Scandale sanitaire dans un élevage breton de cochons
2 participants
Page 1 sur 1
Scandale sanitaire dans un élevage breton de cochons
Scandale sanitaire dans un élevage breton de cochons !!!
C’est une nouvelle vidéo choc sur l’industrie de la viande. Cette fois, elle ne dévoile pas l’intérieur d’un abattoir, mais celui d’un élevage intensif de cochons, situé à Pouldreuzic dans le Finistère. Ces images de l’association L214, que Le Monde a pu visionner en exclusivité, révèlent, jeudi 16 mars, les « conditions d’hygiène déplorables » de l’établissement, « engendrant des souffrances intolérables pour les animaux ». L’ONG a porté plainte devant le tribunal de grande instance de Quimper pour maltraitance animale – une peine passible de six mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende – et elle a lancé une pétition demandant aux autorités la fermeture immédiate de l’entreprise agricole concernée.
Je pense que je ne vais plus manger de porc.
Source Le Monde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est une nouvelle vidéo choc sur l’industrie de la viande. Cette fois, elle ne dévoile pas l’intérieur d’un abattoir, mais celui d’un élevage intensif de cochons, situé à Pouldreuzic dans le Finistère. Ces images de l’association L214, que Le Monde a pu visionner en exclusivité, révèlent, jeudi 16 mars, les « conditions d’hygiène déplorables » de l’établissement, « engendrant des souffrances intolérables pour les animaux ». L’ONG a porté plainte devant le tribunal de grande instance de Quimper pour maltraitance animale – une peine passible de six mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende – et elle a lancé une pétition demandant aux autorités la fermeture immédiate de l’entreprise agricole concernée.
Je pense que je ne vais plus manger de porc.
Source Le Monde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Scandale sanitaire dans un élevage breton de cochons
Ça me fait rire un peu tout cest vidéo ... pas sur la souffrance animal qui est scandaleuse mais de la mentalité des gens !!! Tout le monde veux payer le moins chère possible mais pour pas payer chère faut faire des concessions à faire !!! Tu peu pas élever des cochons pour la France entière comme un petit paysan
Tupac964- Membre privilégié
Re: Scandale sanitaire dans un élevage breton de cochons
Euh, si si tu peux.
Heureusement que tu n'es pas dirigeant d'un groupe pharmaceutique. On serait tous morts.
Heureusement que tu n'es pas dirigeant d'un groupe pharmaceutique. On serait tous morts.