France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Glocks , vous en pensez quoi ?

+29
CAMELEO30
lrayssiguier
todd_25
AlephGas
maxime
rem.44
Radical_Ed
ROGERS84
Lionel31
ch67
alibibi
Kekinoux
furax
Riggs
christophe 27
boissoleil
brugeron pascal
SteffonBaratheon
Luminus
vinlap
LoneShooter
domidhilly
spycher
patazmani
Le chinois
Zarak14
Tupac964
thomasda
PatdAngers
33 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par vcz 7/10/2022, 17:35

Un amis qui les utilisait quotidiennement (de façon opérationnelle) m'a dit : c'est "tip-top". Même si il préférait hk.

Personnellement je n'aime pas le look mais je n'ai jamais tiré avec donc mon opinion n'est que purement visuelle. Néanmoins je pense que je n'en aurai jamais pour une autre raison, est qu'on le trouve un peu trop à mon goût au stand et je n'aime pas faire comme les autres.

En conclusion une arme c'est aussi un choix personnel alors si tu aimes, fais toi plaisir !
vcz
vcz
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/09/2022
Messages : 182
Localisation : Bourgogne

todd_25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par Luminus 8/10/2022, 09:16

Theo_dlh a écrit:J’ai une question, quels sont les différences entre les génération 3, 4 et 5 ?

À chaque nouvelle génération il y a des amélioration plus ou moins importante. Glock tient compte des retours clients.
Celle qui saute au yeux entre la 4 et la 5 c'est : une goupille de démontage en moins, plus de placement de doigt sur la crosse.
Les autres améliorations sont au niveau du canon, de la finition de la culasse.....

Pour répondre à ceux que parle mal du départ de la queue détente. Glock dit clairement que c'est une arme de combat et une détente combat. Donc, il ne faut pas s'attendre à une détente préparée.
Je reste aujourd'hui plus que content d'avoir commencé avec un glock (34 Gen5.) J'ai pu me concentrer sur la détente ce qui fait que les autres détentes, maintenant, c'est assez fastoche (et je reste modeste....) Yes
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par thomasda 8/10/2022, 09:24

Luminus a écrit:
Theo_dlh a écrit:J’ai une question, quels sont les différences entre les génération 3, 4 et 5 ?

À chaque nouvelle génération il y a des amélioration plus ou moins importante. Glock tient compte des retours clients.
Celle qui saute au yeux entre la 4 et la 5 c'est : une goupille de démontage en moins, plus de placement de doigt sur la crosse.
Les autres améliorations sont au niveau du canon, de la finition de la culasse.....

Pour répondre à ceux que parle mal du départ de la queue détente. Glock dit clairement que c'est une arme de combat et une détente combat. Donc, il ne faut pas s'attendre à une détente préparée.
Je reste aujourd'hui plus que content d'avoir commencé avec un glock (34 Gen5.) J'ai pu me concentrer sur la détente ce qui fait que les autres détentes, maintenant, c'est assez fastoche (et je reste modeste....) Yes

Du coup, tu tires encore avec ton Glock? Pourquoi ne pas avoir continué avec alors?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par Luminus 8/10/2022, 09:31

Je continue à tirer avec le Glock, moins souvent, car je me concentre aussi sur les autres que je connais moins bien que le Glock.
En fait, je fais tourner pour que chacun sorte de la cage, sinon ils râlent. Yes
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

thomasda et ROGERS84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par thomasda 8/10/2022, 12:31

Luminus a écrit:Je continue à tirer avec le Glock, moins souvent, car je me concentre aussi sur les autres que je connais moins bien que le Glock.
En fait, je fais tourner pour que chacun sorte de la cage, sinon ils râlent.  Yes

ouai moi je fais ça aussi, mais du coup on est moins bon en faisant cela, du moins pour ma part.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par Luminus 8/10/2022, 12:46

Tu as raison. J'ai opté pour le fonctionnement par mois.
Je tire avec un pendant trois/quatre mois et je passe à un autre et ainsi de suite.
Cela me permet de garder une mémoire tactile plus longtemps et de ne pas trop perdre même si,
entre le premier et de nouveau le premier, plusieurs mois ce sont écoulés.

Avec le recul, j'aurais du rester sur un 22 et un 9 ou un 45 si je l'avais découvert plutôt.
Mais bon, ce qui est fait est fait.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par ROGERS84 10/10/2022, 06:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso, à chaque séance je tire avec mini 3 Armes avec 3 détentes différentes: le Glock 24, CZ 97B, Sringfield A. 45 ou le MR 38 match. (et DW 357)
Cela corse la difficulté mais c'est plaisant en ce qui me concerne!
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1106
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par thomasda 10/10/2022, 08:50

Mise à part le MR, avec quel arme tu obtiens les meilleurs résultats?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par ROGERS84 10/10/2022, 10:50

thomasda a écrit:Mise à part le MR, avec quel arme tu obtiens les meilleurs résultats?
Pour les PA c'est le Springfield Armory 45 Match.
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1106
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les Glocks , vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty Re: Les Glocks , vous en pensez quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum