France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Armes de catégorie B choix des armes

+8
rem.44
Mareval
pma
pmh
Jean-Claude 59
Mroizo59
AlephGas
Autonome 83
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Armes de catégorie B choix des armes

Message par Autonome 83 4/1/2024, 13:24

Cette année j ai décidé de franchir le pas , j,ai reçu enfin mes six auto et vais pouvoir acquérir mes armes ( je mène l enquete et je fouille depuis 4mois.
Mon choix s est porté sur les armes suivantes
En 357 un ruger GP100 6 Pouces inox pour la precision
En 45 un springfield mil spec pour le tar et le wild bunch et la précision
En 9 para un CZ 85 avec hausse pour la precision
En 22 un 92fs avec hausse lpa
Et pour le cowboy action 2 pietta 5 pouces 5 à course de chien réduite en 45LC
La moitié des armes est d occaz car c est pour me familiariser avec les différents calibres sans y mettre trop

Que pensez vous de mes choix
Pour info
Le ruger 900€ occaz
Le 45 950€ neuf
Le CZ 650€ occaz
Le 22 350£ occaz
Les pietta 650 chacun neuf
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 300
Age : 62
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par AlephGas 4/1/2024, 13:28

Dommage de ne pas avoir pris d'armes longues.
Pour le 22, je trouve le choix du 92 FS surprenant.
Déjà, le Beretta 92 en 9mm est une arme médiocre (pas hyper précise, lourde) alors en 22... ? J'aurais bien plus orienté mon choix soit sur une version 22 d'une autre arme (notamment des Pietta) pour s'entraîner à tirer à pas cher, soit sur un 22 prévu pour (Ruger mk II/III/IV Target, Browning Buckmark, DES 69, Beretta 76...)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Jean-Claude 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par Autonome 83 4/1/2024, 13:30

Non je l ai pris surtout pour l arme elle-même j ai toujours eu un faible pour cette arme . Sa forme . Son histoire,mais je ne l ai pas encore acheter
Par contre ce que je reproche au mark 3 c est le démontage fastidieux qu on ne retrouve pas sur le 4  mais le prix n est pas le même


Dernière édition par Autonome 83 le 4/1/2024, 13:32, édité 1 fois
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 300
Age : 62
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par AlephGas 4/1/2024, 13:32

Alors du coup, si c'est pour l'arme et l'histoire, ce que je comprends très bien, faut la prendre en 9x19 (quitte à remplacer le CZ par sa version Kadett ou un 22 dédié)
Et 650€ pour un 85, c'est bien trop cher, y'en a un à 450 chez mon armurier...
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par Autonome 83 4/1/2024, 13:33

Oui sans doute c est a réfléchir effectivement
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 300
Age : 62
Localisation : Draguignan

Autonome 83 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par Autonome 83 4/1/2024, 13:35

De toute manière je viens de voir que le CZ est plus dispo
😡
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 300
Age : 62
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par AlephGas 4/1/2024, 13:36

Ah bah voilà.
T'es inscrit sur PAAF2 ?
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par Autonome 83 4/1/2024, 13:36

Oui
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 300
Age : 62
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par Autonome 83 4/1/2024, 13:37

Sinon que pense tu des autres choix 357 et 45 ?
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 300
Age : 62
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par AlephGas 4/1/2024, 13:43

Bah un 1911 Springfield, c'est logique, le Ruger GP 100 ou un S&W 627 ou un Colt Python ou un MR73... Dans tous les cas, c'est du tout bon, mais je ne m'y connais pas assez pour avoir d'avis tranché (ce ne sont pas des armes qui m'intéressent particulièrement, dans l'absolu, je suis plus armes longues que armes de poing).
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par Autonome 83 4/1/2024, 13:51

Merci pour tes conseils de toute manière je ne suis pas pressé ( j ai 6 mois ) et ce n est qu une projection je vais bien examiner ton conseil pour prendre un 92fs en 9 para d autant plus que je peux prendre par la suite une conversion au besoin.et me rabattre sur un 22 dédié
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 300
Age : 62
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par AlephGas 4/1/2024, 13:54

Je pense que c'est l'idéal. C'est ce que j'ai fais dans le sens inverse, le CZ 75 étant mon arme "de coeur" et le Diamondback mon 22 dédié
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par Mroizo59 4/1/2024, 14:09

Si tu n'est pas contre le mono coup j'ai repris un drulov 75 à 50 € tout frais compris (excellente affaire et limite comme neuf acheté en armurerie avec 3 mois de garantie) et c'est juste une machine à scorer à 25 m car fait pour le 50 m libre à l'origine.

j'ai également tenté le 50m et étonnée en bien car tout était dans le carton (ok pas tout dans le noir lol mais quelques 10 en +).

Je lui ai imprimé une détente car le "bouton" d'origine ne me satisfaisait pas (détente à 150 g...)

Avant c'était de la catégorie B mais  hors quota maintenant il rentrera dans le quota des 15B


Ca te laissera du budget pour autre chose et tu auras un 22 lr en plus avec une gueule sympa (enfin pour moi)


Ca ressemble à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec sa détente en impression 3D :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2573
Age : 51
Localisation : TOURCOING

PP79, Felix et pma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par Jean-Claude 59 4/1/2024, 14:18

Le choix des armes, voila une bonne question à se poser en débutant le tir.
Je ne peux m'empêcher de de mettre ici une remarque faite la semaine dernière au club lors d'une conversation.
Un ancien reprochait à certains de commencer tout de suite avec des pistolets 9mm.
Qu'ils n'avaient pas de précision et que le mieux est de commencer avec un révolver..
J'ai repris le tir en septembre 2022.
Ma première arme a été un Python proposé par un membre du club et la suivante un Browning Buckmark.
Ces deux armes sont très précises.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 487
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Felix et Autonome 83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par pmh 4/1/2024, 14:41

[quote="Jean-Claude 59"]
Un ancien reprochait à certains de commencer tout de suite avec des pistolets 9mm.
Qu'ils n'avaient pas de précision et que le mieux est de commencer avec un révolver..
.[/quote

Le problème avec les anciens ,s'est qu'ils disent pas mal de chose vrais .Mais aussi des bêtise.
Je ne fais pas des concours mais je m'éclate à tirer aussi bien au revolver qu'au pistolet automatique.
J'ai la chance d'avoir les deux .Mais certain d'entre nous ne peuvent en prendre qu'une seule .
Alors le choix se fait plus pour la gueule de l'arme que pour la précision. 😁
pmh
pmh
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 114
Localisation : Au sud de la future République Islamiste de France

Autonome 83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par AlephGas 4/1/2024, 14:52

son ne m'ôtera pas de la tête que si on ne vise ni la compétition, ni un usage opérationnel, le mieux est uniquement de prendre de qui nous fait plaisir !
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

PP79, Gericault, Felix et pmh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par Mroizo59 4/1/2024, 14:53

Et à écouter certain il faut faire 6 mois de plomb à 10 m aussi...

Et j'ai appris avec un ancien qui m'a directement mis un 1911 en 45 acp dans les mains pour m'apprendre à tirer, comme quoi, tout est une question de point de vue...

Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2573
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Felix et pmh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par pmh 4/1/2024, 14:55

D'ailleurs je fais moins de point au pistolet 22r qu'au 9mm .Mais j'avoue que le score avec mon revolver S&W 686 et franchement superbe .
pmh
pmh
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 114
Localisation : Au sud de la future République Islamiste de France

Jean-Claude 59 et Felix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par pma 4/1/2024, 14:58

Trés sympa ce Drulov 75 et sinon en alternative au Ruger MKiV il y a le "SW22 Victory" modèle standard avec canon lourd de 5,5" tout aussi précis et bien moins cher.

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par Mareval 4/1/2024, 16:30

Je penses aussi que le 92 en .22LR n'est pas une bonne idée. Comme disait AlephGas, part sur un kit Kadet pour ton CZ 85 et prends un 92 en 9x19.

Concernant les prix, je n'ai aucune idée du prix du marché pour ces armes :( mais je veux bien l'info pour ma culture G

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par Autonome 83 4/1/2024, 16:55

tres bon conseil je vais reflechir
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 300
Age : 62
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par rem.44 4/1/2024, 20:35

Autonome 83 a écrit:
Mon choix s est porté sur les armes suivantes
En 357 un ruger GP100 6 Pouces inox pour la precision
En 45 un springfield mil spec pour le tar et le wild bunch et la précision
En 9 para un CZ 85 avec hausse pour la precision
En 22  un 92fs avec hausse lpa
Et pour le cowboy action  2 pietta 5 pouces 5  à course de chien réduite en 45LC
La moitié des armes est d occaz car c est pour me familiariser avec les différents calibres sans y mettre trop

Bon choix en 357 : robuste, indestructible, aussi précis que la concurrence, et excellente prise en main avec la poignée en élastomère d'origine.

Springfield Armory est une excellente marque pour les 1911 : superbe finition pour les Mil Specs, qui sont réputés pour leurs ajustages précis.

Sympa, le CZ 85 : ancienne version, légèrement "sporterisée" mais pas trop, juste ce qu'il faut. La hausse réglable se change avantageusement (et aisément) par une fixe, pour concourir en TAR.

Le Beretta 92 en 22, bof ... C'est déjà pas exceptionnel en 9 mm (prise en main, précision, etc ...), alors en 22 ...  No
Quant au démontage du Mark III, pour en avoir un, ça se fait très facilement, moyennant le changement du "hammer bushing" pour un modèle de Mark II, pour un vingtaine d'euros. En cherchant un peu, tu trouveras un post sur le forum qui en parle. Et si l'occase ne te fait pas peur, un Mark II, ça se trouve facilement à pas cher.

Quant au revolvers en SAA, j'adore, mais j'aurais opté pour le même calibre que le Ruger, en 357 Magnum.
Multiplier les calibres n'est pas forcément une bonne idée : on se disperse, et finalement, on tire moins, parce que ça finit pas coûter cher.
Et quand on recharge, ça devient vite fastidieux de jongler entre plein de calibres, de poudres, de balles, sans compter les tests, les mauvais choix, etc ...
"Se familiariser avec les différents calibres" , ça ne sert pas à grand chose, à mon avis : on ne tire pas différemment avec un 9 mm ou un 45, ou alors avec un 357 Magnum et un 45 Colt.
Ce qui fait la différence, c'est la "plateforme" (pistolet/revolver) : le calibre, quand on recharge, comme on peut le "doser", on en fait ce qu'on veut, finalement.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

AlephGas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par Autonome 83 4/1/2024, 21:24

J ai pris du 45LC Car c est le même calibre que ma winchester pour le cowboy action
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 300
Age : 62
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par Jean-Claude 59 5/1/2024, 08:05

pmh a écrit:D'ailleurs je fais moins de point au pistolet 22r qu'au 9mm .Mais j'avoue que le score avec mon revolver S&W 686 et franchement superbe .

Je fais plus de points avec le 357 qu'avec le 22.
La détente du révolver est du style "match".
Je dirais qu'elle est comme celle du P226 Xfive que j'ai essayé il y a peu de temps.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 487
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par Autonome 83 5/1/2024, 09:28

Pour le 22 je vais peut-être faire un écart sur le ruger marck 4 soit le hunter soit le compet ce dernier dispose d un appui pouce sur le cote gauche , quitte à avoir un 22 autant en prendre un que je garderais longtemps
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 300
Age : 62
Localisation : Draguignan

AlephGas et PP79 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armes de catégorie B choix des armes Empty Re: Armes de catégorie B choix des armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum