France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

+5
thomasda
Chris62
rem.44
maxime
Mareval
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par Mareval 9/10/2023, 15:19

Bonjour,

Je viens de mettre mon Ruger MK 3 à vendre mais je compte continuer a tirer du 22LR pour m'entrainer.

J'ai un CZ SP01 Shadow et une des possibilitées serait de me prendre une glissière Kadet afin de pouvoir tirer en 22 LR avec (ça ou prendre un ruger MK IV).

Toutefois, le précédent propriétaire à fait monter une détente simple action et mes connaissances en mécanique armurière ne me permettent pas de dire si le système Kadet à des risques de malfonction à cause de ça.

Des idées, infos sur ce sujet ?

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par maxime 9/10/2023, 21:16

Aucuns risques, simple ou double action, rien ne changera ni ne nuira au bon fonctionnement de l'arme.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Mareval aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par Mareval 10/10/2023, 12:47

Merci pour la réponse. Maintenant il ne me reste "plus" qu'à choisir Smile

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par maxime 10/10/2023, 13:25

Une arme destinée à un seul calibre me semble être un choix plus judicieux, plutôt que des conversions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par rem.44 10/10/2023, 20:26

maxime a écrit:Une arme destinée à un seul calibre me semble être un choix plus judicieux, plutôt que des conversions.

Je ne peux qu' opiner ! Yes

Deux armes, c'est d'abord deux fois plus de plaisir ! Wink
Et par voie de conséquence, deux fois plus de possibilité de s'améliorer.

Ensuite, les contraintes étant différentes entre un 9 mm, qui est plutôt un pistolet typé "combat" ou "service", et un 22 LR, qui est plutôt orienté "tir sur cible", la même plateforme peut difficilement convenir à ces deux types de tir.

Même pour les meilleurs tireurs, il est d'ailleurs difficile d'atteindre le même niveau de résultat avec des armes de ces deux calibres.

De plus, les conversions, avec souvent des problèmes de compatibilité, ne sont pas toutes des modèles de fiabilité : pas sûr que tu tires beaucoup avec ta conversion en 22 LR si elle déconne régulièrement, ou que tu sois obligé de procéder à un démontage/remontage de pièces spécifiques pour l'adapter sur ta base en 9 mm.

Et enfin, dernier argument, pas sûr que ça te fasse faire une vraie économie : les conversions 22 LR pour CZ sont à peu près aussi rares que chères ... Pas cool ... No
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Chris62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par Mareval 11/10/2023, 09:14

maxime a écrit:
Et enfin, dernier argument, pas sûr que ça te fasse faire une vraie économie : les conversions 22 LR pour CZ sont à peu près aussi rares que chères ... Pas cool ...  No

Je ne peux qu'opiner en regardant les prix sur le web. Toutefois, mon armurier va en rentrer une en occaz qui serait pas trop cher selon lui donc je garde l'option ouverte.

Pour moi, je ne vois que 3 choix possibles dans les "valeurs sures" non typées tir olympique (n"hésitez pas à me suggérer d'autres choses que je ne connais peut etre pas) :
- le browning buckmarck, que je trouve hideux -> c'est donc un non
- le ruger mk 4
- la conversion 22LR du CZ 75, option uniquement envisagée car j'ai un CZ SP01

Le choix entre mes deux options se fera sur le prix : si je trouve un mk 4 dans la même zone de prix que la conversion Kadet, je prendrais le mk 4 (différence <100€). Sinon, je prendrais le moins cher.


Dernière édition par Mareval le 11/10/2023, 16:37, édité 1 fois

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par maxime 11/10/2023, 09:53

Une grande connaissance des pistolets 22Lr je n'ai pas, mais peut être que ces quelques modèles pourraient t'intéresser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Pastorre6758 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par Mareval 11/10/2023, 16:58

Merci pour la liste d'idée maxime ! Respect

Dans celle-ci, ceux qui me plaisent le plus sont le Beretta 89 (j'ai découvert le 76 en même temps, cela me conforte dans mon amour des pistolets au look Robotcop Smile) et l'unique D6.
Je crois que j'en ai d'ailleurs vu un D6 chez mon armurier lundi. C'est une piste à creuser car vu les prix, ca peut faire un pistolet .22LR de bonne facture à pas trop cher.

J'ai trouvé cette petite vidéo qui vente les mérites de ces vieux pétards : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par Chris62 11/10/2023, 19:02

Mes avis sur des 22 cités par Maxime:
D6 : J'en ai eu un, très précis, bonne prise en main mais il ne faut pas des mains trop grosses. Pas trop difficile en munition. Moi j'utilisais Géco, CCI standard ou blazer. Si on aime le look très bon choix. Bien vérifier l'état, notamment l'éjecteur, certains sont rincés.
Walther P22 : Il y en a un dans mon club. Bof je trouve qu'il fait jouet. Son proprio n'avait pas de super résultats.
Beretta 89 : Déjà tiré avec celui d'un membre du club. Excellent, très précis, très bonne prise en main, du poids à l'avant. Pour moi une valeur sûre.
S&W 22 : Excellente réputation mais jamais eu en main.
Beretta 92 je ne connais qu'en 9mm.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par rem.44 11/10/2023, 20:51

Mareval a écrit:
Pour moi, je ne vois que 3 choix possibles dans les "valeurs sures" non typées tir olympique (n"hésitez pas à me suggérer d'autres choses que je ne connais peut etre pas) :
- le browning buckmarck, que je trouve hideux -> c'est donc un non
- le ruger mk 4
- la conversion 22LR du CZ 75, option uniquement envisagée car j'ai un CZ SP01.

Je ne suis pas fan non plus des browning Buck Mark , mais comme il y a vraiment beaucoup de versions différentes, on peut quand même en trouver un qui plait .

Il n'y a pas que le Mark IV qui mérite l' intérêt chez Ruger : les Mark II et III, en occasion, sont parfois en excellent état, et bien moins cher.
Et qui dit arme moins chère, dit plus d'argent pour les munitions ! Wink
Et les modèles en inox vieillissent plutôt mieux que les modèles bronzés, généralement.

Sinon, en vintage, j'aime beaucoup le Walther (ou le Manurhin) PP, en 22 LR.
D'ailleurs, j'en ai un ...  Embarassed
Double action, tout acier, superbe finition, bonne détente et prise en main absolument fabuleuse.
Et en cherchant un peu, on peut même dégotter un PPk, et se prendre pour James Bond ! MDR
Quant aux versions "Sport", à canon long, elles sont extrêmement précises, avec une crosse encore plus confortable, si c'est possible.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par rem.44 11/10/2023, 21:01

Il y a pas si longtemps rem.44 a écrit:
Qui c'est qui n'en veut, du vrai beau pistolet en 22LR, précis et indestructible, pas trop long, et largement assez précis pour tenir le 9 d'une C50 à 25 mètres à 1 ou 2 mains ?
Avec en bonus non pas un nom mythique gravé dessus (Walther) mais bien deux (Manurhin, oui Mossieur !!!) , et pour le prix d'un seul, en plus !!!  MDR Un vrai morceau d'histoire nationale !
Et qui fait partie d'une famille super sympa, puisqu'il y a aussi son petit frère (le PPk), et même des modèles Sport, dans plein de longueurs différentes, avec des cousins dans d'autres calibres (7.65 mm, 9 mm Court), que même ça pourrait devenir un sujet de collection !  Yes
C'est du tout acier, ça, mon bon Monsieur, usiné dans la masse, superbement bronzé à l'ancienne, et pas du polymèroplastique avec de la culasse en merdonium apauvri de Zamac !
Et avec une vraie détente, comme on les aime, une double action (bien dure, c'est vrai, mais elle accuse son âge ... ) et une simple action, qui elle est bien franche, pas déroutante, et facile à maîtriser pour tout tireur correctement initié !
D'ailleurs, je me demande même s'il n'est pas le premier pistolet automatique à double action ?   Think

Alors, c'est pas beau, ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le même que le mien.
Je l'ai juste équipé des plaquettes du PP Sport, qui offrent une prise en main parfaite.
Il lui faut  des munitions "un peu" pêchues, pour bien fonctionner, les Eley Standard qu'il a avalées ce week-end étaient juste suffisantes .
On en trouve à tous les tarifs, à partir de 250 euros, jusqu'à bien plus cher, pour ceux en état exceptionnel.


Désolé, la flemme de retaper tout l'argumentaire ... Embarassed
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par Mareval 18/10/2023, 21:02

J'ai pu tester un unique DES 69 et un beretta 76 lundi chez mon armurier et c'est de la bombe !!!!!

Pourquoi est-ce que ces vieux pétards ne sont pas plus connus ! En plus vu le prix, je vais devoir demander des auto en plus car elles ne valent quasi rien (200€ le DES, 180 le beretta, 100€ un unique D6) : je peux avoir 3 flingues de meilleur qualité pour le prix d'un browning buckmark !

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par thomasda 18/10/2023, 21:09

J'ai eut le Beretta 76, j'ai adoré cheers
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par ReyDu77 18/10/2023, 22:45

rem.44 a écrit:
maxime a écrit:Une arme destinée à un seul calibre me semble être un choix plus judicieux, plutôt que des conversions.


Et enfin, dernier argument, pas sûr que ça te fasse faire une vraie économie : les conversions 22 LR pour CZ sont à peu près aussi rares que chères ... Pas cool ...  No

Et si je ne trompe pas à partir du 1er Janvier 2024 les conversions compteront comme 1 autor à part entière dans le quota non ?
ReyDu77
ReyDu77
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/08/2023
Messages : 185
Age : 43
Localisation : Île de France côté campagnard

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par PP79 19/10/2023, 00:46

Mareval a écrit:J'ai pu tester un unique DES 69

Ce fut ma première arme perso ! génération des pistolets de grande compétition des années 70/80 ! concurrent Suisse l'Hämmerli International 208S

Mareval a écrit: un beretta 76 lundi chez mon armurier et c'est de la bombe !!!!!
Ce fut la première arme que j'ai pris en main au club pour apprendre le tir en 1983 ! j'en ai racheté un il y à trois ans, c'est ma madeleine de Proust.

Mareval a écrit:Pourquoi est-ce que ces vieux pétards ne sont pas plus connus !

Tout simplement parce que les "jeunes tireurs" sont attirés par la pub et la mode, et les constructeurs font tout pour ça ! y a qu'à voir le nombre de nouveaux licenciés se faire chier sur les pas de tir avec des armes complètement inadaptées à l'apprentissage !
(non j'ai pas dis Glook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Chris62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par Jean-Claude 59 19/10/2023, 09:01

Je viens d'acheter un Buck Mack de 10ans.
Ce qui m'a fait craquer c'est son état et sa prise en main malgré mes petites mains (91/2)
Je viens à peines de l'essayer avec 50 cartouches.
Je touche le visuel à 25m.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est peut être pas le plus joli mais il va me permettre de tirer plus qu'au 357.

Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 496
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par Mareval 19/10/2023, 09:26

ReyDu77 a écrit:
rem.44 a écrit:
maxime a écrit:Une arme destinée à un seul calibre me semble être un choix plus judicieux, plutôt que des conversions.


Et enfin, dernier argument, pas sûr que ça te fasse faire une vraie économie : les conversions 22 LR pour CZ sont à peu près aussi rares que chères ... Pas cool ...  No

Et si je ne trompe pas à partir du 1er Janvier 2024 les conversions compteront comme 1 autor à part entière dans le quota non ?

Les éléments d'armes ne seront pas pris en compte dans le quota de 15 Smile

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par rem.44 19/10/2023, 20:24

Jean-Claude 59 a écrit:Je viens d'acheter un Buck Mack de 10 ans.

Je touche le visuel à 25m.

Encore heureux ! MDR
Même si ce n'est pas une bête de compétition, ces armes tiennent le 10 de la C50, voire la mouche avec certaines munitions.
Et bien entretenu, et correctement nourri, il devrait te faire bien plus de 10 ans ! Wink
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par Chris62 19/10/2023, 20:30

Jean-Claude 59 a écrit:Je viens d'acheter un Buck Mack de 10ans.

Chouette on dirait le mien. Très bon choix. Smile
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par rem.44 19/10/2023, 20:30

Mareval a écrit:J'ai pu tester un unique DES 69 et un beretta 76 lundi chez mon armurier et c'est de la bombe !!!!!

Pourquoi est-ce que ces vieux pétards ne sont pas plus connus ! En plus vu le prix, je vais devoir demander des auto en plus car elles ne valent quasi rien (200€ le DES, 180 le beretta, 100€ un unique D6) : je peux avoir 3 flingues de meilleur qualité pour le prix d'un browning buckmark !

affraid
MDR

Le DES est juste la référence depuis les années 70 sur tous les pas de tirs 25 mètres de France et de Navarre !
Jusqu'à il y a environ 15 ans, c'était juste le pistolet le plus répandu sous nos lattitudes ...

Quant au Beretta 76, c'est un grand classique, connu depuis près de 50 ans ...
Moins répandu que l'Unique, certes, mais pas inconnu, loin de là .

Ces pistolets sont extrêmement connus, mais ils ne l'étaient pas par toi : nuance ... Wink
MDR

Mais je te rejoins, ce sont d'excellents achats, pour peu qu'ils n'aient pas été trop maltraités.
Il faut juste aimer leur look, bien vintage. Wink
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par Chris62 19/10/2023, 20:40

Une rareté en 22lr, 1 coup, canon 20 cm, fabriqué dans les années 50 à St Etienne, maxi 500 exemplaires : Le Moustic !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par Mareval 19/10/2023, 21:22

rem.44 a écrit:
Ces pistolets sont extrêmement connus, mais ils ne l'étaient pas par toi : nuance ... Wink

Entierement d'accord, je voulais juste dire que c'est dommage qu'on ne les mettent pas plus en lumière pour les débutants

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par AlephGas 20/10/2023, 08:41

Mareval a écrit:
Entierement d'accord, je voulais juste dire que c'est dommage qu'on ne les mettent pas plus en lumière pour les débutants

Je sais pas trop.
J'ai fais un carton avec un DES 69U hier qui me met en tête du concours de tir de chez Girod (231/250) sans même forcer, et en tirant à deux mains comme d'habitude (faut que j'apprenne à tirer à une main d'ailleurs, tu sens bien que le DES69 est fait pour ça).
J'ai vraiment l'impression que c'est l'arme qui fait le travail toute seule (j'ai fais 204 avec mon CZ 75 et 212 avec mon Arminius HW7S).
C'est un peu comme donner une Audi RS3 à un jeune permis ou des paraboliques de compèt à un skieur débutant.
Je ne me sens pas assez bon pour l'exploiter malgré ça, j'ai éclaté les scores.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par Chris62 20/10/2023, 09:29

" C'est un peu comme donner une Audi RS3 à un jeune permis ou des paraboliques de compèt à un skieur débutant."

Alors là c'est la cata. assurée affraid
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par rem.44 22/10/2023, 20:26

Mareval a écrit:Entierement d'accord, je voulais juste dire que c'est dommage qu'on ne les mettent pas plus en lumière pour les débutants

Le DES est pourtant le pistolet 22 LR le plus souvent conseillé sur les forums quand on s'intéresse au tir de précision à bras franc.
Souvent à tort et à travers, d'ailleurs ...
On en parle juste un peu moins maintenant car il se fait ancien, et qu'il est difficilement adaptable au tir de loisir, à deux mains, que pratiquent beaucoup de débutants.
Mais il a accompagné les débuts de générations de tireurs, moi y compris Wink , et pour leur plus grand plaisir .

les versions 69U puis 96 sont plus récentes, légèrement modernisées, mais tout aussi recommandables.

En revanche, il faut être conscient que ce sont des pistolets vraiment dédiés au tir à bras franc, pour faire de la précision, ou de la vitesse, sur cible.
Si on veut faire du tir de loisir, à deux mains, ou équiper son pistolet d'un réducteur de son ou d'un point rouge, pour faire du tir sur gongs, par exemple, ce ne sera pas le choix le plus pertinent.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Modification détente CZ SP01 et CZ kadet Empty Re: Modification détente CZ SP01 et CZ kadet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum