Nouveau Walther le PDP
+6
PP79
maxime
Gentleman_Jo
Luminus
thomasda
Mr Predex
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Nouveau Walther le PDP
C'est leur modèle MOS je suppose. Il ressemble pas mal au PPQ.
Merci pour ton partage.
Merci pour ton partage.
belle présentation, il explique bien le gars.
Luminus- Membre Or
Gentleman_Jo aime ce message
Je vois qu'on a les mêmes sources
J'aime beaucoup Greg Kinman.
Quand à l'arme je sais pas si elle est déjà disponible en France.
J'aime beaucoup Greg Kinman.
Quand à l'arme je sais pas si elle est déjà disponible en France.
Gentleman_Jo- Membre actif
Ce qui me dérange, c'est qu'il fait çà dans le forêt, à exploser des bidons plastiques avec je ne sais quoi dedans, à tirer le plomb dans la terre etc, ça ce n'est pas cool.
Luminus- Membre Or
Je comprends, j'ai eu la même réaction mais en pratique il fait il fait ça sur son terrain à lui et pas du tout dans la forêt au sens publique du terme. Je ne sais pas s'il le déplombe régulièrement en revanche mais une chose est sûre, il enlève tout ce qui est plastic et détritus.
Une Glockisation de la marque Walter, décidément j'ai vraiment du mal avec le polymère.
maxime- Modérateur
vive le super polymère, youpppiiiilllle
Luminus- Membre Or
J'ai très peu tiré avec des carcasses métallique, un peu de Beretta, un peu de Cz et honnêtement c'est plus confortable qu'un Glock. Mais je commence à apprécier mon Glock pour ce qu'il est. On apprécie les gens pour leurs qualités, on les aime pour leurs défauts ... ben c'est un peu pareil avec les objets
Luminus- Membre Or
J'admire les gens qui trouvent le tir pas assez difficile et se colle un handicape supplémentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Gentleman_Jo a écrit:J'ai très peu tiré avec des carcasses métallique, un peu de Beretta, un peu de Cz et honnêtement c'est plus confortable qu'un Glock.
PP79- Membre Or
J'ai trouvé une vidéo très USA (mise en scène version film d'action) sur cette arme. Visiblement le modèle est orienté "tactical".
maxime- Modérateur
PP79 a écrit:J'admire les gens qui trouvent le tir pas assez difficile et se colle un handicape supplémentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Gentleman_Jo a écrit:J'ai très peu tiré avec des carcasses métallique, un peu de Beretta, un peu de Cz et honnêtement c'est plus confortable qu'un Glock.
Parce que tirer avec un Glock c'est un handicap selon toi ?
Pour être précis il faut dire que je n'ai pas pu bénéficier de beaucoup de conseils directs ni pu faire beaucoup d'essais quand j'ai acheté ma première catégorie B et à l'époque j'avais un budget limité. Je cherchais avant tout un pistolet fiable, dont les pièces étaient facilement trouvables et comme je ne lisais à peu près aucune critique négative convaincante sur les Glock en dehors de leur esthétique et de le côté un peu rustique alors j'ai opté pour ce modèle. Il s'avère qu'à l'usage je suis heureux d'avoir fait ce choix même si mon prochain pistolet sera très certainement une carcasse métallique, il faut varier les plaisirs.
Ici j'ai juste été objectif en reconnaissant qu'une détente souple et une carcasse métallique apportaient un confort supplémentaire mais je pense qu'il y a pas mal de raisons de pratiquer le tir et nous ne cherchons pas forcément tous la même chose. Pour ma part le sentiment que j'ai de progresser régulièrement avec mon polymère pas beau m'apporte beaucoup de satisfaction. Le plaisir du tir ne se limite pas au score à mon sens même si celui-ci en est l'aboutissement. Mais chacun voit midi à sa porte ...
Oui, comme faire du TLD à visée ouverte ……………………….. j'ai rien contre du moment que ce n'est pas moiGentleman_Jo a écrit:Parce que tirer avec un Glock c'est un handicap selon toi ?
PP79- Membre Or
Gentleman_Jo aime ce message
Le TLD à visée ouverte c'est tout un art
Encore une qui donne un aperçu du potentiel de cette arme.
maxime- Modérateur
Je suis passé voir en armurerie pour l histoire des tarifs FO, et mon armurier avait en stock 2 modèles qui m' intéressaient, le cz p10f et le glock 17 gen4. Il m a proposé de voir autre chose, un walther ( dans ma tête de noob je me suis demandé pourquoi il voulait me présenter une arme de fabricant de pistolet à plombs ^^ ).
Il m' a sorti le pdp en question, j' ai pu "empoigner" les 3, je me suis tout de suite senti " à l' aise" avec le pdp en main, le glock bof, le cz au final la poignée me semble très fine... par contre le pdp, "comme un gant"... par contre je doute qu' il y ait un tarif FO... l armurier se renseigne et me tiendra au courant...
Il est aussi bien plus lourd que le glock et le cz, semble plus "solide".
tarif plus cher que le glock et le cz, mais visée réglable et optic ready de base. Et le look est très sympa
Quelqu' un a une expérience de tir avec ce pdp ?
Il m' a sorti le pdp en question, j' ai pu "empoigner" les 3, je me suis tout de suite senti " à l' aise" avec le pdp en main, le glock bof, le cz au final la poignée me semble très fine... par contre le pdp, "comme un gant"... par contre je doute qu' il y ait un tarif FO... l armurier se renseigne et me tiendra au courant...
Il est aussi bien plus lourd que le glock et le cz, semble plus "solide".
tarif plus cher que le glock et le cz, mais visée réglable et optic ready de base. Et le look est très sympa
Quelqu' un a une expérience de tir avec ce pdp ?
bucheron9- Membre peu actif
Je confirme tirer avec un glock pour faire du tir de précision c'est un handicap : la détente est loin d'être ce qu'on appelle une "bonne détente" qui ne gratte pas, avec un départ net et avec un poids de départ très léger.
Idem pour du tir rapide sur gong par exemple, le poids est beaucoup trop léger donc l'arme lève beaucoup trop et la reprise de visée est de ce fait trop longue.
Ne parlons même pas de tsv.
C'est une arme de service et faite pour cela...
Idem pour du tir rapide sur gong par exemple, le poids est beaucoup trop léger donc l'arme lève beaucoup trop et la reprise de visée est de ce fait trop longue.
Ne parlons même pas de tsv.
C'est une arme de service et faite pour cela...
Mroizo59- Membre Or
Ba, le Glock est très populaire dans le monde du TSV, Laétitia avait d'ailleurs un Glock à ses débuts.
Populaire en tsv ???
Je suis inscrit sur un forum dédié tsv vu que je démarre cette discipline dans 1 semaine et dans la section condition d'entrée, dans de nombreux club, les moniteurs de tsv refusent de former un nouveau tireur si tu as 1 glock...
Je suis inscrit sur un forum dédié tsv vu que je démarre cette discipline dans 1 semaine et dans la section condition d'entrée, dans de nombreux club, les moniteurs de tsv refusent de former un nouveau tireur si tu as 1 glock...
Mroizo59- Membre Or
Mroizo59 a écrit:Populaire en tsv ???
Véridique ou c' est un troll ??
bucheron9- Membre peu actif
Non non véridique
Il n'y a qu'à regarder les podium rien qu'au niveau français stage 2 ou 3 pas besoin d'aller au dessus et voir ce que les tireurs utilisent comme arme, je suis prêt à parier qu'il n'y a pas 1 seul glock.
Maxime tu confirmes ?
Il n'y a qu'à regarder les podium rien qu'au niveau français stage 2 ou 3 pas besoin d'aller au dessus et voir ce que les tireurs utilisent comme arme, je suis prêt à parier qu'il n'y a pas 1 seul glock.
Maxime tu confirmes ?
Mroizo59- Membre Or
Extrait du site en question pour les conditions d'entrée pour démarrer le tsv :
Re: Quelle sélection des prétendants au TSV ?
outre de bien les informer sur le déroulement de la formation ,de l'activité , des entraînements , du coût , du suivi de formation , du réglementent de la section etc
par email qu'ils valident ....
test technique : 10 cart dans le noir d'un C50 à 25 m ( tps illimité ) 1 blanc accepté
10 cart dans le A d'un IPSC à 20 m (tps illimité ) 1C accepté
10/15 cart sur plates , 2 cibles ISC et mini popper le tout entre 10 et 25m ( au bip ) pas plus de 100 % du temps d'un moniteur .
ça prends 1 h pour 4 tireurs et encore ....
puis délibération du collège des moniteurs et réponse en qq minutes .
pour la formation depuis des années : pas de Glock , pas de single stack et pas de DA au premier coup .
3 mois environ tous les samedi matin pour 3 h00, soit 10/12 cours .
1 seul moniteur qui prend à sa charge le tout , faire tourner les encadrants à chaque séance est contre productif .
cette année , on s'est fait avoir par un tireur assez précis en temps illimité mais qui ne tenez plus la cible IPSC à 10 m pdt la formation . :crazy:
cela faisait trop pour lui : précision et apprentissage du tir "plus rapide " et encore sans timer ....
c'est le seul en 20 gars formés .
mais trop bon trop C , j'avais accepté un G19....une cata
Re: Quelle sélection des prétendants au TSV ?
outre de bien les informer sur le déroulement de la formation ,de l'activité , des entraînements , du coût , du suivi de formation , du réglementent de la section etc
par email qu'ils valident ....
test technique : 10 cart dans le noir d'un C50 à 25 m ( tps illimité ) 1 blanc accepté
10 cart dans le A d'un IPSC à 20 m (tps illimité ) 1C accepté
10/15 cart sur plates , 2 cibles ISC et mini popper le tout entre 10 et 25m ( au bip ) pas plus de 100 % du temps d'un moniteur .
ça prends 1 h pour 4 tireurs et encore ....
puis délibération du collège des moniteurs et réponse en qq minutes .
pour la formation depuis des années : pas de Glock , pas de single stack et pas de DA au premier coup .
3 mois environ tous les samedi matin pour 3 h00, soit 10/12 cours .
1 seul moniteur qui prend à sa charge le tout , faire tourner les encadrants à chaque séance est contre productif .
cette année , on s'est fait avoir par un tireur assez précis en temps illimité mais qui ne tenez plus la cible IPSC à 10 m pdt la formation . :crazy:
cela faisait trop pour lui : précision et apprentissage du tir "plus rapide " et encore sans timer ....
c'est le seul en 20 gars formés .
mais trop bon trop C , j'avais accepté un G19....une cata
Mroizo59- Membre Or
Page 1 sur 2 • 1, 2