France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les Glocks , vous en pensez quoi ?

+29
CAMELEO30
lrayssiguier
todd_25
AlephGas
maxime
rem.44
Radical_Ed
ROGERS84
Lionel31
ch67
alibibi
Kekinoux
furax
Riggs
christophe 27
boissoleil
brugeron pascal
SteffonBaratheon
Luminus
vinlap
LoneShooter
domidhilly
spycher
patazmani
Le chinois
Zarak14
Tupac964
thomasda
PatdAngers
33 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par boissoleil 7/10/2019, 23:49

me revoila un mois plus tard, je maitrise la bete parfaitement, apres quelques ajustements niveau visée, suite a un tar un peu decevant . De la pratique y a que ca de vrai, ainsi que que les videos de GAJOUBERT que je vous conseille a suivre sans moderation . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

boissoleil
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 26/08/2019
Messages : 4
Localisation : jura

lrayssiguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par furax 11/11/2019, 11:26

J'ai glock 21 depuis 20ans je trouve l’ergonomie remarquable et contrairement à la légende urbaine il avale parfaitement les balles plomb à condition de faire un sertissage conique.
il est redoutablement précis avec une charge de 0,25gramme de ba10 et des ogives de 200grain SWC plomb.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3351
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par furax 12/11/2019, 08:18

Avant mes problème de vue, à Bras Franc 25m, la preuve est faite le Glock 21 digère aussi les balles plomb(Balle Europe) 0.25gram. de Ba10 sertissage cônique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de mon avis personnel la Ba 10 convient mieux au 45ACP avec des balle plomb que la A1
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3351
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par thomasda 12/11/2019, 20:15

Joli carton. Merci pour ce retour et cet avis. cheers
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9727
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par Kekinoux 12/11/2019, 23:57

Moi qui débute totalement dans le domaine et qui ne possède pas cette arme (du coup mon avis est pas super pertinent lol), le glock est genre THE PA a avoir, quand on n'y connais rien comme moi on voit cette arme comme la référence, l'arme a se procurer les yeux fermés de part son prix, sa fiabilité qu'on retrouve dans les avis et puis le glock est présent partout que ce soit série, film ou jeux vidéos.

Donc quand on débute, qu'on veut pas s’embêter et pour peu qu'on la trouve visuellement a son goût c'est l'achat sans peur de se tromper ...
Kekinoux
Kekinoux
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 01/10/2019
Messages : 50
Age : 37
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par thomasda 13/11/2019, 07:40

C’est un peu plus compliqué que cela.
Mais oui Glock fait partie des références en armes de poing. Tout le monde n’adhère pas à sa détente. Et comme toute arme tu as plein de paramètres qui rentrent en compte : prise en main, éléments de visée,... Et il faut le rechargement qui va bien.
Tu as des résultats aussi bons voir mieux avec des HK, CZ et bien d’autres.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9727
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par alibibi 16/11/2019, 19:43

Tout est affaire de goût et chacun peu trouver "chaussure à son pied".
Le Glock est un bon PA et sa fiabilité est pour beaucoup dans sa réputation.
Personnellement, sur mes 4 PA je le classe en dernier (ce qui n'enlève rien à sa valeur). Je lui préfère le Beretta M9A3 mais surtout le CZ Shadow2 et le Canik (TP9 Elite Combat). J'obtiens de ben meilleurs résultats avec ces 2 derniers (avec des munitions manufacturées en attendant de développer mes propres cartouches).
Donc, OUI mais pas que !

alibibi
Membre
Membre

Date d'inscription : 14/06/2019
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par ch67 16/11/2019, 20:37

furax a écrit:Avant mes problème de vue, à Bras Franc 25m, la preuve est faite le Glock 21 digère aussi les balles plomb(Balle Europe) 0.25gram. de Ba10 sertissage cônique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de mon avis personnel la Ba 10 convient mieux au 45ACP avec des balle plomb que la A1

Après une quarantaine d'années passées sur divers stands de tir en France et dans certains pays limitrophes, jamais vu ça avec un Glock ????? dans les conditions mentionnées Smile


Dernière édition par ch67 le 16/11/2019, 21:09, édité 1 fois
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par Luminus 16/11/2019, 21:00

c'est pourquoi, je pense que tout le monde devrait avoir un Glock ! Smile
À regarder en entier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par Lionel31 27/11/2019, 00:36

Elle est bien foutue cette vidéo de gajoubert sur le pourquoi du Glock .
Je la vois juste après avoir demander mes premières auto pour 2 psa 9x19 avec un glock en tête sur les deux , ça me conforte dans mon idée. reste a choisir le modèle maintenant

Lionel31
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 2
Age : 54
Localisation : Occitanie ( haute-garonne (31))

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par Luminus 27/11/2019, 11:22

Lionel31 a écrit:Elle est bien foutue cette vidéo de gajoubert sur le pourquoi du Glock .
Je la vois juste après avoir demander mes premières auto pour 2 psa 9x19 avec un glock en tête sur les deux , ça me conforte dans mon idée. reste a choisir le modèle maintenant

Tout dépend, perso je voulais un glock plutôt orienté "compétition" j'ai chois le 34 gen 5 et j'en suis hyper content.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par furax 27/11/2019, 20:23

retrouvé d'autres cartons réalisé avec Glock 21

Les 200gr plomb fonctionne dans Glock 21 de base à 25m
(0.24gam Ba10) ça découpe moins bien qu'avec 0.25gram de Ba10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il est possible de faire moins bien toujours à bras francs à 25m...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3351
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par thomasda 27/11/2019, 21:03

Le premier est très bon, félicitation.
Cool
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9727
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par ROGERS84 20/9/2022, 07:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis très content de mon Glock 24,  mais il est en 40 SW.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1106
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par Radical_Ed 20/9/2022, 13:27

Moi qui débute totalement dans le domaine et qui ne possède pas cette arme (du coup mon avis est pas super pertinent lol), le glock est genre THE PA a avoir, a écrit:

Moi je pense que finalement c'est le P.A à "avoir eu".

En fait c'est un flingue de survivaliste, fin de monde zombiste...ou un EDC, ou alors de fan de tuning. le problème c'est qu'ici on est limité.

Déjà c'est le genre de flingue à pas acheter neuf, et pas en débutant. J'ai un glock 45 il sort jamais du coffiot,

Eh ouais de retour avec des avis tranchés et très objectif Smile
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par rem.44 20/9/2022, 14:15

Ah, toi aussi, ce message t'a fait bondir ?
Je découvre ce post, et comme toi, je suis navré de lire ce genre d'arguments ...

Kekinoux a écrit:Moi qui débute totalement dans le domaine et qui ne possède pas cette arme (du coup mon avis est pas super pertinent lol), le glock est genre THE PA a avoir, quand on n'y connais rien comme moi on voit cette arme comme la référence, l'arme a se procurer les yeux fermés de part son prix, sa fiabilité qu'on retrouve dans les avis et puis le glock est présent partout que ce soit série, film ou jeux vidéos.

Donc quand on débute, qu'on veut pas s’embêter et pour peu qu'on la trouve visuellement a son goût c'est l'achat sans peur de se tromper ...

Pour toutes ces raisons, c'est surtout le genre d'arme à éviter quand on veut faire du tir sportif, c'est à dire sur cible en carton, et particulièrement quand on débute !
Et honnêtement, si les Glocks étaient aussi parfaits qu'on le crie partout, on en trouverait pas autant de modifiés/améliorés/customisés/déguisés , et un peu plus d'origine ...
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par maxime 20/9/2022, 15:32

Ça reste une arme TACTICAL. Après chacun peut la détournée de ca vocation initial (militaire/force de l'ordre), il ce customise facilement puisqu'il est il est 100% mil-spec, dans ma discipline il devient de plus en plus rare. Après c'est une affaire de gout. Pour une première cat.B je suis plutôt dubitatif, mais bon.....
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par Luminus 20/9/2022, 19:23

Le glock 34 était mon premier 9 mm (juste polissage du connecteur.) Je ne le regrette pas.
J'ai appris à comprendre la détente et à m'améliorer.
Je suis maintenant très à l'aise avec n'importe quel arme et ça détente.
Après, c'est sur, si on ne pratique pas avec un glock, cela ne fonctionne pas.
Ensuite, cela permet aussi de voir qu'il y a d'autres "détentes" qui sont vraiment très bien.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par maxime 20/9/2022, 20:22

Après si tu veux du polymère par sur BUL AXE Hatchet 9X19 ils ont le look glock et sont de très bonne facture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par rem.44 20/9/2022, 20:35

C'est surtout un excellent outil de travail.
Ce n'est pas une arme "tactical", mais une arme pensée à l'origine pour des professionnels.
De mon point de vue, c'est juste un revolver semi-automatique à grande capacité.
Le revolver a longtemps été considéré comme l'arme des forces de l'ordre idéale : précis et hyper fiable, avec une détente toujours identique (en double action pour le tir de riposte, du premier au dernier coup), que l'on peut rengainer en situation de stress après l'avoir utilisé sans manipulation riquée (pas besoin de désarmer le chien). Son seul défaut reste la faible capacité, de 6 coups.
Le Glock a remédié à ce défaut : il conservait tous les atouts du revolver, en rajoutant la grande capacité, avec l'avantage du choix du calibre.
Mais il en a également le défaut principal : une détente difficile à maîtriser, qui demande beaucoup d'entrainement, de pratique, voire d'expérience.

En revanche, ce n'est pas une arme de tir sportif.
Les tireurs sportifs s'en sont emparés pour des raisons diverses : fiabilité (mais quelle arme sérieuse du même type ne l'est pas ...), précision (mais quelle arme sérieuse du même type ne l'est pas ...), prix raisonnable, en tout cas au début ...
Et surtout l'image, le mythe du flic (ou du bad boy, au choix), qui flatte l'ego, qui fait "rêver" : il faut dire qu'on a rarement vu une arme aussi omniprésente dans les films et séries, et pour se la péter sur le pas de tir ... mais plus rarement en cible ... MDR
Les possibilités de customisation ne sont venues que plus tard, avec l'intérêt des tireurs sportifs, quand ils se sont rendus compte (en même temps que les équipementiers avides de bénéfices) que ce genre d'arme n'est pas fait pour le tir sur cible, mais que le public était tellement nombreux qu'il y avait des c...lles en or à se faire en proposant des solutions pour modifier la détente de l'arme.
C'est là tout le dilemme : Glock, c'est avant tout la safe action, cette détente particulière, qui fait l' ADN de cette marque.
Et c'est ce que modifient le plus les tireurs sportifs sur leur pistolet !
Au prix où sont vendus neufs les nouveaux Glocks, autant choisir un pistolet avec une détente qui vous convient d'origine ...
Perso, c'est ce que j'ai fait, et je ne le regrette pas.

En revanche, si, dans deux ou trois ans, on me remplace mon SIG PRO 2022 de dotation par un Glock (ou tout autre "stryker" moins cher ...), je ferai avec, m'entrainerai comme il faudra, autant qu'il le faudra, pour le maîtriser comme je maîtrise mon SIG.
Je m' offrirai alors, peut-être, le même que celui du boulot, pour pouvoir m'entraîner au stand, et le maîtriser en précision pour augmenter ma confiance en tir de riposte.
Mais d'ici là, je ne suis pas près d'en acheter un !
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

ROGERS84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par rem.44 20/9/2022, 20:36

Ah, et j'oubliais ... Je suis le seul à les trouver moches ??? Embarassed
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par maxime 20/9/2022, 20:50

Non du tout, Stéréotypé à l’extrême niveau look : un note je donnerais 3/20. (après je ne suis pas du tout polymère ce qui explique aussi cette note).
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par AlephGas 20/9/2022, 21:42

Tiens, j'avais manqué ce sujet ! J'ai beaucoup tiré au Glock (y'en a plusieurs en prêt à mon club) justement parce que je le trouve détestable sous tous les aspects (sauf la fiabilité) :
- moche (100% subjectif)
- détente pourrie d'origine
- angle de la poignée chelou qui fait que j'ai bien plus de mal à monter en cible et à y revenir après le tir
- organes de visée pas terrible

Du coup, quand j'ai voulu un compact polymère en complément de mon CZ75B adoré (qui lui me va parfaitement sur tous les aspects), j'ai pris un CZ P07, qui combine tous les avantages d'un Glock (poids, crosses kpos, roni, etc... disponibles, rail pour accessoires, chargeur 15 coups flush ou 17 avec extension...) avec une ergonomie, une détente et des organes de visée métalliques qui sont bien meilleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

lrayssiguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par thomasda 20/9/2022, 22:00

rem.44 a écrit:Ah, et j'oubliais ... Je suis le seul à les trouver moches ??? Embarassed

Bien sûr que non, et il est encore plus moche en vrai qu'en photo. Avant de le voir en vrai je le trouvais stylé surtout dans les films. Mais quand je l'ai vu en vrai
Triste

Pour ma première arme j'ai hésité entre le cz75 et le Glock 17. Coup de bol mon armurier avait les 2 en stock, sinon j'aurai pris le Glock. Quand je l'ai pris en main j'ai tout de suite compris,

Dégoûté

La crosse est moche, c'est tout carré, il y a un jour entre la culasse et la carcasse, le matériau en lui même est laid, peut-être qu'une fois peint il passerait mieux. L'espèce de carré pour libérer le chargeur est comme une verrue au milieu du visage, le pontet est trop surdimensionnée. Par contre sa boite de rangement était bien, mieux que celle de mon CZ. Bref, après avoir pris en main le CZ j'ai su que c'était lui que je voulais, même si c'est pas l'arme idéale.

Après, je ne sais pas qu'elle serait son avantage (au Glock) par rapport à un autre polymère.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9727
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par todd_25 20/9/2022, 23:57

Comme déjà dit précédemment, je pense que le succès de Glock vient de sa fiabilité et facilité de prise en main au globale. Il y a tellement de gens qui l'ont qu'il y a des millions de contenus sur internet, pour tout voir, tout savoir, etc...
En ce moment, je suis en train de m'informer sur les 1911. Bin... C'est la foire à la saucisse. En fonction du fabricant, de la génération, faut faire attention à ce que le ressort te saute pas dessus, etc. Rien que ça, c'est agaçant. Alors que sur un Glock, en 2 mouvements c'est terminé. C'est bien le signe que le design n'est pas si mauvais que ça.
Faut pas croire que les licenciés rêvent tous de faire des groupements de dingo à 25m, les yeux fermés, à bras francs en sautant à cloche pieds...
Pour ma première auto, j'ai pris un Shadow Systems Mr920 Elite. C'est sur une base de G19 gen4, mais avec les défauts en moins. Je l'ai acheté parce que c'était l'arme que j'avais envie d'acheter en pesant les pour/contre, pas en écoutant les avis des uns ou des autres.
todd_25
todd_25
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/04/2022
Messages : 86
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum