France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

+12
grandbaton
Mambo13
Mareval
Mroizo59
ROGERS84
Arnaud67
maxime
furax
PP79
pma
rem.44
AlephGas
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par AlephGas 14/1/2024, 15:28

Vu que le débat sur les Glocks revient régulièrement, je tenais à vous partager ce live de Ian Schröder avec Arnaud de LAI publications (expert en armes à feu près la cour d'appel de Limoges et contrôleur d'armes pour le ministère de l'intérieur), Hadrien de le French Grenier (armurier) et M. Abidjan (instructeur de tir de l'armée Suisse) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le titre est un peu putaclic mais le contenu passionnant.
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par rem.44 14/1/2024, 16:36

affraid 3 heures 49, quand même ! affraid

Mon avis demain ... MDR
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

AlephGas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par rem.44 14/1/2024, 18:06

Pour faire court : bon outil de travail, simple, robuste, fiable et suffisamment précis.
Facile d'entretien, facilement customisable. Mais un système de démontage (ergots minuscules) pas si ergonomique que ça ... No

Concernant mon avis de tireur sportif, bien plus mesuré ...
Prise en main perfectible. D'autres font largement mieux.
Détente de merde qui ne convient pas au tir de sportif de précision, en tout cas à bras franc.
Organes de visée en plastique pas terribles, mais facilement changeables.
La précision ne m'a jamais transcendé, mais c'est sûrement parce que les très bons tireurs au Glock sont rares.
Marché des pièces de rechanges/custom pléthorique (mais si l'arme était si bonne que ça d'origine, on ne la modifierait pas autant ...)
Obligation de percuter à vide avant de démonter : pas glop ... No

Bref, j'ai testé, je n'ai pas accroché .
Mais je sais pourquoi.
Et surtout, je tire infiniment mieux avec mes autres armes.

Je prie juste pour qu'on ne nous remplace pas le SIG PRO 2022, qui me convient parfaitement, pour nous équiper de Glocks ... No




rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

AlephGas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par pma 14/1/2024, 20:07

D'accord avec toutes tes remarques Rem.44.

Je mettrai un bémol sur le fait qu'il faille percuter pour démonter la culasse car je ne vois franchement pas ou est le problème si on a bien fait toutes les vérifications de sécurités avant ...

Personnellement je considère que le Glock est une bonne école pour débuter le tir et depuis 3 ans je n'ai jamais regretté de l'avoir acheté en 1ère arme.

J'ai appris énormément de choses sur mon arme en le customisant et mes résultats aujourd'hui sont plus que satisfaisants.

J'ai également appris beaucoup de choses sur ma façon de tirer et comme il ne pardonne rien, il vous oblige à vous corriger et à respecter tous les fondamentaux.

De mon expérience, la seule chose à modifier si on tire sur cible à 25 mètres ou 50 c'est vraiment la détente car d'origine elle est entre un SA et un DA mais en la remplaçant par une Timney le Glock devient un pur SA avec un poids de 0,8kg.

Aprés le tir, le démontage et le nettoyage est un vrai bonheur à part l'ergo ..

Un jour peux être je me lasserai et je passerai à un CZ TS2 Orange mais c'est pas pour tout de suite.

Allez je vous partage la vidéo de Gaétan qui me semble plutôt objectif => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par AlephGas 14/1/2024, 20:15

pma a écrit:
Je mettrai un bémol sur le fait qu'il faille percuter pour démonter la culasse car je ne vois franchement pas ou est le problème si on a bien fait toutes les vérifications de sécurités avant ...

Pour un tireur sportif rigoureux, en effet.
Pour un policier municipal à moitié abruti et à peine formé (comme ceux qu'on a à Moutiers) je sens venir l'accident....
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Chris62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par PP79 14/1/2024, 20:36

Je n'ai jamais acheté de voiture neuve dans je serai obligé de changer le moteur No
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

thomasda, AlephGas, rem.44 et Chris62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par rem.44 14/1/2024, 21:40

MDR
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

PP79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par rem.44 14/1/2024, 21:45

pma a écrit:
Je mettrai un bémol sur le fait qu'il faille percuter pour démonter la culasse car je ne vois franchement pas ou est le problème si on a bien fait toutes les vérifications de sécurités avant ...

Au contraire ! affraid
Pour une arme destinée aux forces de l'ordre, à des militaires, dont certains peu formés, voire carrément réticents quant à leur relation avec l'arme, je trouve que c'est plus qu'un point faible : c'est un vrai défaut, une brèche dans la sécurité, une prise de risque énorme, qui peut provoquer des accidents dramatiques.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

AlephGas, PP79 et Chris62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par rem.44 14/1/2024, 21:55

pma a écrit:De mon expérience, la seule chose à modifier si on tire sur cible à 25 mètres ou 50 c'est vraiment la détente car d'origine elle est entre un SA et un DA mais en la remplaçant par une Timney le Glock devient un pur SA avec un poids de 0,8kg.

Quel prix pour une détente Timney, rappelle-moi ? Think
Plus de 200 balles ...

Rajouter 200 € pour une arme pour qu'elle me convienne, très peu pour moi : je préfère acheter une arme qui me convienne d'origine.
Surtout sur un pétard à près de 800 € ...
A 1000 euros, on peut avoir vraiment quelque chose de top pour le tir sur cible, crois moi ...

Et soit dit en passant, pour moi, une détente à 0,8 kg sur un 9 mm est une hérésie .


rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

PP79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par furax 14/1/2024, 21:56

Effectivement la poignée du glock 17 ne me convient pas!
En revanche celle du Glock 21 parfaitement à 25m à bras franc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

PP79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par pma 15/1/2024, 05:43

Whaaoo Furax quel carton !! Certains diront ici que tu as eu de la chance puisque tu avais un Glock de m***e !! Smile Ton G21 est il d'origine ou est il préparé ?

Pour la Tmney : je l'ai eu pour 120€ il y a 2 ans, l'inflation est passée par la.

Pour le poids de détente à 0,8kg : pourquoi est ce une hérésie si l'on fait du tir sur cible ?

Pistolet à 1000€ tip top : peux tu me dire lesquels stp ?

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par maxime 15/1/2024, 05:51

Ceux-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

PP79, JokerFly5 et pma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par pma 15/1/2024, 05:55

Ah oui je le connaissais pas celui la Smile

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par Arnaud67 15/1/2024, 09:20

Deux trois réflexions qui valent ce qu'elles valent possédant mon 4èeme glock 17 mais détenant essentiellement des bonnes ferrailles avec SA/DA :
Je ne vois pas en quoi le fait de devoir percuter avant démontage est un crime de "lège sécurité" particulièrement pour les FDO/mili.......Quand on vois le process de mise en sécurité au tube à sable, ce n'est pas pire que de faire armer le chien pour faciliter le recul de la culasse pour extraction de la cartouche chambrée.......La percussion se fait au tube ou en direction non dangereuse après vérification visuelle et tactile.....
Une arme de service passe 4 fois par jour au tube à sable......pas tant de départ intempestifs que ça selon les stats (et je suis bien placé), en tout cas bien moins que ce qui se dit dans les bars des clubs house....
SI la légende veut que les FDO/MILI tirent 30 cartouches tous les 10 ans, ils manipulent leur armes et des munitions réelles quotidiennement et quoi qu'il en soit, bien plus souvent que l'immense majorité des tireurs sportifs. Si on peut remettre en cause leur capacité de précision sur des barèmes de performance sportive type ISSF, on ne peut pas leur retirer le fait qu'ils manipulent plus.

Je souris également quant à l’argument selon lequel, la densité de l'offre de pièces "aftermarket" serait lié à la médiocrité irrécupérable de l'arme. Sur cette base, les 1911 et autres CZ doivent être de fichues daubes, tout comme l'intégralité des carabines de TLD et autres M4 puisque tout le monde joue au mécano avec.......... Ne peut on pas se dire que c'est aussi commercial et un poil lié au fait que ces armes de poing sont justes parmi les plus vendues ??????

Pour finir sur les ergots de démontage, ils sont effectivement limités en volume/préhension et c'est normal. Plus c'est gros, plus c'est succeptible d'être gênant/fragile/source de souci et en usage pro on évite. Comme dans ce cadre, on astique pas son arme de fond en comble après le tir d'une boite de mun mensuelle avec les copains, c'est assumé.

Alors pour répondre à la question, non c'est pas de la merde les glocks, ça vaut ce que ça vaut et cela rempli très bien son usage et ses prétentions initiales. C'est increvable particulièrement en usage intensif pro. En terme de précision, les dernières générations de canon (GEN5) présentent un gain de précision notable.
C'est juste une arme qui a une tendance naturelle (dont j'ignore la cause objective) à s'attirer les critiques de ses détracteurs qui lui trouvent les pires défaut appelant les réponses des pro-glock qui eux, ne lui trouvent strictement aucuns....Bref, ça déchaine les passions... Pourquoi . Dans le monde du tir, il y a des traditions comme ça. Le 1911 c'est bien, le plastique, c'est péché.
C'est un peu comme le fait de devoir encenser systématiquement le P210 et de s'attirer les foudres à la moindre remarque un tant soit peu négative.

Arnaud67
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/10/2023
Messages : 54
Age : 49
Localisation : Entre PONTOISE et ST MAIXENT L’ECOLE

grandbaton et Edouardinho aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par ROGERS84 15/1/2024, 09:30

Mon Glock 24 en 40SW me donne satisfaction même si ce n'est pas mon Arme préférée.
Il est vrai que sa détente peut dérouter certains tireurs novices ou confirmés.
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1106
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par Mroizo59 15/1/2024, 10:56

Je vais apporter ma vision au débat et pour faire simple, à chaque arme sa destination : Glock est une arme de service, faite pour être portée toute la journée, qui doit fonctionner dans toute condition, pour du tir relativement précis à 15 m avec une détente qui évite un tir accidentel donc une détente qui n'est pas à 500 g.

On aura beau utiliser tous les arguments pro-glock ou anti-glock, ce n'est pas une arme pour faire du point à 25m à bras franc car elle n'a pas été conçue pour cela.

Pour un sig p210, on ne peut pas comparer les torchons et les serviettes. Je vous laisse deviner qui sont les torchons LOL. Ceux sont 2 armes diamétralement opposées.

Après il suffit juste de regarder les podiums des concours TAR et constater qu'il y aura nettement plus de Sig p210 que de Glock...

MAIS le plus important est que le propriétaire de l'arme (quelle que soit l'arme) prenne du plaisir avec; cela n'a aucun prix, aucun jugement de valeur, aucun a priori et c'est, pour moi, le plus important !!!!

Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2574
Age : 51
Localisation : TOURCOING

thomasda et JokerFly5 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par pma 15/1/2024, 12:50

Non mais sérieusement vous avez regardé cette vidéo =>   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ????

c'est "bla bla bla alors le Glock c'est trés ingénieux il faut le reconnaître mais .... bla bla bla L'arme n'est pas le problème, le problème c'est le marketing ... blablabla"

Perso j'ai arrête au bout de 20 minutes tellement c'est consternant et peu objectif .. C'est qui ces experts ?  moi aussi je peux vous trouver des experts qui diront qu'il n'y a rien de mieux qu'un pistolet à silex ou à mèche car il ne peut pas s'enrayer au 2ème coup ..

Allez je vous remets la vidéo de Gaétan qui lui me semble être un véritable expert et aussi un excellent tireur. => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Il ne faut pas juste regarder les images il faut aussi écouter ce qu'il dit.

On ne peut pas faire du point à 25 mètres avec..   ah bon ? vous n'avez pas vu la cible postée par Furax ci-dessus ? Croyez vous qu'il soit le seul au monde à faire cela ? n'hésitez pas non plus à regarder la vidéo de Gaétan jusqu'au bout et vous verrez qu'un Glock est trés précis. Que vous faut il de plus ?

Je répète ma question. En quoi est ce une hérésie d'avoir une détente à 800 grammes ou même 500 grammes avec un Glock pour faire du tir sur cible à 25 et 50 mètres ? La plupart des pistolets de précision ont des détentes réglées à 200 grammes... ah mais ce ne sont pas des armes de service !!

Posez la question aux trés bons tireurs qui sont dans vos stands et vous verrez. Il est pourtant facile de comprendre que le fait d'appuyer plus fort sur la détente va entraîner un "bougé" qui va se répercuter en cible .. pas besoin d'être un expert pour comprendre cela, c'est du bon sens non ?

Dans mon stand, il y a un excellent tireur qui a monté une détente à 500g sur son CZ TS2 Green et c'est une merveille, il l'a dédié au tir à 25 mètres et utilise une autre arme quand il fait du TSV (et de plus il fait des formations TSV).

Quand au SigP210, il a une détente de 1,3kg avec un canon de 6 pouces, c'est normal qu'il soit précis et à ce prix d'autant plus. Il est plus proche des 800g que des 2,5kg .. non ?

Un autre avantage du Glock est qu'il est accessible à tous, qu'il permet de démocratiser le tir et qu'il peut être "préparé" à moindre coût pour faire le type de tir que l'on souhaite.

Alors pour répondre à la question initiale de ce post, Non Glock ce n'est pas de la m***rde.

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par AlephGas 15/1/2024, 13:46

Dommage que tu te sois arrêté à 20mins, car justement, une fois la partie "putaclic" passée tu as énormément d'arguments, y compris très objectifs (le seul qui n'aime vraiment pas Glock dans l'histoire est le seul qui n'est expert en rien, d'ailleurs).

Gaëtan, c'est un excellent tireur, mais également qui s'entraîne énormément, et je doute fort qu'il ne soit pas capable de répéter, voir dépasser ses résultats au Glock avec n'importe quel pistolet de qualité.
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par Mareval 15/1/2024, 14:45

Pour ceux qui veulent un résumé fait par IA de la video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un résumé heure par heure et un résumé par tranche de 5 minutes.

De plus, vous aurez les time code (et leurs liens) pour aller directement aux parties qui vous intéresse dans la vidéo.


Dernière édition par Mareval le 15/1/2024, 16:18, édité 2 fois

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par pma 15/1/2024, 16:00

Alors pour suivre ta recommandation, j'ai regardé la vidéo en accéléré et j'ai même écouté la conclusion .. ben en fait il n'y a pas de conclusion, ça se termine en parlant d'AR15, d'AK, de pistolet Chinois, de Sphinx, etc ... ça parle de tout sauf du Glock. Du coup je me demande encore plus à quoi sert cette vidéo ? Pour moi c'est juste du buzz ...

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par Mambo13 15/1/2024, 16:24

Alors je ne pratique pas le Glock mais je vois tout autour de moi des gens qui adorent l'esthétique (et oui!) de ce pistolet.
Ce n'est pas du tout mon cas mais je ne peux que le constater. Et du coup beaucoup de ces tireurs lui vouent une certaine admiration voire une vénération.
Bref une sorte de Glockmania...
Pourquoi pas, il faut de tout pour faire un monde.
Ensuite pour répondre à un post au-dessus, bien sur on ne change pas le moteur de sa voiture neuve pour aller faire les courses à Carouf. Mais si c'est pour faire de la compétition, il y aura sans doute pas mal de dépenses pour des améliorations à prévoir.
Idem pour le Glock. C'est une arme de combat, on fait les transformations qui le transforment en arme de tir efficace
Changement de détente: pour avoir essayé des Timney sur des carabines, c'est du top level et du coup on s'achète sans doute une détente meilleure que 95% des armes de poing du marché (les 5% qui restent étant les armes de compétition). Cout d'environ 200 euros
Changement de canon pour un canon match. Environ 300 euros.
Compensateurs: encore 100 balles
Donc pour 800 + 600 ceux qui adorent l'esthétique du Glock le transforment en une arme très efficace et précise
Alors on peut toujours dire qu'en ajoutant 300 balles aux 1400 on se paye un CZ Shadow 2. Sauf que ceux qui aiment le Glock n'aiment pas forcément le Shadow.

Mambo13
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 30/11/2023
Messages : 93
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par grandbaton 15/1/2024, 16:30

Mroizo59 a écrit:
On aura beau utiliser tous les arguments pro-glock ou anti-glock, ce n'est pas une arme pour faire du point à 25m à bras franc car elle n'a pas été conçue pour cela.
Précisément ...

Il y a des gens qui font du circuit avec un C15, ça les amuses,
Et ceux qui font du circuit en Porsche pour s'améliorer et chercher le centième de seconde vont juger cela,
Mais ceux qui ont raison dans l'affaire, c'est ceux qui s'amusent...
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 98

https://www.instagram.com/franch.county.garage

pma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par AlephGas 15/1/2024, 16:58

Alors ça, on est bien d'accord qu'hormis avoir une âme de compétiteur, le plus important c'est de se faire plaisir, peu importe la façon.
Et on peut également privilégier l'esthétique ou l'aura à l'efficacité.

Je pense que le but principal de cette vidéo, et ce qui me paraît important de souligner (et tous les intervenants de la vidéo le disent, surtout Ian Schröder dont le leitmotiv est quand même "penser par soi même, penser pour soi même"), ce qu'il n faut pas s'arrêter à la Glockmania, ni aux dires des afficionados des Glocks (surtout ceux qui n'ont que ça et prêchent pour leur paroisse par dogmatisme), ni, à l'inverse, à l'aversion de leurs détracteurs (dont moi, je reconnais très volontiers que c'est une arme que JE n'aime pas car elle ne ME convient pas et dont JE n'aime ni l'aspect, ni la prise en main, mais qu'elle peut très bien convenir à d'autres).

Il faut essayer et se faire sa propre opinion.

De métier, je suis enseignant moto, et je trouve d'ailleurs rigolo, dans le tir, on a le même sectarisme, les mêmes querelles de paroisses, les mêmes biais cognitifs...


... et c'est aussi stupide dans les deux cas, car il existe largement de quoi se faire plaisir quelque soit ses goûts, peu de motos ou d'armes sont objectivement mauvaises, et quand bien même elles peuvent avoir des arguments subjectifs ou tarifaires qui peuvent plaire.

Bon, pour reprendre l'esprit de base, on ne m'ôtera pas de la tête que Glock est à la moto ce que VW est à l'automobile et les Yamaha MT07 à la moto.
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par furax 15/1/2024, 19:39

pma a écrit:Whaaoo Furax quel carton !! Certains diront ici que tu as eu de la chance puisque tu avais un Glock de m***e !! Smile Ton G21 est il d'origine ou est il préparé ?
 pas de préparation particulière le poids de départ est taré a 2Kg détente filante au départ avec un point dur bien net avant le départ du coup. Les organes de visée d'origine tout plastique. ..
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par furax 15/1/2024, 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déjà rebelle, j'ai eu  le même il y a 56 ans confisqué par l'autorité parternel que je n'ai jamais revu Dack Vador ne rigolait pas à l'époque...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

JokerFly5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ? Empty Re: Les Glocks c'est de la m***e ! Ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum