France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un conseil pour mon premier pistolet ?

+5
patazmani
thomasda
ch67
Menestrel
SteffonBaratheon
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par SteffonBaratheon 7/7/2019, 23:30

Bonjour, je suis un peu lassé de tirer avec les armes du club, j'aurai voulu quelques conseils pour l'acquisition de mon premier pistolet.

Me conseillez-vous un pistolet en 22LR ou en 9MM ?
Je sais que j'aime particulièrement les Glock, par ailleurs.

Je recherche une arme avec un prix pas excessif, mais une arme de bonne qualité (je ne veux pas payer 200 euros de plus pour une marque).

Merci à vous !
SteffonBaratheon
SteffonBaratheon
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/07/2019
Messages : 28
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par Menestrel 8/7/2019, 07:47

Salut,

c'est un peu comme acheter une paires de pompes...
Faut tester, différent calibre et marques pour ce faire une idée avant d'acheter.

Les gouts et les couleurs sont dans la nature, m'enfin, c'qu'il en reste.

^^
Menestrel
Menestrel
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 30/06/2019
Messages : 73
Age : 44
Localisation : -=92400=-

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par SteffonBaratheon 8/7/2019, 17:30

Menestrel a écrit:Salut,

c'est un peu comme acheter une paires de pompes...
Faut tester, différent calibre et marques pour ce faire une idée avant d'acheter.

Les gouts et les couleurs sont dans la nature, m'enfin, c'qu'il en reste.

^^

Oui, évidemment ! ^^
Mais je posais la question plutôt sur le sujet des marques et des modèles. Quels marques à éviter absolument, quels modèles sont intéressants, etc.
Parce-que tester, c'est bien, mais ça reste restreint, au stand, les gens ont souvent le même genre d'armes, et surtout, peu veulent prêter.
SteffonBaratheon
SteffonBaratheon
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/07/2019
Messages : 28
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par ch67 8/7/2019, 17:46

SteffonBaratheon a écrit:Bonjour, je suis un peu lassé de tirer avec les armes du club, j'aurai voulu quelques conseils pour l'acquisition de mon premier pistolet.

Me conseillez-vous un pistolet en 22LR ou en 9MM ?
Je sais que j'aime particulièrement les Glock, par ailleurs.

Je recherche une arme avec un prix pas excessif, mais une arme de bonne qualité (je ne veux pas payer 200 euros de plus pour une marque).

Merci à vous !


- Si tu as un budget restreint et que tu veux une bonne arme fiable et précise, je te conseille un 22 LR :

Le BROWNING Buckmark est excellent, j'ai le 2° en presque 45 années de tir. Tu as aussi le X-Esse de Hammerli, un peu plus cher mais c'est aussi une excellente arme.

- Pour une bonne arme en 9 mm, il faut un budget un peu plus important et je déconseille absolument le Glock surtout lorsqu'on débute le tir ( Le Glock a été conçu pour être une arme de combat, de service ou de défense et non pour faire du tir de précision. Il est très bon dans dans son domaine mais pas fait pour faire du point ). Sinon les CZ  sont très bien pour un bon rapport qualité prix. Après, il y a mieux mais c'est plus cher ....
Sinon, il y a un calibre qui est très intéressant c'est le .45ACP, là aussi, c'est plus cher.
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par thomasda 8/7/2019, 21:33

Fait comme tout le monde prend un 22lr et un 9mm.
Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9754
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par ch67 8/7/2019, 21:48

:lol!:
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par patazmani 8/7/2019, 22:52

tout a fait d'accord avec THOM , j'ai commencé avec un 22 Buckmark , un an après j'avais un GLOCK 34 ,comme tous le monde dit un peu dur a maitriser , mais si tu y arrive tu pourra tiré avec tout
perso je suis contant aussi des mes deux armes , y a mieux mais c'est plus cher .( ALIEN)
patazmani
patazmani
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2018
Messages : 251
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par SteffonBaratheon 9/7/2019, 00:54

- Si tu as un budget restreint et que tu veux une bonne arme fiable et précise, je te conseille un 22 LR :

Le BROWNING Buckmark est excellent, j'ai le 2° en presque 45 années de tir. Tu as aussi le X-Esse de Hammerli, un peu plus cher mais c'est aussi une excellente arme.

- Pour une bonne arme en 9 mm, il faut un budget un peu plus important et je déconseille absolument le Glock surtout lorsqu'on débute le tir ( Le Glock a été conçu pour être une arme de combat, de service ou de défense et non pour faire du tir de précision. Il est très bon dans dans son domaine mais pas fait pour faire du point ). Sinon les CZ  sont très bien pour un bon rapport qualité prix. Après, il y a mieux mais c'est plus cher ....
Sinon, il y a un calibre qui est très intéressant c'est le .45ACP, là aussi, c'est plus cher.

J'ai du mal avec les 22LR en arme de poing, je n'ai aucun ressenti, et le calibre est un trop faible, à mon goût.

Et franchement, le tir de précision, je n'y prends pas de de plaisir.
C'est justement pour le côté défense et combat que j'apprécie les Glock. Et ceux que j'ai tenu en main m'ont pas mal plu. Mais pas tellement conseillé aux débutants, comme tu le dis, donc je ne sais pas..

J'avais rapidement jeté un œil aux CZ P-10, ils tournent autour de 500 balles.
SteffonBaratheon
SteffonBaratheon
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/07/2019
Messages : 28
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par thomasda 9/7/2019, 07:46

Ok si le 22lr ne te procure aucune satisfaction alors n'insiste pas : pas de 22lr.
Par contre ce qui est inquiétant c’est qu’apparament c'est le tir de précision qui ne te botte pas.
Donc que tu choisisses un 9mm, un 45acp ou un 44mag, tu finiras par t’en lasser après quelques séances. Est-tu sûr que tu veuilles t’orienter vers l’arme de poing?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9754
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par kamax 9/7/2019, 08:38

Slt ,

Je vais rejoindre un peu tout le monde, test différentes armes pour te faire une idée , les carcasse type Glock ou CZ P10 ne sont pas les plus facile pour apprendre les fondamentaux du tir mais c'est le tireur qui fait l'arme .Personnellement je suis partie pour mes premières détentions pour un BROWNING Buckmark Label en 22Lr + un CZ Shadows 2 'mais le Shadows 1 est déjà une superbe arme , et un revolver TAURUS en 357 Tracker .
++ Cool
kamax
kamax
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/09/2018
Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par ch67 9/7/2019, 11:04

SteffonBaratheon a écrit:
- Si tu as un budget restreint et que tu veux une bonne arme fiable et précise, je te conseille un 22 LR :

Le BROWNING Buckmark est excellent, j'ai le 2° en presque 45 années de tir. Tu as aussi le X-Esse de Hammerli, un peu plus cher mais c'est aussi une excellente arme.

- Pour une bonne arme en 9 mm, il faut un budget un peu plus important et je déconseille absolument le Glock surtout lorsqu'on débute le tir ( Le Glock a été conçu pour être une arme de combat, de service ou de défense et non pour faire du tir de précision. Il est très bon dans dans son domaine mais pas fait pour faire du point ). Sinon les CZ  sont très bien pour un bon rapport qualité prix. Après, il y a mieux mais c'est plus cher ....
Sinon, il y a un calibre qui est très intéressant c'est le .45ACP, là aussi, c'est plus cher.

J'ai du mal avec les 22LR en arme de poing, je n'ai aucun ressenti, et le calibre est un trop faible, à mon goût.

Et franchement, le tir de précision, je n'y prends pas de de plaisir.
C'est justement pour le côté défense et combat que j'apprécie les Glock. Et ceux que j'ai tenu en main m'ont pas mal plu. Mais pas tellement conseillé aux débutants, comme tu le dis, donc je ne sais pas..

J'avais rapidement jeté un œil aux CZ P-10, ils tournent autour de 500 balles.

Apprendre à tirer c'est comme apprendre à conduire une voiture. Lâcher un jeune conducteur sur un circuit, généralement non seulement ça ne donne pas grand chose mais c'est quasiment l'accident assuré. Il faut commencer par les fondamentaux. La première chose étant l'apprentissage de la sécurité et ensuite la prise en main de l'arme, la position, la visée, la respiration, le lâcher, etc.. etc... Une fois ces éléments maîtrisés, on peut avancer d'un niveau pour le tir de vitesse. Par ailleurs, le tir de combat n'est enseigné qu'aux militaires. IL est très différent du tir dynamique dont tu veux peut-être parlé.
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par SteffonBaratheon 9/7/2019, 13:19

thomasda a écrit:Ok si le 22lr ne te procure aucune satisfaction alors n'insiste pas : pas de 22lr.
Par contre ce qui est inquiétant c’est qu’apparament c'est le tir de précision qui ne te botte pas.
Donc que tu choisisses un 9mm, un 45acp ou un 44mag, tu finiras par t’en lasser après quelques séances. Est-tu sûr que tu veuilles t’orienter vers l’arme de poing?

Je pense m'être mal exprimé. Quand je dis que le tir de précision ne me botte pas, ça veut simplement dire que ce n'est pas ce qui me plaît le plus. Enfin, je ne dois pas être le seul dans cette situation, mais tirer trois heures en étant immobile, bien droit (dans les règles), et tirer mes balles sur une cible à 25m, immobile, bah ce n'est pas la technique de tir qui m'intéresse le plus. Le problème ce n'est pas le tir de précision, le problème c'est qu'il n'y a que ça... Après, c'est super intéressant pour travailler sa précision, le tir immobile (pour ça que je tire souvent au plomb, aussi), mais ce n'est pas ce qui me plaît le plus, tout simplement. Donc non, pas de risque de m'en lasser, l'entraînement régulier ne lasse pas. Smile

Oui, je suis sûr de vouloir m'orienter vers l'arme de poing. Wink

Apprendre à tirer c'est comme apprendre à conduire une voiture. Lâcher un jeune conducteur sur un circuit, généralement non seulement ça ne donne pas grand chose mais c'est quasiment l'accident assuré. Il faut commencer par les fondamentaux. La première chose étant l'apprentissage de la sécurité et ensuite la prise en main de l'arme, la position, la visée, la respiration, le lâcher, etc.. etc... Une fois ces éléments maîtrisés, on peut avancer d'un niveau pour le tir de vitesse. Par ailleurs, le tir de combat n'est enseigné qu'aux militaires. IL est très différent du tir dynamique dont tu veux peut-être parlé.

J'ai dû mal m'exprimer, mais l'exemple de la voiture est bien choisi. En voiture, j'aime la sensation de vitesse, et clairement, rouler à 80km/h ne me botte pas beaucoup (disons-le clairement, ça m'ennuie), mais je le fais, parce-que ce sont les règles, et que tout le monde (en théorie) se doit de les respecter, pour garantir au maximum notre sécurité (en théorie).
Pareil avec le tir, je respecte les règles (je n'ai plus eu de remarques sur la sécurité depuis ma deuxième semaine, ah ah), donc il n'y a pas de soucis. Eh oui, je ne vais pas m'amuser avec une arme que je ne connais pas et avec laquelle je n'ai pas déjà pris la main en tirant quelques centaines de balles. Smile

Le problème, c'est que nous ne sommes jamais sous adrénaline. Tir en  condition réelle, tout simplement (il me semble que dans certains clubs, ils organisent des journées spéciales pour ça).

Slt ,

Je vais rejoindre un peu tout le monde, test différentes armes pour te faire une idée , les carcasse type Glock ou CZ P10 ne sont pas les plus facile pour apprendre les fondamentaux du tir mais c'est le tireur qui fait l'arme .Personnellement je suis partie pour mes premières détentions pour un BROWNING Buckmark Label en 22Lr + un CZ Shadows 2 'mais le Shadows 1 est déjà une superbe arme , et un revolver TAURUS en 357 Tracker .

Le Taurus 357 est excellent !
A combien avais-tu acheté ton CZ ? Parce-qu'il coûte vraiment trop cher pour moi. Je reste dans un budget de 650-700e max, surtout pour la première arme.
SteffonBaratheon
SteffonBaratheon
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/07/2019
Messages : 28
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par ch67 9/7/2019, 15:40

J'ai l'impression que tu es amateur de sensations fortes. ( adrénaline, tir en condition réelle ... )
Tu as combien d'ancienneté dans le monde du tir et des armes ?
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par SteffonBaratheon 9/7/2019, 16:18

ch67 a écrit:J'ai l'impression que tu es amateur de sensations fortes. ( adrénaline, tir en condition réelle ... )
Tu as combien d'ancienneté dans le monde du tir et des armes ?

Oui, plutôt. Disons que je pense que le tir de précision a ses limites, et qu'il est complémentaire du reste. Dans le monde du tir, plusieurs années (chasse), en tant que licencié en club sportif, une année.
SteffonBaratheon
SteffonBaratheon
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/07/2019
Messages : 28
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par Seb17 10/7/2019, 21:29

SteffonBaratheon a écrit:
Je pense m'être mal exprimé. Quand je dis que le tir de précision ne me botte pas, ça veut simplement dire que ce n'est pas ce qui me plaît le plus. Enfin, je ne dois pas être le seul dans cette situation, mais tirer trois heures en étant immobile, bien droit (dans les règles), et tirer mes balles sur une cible à 25m, immobile, bah ce n'est pas la technique de tir qui m'intéresse le plus. Le problème ce n'est pas le tir de précision, le problème c'est qu'il n'y a que ça... Après, c'est super intéressant pour travailler sa précision...
Je te rejoins là dessus, un peu de précision mais du plaisir aussi et comme on le dit, faire du "tir loisir" Wink
Seb17
Seb17
Membre
Membre

Date d'inscription : 30/06/2019
Messages : 11
Age : 51
Localisation : Sud 17

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par toto67420 13/7/2019, 18:44

perso j'ai un CZ omega. Pour moi très bon rapport qualité prix. Après il s'agit d'une arme un peu plus lourde mais pour moi la qualité y est.

toto67420
Membre
Membre

Date d'inscription : 31/01/2018
Messages : 18
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par SteffonBaratheon 14/7/2019, 13:33

toto67420 a écrit:perso j'ai un CZ omega. Pour moi très bon rapport qualité prix. Après il s'agit d'une arme un peu plus lourde mais pour moi la qualité y est.

Je pense m'orienter vers un CZ, du coup. Beaucoup en disent du bien, et j'apprécie plutôt bien cette arme.

Le CZ P07 est le moins cher du marché, d'après mes recherches (550 à 600 euros), qu'en penses-tu ?
Le CZ omega est au mois 200 euros plus cher. Après, si la qualité est nettement supérieure, ça s'explique.
SteffonBaratheon
SteffonBaratheon
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/07/2019
Messages : 28
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par toto67420 14/7/2019, 14:17

je pense qu'il y a une grande différence de qualité. Polycarbone ou acier "militaire". Comme je l'indiquais cette arme est plus lourde, c'est un critère qu'il faut prendre en compte. Mais si tu souhaites la conserver dans le temps.......

toto67420
Membre
Membre

Date d'inscription : 31/01/2018
Messages : 18
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par Jo7534 15/7/2019, 11:41

Salut à tous,
allez, mon grain de sel à cette question :
- Le prix ne fait pas tout pour l'acquisition d'une arme : "le prix s'oublie, la qualité reste" (dans la limite du raisonnable...)
- Le potentiel de précision de l'arme (tir sur appui) est certes important, mais il peut être vite gommé par les défauts du tireur ou par des munitions inadaptées
- Le ressenti "plaisir au tir" sera complètement différent selon que l'arme sera en polymère ou en acier, selon qu'elle sera "SA/DA" ou "Striker Fired"
- Le plaisir de la "prise en main" est fondamental. Certaines crosses ne 't'irons pas" et avec d'autres, tu auras l'impression d'être dans des pantoufles.
- J'allais oublier le look : c'est vrai, le tir n'est pas un défilé de mode, mais si ton arme est agréable à l'oeil, c'est quand même mieux...

Et la liste est encore longue..Le top du top, c'est de tomber sur des collègues sympas du club qui te feront essayer leur arme.

Perso, j'ai un CZ SP01 Tactical (grand-père du Shadow 2). Tout acier, plaquettes bien épaisses, une gueule de pit-bull.
Y'a mieux en terme de précision pure, mais c'est plus cher !

Jo7534
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/03/2019
Messages : 92
Age : 60
Localisation : La Grande Motte

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par SteffonBaratheon 15/7/2019, 12:26

Merci pour vos réponses. Globalement, quelle est la différence entre une arme en polymère et une arme en acier ?
SteffonBaratheon
SteffonBaratheon
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/07/2019
Messages : 28
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par Jo7534 16/7/2019, 07:52

Re !
Chacun te répondra en fonction de sa "sensibilité" et de ses connaissances.
Perso, je préfère l'acier de mon CZ 75 SP01 : ça tient en main, c'est du lourd, ça tressaute moins qu'une arme en polymère, ça a plus de gueule.
Attention à un autre truc qui a son importance : le système de détente.
Les armes en acier sont généralement équipées d'une platine Simple Action ou sélective Simple Action/Double Action. Les armes en polymère sont généralement des "Striker Fired" (y'a des exceptions...). Les sensations au tir sont complètement différentes.
Attention aussi à la hausse : si elle est réglable, c'est quand même mieux.
Au risque de me répéter, le mieux c'est de les essayer au stand sur quelques cartouches : le collègue ne te passera pas son arme pour l'après-midi, mais rares sont ceux qui te refuseront un essai de 5 balles...
Sinon, je te recommande vivement les essais que tu trouveras dans diverses revues ou sites. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est vraiment bien fait.
A part ça (bon d'accord, je prêche pour ma paroisse...), CZ est un très bon choix.
Sur le CZP07 dont tu parles : le catalogue CZ indique une platine SA/DA (perso, je préfère ce type de détente) et un canon de 95mm (moins de 4 pouces...un peu juste, peut-être, mais si le tireur est bon...).

Et pour finir : le prix est important quand on a un budget serré, mais mieux vaut attendre quelques mois de plus, mettre quelques ronds de plus et avoir une arme qui te fera plaisir au quotidien.

Voilà, voilà...

Jo7534
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/03/2019
Messages : 92
Age : 60
Localisation : La Grande Motte

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par SteffonBaratheon 16/7/2019, 16:48

D'accord, merci pour ta réponse ! Wink
SteffonBaratheon
SteffonBaratheon
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/07/2019
Messages : 28
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par SteffonBaratheon 16/7/2019, 22:46

Un avis sur ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SteffonBaratheon
SteffonBaratheon
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/07/2019
Messages : 28
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par Jo7534 17/7/2019, 04:48

Re !
- Avant toute chose, le CZ75 te convient-il en termes "d'ergonomie" ? L'as tu déjà tenu en main pour t'assurer qu'il "te va" ?
- C'est un modèle "compact", canon de 92mm (à vérifier) => ligne de mire réduite et donc capacité de précision réduite, mais si le tireur est bon...
- attention, hausse fixe : vérifie si elle est montée à queue d'aronde pour pouvoir la faire coulisser...ou pas, ou éventuellement lui faite installer une hausse réglable
- "D" = Decocking, et à ce qu'il me semble, decoking seulement. C'est pas grave à  ce qu'il me semble.
- C'est de l'acier...moi j'aime
- C'est du CZ...moi j'aime
-C'est de l'occasion : loterie ??? Vérifie bien qu'il y a une garantie.
- Achat internet = tu ne pourras constater les défauts d'usure qu'une fois l'arme reçue...

Attends d'autres avis...

Jo7534
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/03/2019
Messages : 92
Age : 60
Localisation : La Grande Motte

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par SteffonBaratheon 17/7/2019, 17:01

Il y a une garantie sur tous les produits sur ce site, normalement. Et de toute façon, c'est un vendeur professionnel certifié, donc de valeur sûre, non ?

J'ai déjà touché un CZ, après, je n'ai pas tiré 100 cartouches avec. Oui, j'apprécie la tenue en main.

J'attends d'autres réponses, du coup cheers
SteffonBaratheon
SteffonBaratheon
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/07/2019
Messages : 28
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour mon premier pistolet ? Empty Re: Un conseil pour mon premier pistolet ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum