France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hauteur guidon shadow1

5 participants

Aller en bas

hauteur guidon shadow1 Empty hauteur guidon shadow1

Message par Ptidop 19/3/2023, 17:55

Bonjour,


Pour rendre éligible au TAR, un CZ SP01 shadow 1, il faut juste changer le guidon fibre d'origine par un guidon acier, j'ai bon ?


Si oui, quelle taille faut-il pour avoir une visée point visé point touché ? 6/7/8 mm ? si quelqu'un a déjà débroussaillé le sujet par avance merci


Pti'dop

Ptidop
Membre
Membre

Date d'inscription : 06/01/2023
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

hauteur guidon shadow1 Empty Re: hauteur guidon shadow1

Message par rem.44 19/3/2023, 20:56

En fonction des tireurs, on peut avoir, pour une même arme, des variations de point d'impact avec une même visée.
Mieux vaut faire des essais avec le guidon d'origine, en en déduire la hauteur du guidon "noir" qu'il te faudra mettre à la place.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

furax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

hauteur guidon shadow1 Empty Re: hauteur guidon shadow1

Message par rem.44 19/3/2023, 20:59

Sans compter que, même pour le TAR, certains peuvent préférer une visée type IUT, dans le 6 à 6 heures, ou au contraire un vrai point visé-point touché.
Voire point caché (pas le guidon)-point touché.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

hauteur guidon shadow1 Empty Re: hauteur guidon shadow1

Message par furax 20/3/2023, 15:38

Pour le TAR les talons de chargeurs ne sont pas autorisés (c.à.d qu'il ne peuvent pas dépasser de la poignée me semble-t-il)...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3388
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

hauteur guidon shadow1 Empty Re: hauteur guidon shadow1

Message par Cargese 23/4/2023, 17:50

Ptidop a écrit:Bonjour,


Pour rendre éligible au TAR, un CZ SP01 shadow 1, il faut juste changer le guidon fibre d'origine par un guidon acier, j'ai bon ?


Si oui, quelle taille faut-il pour avoir une visée point visé point touché ? 6/7/8 mm ? si quelqu'un a déjà débroussaillé le sujet par avance merci


Pti'dop
Bonjour,
Pour déterminer la hauteur du guidon que tu dois mettre en place en fonction d'un tir de référence il existe une appli sur Android qui se nomme Réglage hausse. Il suffit de renseigner les champs et tu auras la hauteur à modifier. Je te conseille de commander un guidon haut(7mm) et de limer après pour obtenir la bonne hauteur par rapport au guidon en place actuellement sur l'arme. Petit rappel, pour tirer plus haut on diminu la hauteur du guidon, plus bas on met un guidon plus haut...C'est tout simplement l'inverse de la hausse. Bon tirs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cargese
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 13/04/2023
Messages : 4

PP79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

hauteur guidon shadow1 Empty Re: hauteur guidon shadow1

Message par furax 24/4/2023, 05:55

Autre lien réglage guidon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3388
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

hauteur guidon shadow1 Empty Re: hauteur guidon shadow1

Message par Monterosso 14/5/2023, 22:26

Ptidop a écrit:Bonjour,


Pour rendre éligible au TAR, un CZ SP01 shadow 1, il faut juste changer le guidon fibre d'origine par un guidon acier, j'ai bon ?


Si oui, quelle taille faut-il pour avoir une visée point visé point touché ? 6/7/8 mm ? si quelqu'un a déjà débroussaillé le sujet par avance merci


Pti'dop

Bonsoir, avec un peu de retard,
Mon expérience sur le même sujet (CZ sp01) : j'ai changé le guidon d'origine par un en acier noir rayé de même hauteur soit 5.5mm. Après dérive de la hausse de 0.7mm vers la droite, c'est pt visé / pt touché avec mun S&B RN 124gr et, pour une visée sur cible vitesse, il faut légèrement manger la "moustache". Si tu recharges, il faut quand-même faire plusieurs ajustages pour trouver le meilleur couple arme/mun.
Cordialement
Monterosso
Monterosso
Membre
Membre

Date d'inscription : 29/09/2022
Messages : 40
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

hauteur guidon shadow1 Empty Re: hauteur guidon shadow1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum