France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pistolet browning 22lr quel choix ?

+4
thomasda
furax
Mareval
pmh
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par pmh 4/3/2023, 09:07

Bonjour à vous tous

Pour ma quatrième détention cat B . Un choix s'impose...

Je rappelle que les sujets de discussion doivent être conformes avec la règlementation.


RegardeMoi


Dernière édition par thomasda le 5/3/2023, 08:39, édité 1 fois (Raison : Sujet non conforme.)
pmh
pmh
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 115
Localisation : Au sud de la future République Islamiste de France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par Mareval 4/3/2023, 13:21

Je vais faire le rabat joie (désolé) mais le tir avec des armes de catégorie B n'est autorisé que sur les stands homologués. (Je dis ça afin d'éviter a certain de voir débarquer le GIGN pour s'être amusé au 22LR dans une grange  MDR )

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

thomasda, PP79, George Dickel et Driverping aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par furax 4/3/2023, 23:23

Le tir au pistolet automatique même en 22lr  à son domicile maison isolé ou pas.
Le sujet ne devrait pas être abordé dans ces colonnes
Petit rappel de la législation l'utilisation des armes catégorie B n'est autorisé que dans les stands agréées FFTir..
Passer outre peut entraîner moult problèmes  dont  cerise sur le gâteau une inscription au FINIADA.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3390
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

thomasda et PP79 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par thomasda 5/3/2023, 08:42

J'ai procédé à un petit nettoyage avant suppression du post.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par pmh 5/3/2023, 09:51

pmh a écrit:Bonjour à vous tous

Pour ma quatrième détention cat B . Un choix s'impose...

Je rappelle que les sujets de discussion doivent être conformes avec la règlementation.


RegardeMoi

Désolé !!.
De toute façon je n'allais pas le faire pour autant, car Un: le silencieux n'est vraiment pas  efficace . De deux le terrain d'en face est en vente ( je l'ai appris hier soir ).De trois cela est vraiment con de faire ce que j'ai dis . D'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'ai dis une connerie pareil . Stop


Bref  je vais peut être prendre soit le Browning photo 1
soit celui de la photo 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais est-ce que cela vaut vraiment le coup de prendre un pistolet 22lr .Sachant que j'en vois une a deux fois dans mon stand  ??!!.

Des retours sur vos expérience
pmh
pmh
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 115
Localisation : Au sud de la future République Islamiste de France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par PP79 5/3/2023, 19:05

pmh a écrit:Mais est-ce que cela vaut vraiment le coup de prendre un pistolet 22lr .Sachant que j'en vois une a deux fois dans mon stand  ??!!.
Celle là, j'ai beau la retourner dans tous les sens, je ne la comprends pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3243
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par thomasda 5/3/2023, 21:19

PP79 a écrit:
pmh a écrit:Mais est-ce que cela vaut vraiment le coup de prendre un pistolet 22lr .Sachant que j'en vois une a deux fois dans mon stand  ??!!.
Celle là, j'ai beau la retourner dans tous les sens, je ne la comprends pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+1

Tu ne l'achètes pas parce que tu as vu l'arme à ton stand?

Think
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par PP79 6/3/2023, 00:09

thomasda a écrit:Tu ne l'achètes pas parce que tu as "PAS" vu l'arme à ton stand? Think
Je suis content, y a pas qu'a moi que ça le fait !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3243
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par pmh 6/3/2023, 07:15

affraid MDR Oui effectivement la phrase est top !.
Avec le tel et les corrections auto ,rectifications , les gamins . Fort heureusement qu'il y a eu pas d'autres mots .
Bon se que je voulais dire a la base est ;
Prendre un pistolet 22lr ,est ce que cela vaut vraiment le coup . Puisque au stand , a pars un ou deux qui tire , peut être une a deux fois par an .
Parce que je voudrais pas utilisé ma dernière auto ,si le pistolet 22lr n'est pas intéressent au tir quelque se soit sa marque .
Voila pourquoi je veux plus d'expérience de votre pars et de retour  
cheers
pmh
pmh
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 115
Localisation : Au sud de la future République Islamiste de France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par Mareval 6/3/2023, 09:54

pmh a écrit:affraid MDR Oui effectivement la phrase est top !.
Avec le tel et les corrections auto ,rectifications , les gamins . Fort heureusement qu'il y a eu pas d'autres mots .
Bon se que je voulais dire a la base est ;
Prendre un pistolet 22lr ,est ce que cela vaut vraiment le coup . Puisque au stand , a pars un ou deux qui tire , peut être une a deux fois par an .
Parce que je voudrais pas utilisé ma dernière auto ,si le pistolet 22lr n'est pas intéressent au tir quelque se soit sa marque .
Voila pourquoi je veux plus d'expérience de votre pars et de retour  
cheers

Perso, je trouve que le pistolet en .22 est fun car :
- pas de recul
- pas cher a tirer
Je dois tirer au minimum 1 fois par mois avec mon ruger mk 3 (sur 4 séances en moyenne).

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Maiquelnait aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par AlephGas 6/3/2023, 11:58

Je valide 100% ce que dit Mareval.
Après, perso, peut-être plus tendance à préférer un revolver en 22LR plutôt qu'un pistolet pour quelques raisons :
- j'ai déjà des PA en 9mm mais pas de revolver
- les PA en 22 ont quand même régulièrement des incidents de tir (la mun' de 22 est assez peu fiable en semi-auto de manière générale de toutes façons), sur un revolver, au pire, ça n'interrompt pas le plaisir.
- le gros avantage du pistolet par rapport au revolver, c'est la possibilité de mettre un réducteur de son, mais d'un autre côté, la 22 subsonique est rarement assez pêchue pour remettre en batterie un semi-auto...

Bref, un Revolver en 22LR avec un canon de plus de 6" pour faire du point à 25m ou plus, je kiffe l'idée et j'en veux un.
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par thomasda 6/3/2023, 12:49

Alors mon avis:

J'utilise souvent mon pistolet 22LR, j'aime bien tirer avec, c'est beaucoup moins cher que les gros calibres et tu peux t'amuser à tirer plus vite dû au faible recul. Le seul truc que je regrette c'est que le canon ne soit pas filté.
Attention quand même à certains pistolets qui nécessitent l'emploi de munitions HV (hight velocity), en principe c'est écrit dessus. Avec mon Ruger j'utilise sans aucun incident de tir des CCI standard velocity. Sur appui je t'assure que rien ne sort du dix à 25m. Parfois je tir même avec de la munition en boite Magtec à pas cher et zéro incident mais la mages est assez péchu. Alors oui je dis que c'est interessant le choix d'un pistolet en 22LR mais cela va dépendre des goût de chacun.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

AlephGas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par pmh 6/3/2023, 13:44

Mais avec un silencieux ,est ce vraiment sans aucun bruit comme avec une  carabine .Parce que je suis entouré de bruit la semaine avec le port du casque  .Et le dimanche matin  il y a peu ou personne au pas de tir  .Cela me permettrait de ne pas mettre un casque  mais des simples bouchons.


Dernière édition par pmh le 6/3/2023, 15:37, édité 1 fois
pmh
pmh
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 115
Localisation : Au sud de la future République Islamiste de France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par AlephGas 6/3/2023, 14:00

Ça dépend des muns. Si tu tires des munitions subsoniques, c'est à peine plus bruyant qu'une carabine
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par pmh 6/3/2023, 15:42

Si le bruit est supportable .Ça vaut le coup pour un pistolet canon fileté. Si ça claque comme une simple 22lr ,alors je prendrais un sans canon fileté.
Parce quant on supporte ces casques toute la semaine, cela fait du bien de mettre que les bouchons.
Parcontre j'ai testé les bouchons avec des tirs de 308 win et 45acp .J'ai vite remis mon casque.
pmh
pmh
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 115
Localisation : Au sud de la future République Islamiste de France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par Mareval 6/3/2023, 16:10

pmh a écrit:Si le bruit est supportable .Ça vaut le coup pour un pistolet canon fileté. Si  ça claque comme une simple 22lr ,alors je prendrais un sans canon fileté.
Parce quant on supporte ces casques toute la semaine, cela fait du bien de mettre que les bouchons.
Parcontre j'ai testé les bouchons avec des tirs de 308 win et 45acp .J'ai vite remis mon casque.
Si j'en croit le graphique ci dessous, le 22LR avec silencieux doit être safe sans protection pour 1 tir. La limite haute est 135dB pour une impulsion sonore et plus tu cumules, plus ca diminue. On estime que le corp humain peut supporter 80dB, 8h/j.

Je laisse les oreilles des autres tester le seuil exact Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par Mareval 6/3/2023, 16:13

Perso, j'ai utilisé des remington subsonic et mon ruger mk 3 cyclais sans problème. Sinon de la CCI Standard mais je dois avoir un problème de chargeur car la 1ère a souvent un soucis d'ejection si le chargeur est plein.

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par PP79 6/3/2023, 16:45

Mareval a écrit:. Sinon de la CCI Standard mais je dois avoir un problème de chargeur car la 1ère a souvent un soucis d'ejection si le chargeur est plein.
Aucun problème avec cette munition que ça soit dans le 76 ou dans le Colt en conversion malgré la culasse acier.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3243
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par Maiquelnait 28/3/2023, 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors, est-ce que ton choix a été fait?

J'interroge car toujours dans ma recherche de 22LR j'ai 3 marques qui ressortent (y compris Browning)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai une petite faiblesse avec la S&W que j'ai pu tester au stand. J'ai aussi testé la Browning et je voudrais tester la Mark IV mais pas dispo dans mon stand
Maiquelnait
Maiquelnait
Membre
Membre

Date d'inscription : 15/01/2023
Messages : 41
Localisation : 33 et 77

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par Mareval 28/3/2023, 14:15

Concernant le MK IV, si tu tombes sur un MK III, c'est le même, juste plus facile a démonter (ce qui est ne peut être qu'un ephemisme ^^)

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par rem.44 28/3/2023, 15:58

Le démontage du Mark III peut être infiniment simplifié par le changement d'une petite pièce à 15 euros, et qui est présente d'origine sur le Mark II.
Raison de plus pour conseiller un Mark II d'occase, pour tirer fiable et précis "apacher" ...
Le prix des Mark IV s'est définitivement envolé, bien trop haut à mon avis.

Le S&W a l'air sympa, et la différence ne doit pas être flagrante avec le Ruger : ça peut être un bon choix.

Sinon, pas fan du Browning, perso, que je trouve un peu léger pour du tir à bras franc.
j'aime beaucoup le canon lourd de mon Ruger, qui stabilise parfaitement l'arme en visée à bras franc.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par Maiquelnait 28/3/2023, 18:11

Merci por ton avis rem.44.

L'histoire de complexité pour démonter une MarkIII..... je ne comprends pas trop: je viens de voir une vidéo et c'est pas compliqué. Chient, ok, compliqué, non.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maiquelnait
Maiquelnait
Membre
Membre

Date d'inscription : 15/01/2023
Messages : 41
Localisation : 33 et 77

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par rem.44 28/3/2023, 18:36

Ce qui complique le démontage/remontage du Mark III, c'est la sécurité de chargeur, que n'a pas le Mark II.
Et comme on a besoin d'actionner la détente pour positionner correctement le chien du pistolet, on l'insère et l'enlève à plusieurs reprises.
Sans la sécurité de chargeur, on ne se prend plus la tête avec ce détail.

On en a déjà pas mal parlé sur le forum, tu retrouveras sans peine plus de précisions. Wink
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par thomasda 28/3/2023, 21:18

Si tu attends de tester le Ruger c'est peut-être, que le S&W ne t'a finalement pas convaincu.

Think
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par Maiquelnait 29/3/2023, 09:56

rem.44 a écrit: On en a déjà pas mal parlé sur le forum, tu retrouveras sans peine plus de précisions. Wink

Merci.
Maiquelnait
Maiquelnait
Membre
Membre

Date d'inscription : 15/01/2023
Messages : 41
Localisation : 33 et 77

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet browning 22lr quel choix ? Empty Re: Pistolet browning 22lr quel choix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum