France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

+6
Gentleman_Jo
maxime
SCIBUL
intruder
Yagbar
Mezig
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA - Page 2 Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Metalhead49 10/4/2021, 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé un lien sur Naturabuy, mais 7 € les 100 ça fait quand même cher, faudrait trouver en gros. A moins qu'elles soient réutilisables, dans ce cas le prix semble raisonnable.

EDIT: celles-là compatibles avec le 1858 sûr, et réutilisable 2 à 3 fois:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Metalhead49
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/08/2020
Messages : 68

Gentleman_Jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA - Page 2 Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Gentleman_Jo 10/4/2021, 15:38

Merci, je pense en prendre pour tester.
Gentleman_Jo
Gentleman_Jo
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/03/2021
Messages : 69
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA - Page 2 Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Mezig 10/4/2021, 18:22

Ça à l'air prometteur; Westerguns ne les fait plus mais il y en a la.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela n'est pas donner; 70,90 les 500 mais, d’après un contributeur du forum Poudre Noire, il serrai possible de les remplacer par du tuyau d'aquarium en silicone de préférence.
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA - Page 2 Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Gentleman_Jo 10/4/2021, 18:26

Je viens d'en commander en matériau biodégradable et réutilisables 3 à 4 fois. Je posterai un retex si j'en suis content. J'aime beaucoup tirer avec mon 1858 mais j'ai régulièrement des blocages et je pense que ça peut venir d'éclats d'amorce qui coincent la rotation du barillet.


Dernière édition par Gentleman_Jo le 10/4/2021, 21:31, édité 1 fois
Gentleman_Jo
Gentleman_Jo
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/03/2021
Messages : 69
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA - Page 2 Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Metalhead49 10/4/2021, 21:00

@ Gentleman: Quelle est la référence que tu as commandé concernant les biodégradables ?

Et de mon côté je ne compte pas tirer souvent avec vu que j'ai déjà des armes de poings modernes et leur entretien demande suffisament de temps. J'ai acheté mon 1858 car je trouvai l'objet sympa et esthétique (encore plus en vrai qu'en photo) et je l'ai trouvé chez Gilles pour 300 €. Est ordonné que les PN sont durs à trouver en ce moment j'ai sauté sur l'occasion. Je compte donc en prendre soin, et avec les amorces qui éclatent ça doit bien dégrader la finition.

L'autre intérêt des PN est évidemment qu'il n' y a pas les contraintes administratives, et comme la poudre noire semble plus souple pour les chargements (dans le sens du rapport de la charge de poudre au poids de l'ogive), je me suis dis que ce serait une arme idéale pour le tir réduit en essayant des ogives en caoutchouc ou plastique. J'en ai trouvé plusieurs sortes sur Naturabuy.

Metalhead49
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/08/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA - Page 2 Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Gentleman_Jo 10/4/2021, 21:37

Je les ai trouvées ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce ne sont sans doute pas les moins chères mais je voulais simplement tester si ça évitait les coincements de barillet qui sont le seul point noir de mon revolver PN.

Pour ce qui est des dommages à la finition à cause des amorces, vu que j'ai un 1858 inox ça ne lui fait strictement rien.
C'est vrai que ça demande de l'entretien la PN mais c'est fun à tirer, super souple à utiliser, infiniment moins ch*** à se procurer que les catégories B et très précis à 25m.
Mon seul regret c'est que je n'arrive pas à trouver de PNS n°2 près de chez moi. La française est moins bien.
Gentleman_Jo
Gentleman_Jo
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/03/2021
Messages : 69
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA - Page 2 Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Mezig 21/4/2021, 20:21

Je me suis procuré du tuyau d'aquarium en silicone de diamètre 4/6 mm.
5€ et des brouettes les 2,5 mètres, c'est dérisoire quand on le coupe en tranche de 1 mm / 1,5 mm et cela se met sans trop de problèmes autour des amorces avant de les siéger.
Il faut quand même légèrement pincer l'amorce au préalable, c'est mieux; quoi qu'avec des cheminées non retouchées ... ?
Profitant qu'il n’y avait personne au 25 mètres, j'ai tirer un barillet; ça coince toujours mais y a du progrès, ça passe presque bien.
Il va donc falloir que je change mon vieux chien, ça me fait de la peine car j'y étais attaché, je l'avais patiemment dressé polie pour gagner de la souplesse sur la détente sans perdre en nervosité; enfin , c'est la vie ...
Sur la photo ci dessous on voit les amorces tirées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La deuxième en partant de la droite est presque intacte en l'on devine que l'anneau de silicone est très bas ( d’ailleurs c'est le seul qui peut être réutilisable. ); c'est peut être une piste pour optimiser efficacité du truc et peut être couper les manchons un chouille plus long ( j'ai fait ça a l'arrache. ).
Prochain teste, le 01/05/
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA - Page 2 Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Gentleman_Jo 24/4/2021, 10:50

Bonjour à tous Smile

Je vous fais un retex dès que j'ai pu retourner au stand ... en ce moment c'est le désert côté tir Triste
Gentleman_Jo
Gentleman_Jo
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/03/2021
Messages : 69
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA - Page 2 Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Metalhead49 18/5/2021, 21:08

Quelqu'un a des retours sur les protège-amorces ?

Metalhead49
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/08/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA - Page 2 Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Mezig 19/5/2021, 10:56

Rien de nouveau pour l'instant.
Je viens de changer le chien du Rem et j'ai des problèmes d'indexation.
Dé que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant.
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA - Page 2 Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Metalhead49 23/5/2021, 18:31

Un autre sujet que les amorces mais pour éviter d'ouvrir un topic exprès pour rien, je me demandais si pour l'entretien du canon le solvant Hope's 9 que j'utilise pour mon 9 mm et 357 est aussi suffisant pour la poudre noire, ou bien s'il est nécessaire selon vous d'acheter un solvant spécifique à la poudre noire ?

Metalhead49
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/08/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA - Page 2 Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Mezig 24/5/2021, 14:01

En fait, j'en sais rien.
Après ma matinée de tir, quand je rentre chez moi, je démonte entièrement l'arme et, a par les plaquettes en bois, je plonge tout dans de l'eau bouillante copieusement chargée en liquide vaisselle.
Je mange un morceau (pas obligatoire mais, en générale, c'est a ce moment de la journée que j'ai faim.) et après l'eau c'est suffisamment refroidi pour que je commence le nettoyage a l'aide de diverses brosse et goupillons en nylon; les petites brossettes interdentaires sont vraiment très pratique pour le nettoyage des cheminée.
Une fois cela fait, c'est rinçage à l'eau claire et séchage très soigneux a l'aide d'un sèche-cheveux ou sur l’étagère au dessus du poêle à bois.
Puis c'est un huilage complet des pièces, a exception de l’intérieure des chambres et des cheminée ( je ne graisse ces parties que si je vais resté longtemps sans tirer et, lors de la reprise, je vais tirer juste des amorces afin de les sécher. ).
Et je remonte l'arme avant de le stocker jusqu’à la prochaine fois.
C'est ma méthode, glané sur les forum et cela vaut pour tous les revolvers; pour ce qui est des armes à chargement par la bouche, il faut sûrement pratiquer autrement et l'entretien est plus facile sur les réplique en inox.
Voila; ceci dit, tu te trompe et je pense que le nettoyage et l'entretien des armes à poudre noire mérite bien un topic à lui tout seul; les modo jugeront.
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Patou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA - Page 2 Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par ch67 24/5/2021, 15:06

A votre initiative pour ouvrir un topic concernant le nettoyage et l'entretien des armes PN. Allez-y ...
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA - Page 2 Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par PP79 24/5/2021, 19:56

Sait on, à la grande époque de la PN comment les utilisateurs procédaient à cette joyeuse activité ? (le nettoyage)
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3248
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA - Page 2 Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Gericault 10/12/2022, 19:06

Je déterre ce topic un peu vieux. Mais j'ai une reponse à la dernière question.
A la grande époque il utilisaient l'eau. J'ai lu aussi que pendant les guerres napoléoniennes l'urine etait régulièrement utilisé pour nettoyer.
Gericault
Gericault
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 14/04/2022
Messages : 354
Localisation : La terre.

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA - Page 2 Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par maxime 11/12/2022, 08:42

Deux méthodes :

ils donnaient leurs armes sales à leurs femmes, qui les pauvres frottaient,.. frottaient, encore et encore des heures durant ces dernières au lavoir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou ils utilisaient une machine à laver dite de campagne :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais le résultat était catastrophique après l’essorage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les armes étaient toutes aplaties et tordus.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA - Page 2 Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum