France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arme en polymère

+7
Mroizo59
rem.44
maxime
Okinawa83
AlephGas
PP79
TCN.06
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par TCN.06 2/8/2023, 19:25

PP79 a écrit:
TCN.06 a écrit:Je vois pourtant un tas de vidéo de tireurs faires  des cartons à 25m … 50m avec des HK .. des Walther …. Des Canik et même des Glock et je vois même des armes polymère en compétition IPSC ….
Mais il y a de très bon tireurs (de bière LOL) qui russisent à avoir de très bons résultats au bout d'un nombres d'années de tir conséquents ! mais si j'ai bien compris tu n'as que deux ans de tir !!!!

Je vois pas l'intérêt d'acheter une arme que l'on va mettre (au mieux) des mois et des centaines de munition avant d'avoir un quelconque résultat !

Mais c'est que mon avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le seul tireur sportif du club qui pratique le TSV avec un polymère (Glock) c'est tout simplement parce qu'il l'a à la ceinture toute la journée la semaine


J’ai très bien compris ton point de vue !!
Mais Avoir un Glock à la ceinture toute la semaine ne fait pas de toi un tireur … sachant que dans le cadre de leur fonction ils ne doivent même pas tirer 50 cartouches par ans!!!
Mais merci pour ton analyse et tes métaphores .

TCN.06
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 13
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par PP79 2/8/2023, 20:49

TCN.06 a écrit:Mais Avoir un Glock à la ceinture toute la semaine ne fait pas de toi un tireur … sachant que dans le cadre de leur fonction ils ne doivent même pas tirer 50 cartouches par ans!!!
C'est loin d'être les plus nombreux, mais il en y a qui au moins trois séances par semaine
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par rem.44 2/8/2023, 21:50

Je suis, comme souvent, d'accord avec PP79 ...
Le tir sportif, c'est déjà bien assez difficile comme ça sans en plus se compliquer la tâche avec du matos pas fait pour ...

Ahhhhh, bienheureux les 1% de fonctionnaires qui tirent trois fois par semaine : comme je les envie ! Yes
J'espère qu'ils sont également conscients qu'ils grillent une grosse part des cartouches qui devraient servir à la formation et l'entraînement des 99% autres, qui ne tirent, eux, vraiment pas assez ...
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

PP79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par thomasda 3/8/2023, 19:45

@TCN.06 : une arme en polymère, comme un Glock par exemple, n'est pas une mauvaise arme en soit. Certe, si tu la places dans un étau tu feras de très bons résultats et aussi bien qu'une arme de sport. MAIS c'est plus (+) destiné à équiper les FO dû à sa conception, à son cahier des charges (prix, légèreté, détente dur pour éviter que le coup ne parte facilement sous effet du stress,...) Oui, tu peux faire de bon cartons avec un Glock mais ce qu'il faut comprendre, c'est que cela sera plus difficile car tu devras faire plus d'efforts et être plus concentré pour faire de bons lâchers. Et au bout d'un certain nombre de tirs tu fatigues et tes lâchers seront moins précis.

Quand tu as une arme sportive tu as une détente propre, franche qui ne gratte pas, tu arrives sur le point dur et là ça part directe, ton lâcher est parfait. Facile.

Avec une arme non sport, quand tu presses la queue de détente, tu as souvent une longue course puis tu arrives sur un point dur, qui est très dur, donc tu appuies plus fort et ça ne part toujours pas, alors tu appuies encore plus fort, tu commences à trembler, le coup ne part toujours pas, tu continues à appuyer encore et encore et là tu arrives sur un autre point dur et encore un autre (merde ça gratte), mais t'as pas le choix tu dois appuies encore et encore pour essayer de faire partir le coup, et cela t'as pris plus de temps et beaucoup de concentration pour ne pas bouger ni trembler puis le coup fini par partir, ouf. Aller faut recommencer l'opération, tu sais que tu vas galèrer, donc tu vas forcer plus sur la détente et là bam, coup de doigt, ton tir est parti en couil.. mince. Après une trentaine de coups tu imagines bien que tu seras bien plus fatigué physiquement et mentalement, tu comprends bien que tu es désavantagé.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

PP79 et grandbaton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par furax 3/8/2023, 22:21

Le problème principale avec une arme en polymère, c'est qu'après l'avoir lavée à grande eau c'est le séchage au four  MDR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par Mroizo59 3/8/2023, 22:27

Alors si les tireurs aux Glocks en TSV faisaient des podium, ça se saurait depuis bien longtemps...

Faut arrêter de croire Youtube et se renseigner auprès de personne pratiquant la discipline.

Je fais du tsv (depuis que 2 ans) mais pas mal de compétitions à mon actif dont les championnats de France cette année et je n'ai pas vu un seul Glock ou Canik ou autre polymère sur 2 jours de tirs...

Tu possèdes une très bonne arme alors autant continuer sur ta lancée et ne pas prendre une arme qui est juste faite pour être portée toute la journée à la ceinture avec une détente à 200 kgs histoire que le coup de feu ne parte pas tout seul à cause du stress.

Tu cherches une arme mythique, prends toi un 1911 en 45 acp, tu tireras avec un super calibre, avec une arme autrement plus mythique que ces glocks de merde...

Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2576
Age : 51
Localisation : TOURCOING

thomasda et Okinawa83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par PP79 3/8/2023, 23:42

Mroizo59 a écrit:une arme autrement plus mythique que ces glocks de merde...
même moi je l'ai pas dis MDR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par maxime 4/8/2023, 07:33

Ou un 1911 en 9mm pour avoir le même calibre que ton CZ et des sensations différentes (prise en main/poids/détente/tir......).
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par TCN.06 4/8/2023, 08:43

Les 1911 en 9x19, on me l’a déconseillé !!
Le mode de fonctionnement de ce type d'arme (conçue à la base pour le .45 ACP) n'est pas adapté à cette munition.
Apparemment , c'est prendre le risque de se voir souvent confronté à des incidents de tir.
Les 1911 en 9x19 n'ont pas la réputation d'être très fiables (mais bon il y a des exceptions partout).

TCN.06
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 13
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par furax 4/8/2023, 11:08

Le 1911 c'est le 45ACP ou le 38 Super Auto cette arme fonctionne parfaitement qu'avec ces 2 calibres US.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par rem.44 4/8/2023, 15:30

TCN.06 a écrit:Les 1911 en 9x19, on me l’a déconseillé !!
Le mode de fonctionnement de ce type d'arme (conçue à la base pour le .45 ACP) n'est pas adapté à cette munition.
Apparemment , c'est prendre le risque de se voir souvent confronté à des incidents de tir.
Les 1911 en 9x19 n'ont pas la réputation d'être très fiables (mais bon il y a des exceptions partout).

Encore du "radio stand" à deux balles ...
De quel "mode de fonctionnement" parles-tu : le court recul du canon à système Browning ?
C'est à dire le même que celui utilisé également dans le GP 35, par exemple, et dans 80% des pistolets automatiques courants en 9 mm, comme les CZ 75 ?
Mes HK USP ne s'en plaignent pas, qui sont tous les quatre en 9 mm, de même que mon SIG SAUER P229, ou les milliers de SIG PRO 2022 de dotation en France, et ailleurs.

Le fonctionnement en "simple action" ?
Le GP 35, encore lui, et le SIG P210 fonctionnent de cette façon, et plutôt pas mal, je crois savoir .

Les 1911 en 9 mm ont des ressorts récupérateurs adaptés à leur munition, qui les rendent aussi fiables qu'en 45 ACP.
Certaines versions (Bul, p ex) ont même "simplifié" le système, en supprimant le bushing en bout de culasse.
On trouve même des 1911 à grand ecapacité (Para Ordonnance), ou en polymère (Bul, encore ...)
On trouve des 1911 dans une foule de calibres, comme par exemple en 38 Super Auto, 40 S&W ou 10 mm Auto, et ils marchent parfaitement.
Et comme par hasard, seulement en 9 mm, ça déconnerait ...

Si tu le dis ...

Mais je persiste à croire, depuis le temps que la plateforme 1911 existe, et au regard de la diffusion massive du calibre 9 mm, que la solution a depuis longtemps été trouvée ... Yes
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

intruder et grandbaton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par maxime 4/8/2023, 17:24

TCN.06 a écrit:Les 1911 en 9x19, on me l’a déconseillé !!
Le mode de fonctionnement de ce type d'arme (conçue à la base pour le .45 ACP) n'est pas adapté à cette munition.
Apparemment , c'est prendre le risque de se voir souvent confronté à des incidents de tir.
Les 1911 en 9x19 n'ont pas la réputation d'être très fiables (mais bon il y a des exceptions partout).

Ha ! les  fameux "ont dits" :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

intruder, PP79 et grandbaton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par TCN.06 5/8/2023, 08:12

Radio stand ….radio armurerie… radio blog … c’est ça le problème tout le monde a un avis sur tout et personne ne dit la même chose !! Même des tireurs qui pratique depuis 10 … 20… 30 ans ont des avis différents…. J’ai l’impression que tout le monde c’est mis d’accord… pour ne jamais être d’accord… alors il est difficile de se faire une idée dans tout ça !!

TCN.06
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 13
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par maxime 5/8/2023, 08:39

Un essai d'une séance parlerait beaucoup plus que quelques médisants.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

PP79, Okinawa83 et TCN.06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par PP79 5/8/2023, 09:00

maxime a écrit:Un essai d'une séance parlerait beaucoup plus que quelques médisants.
Tu a raison, on le répétera jamais assez, TOUJOURS essayer une arme (ou un type) avant de faire le grand bon !

Moi même je me bat pour essayer un type d'arme qui m'intéresse beaucoup mais que j'ai tiré (en essai) il y plus de 30 ans, et comme c'est un problème d'ergonomie et que le corps évolue je ne fait pas confiance en ma mémoire.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par Ptidop 5/8/2023, 20:45

Bonsoir,

Pour voir si j'ai bien tout suivi...
Ce qu'il ressort c'est pas tant la carcasse en polymère c'est le système de détente que l'on trouve généralement dessus qui est "en cause" dans une utilisation en tant que tireur sportif.
J'ai bon ?

Ptidop

Ptidop
Membre
Membre

Date d'inscription : 06/01/2023
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par AlephGas 5/8/2023, 21:01

Pas forcément, y'a des polymère en DA/SA comme entre autres les CZ P07/09 ou le Sig Pro 2022.
Par contre, le poids réduit rend l'arme plus instable et le recul plus dur à gérer.
D'autre part, comme ce souvent des armes de service ou de port quotidien, l'action sur la queue de détente, que ce soit en striker ou en DA, est généralement lourde
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par rem.44 6/8/2023, 20:12

Ptidop a écrit:Bonsoir,

Pour voir si j'ai bien tout suivi...
Ce qu'il ressort c'est pas tant la carcasse en polymère c'est le système de détente que l'on trouve généralement dessus qui est "en cause" dans une utilisation en tant que tireur sportif.
J'ai bon ?

Ptidop

Oui, surtout si on veut faire de la précision.
Si on veut juste "faire du bruit" en arrosant sa cible, n'importe quoi fait l'affaire.
mais si on veut apprendre à tirer correctement, sans se rajouter trop de difficultés, mieux vaut effectivement choisir une arme avec une détente classique, en simple action, ou en double/simple action.
Quant au poids, il ne concerne pas trop le tireur de loisirs, qui tire souvent à deux mains.
Et même dans une arme "légère", le 9 mm reste largement maîtrisable.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par flyingtom 9/8/2023, 12:29

Je voulais un Glock... je tirais avec un Gen4 au club et j'en chiais pour tenir le noir. Je le savais mais pour moi, c'est une arme iconique (comme l'est le 1911 ou le MR73 pour d'autres); c'est personnel , c'est lié à son expérience, et à sa culture. J'ai acheté un Gen5 tout en sachant que je vais en chier pour le maitriser. Je travaille beaucoup au stand, à la maison avec un laser pour travailler ma prise en main, mon lacher en évitant de "piocher". Et maintenant, j'ai le plaisir de voir une progression sur la qualité de mes tirs, c'est long parfois frustrant mais nécessaire à mes yeux. Je vois plus clairement mes défauts et fais mon possible pour les corriger.

Je ne cherche pas à faire du trou sur trou à 25m, quand je veux en faire , je vais au 100m avec ma Franchi. Je veux etre efficace avec mon Glock, qui est avant tout une arme de "combat" et non une arme de précision ou de TSV. Quand on veut planter un clou, on utilise un marteau et non un tourne-vis.

Etre efficace ou "proficient" avec un Glock, nécessite un engagement personnel et beaucoup de travail. Je suis un jeune tireur et je vois donc cette phase comme la continuité pour batir ma culture de tireur. Quand je me sentirai bien à l'aise, j'évoluerai sur 1911ACP surement, mais sans renier mes débuts.

Dire que les glock (ou les polymeres par extension) que c'est de la merde, c'est réducteur et sans fondement. Que cela soit pas ce que l'on recherche, soit mais cela reste un outil pour l'usage que l'on veut en faire. A chaque usage son utilisateur. J'aime ce forum pour la quantité d'information que l'on trouve. On peut ainsi avoir des conseils pour acquérir l'arme adaptée à son besoin. On peut également avoir SON coup de coeur, SON arme mythique et c'est personnel. Il faut en conséquence adapter son usage avec cette arme. Mais dire frontalement que c'est de la merde , bof

flyingtom
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/07/2022
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par rem.44 9/8/2023, 21:18

Tu sais pourquoi tu as choisi un Glock, et tu fais visiblement ce qu'il faut pour apprendre à le maîtriser, et en tirer le meilleur.
Tu fais figure d'exception, cette démarche est plutôt rare chez les débutants qui choisissent ce genre de pistolets.

C'est un raisonnement plutôt sain, avec en plus suffisamment d'objectivité pour être conscient des limites de ton matériel. Smile

Nul doute que ça paiera également le jour où tu passeras sur un autre pistolet plus simple à tirer ! Wink

rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par PP79 9/8/2023, 22:22

flyingtom a écrit:Je veux etre efficace avec mon Glock, qui est avant tout une arme de "combat"  
Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement et ta démarche, enfin presque !!

Je ne saisi pas la finalité de cette phrase dans le contexte du tir sportif ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par Mroizo59 9/8/2023, 23:03

C'est un outil qui a été fabriqué dans un but bien précis, avec un cahier des charges bien précis et destiné à  une certaine fonction. Et non pas un outil pour l'usage que l'on veut en faire sinon  cela ramène à : Quand on veut planter un clou, on utilise un marteau et non un tourne-vis.
Après tout à fait d'accord avec le côté personnel de son arme mythique.
Depuis peu, j'ai testé un Glock avec une détente préparée pour moins de 40 € de piece et j'ai été bluffé...par la détente sur un striker.
Cela s'arrête là "Pour Moi", trop léger, ça remonte au plafond et je le trouve moche tout simplement. Désolé de la comparaison mais j'ai l'impression d'avoir un jouet en plastique entre les mains.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2576
Age : 51
Localisation : TOURCOING

maxime aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par maxime 10/8/2023, 07:38

Jouet il est vrai que des allures il a :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par flyingtom 10/8/2023, 08:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wink

flyingtom
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/07/2022
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  - Page 2 Empty Re: Arme en polymère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum