France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Taurus ST 12 tactique organes de visée

5 participants

Aller en bas

Taurus ST 12 tactique organes de visée  Empty Taurus ST 12 tactique organes de visée

Message par Orochi Doppo Mer 17 Nov 2021 - 10:42

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai en ma possession depuis quelque temps un fusil à pompe Taurus ST 12 tactique. Très belle arme, look très agressif et très grosse puissance de feu (aucun problème à relever après plus de 500 cartouches tirées). Cependant j'ai été déçu de voir que celui ne comprenait pas d'organes de visé (la notice fournisseur mentionné une optique Ghost ring qui malheureusement n'est pas sur les modèles français). Ma question est la suivante :
Je souhaite y installer un système de visé type Ghost ring ou point lumineux. Si certains d'entre vous on se Taurus et on installé un système de visé Ghost ring dessus ou sur modèle similaire je suis preneur de vos conseils ne sachant du tout comment se monte ses organes de visée (œilleton et guidon).

Merci à tous.

Orochi Doppo
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 10/11/2021
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Taurus ST 12 tactique organes de visée  Empty Re: Taurus ST 12 tactique organes de visée

Message par thomasda Mer 17 Nov 2021 - 20:16

Et comment tu as fais pour tirer sans organe de visée?

thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Taurus ST 12 tactique organes de visée  Empty Re: Taurus ST 12 tactique organes de visée

Message par maxime Mer 17 Nov 2021 - 22:09

A l'aveugle,les yeux bandés, il blesse souvent ses compagnons de tir, mais çà part d'un bon sentiment.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4853
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda, Frk13r et Jc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Taurus ST 12 tactique organes de visée  Empty Re: Taurus ST 12 tactique organes de visée

Message par Orochi Doppo Jeu 18 Nov 2021 - 16:17

J'alligne la cible dans l'espèce de carré que forme le rail picatini (j'avais vu ça dans un forum).
Je suis dans la cible (slug jusqu'à environ 30m). Par contre je dit bien dans la cible. Je touche mais pas de groupage. Pour la visé faut prendre le temps quand même.
Pas top pour un fusil pompe.

Orochi Doppo
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 10/11/2021
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Taurus ST 12 tactique organes de visée  Empty Re: Taurus ST 12 tactique organes de visée

Message par Mroizo59 Jeu 18 Nov 2021 - 21:13

Il y a cela niveau hausse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et cela niveau guidon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A voir si les 2 vont de paire car le guidon me parait bien haut...

J'avais hésité et au final, j'ai mis un point rouge sur mon pompe (fabarm sdass carbon), et un pointeur laser en dessous. Double amusement !!!

A 25 m le pointeur laser, ça passe; à 50 m le point rouge et ça ne sort pas du 8 avec des bonnes slug

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2604
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Orochi Doppo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Taurus ST 12 tactique organes de visée  Empty Re: Taurus ST 12 tactique organes de visée

Message par thomasda Jeu 18 Nov 2021 - 22:16

+1 pour le point rouge. Abordable et efficace. Attention il faut en prendre un qui accepte le recul.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Taurus ST 12 tactique organes de visée  Empty Re: Taurus ST 12 tactique organes de visée

Message par Orochi Doppo Ven 19 Nov 2021 - 17:37

thomasda a écrit:+1 pour le point rouge. Abordable et efficace. Attention il faut en prendre un qui accepte le recul.

Oui effectivement j'avais acheté un point rouge exprès pour le pompe (d'après les dires du vendeur) au bout de 5 cartouches et enfin réglé ça a casé. Réparer par le SAV je réessayé et cassé de nouveau au bout de 10 cartouches et plus sous garantie.

Orochi Doppo
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 10/11/2021
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Taurus ST 12 tactique organes de visée  Empty Re: Taurus ST 12 tactique organes de visée

Message par Orochi Doppo Ven 19 Nov 2021 - 17:41

Mroizo59 a écrit:Il y a cela niveau hausse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et cela niveau guidon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A voir si les 2 vont de paire car le guidon me parait bien haut...

J'avais hésité et au final, j'ai mis un point rouge sur mon pompe (fabarm sdass carbon), et un pointeur laser en dessous. Double amusement !!!

A 25 m le pointeur laser, ça passe; à 50 m le point rouge et ça ne sort pas du 8 avec des bonnes slug

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très jolie le pompe.

Et merci pour la recherche surtout concernant le guidon car je voulais éviter de percer pour en fixer un.

Je vais approfondir mes recherches grâce à vos indication. Et oui le but aussi et que comme j'ai un triple picatini sous le canon, par la suite serait dy mètre lampe tactique et un laser.


Orochi Doppo
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 10/11/2021
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Taurus ST 12 tactique organes de visée  Empty Re: Taurus ST 12 tactique organes de visée

Message par Mroizo59 Ven 19 Nov 2021 - 17:50

Je confirme les 2 sont compatibles :

Alignement parfait avec le Guidon UTG Clamp-On MNT-722 offrant une longueur de visée rallongée pour une meilleure précision et une excellente acquisition de cible

et sur le guidon :

Alignement parfait avec la hausse Universelle UTG New Gen Sub-Compact MNT-910 offrant une longueur de visée rallongée pour une meilleure précision et une excellente acquisition de cible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2604
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Orochi Doppo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Taurus ST 12 tactique organes de visée  Empty Re: Taurus ST 12 tactique organes de visée

Message par Orochi Doppo Sam 20 Nov 2021 - 12:56

Mroizo59 a écrit:Je confirme les 2 sont compatibles :

Alignement parfait avec le Guidon UTG Clamp-On MNT-722 offrant une longueur de visée rallongée pour une meilleure précision et une excellente acquisition de cible

et sur le guidon :

Alignement parfait avec la hausse Universelle UTG New Gen Sub-Compact MNT-910 offrant une longueur de visée rallongée pour une meilleure précision et une excellente acquisition de cible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour les précisions. Y a plus qu'à maintenant.

Orochi Doppo
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 10/11/2021
Messages : 7

nono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Taurus ST 12 tactique organes de visée  Empty Re: Taurus ST 12 tactique organes de visée

Message par nono Sam 26 Nov 2022 - 10:45

[quote="Mroizo59"]Je confirme les 2 sont compatibles :

Alignement parfait avec le Guidon UTG Clamp-On MNT-722 offrant une longueur de visée rallongée pour une meilleure précision et une excellente acquisition de cible

et sur le guidon :

Alignement parfait avec la hausse Universelle UTG New Gen Sub-Compact MNT-910 offrant une longueur de visée rallongée pour une meilleure précision et une excellente acquisition de cible




Bonjour, quelqu'un a un retour concernant ces organes de visée sur le ST 12 ?

nono
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 26/11/2022
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Taurus ST 12 tactique organes de visée  Empty Re: Taurus ST 12 tactique organes de visée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum