France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chasse et TLD ? ou chasse seulement ?

4 participants

Aller en bas

Chasse et TLD ? ou chasse seulement ? Empty Chasse et TLD ? ou chasse seulement ?

Message par Garyland 24/5/2023, 21:22

Bonjours à toutes et à tous , une question qui me turlupine par rapport à la carabine BRX1 de chez Beretta.
En regardant quelques vidéos sur cette carabine , tous disent que c'est une arme qui a été conçu exclusivement pour la chasse au vu du canon , elle a été décliné en plusieurs calibre : 300 win mag , 30-06 , 308 win et le calibre le plus surprenant 6.5 creedmore.
Ma question : si c'est une arme qui a été faite pour la chasse au point de vue conception pourquoi avoir inclu le calibre 6.5 creedmore ?

Garyland
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/12/2022
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Chasse et TLD ? ou chasse seulement ? Empty Re: Chasse et TLD ? ou chasse seulement ?

Message par Mareval 24/5/2023, 23:46

De plus en plus de ricain chassent dans ce calibre Wink

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Garyland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chasse et TLD ? ou chasse seulement ? Empty Re: Chasse et TLD ? ou chasse seulement ?

Message par Invité 25/5/2023, 13:07

Bonjour une choses me travaille.


Dernière édition par Jquelos le 25/5/2023, 15:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse et TLD ? ou chasse seulement ? Empty Re: Chasse et TLD ? ou chasse seulement ?

Message par Garyland 25/5/2023, 14:57

Je pense possible qu'une balle de 22 atteigne une cible a 100 mètre, mais je pense aussi qu'il faut une bonne carabine pour ça

Garyland
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/12/2022
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Chasse et TLD ? ou chasse seulement ? Empty Re: Chasse et TLD ? ou chasse seulement ?

Message par Invité 25/5/2023, 15:25

C'était pas ma question.


Dernière édition par Jquelos le 25/5/2023, 15:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse et TLD ? ou chasse seulement ? Empty Re: Chasse et TLD ? ou chasse seulement ?

Message par PP79 25/5/2023, 15:30

Jquelos a écrit:Est il possible dans certaines conditions de voir une balle de 22 lr arriver en cible dans un tir à 100 m avec une lunette de grossissement 25 ?
Ou de voir une traînée ou quelque choses de similaire ?
Penses tu qu'un œil humain est capable un objet de 5mm se baladant à 300m/s c'est à dire à prêt de 1000 Km/h ?
Je penses que tu connais la réponse MDR

Les 22lr sont interdites en TAR, et dans la plupart des stands de tir ! pyromane  MDR

Un grossissement de x24 te permettra de voir les impacts hors visuel (le blanc) par contre dans le visuel (le noir) c'est pas gagné !!!  à moins d'avoir en cible un super éclairage, et encore .......
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chasse et TLD ? ou chasse seulement ? Empty Re: Chasse et TLD ? ou chasse seulement ?

Message par Jc 26/5/2023, 07:00

PP79 a écrit:
Jquelos a écrit:Est il possible dans certaines conditions de voir une balle de 22 lr arriver en cible dans un tir à 100 m avec une lunette de grossissement 25 ?
Ou de voir une traînée ou quelque choses de similaire ?
Penses tu qu'un œil humain est capable un objet de 5mm se baladant à 300m/s c'est à dire à prêt de 1000 Km/h ?
Je penses que tu connais la réponse MDR

Les 22lr sont interdites en TAR, et dans la plupart des stands de tir ! pyromane  MDR

Un grossissement de x24 te permettra de voir les impacts hors visuel (le blanc) par contre dans le visuel (le noir) c'est pas gagné !!!  à moins d'avoir en cible un super éclairage, et encore .......

Heu PP ? No
Sinon il est possible de voir "la trainée" ou le "vortex" d'une balle de .22lr lorsqu'il fait chaud, même sans fort grossissement.
Jc
Jc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 08/03/2022
Messages : 915
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasse et TLD ? ou chasse seulement ? Empty Re: Chasse et TLD ? ou chasse seulement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum