loin dans ma maisonnette.

Metalhead49
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/08/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ? Empty Re: Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ?

Message par SCIBUL Jeu 11 Mar 2021 - 8:55

@ Fred : comme le dit Metalhead, le but premier est de rester en contact avec son arme. our ça deux solutions : tir à sec et tir réduit.

SCIBUL
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 168
Age : 56
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ? Empty Re: Tir réduit au 357 magnum avec rechargement de munitions caoutchouc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum