France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Renflement étuis 9mm ?

+7
PP79
furax
thomasda
Mroizo59
intruder
rem.44
pma
11 participants

Aller en bas

Renflement étuis 9mm ? Empty Renflement étuis 9mm ?

Message par pma 2/1/2024, 19:50

Bonsoir le forum

Je viens de voir pas mal de vidéos sur le problème de renflement constaté sur des douilles tirés par des Glocks.

J'anticipe sur les réponses de ceux qui n'apprécient pas les Glocks car cela se produit apparemment aussi sur des étuis tirés par des Smith & Wesson et peux être d'autres canons ..

Voici une vidéo qui montre bien le problème => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe chez Lee un outils "Bulge Buster Kit" qui permet de corriger ce problème mais pas pour du 9mm (ci-joint un lien qui pointe sur cet outil => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Connaissez vous ce problème de renflement ? si oui comment le corrigez vous pour ceux qui rechargent du Glock avec une presse Lee ?

Merci d'avance pour vos réponses et svp pas la peine de me dire de revendre mon Glock et d'acheter un Colt 45 Smile

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Renflement étuis 9mm ? Empty Re: Renflement étuis 9mm ?

Message par rem.44 2/1/2024, 20:33

Jamais eu ce problème, même avec les deux Glocks que j'ai (brièvement) possédés : un 26 Gen 4, et un 17 Gen 5.

Et à mon avis, ça se règle soit en choisissant ses étuis avec soin , en faisant des tests de plusieurs marques, et en privilégiant ceux qui se déforment pas.
Et avec un bon recalibrage, également ! Wink
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Renflement étuis 9mm ? Empty Re: Renflement étuis 9mm ?

Message par intruder 2/1/2024, 20:47

Les glock sont conçu pour avaler toutes sortes de munitions manufacturées quel que soit les conditions. Mais ça c'est pour le combat. Pour une utilisation sportive en stand de tir ou les contraintes sont totalement différentes, peut être serait il judicieux de commandé un canon adapté, avec une chambre alésée au plus juste voir une rampe d'alimentation moins prononcée histoire de se débarasser du glock smile également.
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Renflement étuis 9mm ? Empty Re: Renflement étuis 9mm ?

Message par Mroizo59 2/1/2024, 21:48

Ou plus simplement utiliser une arme qui est faite pour faire du tir sportif à 25 m en précision donc adieu Glock et compagnie...
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2573
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Joukov_ et pma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renflement étuis 9mm ? Empty Re: Renflement étuis 9mm ?

Message par thomasda 2/1/2024, 22:43

pma a écrit:J'anticipe sur les réponses de ceux qui n'apprécient pas les Glocks car cela se produit apparemment aussi sur des étuis tirés par des Smith & Wesson et peux être d'autres canons ..

Mroizo59 a écrit:Ou plus simplement utiliser une arme qui est faite pour faire du tir sportif à 25 m en précision donc adieu Glock et compagnie...

MDR Il n'a pas pu résister...
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9728
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

pma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renflement étuis 9mm ? Empty Re: Renflement étuis 9mm ?

Message par furax 2/1/2024, 22:57

rem.44 a écrit:Jamais eu ce problème, même avec les deux Glocks que j'ai (brièvement) possédés : un 26 Gen 4, et un 17 Gen 5.

Et à mon avis, ça se règle soit en choisissant ses étuis avec soin , en faisant des tests de plusieurs marques, et en privilégiant ceux qui se déforment pas.
Et avec un bon recalibrage, également ! Wink

Je partage totalement cet avis Smile
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3351
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Renflement étuis 9mm ? Empty Re: Renflement étuis 9mm ?

Message par PP79 2/1/2024, 23:47

rem.44 a écrit: les deux Glocks que j'ai (brièvement) possédés : un 26 Gen 4, et un 17 Gen 5.
Alors t'aura qu'une petite claque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Renflement étuis 9mm ? Empty Re: Renflement étuis 9mm ?

Message par gerald 3/1/2024, 00:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a peut-être une raison pour laquelle IGB fait des chambres complètements supportées? (Pas trouvé de photos pour du 9)
gerald
gerald
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 05/12/2022
Messages : 150
Age : 39
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Renflement étuis 9mm ? Empty Re: Renflement étuis 9mm ?

Message par Mroizo59 3/1/2024, 05:40

Déjà que tu dois changer la détente pour essayer d'avoir quelque chose de correct, maintenant s'il faut change le canon ...

Non mais sérieusement comme dirais Jean Pierre ; " c'est pas un flingue ça, c'est de la merde !!!" *LOL

Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2573
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Chris62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renflement étuis 9mm ? Empty Re: Renflement étuis 9mm ?

Message par furax 3/1/2024, 10:05

J'ai Clock 21 depuis 1999 en calibre 45ACP cela fonctionne très bien il est vrai que la cartouche est basse pression p/r au 9 para.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3351
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Renflement étuis 9mm ? Empty Re: Renflement étuis 9mm ?

Message par pma 3/1/2024, 10:59

Bonjour Mroizo59

Je suis trés content d'avoir pu te donner un argument de plus pour ne pas "aimer les Glocks" Smile

D'ailleurs n'est ce pas une détente custom que j'aperçois sur la photo de ton avatar ? et pourtant ce n'est pas un Glock Smile

Bon trêve de plaisanteries, j'ai customisé/préparé mon Glock pendant ces 2 dernières années et cette préparation m'a coûté 1700€ tout compris avec le point rouge inclut et encore avec tous les problèmes rencontrés à cause du covid et de l'inflation (pièces plus chères car rare et en rupture de stocks).

Avec ce coût, je suis donc encore bien en dessous du coût de l'entrée de gamme d'un CZ TS2 sans point rouge.

Cette préparation ma permis d'apprendre et de monter en compétences sur mon arme et aussi d'améliorer mes tirs.

J'aurai pu prendre un CZ TS2 Orange dés le début mais comme cette arme est parfaite je n'en aurai pas autant appris et peux être que je m'ennuierai à ne faire que des 10 aussi Smile

Glock est connu pour sa fiabilité dans des situations extrêmes ou beaucoup d'autres armes auraient des problèmes. Personnellement je n'ai connu aucun problèmes mécaniques ou d'alimentations et /ou d'éjections après plus de 3500 tirs mais la il faut reconnaître qu'il y a un problème avec les munitions rechargées.

J'ai d'ailleurs posé la question par écrit à Glock qui répondent qu'ils ne recommandent pas l'utilisation de munitions rechargées.

Cela n'empêche pas d'avoir probablement des milliers ou plus d'utilisateurs Glock qui rechargent sans incident comme souligné par Furax dans le post précédent.

Alors voila, comme dit le le dicton : tout problème a une solution et si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

Tout ça pour dire que ce n'est pas un problème si je dois investir 300€ de plus dans un canon match qui accepte les munitions rechargées et sécurise mon arme pour le rechargement et de plus le coût total sera encore inférieur à l'entrée de gamme d'un CZ TS2 Smile

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Renflement étuis 9mm ? Empty Re: Renflement étuis 9mm ?

Message par Mambo13 3/1/2024, 15:57

Le fameux "Glock Swell"...
Le problème vient du fait que l'étui n'est pas complètement couvert par la chambre comme c'est expliqué ici sur un forum pro Glock
Glock is not the only manufacturer that uses a barrel design that has an unsupported chamber. This means that the last few mm of the casing is not completely supported. It caused the casing to bulge a little. This is nothing to be concerned about. It is perfectly normal. If you were to reuse this brass for reloading then you would need to resize the brass using a one of a couple different methods. If you don't reload you have nothing to worry about.
On le voit bien ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'autres expliquent que déformer l'étui à ce point le fragilise définitivement et le rend impropre au rechargement même avec un recalibrage parfait.
Il est également mentionné que ce problème est important surtout sur les première générations. Peut être que c'est minime sur le tien ? effectue une mesure de tes douilles et tu verras.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si je devais me débattre avec ce type de problème, je pense que je changerai effectivement le canon pour un aftermarket top level en admettant que je tienne à continuer avec cette arme.

Mambo13
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 30/11/2023
Messages : 93
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Renflement étuis 9mm ? Empty Re: Renflement étuis 9mm ?

Message par Mroizo59 3/1/2024, 17:09

Oui j'en plaisante bien sûr pma. (pp79 est comme moi LOL)

Je n'aime pas tout simplement cette arme ( disons l'ensemble des stricker en "plastique") car je trouve que la destination de ce type de pistolet est de fonctionner quelque soit les conditions et en mode combat tir à 15m optimum.
Mais des collègues de tir font d'excellent carton à 25 m avec leur Glock (maximum 1 ou 2 blanc sur 50 cartouches) donc l'arme leur convient.

Et sur mon avatar c'est une arme dédié TSV  catégorie open donc tout est permis (c'est un STI Grand Master pour info) optimisé par notre Maxime intergalactique.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2573
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Renflement étuis 9mm ? Empty Re: Renflement étuis 9mm ?

Message par pma 3/1/2024, 17:50

Merci Mambo13 et Mroizo59 pour vos retours.

J'ai vérifié et mes étuis manufacturés qui ont été tirés une fois ne sont pas marqués par un renflement mais je pense que c'est un point important à surveiller quand on fait du rechargement avec un Glock surtout si on recharge plusieurs fois les mêmes étuis.

Je cherchais de toute façon un canon fileté pour mon Glock afin de pouvoir l'équiper d'un compensateur et du coup je vais regarder de prés les canons qui acceptent des munitions rechargées avec une chambre "supportée".

C'était bien de partager sur ce problème car je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à présent.

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Renflement étuis 9mm ? Empty Re: Renflement étuis 9mm ?

Message par maxime 3/1/2024, 19:40

"C'était bien de partager sur ce problème car je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à présent".

Omniprésent il n'est pas non plus, rarement rencontré, pour cela aussi que ce dernier n'est pas abordé.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renflement étuis 9mm ? Empty Re: Renflement étuis 9mm ?

Message par thomasda 3/1/2024, 22:46

maxime a écrit:"C'était bien de partager sur ce problème car je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à présent".

+1 Yes
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9728
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renflement étuis 9mm ? Empty Re: Renflement étuis 9mm ?

Message par Mambo13 4/1/2024, 13:17

maxime a écrit:

Omniprésent il n'est pas non plus, rarement rencontré, pour cela aussi que ce dernier n'est pas abordé.
C'est quand même quelque chose de connu...
Mais c'est vrai que c'est plus souvent abordé sur les forums US
Peut etre que Glock leur envoie des pistolets merdiques aux ricains? MDR
Ou alors ils mesurent plus que nous...

Mambo13
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 30/11/2023
Messages : 93
Age : 66
Localisation : Marseille

thomasda et pma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renflement étuis 9mm ? Empty Re: Renflement étuis 9mm ?

Message par Drillium 5/1/2024, 15:40

Bonjour,
on peut vraiment lire de tout et de n'importe quoi des fois MDR MDR
Glock est un excellent pistolet, et même le meilleur du monde de par sa conception et sa sécurité.
Maintenant il est vrai que ce n'est pas un pistolet de compétition même si certain l'utilise comme tel, mais grâce à l'aftermarket vous pouvez le rendre "facile" d'utilisation même pour un novice.
Si jamais tu as ce fameux glock smile c'est où que tu utilises des cartouches beaucoup trop chargé comme des +P ou alors que tu utilises des étuis bien trop fatigués par de nombreux rechargement.
Ayant eu dans ma vie 5 glock en 9mm et ayant tiré en cumulé sur les 5 pas loin d'un demi million de cartouches ayant eu des canons glock, faxon, zev, SAI, Shadow system je peux vous dire que le canon glock d'origine n'a rien à envier aux autres et ne marque pas plus les cartouches qu'un canon match.
Quand à la précision je suis navré mais un glock est ultra précis même à 100% d'origine alors les fameux quelques coup dans le blanc sont du au tireur et non à l'arme, l'arme est d'une précision redoutable.
Je vous invite à vous renseigner sur une machine qui s'appelle un Rollsizer et vous verrez que tous les pistolets déforment la base des étuis qui ne peut pas être recalibré et forcement c'est un problème plus présent dans un pays qui fait la taille d'un continent, un pays où tout le monde est équipé et où tout le monde pratique le tir et pas à base de 30 bastos par session. Je ne sais pas si vous avez déjà vu les rechargeurs aux USA mais il y en a même qui utilise des bétonnières comme tumblr humide car ils ont trop d'étuis à néttoyer et recharger. Ils ont des press automatique avec l'autodrive de chez Mark 7.
Donc forcement quand on tire 1000000 fois plus qu'en France le problème est 1000000 fois plus présent qu'en France aussi.
Et pour conclure un glock accepte très très bien les munitions rechargées, il suffit juste de recharger avec la bonne poudre et le bon enfoncement d'ogive. Rien que dans mon club on est une centaine de rechargeur de 9mm avec des glock et personne n'a de soucis de rechargement ou de cyclage.
Sur ce pensez toujours que glock c'est nul ça m'arrange

Drillium
Membre
Membre

Date d'inscription : 05/11/2022
Messages : 16

Drillium aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renflement étuis 9mm ? Empty Re: Renflement étuis 9mm ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum