France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fusil a pompe

+6
Pedro88
maxime
AlephGas
Radical_Ed
Mroizo59
aureille64
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par Radical_Ed 22/2/2022, 22:32

Effectivement, qu'ils te reprennent pas l'arme, vu que tu l'as modifié ça se comprend, après, ils faut qu'ils soient corrects.

J'ai rien acheté chez eux, mais j'ai un pote qui avait commandé un AR 15, qui était marqué en stock, et finalement ils l'avaient pas en stock, ben pour se faire pardonner, ils lui en ont proposé un de gamme supérieure au même prix. Alors qu'il valait 300e de plus.

Je crois qu'à la base c'était un MP15 et du coup il a eu un Ruger, de mémoire.

Du coup j'étais resté la dessus, et pour moi c'était une bonne adresse, apparemment c'est pas trop le cas, ou ça dépend des fois.
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par thomasda 23/2/2022, 00:16

Courage ça va s'arranger. Ils te l'on pris pour réparation, c'est cool, et comme tu l'as "bricolé" ils ne peuvent plus te le reprendre, pour moi cela me parait normal.

Je comprends ta frustration envers le sav, et comme indiqué plus haut, prends contact avec le patron pour lui dire que tu as été mal accueilli par ce service.

Après pour être entièrement satisfait, il suffit d'acheter dans une armurerie près de chez soit, comme ça tu vois ce que tu achètes et tu es moins déçu. Et en cas de problème tu le ramènes le lendemain, point, c'est simple. Par internet c'est un peu plus compliqué, tu ne vois pas ce que tu achètes et forcement tu risques d'être un peu déçu.

Sinon, j'aime pas trop que l'on se serve du forum pour régler ses comptes en public avec des commerçants. Et ne souhaitant pas prendre parti, je me vois dans l'obligation d'apporter quelques légères censures et notamment sur le nom de l'enseigne. J'espère que tu comprendras


Peut être que vous serez plusieurs à désapprouver, mais j'ai horreur des embrouilles et le soir, quand je consulte le forum, j'ai envie de passer un moment convivial à lire les posts. En espérant que vous me comprendrez.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par aureille64 23/2/2022, 08:40

Bonjour
Comme je l ai dit plus haut je peux tout à fait comprendre qu ils ne me le reprennent pas.
Mais accueillir les gens au téléphone comme il l à fait alors que je suis resté cordial et très poli ça ce n est absolument pas normal .
Je suis dans le commerce,  si je parlais à mes clients de cette manière ça ne passerai certainement pas et je ne me le permettrai jamais d ailleurs .
Je peux comprendre aussi le fait de ne pas nomer l armurerie d un côté mais d un autre côté il faut que les gens puissent savoir à qui ils ont à faire ....
Mais si c est la politique du forum je m y plierai.
Quand au fait d aller dans une armurerie proche de chez moi , j en ai bien une mais très orientée chasse et pratiquant des prix excessifs pour ma bourse.
Je vais essayer de contacter la direction de ce site en ligne au moins pour leur dire qu il est inacceptable de se faire recevoir au téléphone de cette manière.

aureille64
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 07/12/2021
Messages : 178

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par thomasda 23/2/2022, 21:28

Oui je comprends.

Welcome
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par aureille64 24/2/2022, 08:21

Message d excuse très cordial reçu hier de la part de cette armurerie avec des excuses .
La personne me dit que vu que j ai repeint le canon ils ne peuvent me proposer qu une reprise à 200 euros .
Je leur ai répondu que c était très aimable à eux déjà de me proposer une solution de reprise et que leurs excuses me faisaient tout de même plaisir!
L autre solution est de faire marcher le sav et de me renvoyer le fap réparé et fonctionnel .
J ai donc accepté cette solution et je vais le vendre une fois reçu et fonctionnel , je récupérerai plus d argent que la reprise qu ils me proposent.
J ai regardé les petites annonces dans mon club , un tireur qui habite à 2 mn de chez moi vend un taurus st12 pour 400 euros négociable.
Je l ai appelé et je vais voir l arme en fin de matinée.
J ai lu des avis sur le taurus st12 , certains en disent du bien d autres non.
Au moins cette fois ci j aurai l arme en main et je pourrais même l essayer!
Je ne sais pas si c est le modèle tactical ou le modèle de base je vais voit tout à l heure.
Il a acheté ce fap neuf et a tiré environ 800 slugs d après ce qu il me dit .
Des avis sur ce fap ?
Merci .

aureille64
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 07/12/2021
Messages : 178

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par maxime 24/2/2022, 09:00

Dans le cadre d'une vente d'occasion maintenant est apparu se phénomène que je qualifierais "de mode" qui consiste à systématiquement donner que dis je à presque tenir "un registre de coups tirés" avec une arme. Je peste contre cela car ça ne veut rien dire. La qualité des alliages utilisés a évolué, il sont plus résistant, l'arme peut avoir tirés 3000/4000... coups elle n'en n'est pas pour autant "bonne pour la destruction". Avec un entretient régulier après chaque séance malgré ces 4000 coups la précision et sont fonctionnement sera toujours au RDV. "aureille64" ne te limite pas aux nbs coups tirés dans le cadre d'un achat d'une arme d'occasion. (voilà j'en ai fini du coups de gueule sur ces nbs de coups tirés, qui plus est reste invérifiable qui peu dire avec exactitude si c'est 1000 coups ou 1500 coups tirés).


Dernière édition par maxime le 24/2/2022, 11:20, édité 2 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4852
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par aureille64 24/2/2022, 09:04

Aucun problème pour ton coup de gueule , je prends tous les conseils et avis .

aureille64
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 07/12/2021
Messages : 178

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par Radical_Ed 24/2/2022, 10:56

maxime a écrit:Dans le cadre d'une vente d'occasion maintenant est apparu se phénomène que je qualifierais "de mode" qui consiste à systématiquement donner que dis je à presque tenir "un registre de coups tirés" avec une arme. Je peste contre cela car ça ne veut rien dire. La qualité et les alliages utilisés a évolué, il sont plus résistant, l'arme peut avoir tirés 3000/4000... coups elle n'est pas pour autant bonne pour la destruction. Avec un entretient régulier après chaque séance malgré ces 4000 coups la précision et sont fonctionnement sera toujours au RDV. "aureille64" ne te limite pas aux nbs coups tirés dans le cadre d'un achat d'une arme d'occasion. (voilà j'en ai fini du coups de gueule sur ces nbs de coups tirés, qui plus est reste invérifiable qui peu dire avec exactitude si c'est 1000 coups ou 1500 coups tirés).

Exactement, c'est nul, il suffit, si l'achat se fait à distance, de bien observer les photos, pour se faire une idée. C'est comme les "premières mains", y'a pas d'historique, donc si l'arme est de l'année en cours elle peut avoir changée 3 fois de proprio en 6 mois, ou l'armurier peut te vendre une arme soit disant neuve, mais qui en réalité est d'occase. Pour le client c'est invérifiable, enfin à moins que quelque chose m'échappe.




Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par Radical_Ed 24/2/2022, 11:13

@aureille64 :

Les derniers  MAVERICK 88 que j'ai vu sont partis à moins de 400 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vu la semaine dernier sur NB un Winch 1200 partir à 260€, bon je crois que c'était une B.

Perso si je voulais un FAP, je m'emmerderai pas, surtout que si ça te gave tu perdras rien à la revente.

Reste dans le classique. Je dis pas que le st12 c'est nul, mais le reste c'est des références à budget serré.


Dernière édition par Radical_Ed le 24/2/2022, 11:17, édité 1 fois
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par AlephGas 24/2/2022, 11:16

Attention, ces tarifs là sont pour des FAP rayés en B, pas pour du C
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par Radical_Ed 24/2/2022, 11:18

AlephGas a écrit:Attention, ces tarifs là sont pour des FAP rayés en B, pas pour du C

Oui j'ai modifié mon message, bon je vais pas lister toutes les annonces mais y'en a quand même vers les 350€ :-)


Dernière édition par Radical_Ed le 24/2/2022, 11:19, édité 1 fois
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par AlephGas 24/2/2022, 11:18

J'avais vendu en 24h mon SXP Typhon Defender en C pour 650€ (avec point rouge), alors que pas mal de traces d'usage et plus de 1500 coups au compteur
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par Radical_Ed 24/2/2022, 11:21

AlephGas a écrit:J'avais vendu en 24h mon SXP Typhon Defender en C pour 650€ (avec point rouge), alors que pas mal de traces d'usage et plus de 1500 coups au compteur

Belle vente.
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par AlephGas 24/2/2022, 11:23

Oui, tu as deux catégories de FAP qui se vendent bien :
- les cat C
- les cat B canon court lisse.
Si c'est juste pour le plaisir du stand, il y a des affaires énormes à faire avec les cat B rayés hélicoïdal dont personne ne veut, tu en trouves facile entre 2 et 300€ pour de la bonne qualité (Winchester, Mossberg, Remington...)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par maxime 24/2/2022, 11:26

Je rajouterai juste : une piètre marque d'arme qui n'aura tiré que 50 cartouches restera toujours une arme de bas de gamme même avec 50 coups au compteur. Stop ! j’arrête.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4852
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda et AlephGas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par AlephGas 24/2/2022, 12:11

Tout à fait. Je préfère de loin un CZ avec 5000 coups au compteur qu'une obscure sous marque avec 0 coups
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par aureille64 24/2/2022, 12:24

Rire .
Vous vous emballez tous avec le nombre de coups tirés car je l avais indiqué mais c était juste une info rien de plus , pas forcément un critère d achat.
Je m en fiche du nombre de coups tirés en fait.
J ai été voir ce matin ce st12 à deux pas de chez moi , ça n à rien à voir avec ma sombre trapanelle que j ai pu acheter.
La pompe est fluide , ça respire bien plus la qualité
La crosse réglable est agréable, même au niveau du poids c est plus engageant .
Je le tiens au courant mais pour 350 euros je pense que c est une bonne arme .
L armurier proche de chez nous prend 50 euros pour la transaction ça fait une arme à 400 euros .
Une fois mon manutac reçu de sav ,direct à vendre.
Pour 300 euros .
Ça me fera le st12 pour 100 balles.
Et fini les soucis j espère !

aureille64
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 07/12/2021
Messages : 178

AlephGas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par AlephGas 24/2/2022, 12:26

Taurus c'est pas de l'ultra haut de gamme, et, je pense, un peu en dessous de Winchester ou Mossberg, mais oui, au moins c'est costaud et fiable. Le principal problème de Taurus, c'est les finitions (manque d'ébavurages de la mécanique notamment), mais à partir du moment où il a déjà tiré au moins 100 ou 200 coups, il doit être rodé et ces problèmes disparaissent (comme ma 1892 Rossi, qui était râpeuse et désagréable avec moins de 50 coups au compteur et qui est devenue ultra fluide et agréable avec 10 fois cette quantité)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par aureille64 24/2/2022, 12:35

C est un tireur du club , d après ses dires jamais de problèmes avec , d incident de soucis quelconque.
Je préfère maintenant acheter autour de moi vu la déconvenue sur internet .
Un papi super sympa qui inspire confiance , facilité d achat et proximité.
Le st12 équipe les fo au Brésil ça doit quand même tenir la route ...

aureille64
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 07/12/2021
Messages : 178

AlephGas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par thomasda 24/2/2022, 21:24

aureille64 a écrit:Message d excuse très cordial reçu hier de la part de cette armurerie avec des excuses .
La personne me dit que vu que j ai repeint le canon ils ne peuvent me proposer qu une reprise à 200 euros .
Je leur ai répondu que c était très aimable à eux déjà de me proposer une solution de reprise et que leurs excuses me faisaient tout de même plaisir!
L autre solution est de faire marcher le sav et de me renvoyer le fap réparé et fonctionnel .
J ai donc accepté cette solution et je vais le vendre une fois reçu et fonctionnel , je récupérerai plus d argent que la reprise qu ils me proposent.

Ha, c'est cool finalement ça se finit plutôt bien. Et on peut dire que malgré tout ça, ça reste une armurerie sérieuse. Wink
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par thomasda 24/2/2022, 21:27

Perso j'aime bien le look des Taurus, aussi bien les révolvers que les pompes. Je trouve qu'ils ont de la gueule (en photo). J'ai jamais eu l'occasion de tester cette marque.

Je ne sais pas
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par aureille64 25/2/2022, 08:13

Ce serait une armurerie sérieuse si tout le monde était poli ....
Bref je ne vais pas revenir la dessus , en ce qui me concerne je me fais c...r dans les bottes une seule fois et ils ont perdu un client je leur ait dit très clairement.
Ils n attendent certainement pas après moi pour vivre dans tous les cas ...
J ai eu le taurus dans les mains aujourd'hui c est vrai que j aime aussi l esthétique.
Le seul bémol par rapport à un sxp ou même la trapanelle que j avais c est que le canon est rayé hélicoïdal.
Ce n est pas rayé droit , ce qui me restreint à des slugs .
Mais bon vu que de toutes manière dans mon stand je ne peux tirer que des slugs et puis quel i tiret de tirer de la grenaille sur cible ...
Mais bon qui peut le plus peut le moins j aurai aimé avoir des rayures droites .

aureille64
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 07/12/2021
Messages : 178

AlephGas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par AlephGas 25/2/2022, 11:26

Le rayé hélicoïdal, effectivement, ça limite aux slugs, ou gomm cogne. Après, à courte distance, le plomb et la chevrotine ça passe aussi, sur mon SXP rayé hélicoïdal, tu avais environ 40cm de diamètre à 10m.
Autre solution, la chevrotine liée, j'en avais fais avec des plombs de pêche et du fil de cuivre, même à 25m, ça ne se disperse pas. Par contre, l'utilité ? J'avais fais ça juste pour le délire, pour voir si ça marchait et le résultat était concluant.
De toutes façons, j'ai envie de dire, la chevrotine sur un FAP, ça ne sert que pour de la défense du domicile grave, et dans ce cas, un pompe en C c'est une catastrophe car beaucoup trop encombrant (mon SXP faisait 1m18 pour un canon de 61cm, là où mon 1200 en B fait seulement 90cm pour un canon de 47cm)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par Xav78 25/2/2022, 17:50

Pareil mon remington 870 en Cat.C a un canon de 61CM avec sa rallonge effet canne à pêche garantie!
112 de longueur totale totu de même!
A part ca il est magnifique et il marche du tonnerre!
Canon rayé droit

Xav78
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par Radical_Ed 25/2/2022, 18:06

De toutes façons, j'ai envie de dire, la chevrotine sur un FAP, ça ne sert que pour de la défense du domicile grave, et dans ce cas, un pompe en C c'est une catastrophe car beaucoup trop encombrant (mon SXP faisait 1m18 pour un canon de 61cm, là où mon 1200 en B fait seulement 90cm pour un canon de 47cm)

Ouais ou alors tourner vers un juxta court... ça suffit pour faire du steack haché à domicile.
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Fusil a pompe  - Page 3 Empty Re: Fusil a pompe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum