France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tir à "sec" sur un pistolet 22LR

+7
Mercury21
Frk13r
rem.44
PP79
gerald
furax
vcz
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tir à "sec" sur un pistolet 22LR - Page 2 Empty Re: Tir à "sec" sur un pistolet 22LR

Message par PP79 19/4/2023, 02:35

Beh je l'ai écris qu'il en avait plein d'autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  mais celles que vous me citez ne sont pas des armes de match ! encore moins le Colt 1911 ACE Service Model !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3241
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tir à "sec" sur un pistolet 22LR - Page 2 Empty Re: Tir à "sec" sur un pistolet 22LR

Message par grandbaton 19/4/2023, 10:36

PP79 a écrit:
grandbaton a écrit: matériels existant permettant l'entrainement
et comme pour l'entrainement nous pouvons faire abstraction du coté esthétique, de superbes armes à faire des "10" sont devenus avec les années très accessibles financièrement !
La liste est intéressante,
Mais pour moi ça restera au stade de culture générale,
Car non ce n'est pas "que" pour l'entrainement, et donc "non" on ne fait pas abstraction de l'esthétique (qui cependant reste très subjectif),

Personnellement le 22 que j'achèterai me servira à me perfectionner au stand autant qu'à sec, car pour l'instant j'envisage d'en acheter 1, pas 15. Et donc je prévois si possible de prendre un minimum de plaisir à tirer avec,
Etant allergique au physique "match", ça ne matchera pas justement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les répliques de munitions en plastiques vues sur la page précédente c'est uniquement pour amortir la percussion annulaire et ne pas endommager le mécanisme, c'est ça ?
Il faut quand même forcément re-cycler à chaque coup manuellement ? (oui la question st bête, mais des fois qu'une solution magique fasse que non, hein, ce serait bien)
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 100

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Tir à "sec" sur un pistolet 22LR - Page 2 Empty Re: Tir à "sec" sur un pistolet 22LR

Message par PP79 19/4/2023, 11:20

grandbaton a écrit:Les répliques de munitions en plastiques vues sur la page précédente c'est uniquement pour amortir la percussion annulaire et ne pas endommager le mécanisme, c'est ça ?
Uniquement pour que le bout du percuteur ne tape pas sur le bord de la chambre.

grandbaton a écrit:Il faut quand même forcément re-cycler à chaque coup manuellement ? (oui la question st bête, mais des fois qu'une solution magique fasse que non, hein, ce serait bien)
Beh ouai, à munition inerte, arme inerte ! inutile de "re-cycler", juste réarmer le marteau.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3241
Age : 61

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir à "sec" sur un pistolet 22LR - Page 2 Empty Re: Tir à "sec" sur un pistolet 22LR

Message par rem.44 19/4/2023, 11:39

Ce qui n'est pas possible si on tire avec une arme à chien interne.
Ce qui reste courant, si on regarde bien : le DES 69 à chien externe faisant figure d'exception.
Il faudra donc actionner la culasse manuellement, pour réarmer le chien/marteau, ce qui va aussi éjecter la cartouche inerte !

Finalement, vive le revolver : une cartouche inerte dans les six chambres du barillet, et roule ! Smile
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Jc et grandbaton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir à "sec" sur un pistolet 22LR - Page 2 Empty Re: Tir à "sec" sur un pistolet 22LR

Message par grandbaton 19/4/2023, 14:24

C'est ce que je sous-entendais par "re-cycler"
Et du coup via une recherche Google je venais de me rendre compte que le DES avait effectivement un marteau externe, comme des 1911 ou des revolvers oui,

Mais que par exemple pour un Ruger Mark, bah il faut éjecter la munition au passage.

Après en soit c'est pas si gênant, je demandais juste pour la science

Sinon oui le revolver en 22 j'y songe, le Ruger Wrangler, pour sa gueule me tente bien,
Par contre j'ai déjà essayé un Taurus Tracker, pas moche, mais qui en terme de tir ne m'a pas convaincu plus que ça...
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 100

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Tir à "sec" sur un pistolet 22LR - Page 2 Empty Re: Tir à "sec" sur un pistolet 22LR

Message par furax 19/4/2023, 19:51

PP79 a écrit:Beh je l'ai écris qu'il en avait plein d'autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  mais celles que vous me citez ne sont pas des armes de match ! encore moins le Colt 1911 ACE Service Model !

En france peut être   aux US  pas si sûr il me semble qu'il y a une complétion  à camp Perry  avec les Colt 22lr ACE ...
Retrouvé une vente de R.I.A. de 2019
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3388
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Tir à "sec" sur un pistolet 22LR - Page 2 Empty Re: Tir à "sec" sur un pistolet 22LR

Message par PP79 19/4/2023, 20:02

furax a écrit:En france peut être   aux US  pas si sûr il me semble qu'il y a une complétion  à camp Perry  avec les Colt 22lr ACE ...
enfin, aux US ils sont capables de chercher à faire points avec un 44mag en deux pouces !!!! ça n'en fait pas une arme de match, du moins selon ma définition.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3241
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Tir à "sec" sur un pistolet 22LR - Page 2 Empty Re: Tir à "sec" sur un pistolet 22LR

Message par rem.44 19/4/2023, 21:59

grandbaton a écrit:C'est ce que je sous-entendais par "re-cycler"
Et du coup via une recherche Google je venais de me rendre compte que le DES avait effectivement un marteau externe, comme des 1911 ou des revolvers oui,
Mais que par exemple pour un Ruger Mark, bah il faut éjecter la munition au passage.
Après en soit c'est pas si gênant, je demandais juste pour la science

Sinon oui le revolver en 22 j'y songe, le Ruger Wrangler, pour sa gueule me tente bien,
Par contre j'ai déjà essayé un Taurus Tracker, pas moche, mais qui en terme de tir ne m'a pas convaincu plus que ça...

Le Walther Manurhin peut également le faire, même si ce n'est pas la raison qui m'a poussé à l'adopter ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tir à "sec" sur un pistolet 22LR - Page 2 Empty Re: Tir à "sec" sur un pistolet 22LR

Message par furax 20/4/2023, 01:32

Pour un révolver un S&W model 17 "K22" bien bleu j'en possède un depuis plus de 30ans que du bonheur.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3388
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Tir à "sec" sur un pistolet 22LR - Page 2 Empty Re: Tir à "sec" sur un pistolet 22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum