France Tir et Rechargement - Armes à feu
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1911 et changement de guidon

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1911 et changement de guidon Empty 1911 et changement de guidon

Message par yffic 26/1/2024, 18:47

Bonjour

J'ai un souci avec mon SPRINGFIELD ARMORY "TACTICAL" qui tire 15 cm trop bas.

Le guidon nécessiterait d'être changé/ voire rabaisser d'1mm, si on applique la formule type "dérive à appliquer".

comme c'est une arme destinée au TAR, pas de fibre optique ni de LPA, et je n'ai pas l'intention de dégrader cette belle arme en limant le guidon.

Après avoir "creusé", les armuriers autour de chez moi ne sont pas en mesure de le faire.

Connaîtriez-vous une armurerie avec un véritable atelier mécanique qui serait en mesure de me changer ça? Il doit bien y avoir des cadors dans ce domaine en France?

merci d'avance

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Message par gerald 26/1/2024, 20:09

Dans quelle région est-tu?

Sinon, en armuriers compétents, on peut citer notre extra-terrestre du forum Max!!
Pour ceux avec pignon sur rue:
Eric Grauffel, Quimper
Douillet Dreumont, Vannes et Pontivy
Gilles, Flers
La Bourse ou FMR sur région Parisienne,
TLGS en Savoie
Orsu Arma en Corse
etc...
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Message par PP79 26/1/2024, 20:21

Où tu vise ?  les "tacticals" sont de part leur utilisation réglés point visé/point touché !!

Et de quel SPRINGFIELD ARMORY "TACTICAL" tu parles : 9x19 ou 45acp ?
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Message par Mroizo59 26/1/2024, 20:51

C'est quoi ces armuriers en carton qui ne sont même pas capable de changer un guidon de 1911...

Il faut qu'ils changent de métier de suite
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Message par gerald 26/1/2024, 20:58

Mroizo59 a écrit:C'est quoi ces armuriers en carton qui ne sont même pas capable de changer un guidon de 1911...

Il faut qu'ils changent de métier de suite

Ce sont des vendeurs de fusil de chasse, éventuellement d'armes B, pas plus... Alors qu'on parle juste d'un guidon, pas d'une préparation complète.
A quand un label semblable au "maître restaurateur" ou "fait maison" qu'on trouve sur les ardoises de restaurants??

Pour Yffic, reste le tourneur/fraiseur du coin.
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Message par rem.44 26/1/2024, 21:13

yffic a écrit:Le guidon nécessiterait d'être changé/ voire rabaisser d'1mm, si on applique la formule type "dérive à appliquer".  

Et il serait pas plus simple de dégotter une hausse un poil plus haute ? Think
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Message par Edouardinho 26/1/2024, 21:51

Je ne suis pas trop bricoleur donc assez mal placé pour parler mais limer légèrement un guidon sur 1mm, ça doit pouvoir se faire assez proprement...non ?

(C'est vraiment une question, je n'insinue rien).

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Message par Mareval 27/1/2024, 06:05

Edouardinho a écrit:Je ne suis pas trop bricoleur donc assez mal placé pour parler mais limer légèrement un guidon sur 1mm, ça doit pouvoir se faire assez proprement...non ?

(C'est vraiment une question, je n'insinue rien).

Je suis un peu dans ton cas mais de ce que j'ai compris la difficulté réside dans le fait de limer 1,00 mm et non environ 1mm (+/- 10%). Perso, je n'aurais pas le courage, je suis bien trop un bourin pour ca.

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Message par maxime 27/1/2024, 07:15

Plus logique il serai de changer le guidon, enlever de la matière pas compliqué est cela , mais l'inverse (en remettre) en cas d'erreur beaucoup plus difficile se sera, pas impossible mais difficile (car double de travail).
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Message par rem.44 27/1/2024, 08:26

Edouardinho a écrit:Je ne suis pas trop bricoleur donc assez mal placé pour parler mais limer légèrement un guidon sur 1mm, ça doit pouvoir se faire assez proprement...non ?

(C'est vraiment une question, je n'insinue rien).

Ne crois pas ça ...  No
Ce n'est pas le fait de limer le guidon qui soit difficile en soi.
Encore que certains sont vraiment en acier très très raide ...  Yes
Pour m'y être suffisamment essayé (je sais, ce n'est pas forcément bien ... Embarassed  ), la difficulté réside dans le fait d'obtenir un résultat vraiment propre : un guidon bien droit, plat, sur toute la longueur et l'épaisseur, et qui donnera une image en visée parfaitement nette et équilibrée.
Limer droit est extrêmement difficile : demandez aux apprentis mécaniciens ajusteurs, ça demande des années de pratique, d’entraînement, ainsi que du matériel vraiment adapté : lime propre, de qualité, suffisamment fine ou "accrocheuse", etc ...

Le plus simple serait de commander un nouveau guidon, pas forcément d'origine, mais compatible au niveau de la queue d'aronde , et limer celui-ci, plutôt que le modèle d'origine.
Déposer un guidon, en reposer un autre, ça se fait simplement : je le fais régulièrement, notamment sur mes HK USP.
Il faut juste bien protéger la culasse (j'utilise de la bande cache, sur plusieurs épaisseurs ), utiliser un étau avec des mordaches qui ne marquent pas (cuir, liège épais, bois ...), et chasser au chasse goupille et marteau le guidon.
Certains outils spécifiques existent, également, qui seront moins traumatiques.

Sinon, parmi les adresses déjà données par Gérald, un envoi de la culasse, en colissimo, pour changement d'un guidon plus bas, restera l'option la plus sûre.
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Message par Edouardinho 27/1/2024, 14:44

Mareval a écrit:
Edouardinho a écrit:Je ne suis pas trop bricoleur donc assez mal placé pour parler mais limer légèrement un guidon sur 1mm, ça doit pouvoir se faire assez proprement...non ?

(C'est vraiment une question, je n'insinue rien).

Je suis un peu dans ton cas mais de ce que j'ai compris la difficulté réside dans le fait de limer 1,00 mm et non environ 1mm (+/- 10%). Perso, je n'aurais pas le courage, je suis bien trop un bourin pour ca.

MDR

Pareil, j'avoue que j'aurais aussi du mal à me lancer connaissant mes "compétences" en bricolage.
Généralement, quand il y a un truc à bricoler à la maison, ma femme préfère s'en occuper Pourquoi

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Message par Edouardinho 27/1/2024, 14:52

rem.44 a écrit:
Edouardinho a écrit:Je ne suis pas trop bricoleur donc assez mal placé pour parler mais limer légèrement un guidon sur 1mm, ça doit pouvoir se faire assez proprement...non ?

(C'est vraiment une question, je n'insinue rien).

Ne crois pas ça ...  No
Ce n'est pas le fait de limer le guidon qui soit difficile en soi.
Encore que certains sont vraiment en acier très très raide ...  Yes
Pour m'y être suffisamment essayé (je sais, ce n'est pas forcément bien ... Embarassed  ), la difficulté réside dans le fait d'obtenir un résultat vraiment propre : un guidon bien droit, plat, sur toute la longueur et l'épaisseur,  et qui donnera une image en visée parfaitement nette et équilibrée.
Limer droit est extrêmement difficile : demandez aux apprentis mécaniciens ajusteurs, ça demande des années de pratique, d’entraînement, ainsi que du matériel vraiment adapté : lime propre, de qualité, suffisamment fine ou "accrocheuse", etc ...

Merci pour ces infos, comme quoi j'ai sous-estimé la difficulté du truc...
Me connaissant, heureusement que je ne me suis jamais lancé dans ce type d'opération... Pardon

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Message par yffic 27/1/2024, 18:02

Merci à Gérald pour ses points de contact.
J'ai envoyé des "porteuses" ce matin et j'ai déjà 2 réponses positives.
Je vais arrêter mes contrevisées....

yffic
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