France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

+3
rem.44
PP79
HD13
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par HD13 14/4/2023, 14:44

Bonjour, je suis néophyte et désireux d'apprendre, pour mon loisir, le tir sportif. Je suis affilié au très bon club de marignane et m'initie depuis septembre à l'air comprimé. Désormais je veux passer au pistolet semi-automatique tel que hammerli x-esse ou browning buck mark. J'hésite car il parait difficile de pouvoir les tester tous les deux et comparer. d'autant que le tarif enregistre un gros différenciel. Merci d'avance pour vos avis.
HD13
HD13
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 13/04/2023
Messages : 9
Localisation : marignane

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par PP79 14/4/2023, 15:00

Nos avis ne vont pas t'être d'un grand secours !

Il est indispensable que tu les essayes !

Par contre, là ou nous seront vraiment utile, c'est sur l'analyse de ce que tu aura ressenti !

Mais si tu veux malgré tout mon avis, c'est x-esse sans hésitation ! choix que je pourrait t'expliquer seulement après essai
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

HD13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par HD13 14/4/2023, 15:54

Merci bien, c'est déjà un éclairage intéressant. Je vais consulter la liste des sujets similaires merci.
HD13
HD13
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 13/04/2023
Messages : 9
Localisation : marignane

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par rem.44 14/4/2023, 17:36

Pour ma part, j'aurais dit ni l'un, ni l' autre ...

J'ai détesté le Hämmerli, trop léger, peu fiable, et doté d'une détente trop floue, spongieuse, et désagréable.
Les deux exemplaires en prêt dans mon club n'ont pas fait long feu, et sont partis à la benne bien rapidement ...

Quant au Browning Buckmark, beaucoup de tireurs l'utilisent dans mon club, mais après plusieurs essais, je ne suis vraiment pas convaincu. Mais comme il existe beaucoup de versions différentes, de finitions, de longueurs de canon, il doit y avoir moyen de trouver chaussure à son pied.

Il faut surtout que tu détermines tes besoins, l'utilisation que tu en feras, le type de tir que tu affectionnes : il sera bien plus facile de trouver l'outil adapté après ça.
Ainsi que ton budget : ça reste le nerf de la guerre, et l'argument qui bien souvent, malheureusement, emporte le choix, à la fin ...

Et je serais surtout curieux de connaître les raisons qui te poussent à citer ces deux pistolets en particulier.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1335
Localisation : 44

HD13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par HD13 14/4/2023, 17:49

Rem44, merci

Il est délicat de savoir ce qui convient car je n'ai que peu d'expérience avec des 22Lr en sortant de l'air comprimé. Ayant déjà testé un révolver S&W 22LR CTG pour mon premier test, je l'ai trouvé trop lourd à mon gout mais c'était mon premier test de revolver. J'ai aussi essayé un Beretta U22 NEOS qui ne m'a pas mis à l'aise.

Ma pré sélectiion est guidée par des articles de presse.

HD13
HD13
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 13/04/2023
Messages : 9
Localisation : marignane

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par flyingtom 14/4/2023, 18:31

Salut !

A la sortie du 10m air comprimé/plomb, je suis resté un moment sur le Ruger Mark IV (simple, rustique) mais la prise en main n'était pas franchement agréable à ma main. J'ai testé recemment le Browning BuckMark et j'ai été bluffé par la qualité de la prise en main par rapport au Ruger (je n'ai pas de grandes paluches) j'ai trouvé que le Browning tombait naturellement dans ma main et tout me paraissait plus ergonomique (prise de visée, maintient dans la cible, laché).

Comme l'a dit PP79, il est indispensable d'essayer les deux voire. Je tiens un petit carnet de tir où je note mes ressentis sur chaque arme avec date et type/nombre de munitions tirées, ce qui me permet de garder une trace de ce qui marche pour moi ou non.

flyingtom
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/07/2022
Messages : 74

HD13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par Gericault 14/4/2023, 19:08

Bonjour hd13

Comme pour tout ceux qui s'interrogent sur un semi-auto en 22, je te propose ça, si jamais tu peux en essayer un, tu seras conquis,  enfin peut-être.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SW41.

Seul bémol,  1,2kg. Par contre, precision irréprochable. Depart vers 950 grammes, demontage facile (interesse toi à cela aussi) Après, faut que la prise en main te convienne. J'ai eu le mien pour 700€ d'occasion.

Shuss.
Gericault
Gericault
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 14/04/2022
Messages : 349
Localisation : La terre.

HD13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par HD13 14/4/2023, 21:41

flyingtom merci,
j'ai trouvé une solution pour tester le browning mais c'est plus compliqué pour l'hammerli.
HD13
HD13
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 13/04/2023
Messages : 9
Localisation : marignane

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par HD13 14/4/2023, 21:49

Gericault merci,
je vais étudier ce très beau modèle.
HD13
HD13
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 13/04/2023
Messages : 9
Localisation : marignane

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par rem.44 14/4/2023, 22:19

Le S&W 41 est une arme superbe, malheureusement "mal placée" .
Aussi cher qu'une arme de compétition, il n'en a pas les raffinements (crosse anatomique réglable, détente réglable, angle de poignée ...).
Dommage, parce que c'est une pure merveille : magnifiquement finie, précise, et tout acier, donc indestructible.
En occase, c'est le bon coup à ne pas laisser passer !

Les revolvers S&W en 22 LR sont tous excellents, pour peu qu'on accroche à la "plateforme" revolver.
C'est un autre tir, plus posé qu' avec le pistolet, presque d'un autre temps.
Quant au poids élevé, il est souvent synonyme de matériau de qualité : le plastique, ou l’alliage d'aluminium à peau d'balle, ça a rarement fait des étincelles ... No
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1335
Localisation : 44

HD13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par HD13 14/4/2023, 23:07

rem.44, merci,
cela donne effectivement envie et même si le tarif est trop élevé pour moi, je demanderai un essai si je trouve un possesseur dans mon club.
HD13
HD13
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 13/04/2023
Messages : 9
Localisation : marignane

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par thomasda 15/4/2023, 09:36

Je vais donner mon avis.

Etant donné que tu es novice, si j'étais toi je ne partirais pas sur le S&W.

Pourquoi?

Tu vas te mettre au 22LR et au bout de 6 mois, tu vas peut-être te lasser du 22LR car pas assez péchu, manque de sensation. Tu vas essayer les armes gros calibre de tes collègues que tu vas trouver bien plus sympathiques à tirer et tu vas vouloir passer sur du gros calibre. Donc tu prendras un 9mm (ou autre) pour oublier complètement le 22LR.
Je connais beaucoup de tireurs de ce cas. Ils ont un 22LR que ne sort plus du coffre. Donc, je ne prendrais pas le risque d'investir dans une arme qui coûte la peau du cul au risque de la mettre au placard.
Si je veux faire du point, je prendrais genre un DES, si je veux faire du loisir et me faire plaisir je prendrais un pistolet qui me plaît et qui tire droit, pas forcement "le must". Et si par la suite je trouve que le 22LR c'est mon truc alors je pourrais acheter un SW41 ou autre chose car j'aurai plus d'expérience et je saurais ce que je veux.

Mais ce n'est que mon point de vu. J'ai aussi un deuxième point de vu qui est "vas y, laisse toi tenter et fais toi plaisir".

Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9733
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Gericault, Jean-Claude 59, George Dickel et HD13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par rem.44 15/4/2023, 12:23

Je mettrais un bémol à ce raisonnement .
Au contraire, acheter une arme de qualité, fiable, précise, belle, et mettre un certain prix dedans peut "pousser à la consommation", ou plutôt à la pratique.
Quand on n'a pas beaucoup de moyens, et qu'on fait quelques sacrifices pour s'offrir un bel objet, quel qu'il soit, je pense que ça pousse à l'utiliser souvent, à en profiter.

Mais encore fait il être sûr que cet objet corresponde exactement à la pratique que l'on veut avoir.
Et pour ça, il faut un peu, voire un peu plus d'expérience, de pratique.

Se ruer sur une arme perso aussitôt qu'on peut en faire la demande n'est pas forcément une bonne chose.
Quand j'ai débuté le tir, à 17 ans, je n'avais pas les moyens de m'offrir une arme perso, et j'ai du attendre pas mal d'années pour m'acheter une arme de qualité, un pistolet 10 mètres de match, à l'époque.
Ce qui ne m'a pas empêché de pratiquer, beaucoup, et même en compétition, à un niveau plus que correct, jusqu'au Championnats de France à 10 mètres comme à 25 mètres.
Et d'essayer des dizaines de pistolets/revolvers à 25 mètres, de tous calibres, et toutes époques. Et à une époque où le TAR n'existait pas.
J'ai bavé sur les armes de bien des tireurs, qui avaient à l' époque l'âge que j'ai aujourd'hui, et forcément plus de moyens.
Mais quand j'ai enfin pu acheter un gros calibre "pour le fun", ou un 22 LR, je savais pourquoi et quoi acheter.

La patience, ça a du bon .
La frustration aussi, parfois ... Wink
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1335
Localisation : 44

HD13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par Gericault 15/4/2023, 12:47

Bonjour,

Ces 2 derniers point de vue tiennent la route l'un comme l'autre, seul HD13 peux savoir, selon sa personnalité.

Mais une chose est sûre pour moi: pas de précipitation hd13, et comme déjà écrit, regarde le démontage, certaines armes ne sont pas trops facile à demonter et ça saoul vite le nouveau pratiquant parfois ( j'ai l'exemple dans mon club).

Gericault
Gericault
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 14/04/2022
Messages : 349
Localisation : La terre.

thomasda et HD13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par rem.44 15/4/2023, 13:52

Pour que tu insistes autant, tu dois penser aux Ruger Mark III ...
Comme Thomasda et moi même l'avons déjà expliqué, le démontage, de même que le remontage d'un Ruger Mark III se font aisément, avec un peu de méthode et de pratique, et une pièce mécanique à 15 euros !
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1335
Localisation : 44

Gericault et HD13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par PP79 15/4/2023, 14:30

Le bon en Hämmerli, c'est le x-esse expert sf ! pas encore dispo en occase !

Pour accéder à la très haute qualité Hämmerli c'est un 208 International ! redoutable machine à faire des 10. En "tir académique".

Trouvable entre 500/800 € suivant état.

PS : à son époque Hämmerli c'était Hämmerli ! n'appartenais pas à fabricant de flingue d'alarme. J'ai appris le tir dessus.......... quand il était libre, tout le monde le voulait au stand.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

HD13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par thomasda 15/4/2023, 14:57

Il est là --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9733
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

HD13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par rem.44 15/4/2023, 18:57

Je vois un marquage "steel frame", sur le coté.
Il sera peut-être plus résistant, et surtout moins léger que ses petits frères fabriqués en alliage d'aluminium de base ...
A voir, mais je suis d'accord avec PP79, quitte à tirer Hämmerli à 25 mètres, autant dénicher un vieux 208 ou 215 d'occasion ...
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1335
Localisation : 44

HD13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par PP79 15/4/2023, 21:09

rem.44 a écrit:A voir, mais je suis d'accord avec PP79, quitte à tirer Hämmerli à 25 mètres, autant dénicher un vieux 208 ou 215 d'occasion ...
Ou son frère Français : Unique DES 69 ! trouvable encore moins cher avec différents contre poids en fonction des annonces (100gr, 150, 260, 350, et fourreau).


PS : lequel DES 69 qui a rempli ma première détention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

HD13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par HD13 19/4/2023, 19:40

thomasda, rem44, gericault et pp79,
Je suis bluffé par vos analyses et je vous en remercie, je ne comprends pas tout mais j'assimile et analyse. Le fait est que la patience est une vertue qui m'est utile, particulièrement complétée de vos excellents conseils. Merci.
HD13
HD13
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 13/04/2023
Messages : 9
Localisation : marignane

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par PP79 19/4/2023, 20:05

thomasda a écrit:Il est là --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu son esthétique, autant trouver un bon DES deux fois moins cher (voir encore moins).
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

grandbaton et HD13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par rem.44 19/4/2023, 21:49

Le DES 69 est un bon pistolet, c'est vrai.
Il a en plus le bon goût d'être français.
Pour autant, il est, dans sa conception, vraiment daté.
Sa visée est bien plus haute sur la main qu'un pistolet moderne, comme un Hammerli SP 20 par exemple.
La poignée, également, n'est plus vraiment "à la page", et mérite un sérieux travail dessus.
Il faut que le prix soit vraiment bas, et l'état plus que correct, pour qu'il constitue une bonne affaire.
Et puis surtout, ça reste un outil taillé pour la compétition : il n'est pas super "fun" ...

Je ne le conseillerai qu'à un tireur sans trop de moyens, et qui voudrait vraiment s'initier à la compétition, et "matcher" avec.
L'acheter pour du tir de loisirs n'est pas forcément judicieux, à mon avis.

Comme toujours, il faut être bien conscient de ses besoins, de ses envies, et de ses moyens, pour choisir le bon outil ! Wink



rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1335
Localisation : 44

HD13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par PP79 20/4/2023, 01:50

rem.44 a écrit:Sa visée est bien plus haute sur la main qu'un pistolet moderne,
Je n'ai jamais trop compris cette "critique" ! ça ne semble déranger personne sur les revolvers où la visée est bien plus haute que sur un DES ou un Hämmerli 208 !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

HD13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par thomasda 20/4/2023, 08:49

Après tu peux aussi te trouver un Beretta 76S, ça coûte 250€, ça prend tout type de munitions et ça tire droit. Le look n'est pas moche.

J'en avais un j'étais super content : voici le retex de l'époque -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et je regrette encore de l'avoir fait reprendre à 150€ pour libérer mon autor. destinée à mon Ruger 22/45. J'aurai dû le garder et faire une autre demande.

thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9733
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

PP79 et HD13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par PP79 20/4/2023, 11:49

thomasda a écrit:Et je regrette encore de l'avoir fait reprendre à 150€ pour libérer mon autor. destinée à mon Ruger 22/45. J'aurai dû le garder et faire une autre demande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi en trouver un plaquettes bois plus sympa !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec de la Winchester M22 (en boite de 400) même les petites cibles métalliques tombes !

Un POSCA blanc pour les deux points sur le feuillet de hausse, un jaune pour le cran de mire ET HOP préparé pour le fun shoot (dépenses minimes !) en ces temps de disette tu peux pas savoir comme je me marre en fun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Rapport Budget arme et munition/plaisir IMBATTABLE !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

thomasda et HD13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark  Empty Re: Choix difficile Hammerli x esse et browning buckmark

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum