France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

taurus ou winchester

+2
thomasda
PP79
6 participants

Aller en bas

taurus ou winchester Empty taurus ou winchester

Message par Autonome 83 9/2/2023, 13:09

Quelle est votre opinion sur ces deux marques Taurus ou winchester en fap
merci pour vos retour
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 306
Age : 62
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou winchester Empty Re: taurus ou winchester

Message par AlephGas 9/2/2023, 17:20

Si c'est du C, les deux étant aussi inutiles l'un que l'autre, autant prendre ce qui te plaît esthétiquement le plus.
Perso, je trouve l'action Winchester plus rapide et agréable avec sa culasse rotative façon AR15.

Si jamais, vérifier avant tout si c'est des rayures droites (non dispersantes) ou hélicoïdales (pour le tir à balles uniquement).
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou winchester Empty Re: taurus ou winchester

Message par Autonome 83 9/2/2023, 19:40

C est pour tirer de la chevrotine caoutchouc mais je reconnais que je suis plus attiré par winchester également
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 306
Age : 62
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou winchester Empty Re: taurus ou winchester

Message par PP79 9/2/2023, 22:22

Autonome 83 a écrit: je suis plus attiré par winchester également
Lequel ?
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3253
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou winchester Empty Re: taurus ou winchester

Message par thomasda 9/2/2023, 22:56

Et ça te servira à quoi de tirer de la chevrotine caoutchouc? Tu vas le regarder toute la journée? Car il ne te servira à rien au final.

Peut-être feras-tu du fun shoot avec ou du balltrap? De la chasse?

thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou winchester Empty Re: taurus ou winchester

Message par PP79 9/2/2023, 23:18

thomasda a écrit:Peut-être feras-tu du fun shoot
Putain t'as raison !!! petits joueurs avec leur "Double top" ! avec un pompe, je te fait du "tenfold top" à tous les coups [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3253
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou winchester Empty Re: taurus ou winchester

Message par Autonome 83 10/2/2023, 06:37

merci pour vos conseils en fait je voulais surtout avoir un FAP pour tirer de la chevrotine caoutchouc et en même temps avoir une grande polyvalence de munitions (qui peut le plus peut le moins ) c'est vrai que ça fait un peu petit joueur mais en même temps je viens sur ce forum pour faire partager mes connaissances mais aussi surtout pour avoir des conseils d'experts et des réponses instructives , pouvez vous donc me conseiller un FAP avec une grande polyvalence de munitions.
merci pour vos retours

Cool
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 306
Age : 62
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou winchester Empty Re: taurus ou winchester

Message par thomasda 10/2/2023, 07:47

Tu sais, nous ne sommes pas des experts mais des personnes comme tout le monde, des tireurs sportifs pour la plupart, des chasseurs, et les seuls conseils que l'on puisse te donner c'est un retour d'expérience sur des armes que l'on aurait testées et utilisées. Et je pense que nous tous n'avons pas de FAP mise à part nos amis AlephGas et Mroizo qui connaissent bien le sujet.


Dernière édition par thomasda le 10/2/2023, 12:30, édité 1 fois
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou winchester Empty Re: taurus ou winchester

Message par Autonome 83 10/2/2023, 08:40

Merci beaucoup pour ton retour je vais donc demander à ces personnes si j arrive a avoir leur pseudo sur le forum , de mon coté il ne faut pas m'en vouloir de mon coté un peu inexpérimenté mais les armes en tout genre sont ma passion , le plus gros calibre que j ai pu tirer dans ma vie c'est du 120 mm obus perforant dans un char amx 30 mais ce n'est plus dans le cadre de ce forum alors je fais collection de toute armes que ce soit de l'air comprimé au FAP en passant par le levier sous garde et le chien extérieur.
a bientôt j'espère

PS J'ai bien aimé aussi tiré au PA de l'armée française , au PM au Famas et ma prédilection Le FRF1
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 306
Age : 62
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou winchester Empty Re: taurus ou winchester

Message par Autonome 83 10/2/2023, 08:55

C est bon je viens de leur envoyer ma demande , merci encore pour m'avoir orienté sur ces deux contacts
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 306
Age : 62
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou winchester Empty Re: taurus ou winchester

Message par Mroizo59 10/2/2023, 08:56

J'ai un fap Fabarm sdass carbon rayure droite non dispersante.

Acheté 300 € et il est top.

Comme l'a dit Alephgas, il te faut (pour tirer tout type de mun) canon lisse en premier, rayure droite fonctionne très bien aussi et sera un peu plus précis avec de la slug. Oubli les rayures hélicoïdales réservé slug.

J'ai entendu du bien sur Taurus ST12 (et j'aime bien le look), Un pote à un remington 870 Wingmaster magnifique (budget plus important). Winch je ne connais pas...

Ces arme sont en B pour avoir un canon court. Idem que Alephgas, en C tu auras une canne à pêche qui est l'antithèse d'un FAP pour moi.

J'ai monté un redpoint et pointeur laser pour "le délire" et une "réserve de mun" sur la crosse LOL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2604
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou winchester Empty Re: taurus ou winchester

Message par Autonome 83 10/2/2023, 09:20

c est le cas de le dire il est carrément canon
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 306
Age : 62
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou winchester Empty Re: taurus ou winchester

Message par Autonome 83 10/2/2023, 09:22

merci pour ces conseils , il me semble que à canons lisse pour un fap c'est de la catégorie B si je ne me trompe si c'est le cas je vais me tourner sur des rayure droites en suivant tes exemples de FAP
merci encore
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 306
Age : 62
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou winchester Empty Re: taurus ou winchester

Message par AlephGas 10/2/2023, 11:08

Je pense que je vais finir par faire une FAQ sur les FAP ( une FapAQ ?).

Déjà, bien se poser la question de POURQUOI on veut un FAP en particulier ou si on veut du 12 en général.

Si on veut du 12 en général en C, le FAP est à mon avis une mauvaise idée, sauf pour la chasse avec quelques rares FAP longs rayures droites chokable (et encore, en général les chasseurs prennent un semi-auto dans ce cas là, qui, lui, peut avoir un canon lisse). Le FAP a quand même un vrai gros délit de sale gueule à la chasse.

Pour la défense personnelle/domicile, l'argument souvent développé, un FAP, surtout en C, est une belle connerie.

Déjà, le mode d'emploi est particulier. Entre la sécurité, le verrouillage de pompe, les subtilités de chargement par le tube ou la fenêtre...

Ensuite, le canon de 61cms est une hérésie au domicile, encombrant pour passer les portes, peu maniable, et avec un effet surcharge du nez conséquent. De plus, plaider la légitime défense avec un FAP, ça me paraît délicat.

D'autant que les conditions de stockage de la cat.C sont totalement incompatibles avec le besoin de réaction rapide d'une éventuelle défense (pour ceux qui partent dans cette optique) : arme inutilisable directement (canon démonté sur un FAP ou malette/verrou cadenassé....), munitions stockées à part, ce qui avec le rechargement assez complexe du FAP, nécessite que l'agresseur prévienne tellement longtemps à l'avance que la police a le temps d'arriver.
Au moins, une cat B doit être dans un coffre mais peut légalement être stockée approvisionnée chargée (ce que je déconseille cependant pour des raisons de justice/finada et autres joyeusetés du genre).

Donc si je veux résumer :
- si c'est pour un 12 en cat C pour du loisir uniquement, pour le plaisir de la manipulation et le mythe, c'est la seule raison valable d'achat d'un FAP en cat C et pas besoin de cahier des charges précis. FAP à rayures hélicoïdales pour du mumuse à la gomme cogne sur terrain privé ou du slug en stand, ça passe crème.

- si c'est pour un 12 en Cat C pour un usage chasse/survie, un 2 coups juxta/superposé chokable, mode d'emploi ultra simple, fiabilité, légèreté... ou semi-auto lisse pour la cadence de tir rapide et la capacité de 3 coups (attention, le mode d'emploi est plus complexe, comme celui d'un FAP).
Même dans ce contexte, le FAP en C perd de son principal intérêt qui est sa grande capacité en cartouches.

- si c'est pour de la défense pure, en cat C, un 12 deux coups raccourci au minimum légal. Rapide, efficace, maniable. Le FAP, oui, mais en B, et avec de l'exercice.

Pour un FAP loisir plaisir, le must du must, c'est les FAP rayés en catégorie B, car tu as un truc sympa, looké pour vraiment pas cher.

Ah oui, si c'est dans l'éventualité effondrement, machin, tout ça... le 12.... ne pas oublier que c'est extrêmement bruyant (donc très repérable) et les munitions lourdes et encombrantes (faible capacité d'emport).
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

PP79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou winchester Empty Re: taurus ou winchester

Message par AlephGas 10/2/2023, 11:14

Dernière petite précision, pour les marques :
- les meilleurs FAP tactiques, Fabarm, sans la moindre hésitation. Ultra qualitatif, rayures droites en C, mécanique horlogère, pas de jeu... c'est la rolls du FAP tactique.

- Mossberg serie 500, remington 870 anciennes productions, Winchester 1200... on est sur du costaud, de l'éprouvé, du construit pour durer (les ricains disent "built like a tank")

- pour du loisir/cat C, les classiques SXP, Maverick 88, Taurus... c'est kif kif même si je préfère l'action Winchester plus rapide et fluide.

- oublier à tout prix les marques turques entrée de gamme. C'est de la camelote faite pour les pigeons, ça tire 30 slugs et ça vole en éclat. Non pas que les turcs ne savent pas faire des armes (les SXP sont fabriqués en Turquie, les Hatsan sont largement aussi qualitatifs que les Maverick 88 ou remington 870 récents...) mais là, c'est vraiment du low cost.
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou winchester Empty Re: taurus ou winchester

Message par Autonome 83 10/2/2023, 11:30

Merci beaucoup , me voila bien renseigné
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 306
Age : 62
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou winchester Empty Re: taurus ou winchester

Message par AlephGas 10/2/2023, 13:17

Ce que j'avais mis sur un autre sujet sur les FAP

AlephGas a écrit:Contrairement à beaucoup ici, je suis un grand fan de 12 en général et de pompes en particulier. Sans polémiquer sur les usages ultérieurs politiquement incorrects, je rejoins cependant les autres avis : un pompe en C, c'est de la merde.
Une putain de cane à pêche qui le rend peu maniable, fait perdre des sensations en tir tout en étant inconfortable du fait du fort déséquilibre avant/arrière. Capacité du magasin restreinte qui lui fait perdre son principal intérêt par rapport à un 2 coups de chasse (surtout que charger un pompe, en particulier en conditions de stress, t'as intérêt à pratiquer tous les jours si tu veux pas mettre les trois quarts des cartouches par terre dans la panique).
Le stockage des catégories C oblige à stocker les cartouches à part, je rappelle, ce qui fait que ton arme est INUTILISABLE en défense personnelle (point de vue pragmatique hors toute considération politique). Le temps de la decadenasser ou la sortir du coffre, l'approvisionner, l'armer, si c'est réellement pour se défendre d'une intrusion potentiellement létale (seul cas où l'usage d'une arme à feu pour se défendre n'est pas toujours passible d'un aller simple en taule), c'est trop tard. Au moins une cat B peut être stockée approvisionnée/chargée, il y a juste à ouvrir le coffre et la saisir, ce qui peut être très rapide avec un coffre électronique (si il n'est pas en rade de piles).
Le seul intérêt que je vois à un pompe en C (et j'en ai eu un que j'ai revendu, pour les raisons citées précédemment), c'est pour driller et t'entraîner en terrain privé si les conditions de sécurité et de voisinage s'y prêtent.
L'idée de ne pas dépendre de la catégorie B est illusoire. Les cat.C sont tout aussi listées que les B, si tu es FINADA, tu ne peux avoir ni l'un ni l'autre et si tu ne l'es pas, l'accession à la B est assez simple.
Le stockage des munitions en 12 est le même que tu ais du C ou du B.
Si tu n'as pas de licence, tu ne peux pas pratiquer, et la possession sans pratique régulière rend inutile les perspectives hors stand.

Si tu veux vraiment un FAP (ce que je peux comprendre, c'est une sorte d'arme que j'adore), le mieux c'est un 2 coups aux côtes minimales de la catégorie C (longueur totale de 80cms et canon de 49cms, style coach gun moderne, en superposé ou juxtaposé) et un pompe en B qui te permettra tous les avantages de cette sorte d'armes (à titre personnel, j'ai un Winchester 1200 Defender Police de 1970, canon lisse de 47cms et capacité de 8+1, un petit bijou bois et acier que j'ai payé royalement 250€ frais d'armurerie compris, que je pourrais éventuellement stocké dans le coffre déjà approvisionné chargé si l'envie me prennait, avec par exemple deux cartouches défensives non létales, 2 cartouches en petit plombs et 4 cartouches en chevrotine 00 si les choses tournaient mal).

Sinon, pour en revenir aux Fabarm, ce sont les seuls FAP dont la mécanique est encore plus fluide que la culasse rotative des Winchester, extrêmement fiables et bien finis bien que pesant un âne mort. Donc entre les deux, prends celui qui te plaît et oublie tout usage hors stand avec, il sera de toutes façons inadapté et toi pas assez entraîné.

Ah, j'oubliais, en survivalisme, le 12 n'est pas non plus la panacée. Cartouches lourdes et encombrantes limitant la capacité de port, et bruit extrêmement fort qui rend très repérable. Le calibre polyvalent ultime en survivalisme serait bien plus le 22 (ultra répandu, très silencieux, permettant de chasser bien du petit gibier et se défendre en silence, capacité de port et stockage énorme...) ou avec un budget conséquent, du 300AAC qui est extrêmement polyvalent en chasse/défense, avec un punch conséquent même en subsonique silencé, et véloce et perforant en supersonique sans avoir à changer d'arme. Et facile et peu onéreux à recharger, car on peut le faire à partir d'étuis de 5.56 très répandu également et d'ogives de 7.62, également faciles à trouver)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou winchester Empty Re: taurus ou winchester

Message par Autonome 83 10/2/2023, 13:45

Merci pour ces précieux conseils , au vue de tout cela je vais peut etre m orienter vers un deux coup juxtaposé coach gun comme celui çi qu'en pense tu , je peux tirer de la gom cogne et l arme est par elle même assez séduisante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 306
Age : 62
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou winchester Empty Re: taurus ou winchester

Message par Mareval 10/2/2023, 14:33

Autonome 83 a écrit:Merci pour ces précieux conseils , au vue de tout cela je vais peut etre m orienter vers un deux coup juxtaposé coach gun comme celui çi qu'en pense tu , je peux tirer de la gom cogne et l arme est par elle même assez séduisante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fais le tour des armuriers vers chez toi, des 12 en juxtaposé/superposé, ils en ont à la pelle en occasion. Si tu veux un 12 à chien, modèles plus rare car plus "chiant" à la chasse que les hammerless, ta quête sera plus longue mais pas impossible.

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 357
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou winchester Empty Re: taurus ou winchester

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum