France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arme en polymère

+7
Mroizo59
rem.44
maxime
Okinawa83
AlephGas
PP79
TCN.06
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arme en polymère  Empty Arme en polymère

Message par TCN.06 1/8/2023, 16:43

Bonjour,
Je possède actuellement un CZ TS2 racing Green avec lequel je m’éclate aussi bien sur cible à 25m que sur gong , j’ai aussi un browning buckmark en 22lr et pour ma troisième autorisation, j’envisage …. au départ de me prendre un Glock sûrement pour le cotés mythique de l’arme … ou un Canik SFX rival S ou un Walther PDP PRO , mais vue ce que je peux lire ou entendre sur les armes en polymère j’avoue que je commence à avoir quelques réticences … j’espère que vos avis m’aideront à avoir des certitudes . Merci d’avance

TCN.06
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 13
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par PP79 1/8/2023, 16:58

TCN.06 a écrit:Glock sûrement pour le cotés mythique de l’arme …
Plus connu grâce au cinéma et aux jeux vidéo que pour ses hauts faits d'arme en conflit armé !!! sans commune mesure avec un 1911, une USM1, un M16 ou une Kalash, mais ça, c'est à l'appréciation de chacun.

Ne m'en veux pas de ne pas te donner mon avis sur la chose, c'est pour ton bien MDR
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par TCN.06 1/8/2023, 17:53

J’ai jamais vue une arme ( Glock ) diviser autant !! C’est où on l’encense ou on lui vomis dessus

TCN.06
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 13
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par AlephGas 1/8/2023, 17:55

Je voulais absolument un compact polymère type "port discret" pour m'y croire (j'ai un joli fer à côté, PP79, ne fait pas une syncope !)
Mon choix s'est porté sur le CZ P07, que je trouve esthétique, prise en main ergonomie typique de CZ, et surtout la détente DA/SA des 75 Omega/85, etc....
Pas déçu une seconde si on tient compte de la limite d'une telle plateforme (rayon de visée assez court cause compact, recul plus marqué que sur mon 75B à cause du poids plus réduit, mais d'un autre côté, le système de rail inversé CZ, la prise en main excellente etc... compensent ces défauts)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

lrayssiguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par AlephGas 1/8/2023, 18:00

TCN.06 a écrit:J’ai jamais vue une arme ( Glock ) diviser autant !!  C’est où on l’encense ou on lui vomis dessus

Glock est au pistolet ce que la Camry est à la voiture : chiant, mille fois vu, dans le haut du panier en fiabilité et ultra répandu (la contrepartie positive d'être "1000 fois vu" car plein de pièces, accessoires....).

C'est l'arme qui a popularisé les pistolets combat polymère, qui en soit est déjà une catégorie plus ou moins clivante (chez les tireurs sportifs, les professionnels eux, qui portent bien plus qu'ils ne tirent, préfèrent largement ça).

On ajoute chez Glock un angle de poignée particulier qui convient ou pas, et on a la réponse.

Perso, je n'aime pas pour deux raisons : trop répandu (dit le mec dont un des deux pistolets est un 75...) et ne me convient absolument pas en ergonomie
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

TCN.06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par PP79 1/8/2023, 18:48

AlephGas a écrit:C'est l'arme qui a popularisé les pistolets combat polymère
Et comme je ne fait pas combat, tu comprends mon point de vu MDR
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par Okinawa83 1/8/2023, 18:55

Pour ma part, la renommées des plastock vient de leur faible coût de production et de vente, ce qui permet aux étatiques et aux armuriers, des effects de volume et donc de négo plus important lors des marchers publiques.
Si tu veux du fiable endurant et facile à maintenir, la seule valeur sure pour moi c'est le 1911 traditionnel (éjecteur interne )en 45acp, les CZ75 en 9/19. C'est un parti pris mais c'est mon avis. Wink
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

TCN.06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par TCN.06 1/8/2023, 20:18

Les armes en polymère sont à bannir en tir sportif ? Ou pas ?

TCN.06
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 13
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par TCN.06 1/8/2023, 20:21

La question que je me pose est de savoir s’il y a de bonne armes en polymère pour le tir sportif ? Ou sont elles destinées au combat ou à la sécurité ?

TCN.06
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 13
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par maxime 1/8/2023, 20:30

Nombreux sont les posts sur le sujet que nous avons eu. Difficile de donner un avis, la précision des armes polymères n'est pas remise en cause, un essai avec les marques que tu as cité je ne saurais que trop te conseiller. Certaines sont utilisées dans des disciplines comme par exemple en IPSC/TSV.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par AlephGas 1/8/2023, 20:40

j'ai envie de dire que les armes polymère sont par nature destinées aux forces de l'ordre et armées, ainsi qu'au port dissimulé, donc aux antipodes des besoins en ISPC/TSV.
Après, le tir de loisir est-il à considéré comme sportif ?
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

PP79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par rem.44 1/8/2023, 20:50

Comme souvent, la question est mal posée .
Ce n'est pas le polymère qui pose problème.
En soit, le polymère, sur une arme réglementaire, de "combat", ou de police, c'est plutôt une bonne chose : résistant, léger, pas de corrosion, interchangeable facilement, souvent en plusieurs tailles, etc ...
Par exemple, mon SIG PRO 2022, en polymère, est une excellente arme de service.
Et mon HK USP Elite est un monstre de précision, de même que son petit frère Expert. Et ce ne sont pas des armes "réglementaires", mais bien des armes de tir.

Le problème, ce qui divise les tireurs, et qui les déroute, c’est le système de détente qui équipe les Glocks et leurs "clones".
Le système de préarmement du percuteur par l'action de la détente entraîne une détente difficile à maîtriser, pas franche, et peu adaptée au tir de précision.
Et quand on a un lâcher pourri, on ne peut pas faire un bon tir.
Quand j'ai appris le tir, on disait que le lâcher, c'était 80% du résultat.
Quand je l'enseignais, je disais que le lâcher, c'est 85% du résultat.
Après 35 ans de tir, je ne suis pas loin de penser que le lâcher, c'est au moins 90% du résultat.

Posez vous la question :
Pourquoi les possesseurs de Glock passent-ils leur temps à modifier leurs armes, et particulièrement le système de détente (polissage, changement des ressorts, voire quasiment du système complet) ?
D'ailleurs, on ne trouve quasiment pas de Glocks d'occase complètement d’origine ... C'est quand même un signe ...

Pour une arme prétendument si parfaite, c'est quand même étrange, non ?  Pourquoi

J'ai eu 2 Glocks : un 26 gen 3, il y a très longtemps, et un 17 Gen 5 FS, récemment.
Bon, bah, je ne m'y fais pas.
Et je les ai revendus, parfois assez rapidement.

J'aime trop le tir de précision, à bras franc (oui, même au 9 mm), pour me passer d'une vraie belle détente bien franche, propre, sur laquelle mon doigt peut s'écraser progressivement, en mettant de plus en plus de pression, jusqu'à décrocher pile poil face au 10 !

Après, vous êtes grands, assumez vos choix, faites votre expérience, et si vous vous trompez, revendez ...  Wink
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

thomasda, PP79, Jpm19, grandbaton et TCN.06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par AlephGas 1/8/2023, 20:54

Il semblerait pour autant que les Walther PDP ou les CZ P10 aient, bien qu'en percuteur lancé, des détentes fort honorables
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

TCN.06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par rem.44 1/8/2023, 21:20

Je n'ai pas accroché sur le CZ P10, pour ma part.
En revanche, celle du HK VP9/SFP9, que j'ai pu essayer, est un pur bonheur : une course pas trop longue, avec un vrai "point dur", qui permet d'avoir un vrai repère pour le départ du coup, avec un poids de détente raisonnable.
Avec sa prise en main complètement personnalisable, ça peut être un excellent choix, surtout en version longue.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

AlephGas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par PP79 1/8/2023, 23:56

TCN.06 a écrit:La question que je me pose est de savoir s’il y a de bonne armes en polymère pour le tir sportif ? Ou sont elles destinées au combat ou à la sécurité ?
Essaye de faire le Paris Dakar avec un Formule 1, tu verra bien .........................
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

AlephGas et Okinawa83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par Mroizo59 2/8/2023, 09:18

+1 PP 79 LOL
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2576
Age : 51
Localisation : TOURCOING

PP79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par TCN.06 2/8/2023, 15:26

PP79 a écrit:
TCN.06 a écrit:La question que je me pose est de savoir s’il y a de bonne armes en polymère pour le tir sportif ? Ou sont elles destinées au combat ou à la sécurité ?
Essaye de faire le Paris Dakar avec un Formule 1, tu verra bien .........................

Pour toi une arme polymère et une formule 1 ?
Essaye de développer ta pensée car personne ne dit , ou ne pense la même chose

TCN.06
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 13
Age : 52
Localisation : Nice

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par TCN.06 2/8/2023, 15:32

rem.44 a écrit:Comme souvent, la question est mal posée .
Ce n'est pas le polymère qui pose problème.
En soit, le polymère, sur une arme réglementaire, de "combat", ou de police, c'est plutôt une bonne chose : résistant, léger, pas de corrosion, interchangeable facilement, souvent en plusieurs tailles, etc ...
Par exemple, mon SIG PRO 2022, en polymère, est une excellente arme de service.
Et mon HK USP Elite est un monstre de précision, de même que son petit frère Expert. Et ce ne sont pas des armes "réglementaires", mais bien des armes de tir.

Le problème, ce qui divise les tireurs, et qui les déroute, c’est le système de détente qui équipe les Glocks et leurs "clones".
Le système de préarmement du percuteur par l'action de la détente entraîne une détente difficile à maîtriser, pas franche, et peu adaptée au tir de précision.
Et quand on a un lâcher pourri, on ne peut pas faire un bon tir.
Quand j'ai appris le tir, on disait que le lâcher, c'était 80% du résultat.
Quand je l'enseignais, je disais que le lâcher, c'est 85% du résultat.
Après 35 ans de tir, je ne suis pas loin de penser que le lâcher, c'est au moins 90% du résultat.

Posez vous la question :
Pourquoi les possesseurs de Glock passent-ils leur temps à modifier leurs armes, et particulièrement le système de détente (polissage, changement des ressorts, voire quasiment du système complet) ?
D'ailleurs, on ne trouve quasiment pas de Glocks d'occase complètement d’origine ... C'est quand même un signe ...

Pour une arme prétendument si parfaite, c'est quand même étrange, non ?  Pourquoi

J'ai eu 2 Glocks : un 26 gen 3, il y a très longtemps, et un 17 Gen 5 FS, récemment.
Bon, bah, je ne m'y fais pas.
Et je les ai revendus, parfois assez rapidement.

J'aime trop le tir de précision, à bras franc (oui, même au 9 mm), pour me passer d'une vraie belle détente bien franche, propre, sur laquelle mon doigt peut s'écraser progressivement, en mettant de plus en plus de pression, jusqu'à décrocher pile poil face au 10 !

Après, vous êtes grands, assumez vos choix, faites votre expérience, et si vous vous trompez, revendez ...  Wink

Merci pour toute ces informations constructives

TCN.06
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 13
Age : 52
Localisation : Nice

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par PP79 2/8/2023, 15:56

TCN.06 a écrit:Pour toi une arme polymère et une formule 1 ?
Essaye de développer ta pensée car personne ne dit , ou ne pense la même chose
Des Formules 1 comme armes de service il y a quelques unes, mais aux critères "armes de service" : Couts de production minimales, très léger, précis à 10m !

Tous les critères dont un tireur sportif n'a rien à faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voir qui vont à l'encontre de ce qu'il a besoin dans sa pratique.

Autrement dit, une Formule 1 au Paris Dakar serait une vraie daube .....................au même titre qu'un Proto Dakar sur circuit.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par Mroizo59 2/8/2023, 15:59

Loin de là d'être une formule 1 une arme en polymère LOL

PP79 a employé une "image" c'est à dire qu'une arme polymère et encore plus un Glock n'est pas faite pour faire du tir de précision. Tu emploies une arme pas faite pour cela. Comme employer une formule 1 pour faire le Paris Dakar, absolument pas adapté...

Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2576
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par AlephGas 2/8/2023, 17:15

Et inversement, un Bull Armory comme arme de service serait une connerie sans nom
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

PP79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par TCN.06 2/8/2023, 17:50

PP79 a écrit:
TCN.06 a écrit:Pour toi une arme polymère et une formule 1 ?
Essaye de développer ta pensée car personne ne dit , ou ne pense la même chose
Des Formules 1 comme armes de service il y a quelques unes, mais aux critères "armes de service" : Couts de production minimales, très léger, précis à 10m !

Tous les critères dont un tireur sportif n'a rien à faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voir qui vont à l'encontre de ce qu'il a besoin dans sa pratique.

Autrement dit, une Formule 1 au Paris Dakar serait une vraie daube .....................au même titre qu'un Proto Dakar sur circuit.

J’entends ce que tu dis !!
Je vois pourtant un tas de vidéo de tireurs faires des cartons à 25m … 50m avec des HK .. des Walther …. Des Canik et même des Glock et je vois même des armes polymère en compétition IPSC ….

TCN.06
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 13
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par rem.44 2/8/2023, 18:23

PP79 a écrit:Essaye de faire le Paris Dakar avec un Formule 1, tu verras bien .........................

J'utilise souvent aussi des comparaison "automobilistiques", pour essayer de faire comprendre à un tireur pourquoi telle arme est inadaptée à tel usage.

Ici, j'aurais plutôt inversé la métaphore : vouloir faire du tir sportif de précision avec un Glock, ça revient à s'aligner en Formule 1 avec un 4x4 Land Cruiser.
On arrive au bout de la course, pas de problème, mais pour finir premier, tintin ... MDR
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

PP79 et Okinawa83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par TCN.06 2/8/2023, 18:57

rem.44 a écrit:
PP79 a écrit:Essaye de faire le Paris Dakar avec un Formule 1, tu verras bien .........................

J'utilise souvent aussi des comparaison "automobilistiques", pour essayer de faire comprendre à un tireur pourquoi telle arme est inadaptée à tel usage.

Ici, j'aurais plutôt inversé la métaphore : vouloir faire du tir sportif de précision avec un Glock, ça revient à s'aligner en Formule 1 avec un 4x4 Land Cruiser.
On arrive au bout de la course, pas de problème, mais pour finir premier, tintin ... MDR

😂😂😂

TCN.06
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 13
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par PP79 2/8/2023, 18:58

TCN.06 a écrit:Je vois pourtant un tas de vidéo de tireurs faires  des cartons à 25m … 50m avec des HK .. des Walther …. Des Canik et même des Glock et je vois même des armes polymère en compétition IPSC ….
Mais il y a de très bon tireurs (de bière LOL) qui russisent à avoir de très bons résultats au bout d'un nombres d'années de tir conséquents ! mais si j'ai bien compris tu n'as que deux ans de tir !!!!

Je vois pas l'intérêt d'acheter une arme que l'on va mettre (au mieux) des mois et des centaines de munition avant d'avoir un quelconque résultat !

Mais c'est que mon avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le seul tireur sportif du club qui pratique le TSV avec un polymère (Glock) c'est tout simplement parce qu'il l'a à la ceinture toute la journée la semaine
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Arme en polymère  Empty Re: Arme en polymère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum