Expédition des munitions (cat C)
3 participants
Page 1 sur 1
Expédition des munitions (cat C)
Bonjour,
Je vais (peut-être) vendre une 375 avec ses cartouches.
Quelles sont les règles d'envoi, dans le cas de vente entre particuliers, de munitions de catégorie C ?
Pour l'arme, vente et envoi, j'ai bien compris, mais pour les munitions, j'ai un doute.
Bonne journée,
Yves
Je vais (peut-être) vendre une 375 avec ses cartouches.
Quelles sont les règles d'envoi, dans le cas de vente entre particuliers, de munitions de catégorie C ?
Pour l'arme, vente et envoi, j'ai bien compris, mais pour les munitions, j'ai un doute.
Bonne journée,
Yves
357_yves- Membre peu actif
Re: Expédition des munitions (cat C)
La réglementation prévoit qu'une arme de catégorie B doit être envoyée en 2 colis séparés à 24h d'intervalle que par un armurier.
Pour les catégories( C et D) depuis peu l'enregistrement obligatoire de la transaction sur le cahier d'un armurier, mais vous pouvez envoyer l’arme vous-même.
Tous les envois, quelle que soit la catégorie, doivent toujours être effectués en recommandé avec signature du destinataire, et sans marque distinctive sur l'emballage.
Petit rappel : bien protéger le colis renforcer les extrémités et assurer le colis au prix de l’objet c’est proposer par colissimo.
Ce qui est interdit d'envoyer par la Poste, ce sont les poudres et les munitions c'est à vos risque est péril. les grands centres peuvent radiographier vos colis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les catégories( C et D) depuis peu l'enregistrement obligatoire de la transaction sur le cahier d'un armurier, mais vous pouvez envoyer l’arme vous-même.
Tous les envois, quelle que soit la catégorie, doivent toujours être effectués en recommandé avec signature du destinataire, et sans marque distinctive sur l'emballage.
Petit rappel : bien protéger le colis renforcer les extrémités et assurer le colis au prix de l’objet c’est proposer par colissimo.
Ce qui est interdit d'envoyer par la Poste, ce sont les poudres et les munitions c'est à vos risque est péril. les grands centres peuvent radiographier vos colis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax- Membre Or
Généralement seuls les professionnel (armuriers) peuvent faire de envois de munitions
Bonjour et merci bien à vous deux.
Pour l'arme, j'étais au courant, et même pour de la catC, je compte l'envoyer en trois morceaux, bois, culasse, canon et pas le même jour.
Pour les munitions, là c'est (...) une centaine de 375, c'est pas évident.
Du coup, la seule solution passer par un armurier.
Bonne journée,
Yves
Pour l'arme, j'étais au courant, et même pour de la catC, je compte l'envoyer en trois morceaux, bois, culasse, canon et pas le même jour.
Pour les munitions, là c'est (...) une centaine de 375, c'est pas évident.
Du coup, la seule solution passer par un armurier.
Bonne journée,
Yves
357_yves- Membre peu actif