France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rechargement 38sp

+3
furax
f.g
Metalhead49
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Rechargement 38sp - Page 3 Empty Re: Rechargement 38sp

Message par thomasda 17/7/2021, 15:45

Metalhead49 a écrit:
rem.44 a écrit:Quant à peser la cartouche finie, il n'y a pas vraiment d'intérêt.

N'empêche que cela m'a permis de constater une anomalie, et que si ça avait été la dose de poudre ça aurait été catastrophique. Evidemment je ne vais pas peser chaque composant un par un car je n'en finirai pas (ce que j'ai tout de même fais pour mon premier rechargement pour tout contrôler est ordonné que ma balance n'a pas le niveau de précision que je souhaitais).

Mais connaître le poids minimum et le poids maximum que doit faire une cartouche finie et vérifier que mes cartouches se situent dans cette tranche permet de repérer quelque chose de vraiment anormal ou une grosse erreur de dose de poudre comme avec ma cartouche de 15,38 grammes. Et donc de limiter les risques.

Il existe des marteaux à inertie pour démonter les cartouches proprement et sans danger.
Qui te dit qu'une grande partie de l'écart ne viendrait pas de l'étui? Peut-être qu'il est un plus épais que les autres surtout au niveau du culot?

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais pesé des munitions complètes, des étuis oui et c'était pour me donner une idée; et il y a des différences bien entendu.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9747
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum