France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

etuis 9mm

4 participants

Aller en bas

etuis 9mm Empty etuis 9mm

Message par Jérémydu54 14/12/2023, 18:45

salut a tous,

je debute dans le rechargement de 9mm.

Apres avoir desamorcé et nettoyé des etuis recupérés au stand (1 seul tir), je m'apercois que, selon les marques ( GECO, FIOCCHI, S&B ET WIN ) les dimensions diferrent.

en sachant qu'un etui dois faire entre 19.15 et 18.90 selon le malfatti,

y a t'il un risque a recharger des etuis qui font sous les 18.90 (18.83 par exemple sur certaines GECO) ?

Aussi, est t'il normal que dans la meme marque, il y ait des etuis avec differentes longueur ?

D'apres mon armurier il faut surtout faire attention a la longueur totale avec ogive mais plus j'aurais d'infos pour comparer et mieux je me sentirais Rolling Eyes


merci d'avance

Jérémydu54
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 14/12/2023
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

etuis 9mm Empty Re: etuis 9mm

Message par Mambo13 14/12/2023, 19:02

Cela fait un moment que je n'ai pas rechargé mais, à travers les discussions et les avis de tireurs expérimentés sur ce forum, j'ai cru comprendre que la qualité de certains étuis de manufacturés n'était vraiment pas top: SB par exemple...
Winchester a par contre bonne réputation
Je vais probablement recharger du 9 aussi prochainement
Comme il est beaucoup plus agréable et sécurisant d'avoir des étuis de belle qualité, j'avais l'intention d'acheter des étuis neuf Starline ( qui sont fait pour cela)
Il est assez logique (mais malheureux pour nous...) que pour une munition produite à bas cout comme le 9, les manufacturiers aient tiré vers le bas la qualité
Après tu peux, à travers tes propres expériences, te faire ton propre avis

Mambo13
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 30/11/2023
Messages : 93
Age : 66
Localisation : Marseille

PP79 et Jérémydu54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

etuis 9mm Empty Re: etuis 9mm

Message par rem.44 14/12/2023, 20:31

Jérémydu54 a écrit:

Après avoir désamorcé et nettoyé des étuis récupérés au stand (1 seul tir), je m’aperçois que, selon les marques ( GECO, FIOCCHI, S&B ET WIN ) les dimensions diferrent.

en sachant qu'un etui dois faire entre 19.15 et 18.90 selon le malfatti, y a t'il un risque a recharger des étuis qui font sous les 18.90 (18.83 par exemple sur certaines GECO) ?

Non, pas de risque.
Mais c'est plus simple, et donc plus "rassurant", de ne recharger que des étuis d'une même marque.


Aussi, est t'il normal que dans la même marque, il y ait des étuis avec différentes longueur ?

]b]Normal, je ne sais pas.
Courant, assurément ...  MDR
Tu peux toujours les passer au "réducteur (case trimmer) pour les mettre tous à la même longueur.
Ce n'est pas indispensable pour les cartouches de PA.
En revanche, c'est bien plus "payant" pour les cartouches de revolver, pour uniformiser le sertissage.
[/b]
D’après mon armurier il faut surtout faire attention a la longueur totale avec ogive mais plus j'aurais d'infos pour comparer et mieux je me sentirais Rolling Eyes

Pour un pistolet automatique, c'est vrai, pour éviter de "planter" la balle dans les rayures.



merci d'avance
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

etuis 9mm Empty Re: etuis 9mm

Message par Jérémydu54 14/12/2023, 20:34

Merci beaucoup pour ces précisions. Ça me rassure un peu, et conforte les dires de mon armurier 👍

Jérémydu54
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 14/12/2023
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

etuis 9mm Empty Re: etuis 9mm

Message par furax 15/12/2023, 11:52

Jérémydu54 a écrit: en sachant qu'un etui dois faire entre 19.15 et 18.90 selon le malfatti,

Les caractéristiques des munitions font l'objet de cotes normatives de la part de la C.I.P ou la SAAMI et le Mafatti ne fait qu'un constat et rapporte ces normes. Yes
Les caractéristiques de la 9x19mm d'après la SAAMI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3351
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Jérémydu54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

etuis 9mm Empty Re: etuis 9mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum