France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Glocks , vous en pensez quoi ?

+29
CAMELEO30
lrayssiguier
todd_25
AlephGas
maxime
rem.44
Radical_Ed
ROGERS84
Lionel31
ch67
alibibi
Kekinoux
furax
Riggs
christophe 27
boissoleil
brugeron pascal
SteffonBaratheon
Luminus
vinlap
LoneShooter
domidhilly
spycher
patazmani
Le chinois
Zarak14
Tupac964
thomasda
PatdAngers
33 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par thomasda 21/9/2022, 07:35

Oui après c'est vrai que c'est fiable, ça on ne peut pas lui reprocher. La semaine dernière j'ai ressorti mon plastique le Walther PPQ, ben j'ai eu 2 ou 3 incident de tir avec des munitions manufacturées GECO 124gr IPSC. La culasse ne se refermait pas complètement (restait 5mm), je devais taper derrière la culasse pour la fermer. Pourquoi? Aucune idée. Mais comme c'est mon arme je dirais "ba c'est un manque de rodage", effectivement il a peu tiré max 200 cartouches. Ce serait l'arme de mon voisin de pas de tir j'aurais dit "Ba c'est de la merde". Sinon avec de la manufacturé il tiré bien les fois précédentes.
Sur Glock ty n'as pas ce problème en sortie de boite.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par todd_25 21/9/2022, 09:05

Après, faut pas se leurrer, c'est clairement une arme typée combat/self defense. En tout cas, quand j'ai commencé à tirer,
on m'a souvent répété "Glock c'est tellement de la m*rde que quand tu sais tirer sur un Glock, tu sais tirer sur tout".
Du coup je suppose que je m'entraîne avec un handicap aha !
todd_25
todd_25
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/04/2022
Messages : 86
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par lrayssiguier 21/9/2022, 09:46

todd_25 a écrit:Après, faut pas se leurrer, c'est clairement une arme typée combat/self defense. En tout cas, quand j'ai commencé à tirer,
on m'a souvent répété "Glock c'est tellement de la m*rde que quand tu sais tirer sur un Glock, tu sais tirer sur tout".
Du coup je suppose que je m'entraîne avec un handicap aha !

Tout est dit ici :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lrayssiguier
lrayssiguier
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/08/2019
Messages : 207

https://www.youtube.com/channel/UCuT62jzxm8CGnwN1DkWdYdQ

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par CAMELEO30 22/9/2022, 22:25

Il n'y a pas de mauvaise armes, il n' y a que des mauvais tireurs MDR MDR
CAMELEO30
CAMELEO30
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/08/2022
Messages : 118
Age : 49
Localisation : 30

https://www.youtube.com/channel/UCl0FuUcgveVh2v784C68i4A/featured

Alex30870 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par CAMELEO30 22/9/2022, 22:37

pour en avoir essayé quelques un, je peux vous dire que ça tire droit, et que c'est fiable, ce qui n'y arrive pas, comme j'en ai vu pas mal au stand, c'est qu'ils pensent que le tir c'est facile!!! et comme je dit : il n'y a pas de mauvaise armes...
CAMELEO30
CAMELEO30
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/08/2022
Messages : 118
Age : 49
Localisation : 30

https://www.youtube.com/channel/UCl0FuUcgveVh2v784C68i4A/featured

Jc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par thomasda 22/9/2022, 22:39

CAMELEO30 a écrit:Il n'y a pas de mauvaise armes, il n' y a que des mauvais tireurs MDR MDR

Et du coup, un mauvais tireur avec une mauvaise arme ça donne quoi ? MDR
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par CAMELEO30 22/9/2022, 22:44

MDR MDR MDR MDR
CAMELEO30
CAMELEO30
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/08/2022
Messages : 118
Age : 49
Localisation : 30

https://www.youtube.com/channel/UCl0FuUcgveVh2v784C68i4A/featured

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par CAMELEO30 22/9/2022, 22:45

ça donne pas dans le carton MDR
CAMELEO30
CAMELEO30
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/08/2022
Messages : 118
Age : 49
Localisation : 30

https://www.youtube.com/channel/UCl0FuUcgveVh2v784C68i4A/featured

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par CAMELEO30 22/9/2022, 22:45

sur les bords du carton MDR
CAMELEO30
CAMELEO30
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/08/2022
Messages : 118
Age : 49
Localisation : 30

https://www.youtube.com/channel/UCl0FuUcgveVh2v784C68i4A/featured

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par CAMELEO30 22/9/2022, 22:47

elle est bonne !!! ha oui
CAMELEO30
CAMELEO30
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/08/2022
Messages : 118
Age : 49
Localisation : 30

https://www.youtube.com/channel/UCl0FuUcgveVh2v784C68i4A/featured

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par Jc 22/9/2022, 22:56

Pas dans le carton c'est con, mais sur les bords du carton c'est bon.
Après tout les cibles on les paie en entier non ? Alors je les utilise en entier.
Etpispasplus.

Poussez pas je sors Smile
Jc
Jc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 08/03/2022
Messages : 915
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par lrayssiguier 23/9/2022, 08:41

Bah... J'ai vu un gars au stand avec un beau revolver en 357 Magnum lors du concours amical qui n'en mettait pas une dans le carton et qui se plaignait de devoir amener son revolver à régler chez l'armurier.
J'avais envie de lui conseiller de passer chez l'ophtalmo avant...
lrayssiguier
lrayssiguier
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/08/2019
Messages : 207

https://www.youtube.com/channel/UCuT62jzxm8CGnwN1DkWdYdQ

thomasda et Jc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par CAMELEO30 23/9/2022, 11:05

MDR MDR et oui ce n'est jamais leurs faute, toutes les armes tirent droit!!
CAMELEO30
CAMELEO30
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/08/2022
Messages : 118
Age : 49
Localisation : 30

https://www.youtube.com/channel/UCl0FuUcgveVh2v784C68i4A/featured

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par furax 23/9/2022, 20:38

CAMELEO30 a écrit:MDR MDR et oui ce n'est jamais leurs faute, toutes les armes tirent droit!!

Faux ma carabine ne tirait pus droit je l'ai emmené chez ophtalmo* et depuis cette après-midi elle tire droit à nouveau MDR MDR MDR
*En fait il y a deux jours j'ai fait prendre les mesures œil/guidon, puis j'ai fait faire un verre à mon œil pour le tir à 50m, reste à faire la même chose pour les armes de poing....
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

lrayssiguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par maxime 23/9/2022, 21:12

Préciser il faut, le maitre "JEDI" furax entre une série de 5 cartouches, à la Suze il tourne/carbure. Forcement après une bouteille et demi (1L1/2) la précision s'en ressent, de travers le sabre "Laser" du grand maitre commence à tirer.
Hérité de cette habitude il a, durant son service militaire. Une vidéo du jeune apprenti "JEDI" nous avons gardé.... la preuve  :


maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par Theo_dlh 6/10/2022, 19:21

J’ai une question, quels sont les différences entre les génération 3, 4 et 5 ?

Theo_dlh
Membre
Membre

Date d'inscription : 05/10/2022
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par Mroizo59 6/10/2022, 20:25

Aucune LOL c'est mauvais, mauvais et mauvais....

Non je ne suis pas objectif car je n'aime pas le polymère.

Par contre, c'est une arme compliquée à dompter car détente de merde et en première arme de poing pas forcément l'idéal. Soit tu es persévérant et de la patience il te faudra. Soit ça te dégoutera de l'arme de poing.

A toi de voir mais je débuterai plutôt avec du "classique" CZ 75 et toute la gamme ou avec un colt 1911 en 45 acp (calibre très agréable).

Idéalement test les armes des autres tireurs de ton club pour te faire une idée de la prise en main, du calibre utilisé et tu porteras ton choix en fonction de cela.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2573
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par thomasda 6/10/2022, 20:59

Mroizo à raison, un Glock 17 (d'après ta présentation) n'est pas le meilleur choix pour du tir sur cible à 25m àic'est cela que tu veux faire avec. D'où ma prochaine question qu'est ce que tu veux faire avec?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par todd_25 6/10/2022, 23:08

Theo_dlh a écrit:J’ai une question, quels sont les différences entre les génération 3, 4 et 5 ?

De mémoire, il me semble qu'entre gen 3 et 4, c'est poupouille. Par contre gen 5, ils ont mis un canon de meilleur qualité et viré les empreintes de doigts sur la poignée. Le reste des améliorations est complètement négligeable.
De ce que j'ai pu voir, globalement tout est un peu moins cher sur la gen 3, probablement dû à son âge et au fait que le modèle est toujours produit.
todd_25
todd_25
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/04/2022
Messages : 86
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par thomasda 7/10/2022, 07:27

En savoir plus sur Pistolet GLOCK 19 Gen5 FS cal.9x19
Longueur totale: 186 mm
Poids: 610 gr
Pistolet Glock 19 Gen5
Cette nouvelle génération de pistolets Glock, dérivée du modèle adopté par le FBI, comporte les améliorations suivantes :
- un nouveau canon de qualité match potentiellement capable d'une précision 2 fois meilleure qu'auparavant.
- une nouvelle finition de la culasse et du canon comportant une finition nDLC (nitruration + Carbone Diamant Amorphe).
- un puit de chargeur évasé intégré à la carcasse pour faciliter les changements de chargeur. - un arrêtoir de culasse ambidextre.
- un profil de l'avant de la culasse similaire à celui du Glock 26.
- la poignée ne comporte plus d'empreintes de doigts, de ce fait elle est adaptée à la main d'une plus grande majorité de tireurs quelle que soit la taille de leurs doigts.
- la sûreté de percuteur, la détente et le bloc de détente comportant l'éjecteur ont été modifiés dans le but d'adoucir la détente.
- le nouveau chargeur comporte un élévateur orange et un talon de chargeur légèrement surdimensionné (le pistolet reste compatible avec tous les anciens chargeurs Glock).

La liste ci-dessus est non exhaustive car plus de 20 modifications ont été apportées à cette arme.
Caractéristiques :

- nouveau canon match GMB (Glock Marksman Barrel) de 4" (102mm) martelé à froid.
- protection exceptionnelle contre la corrosion et l'usure grâce à un nouveau revêtement nDLC.
- livré avec 2 dosserets de poignée comme sur les pistolets de la génération 4.
- livré en mallette avec chargette, 2 chargeurs de 15 coups, et kit de nettoyage.
- fabriqué en Autriche.

Note : la protection nDLC est, pour l'instant, exclusive à la génération 5.
Cette protection permet aussi d'augmenter la fiabilité de l'arme en l'absence de lubrifiant et en conditions adverses grâce à un coefficient de friction extrêmement faible.
Cette protection nDLC est exclusive au processus de fabrication Glock.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par maxime 7/10/2022, 08:40

Ce sont des armes que l'on trouve facilement en occasion, quand à débuter avec, pour une première détention, m'ouais...! si c'est une question d'esthétique pourquoi pas, bien que dans le polymère il y a des look plus sympathiques. J'en vois encore quelques uns dans le domaine du TSV (de moins en moins), Mroizo59 pourra le confirmer il n'y avais pas beaucoup de glock sur le challenge d'Ecot, ceci dit se n'est pas non plus son domaine de prédilection. Il serai plus judicieux pour une première acquisition de rester sur du "classique" CZ en fait partie, Tanfoglio moins rependu mais tout aussi valable que CZ peu s'avérer être un bon pistolet de début.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par lrayssiguier 7/10/2022, 08:43

Perso, je n'aime pas la prise en main des glocks. Les cotés sont plats et je n'ai pas un bon ressenti.
J'aimais mieux mon APX pour ça.
Le mode striker, ce n'est vraiment pas mon truc, et j'ai revendu l'APX.
J'ai testé un CZ polymère qui avait une détente d'origine très bonne, mais les glock sont facilement améliorables.
Esthétiquement, le seul qui me plait bien, c'est le 45.
lrayssiguier
lrayssiguier
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/08/2019
Messages : 207

https://www.youtube.com/channel/UCuT62jzxm8CGnwN1DkWdYdQ

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par AlephGas 7/10/2022, 08:49

Quel CZ polymère ? Un striker (P10) ou un DA/SA (P07 et P09) ?
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par lrayssiguier 7/10/2022, 08:53

AlephGas a écrit:Quel CZ polymère ? Un striker (P10) ou un DA/SA (P07 et P09) ?
C'est le P10 effectivement.
Vu que je n'aime pas les strikers, j'ai été étonné du bon départ de cette arme et le proprio m'a dit qu'il était d'origine


Dernière édition par lrayssiguier le 7/10/2022, 09:05, édité 1 fois
lrayssiguier
lrayssiguier
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/08/2019
Messages : 207

https://www.youtube.com/channel/UCuT62jzxm8CGnwN1DkWdYdQ

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par AlephGas 7/10/2022, 09:00

Le P10 a la réputation d'avoir le départ d'un Glock préparé effectivement. Et, personnellement, je trouve le look du CZ plus sympa avec sa culasse biseautée, ses grosses stries de préhension et sa glissière inversée par rapport aux Glocks.
Perso, j'ai choisi le meilleur des deux mondes :
- la légèreté, la modernité et la compacité d'un Glock 19
- l'ergonomie et la détente d'un CZ 75 (à peu de choses près, celle de mon CZ 75B pré-Omega est encore meilleure) : le P07. Pour les amateurs d'armes full size, le P09 est la version longue avec chargeur 19coups d'origine et canon 4"5 (contre 4" pour le 07)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

lrayssiguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum