France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

+6
Gentleman_Jo
maxime
SCIBUL
intruder
Yagbar
Mezig
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Mezig 6/3/2021, 18:10

Voila, ce matin, j'ai été tiré avec mon Rem au stand et j'ai toujours le même problème; je ne peut pas enchaîne les tir.
A chaque fois, les débris d'amorces viennent coincés le mécanisme et m'oblige a tourné le barillet à la main pour présenter une nouvelle chambre devant le canon.
en fait, l'amorce est presque complètement déchirée et reste en parti dans son logement après le tir.
J'ai essayé de la RWS 1075 et 1075 +; de la Remington n°10 pour le même résultat.
peut être que je ne les enfonce pas assez ?
Je les pince légèrement pour qu'elles tiennent sur leur cheminée mais je appuis pas comme un bourrin dessus ( trop peur de me faire sauté la main).
si quel qu'un aurai une piste, cela m'aiderai beaucoup.
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Yagbar 6/3/2021, 18:39

Je pense que le problème vient des cheminées. Comme tu n'enfonce pas beacoup les amorces, c'est le chien lors de la percussion qui fini de les enfoncer. Or le diamètre des cheminées étant trop grand, cela déchire la coque des amorces et envoie des dévris un peu partout.
Mais cela reste une supposition.
Possible d'avoir une photo d'une cheminée amorcée?
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Mezig 6/3/2021, 18:53

Voila, le barillet avec une RWS et à coté, ce qui reste d'une amorce percuté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'arme n'est pas dans un état super, c’était pire quand je l'ai eu.
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Yagbar 6/3/2021, 19:21

Mezig a écrit:Voila, le barillet avec une RWS et à coté, ce qui reste d'une amorce percuté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'arme n'est pas dans un état super, c’était pire quand je l'ai eu.

Je crois que mon diagnostic est bon, le problème vient des cheminées, elle sont trop grosses et donc elles déchire les amorces.
Essaye peut-être d'en limer une afin de réduire sont diamètre.
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Mezig 6/3/2021, 20:08

Ok, je vais faire ça sur un vieux jeu de cheminées ( je les avais changer pour résoudre le problème ) et dé-que possible, je te fais mon retour .
Donc, l'amorce doit être plus enfoncé que ça, et après le tir, on la retrouve entière sur sa cheminée.
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Yagbar 6/3/2021, 20:16

Mezig a écrit:Ok, je vais faire ça sur un vieux jeu de cheminées ( je les avais changer pour résoudre le problème ) et dé-que possible, je te fais mon retour .
Donc, l'amorce doit être plus enfoncé que ça, et après le tir, on la retrouve entière sur sa cheminée.

Il faut que tu puisse enfoncer l'amorce complètement mais sans forcer, sinon, elle risque de se déchirer au moment ou elle sera percutée.
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par intruder 6/3/2021, 21:15

il existe un petit outil qui fait distributeur d'amorces et qui est pourvu d' une partie plate pour enfoncer les amorces c'est en laiton
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par SCIBUL 8/3/2021, 22:33

Bonjour.
Premièrement : changer les cheminées.
Deuxièmement : pincer légèrement les amorces avant de les mettre en place. Cela permet de les déchirer de façon à ce qu'elles tombent sans bloquer la rotation du barillet.
Les cheminées sont coniques et s'écrasent lorsque l'on percute à vide. Un jeu de 6 cheminées neuves devrait résoudre le problème.

SCIBUL
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 168
Age : 56
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Mezig 9/3/2021, 08:45

Justement, j'ai des cheminée neuves et je pince mes amorces avant de les installer.
Je vais essayer la solution de Yagbar dés que possible sur mes vielles cheminée et vous tiendrais au courant.
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par maxime 9/3/2021, 14:00

J'ai besoin d’éclaircissement pour comprendre comme je ne connais pas cette discipline . Question les cheminées sont-elles coniques ( j'entend par conique le fait Quelles permettent à tout types d'amorces de s'y loger) ou alors sont t elles droites auquel cas les amorces que vous utilisez sont de taille universel et seul les marques diffèrent. J'attend la lumière , pour l’instant je ne vois que l'ombre.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Mezig 9/3/2021, 14:31

Elles sont coniques; ou plutôt tronc-conique pour être précis.
C'est pas flagrant à l’œil nu; c'est un tronc de cône d'environ 4 mm de diamètre vissé au bout de la chambre de l'arme et percé dans le sens de la longueur afin que l’étincelle crée par l'explosion de l'amorce passe a travers pour enflammer la charge de poudre.
il y a quand même plusieurs familles de cheminées qui ne sont pas compatible entre elles mais au sein d'une même catégorie, il n'y a pas de problème au niveau des amorces ( A ma connaissance, tous les revolvers tire avec la même famille d'amorces qui est la plus répandu. )
On trouve également des amorces à broche et d'autres à ailettes.
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par maxime 9/3/2021, 15:09

Donc lorsque tu as tiré, ces amorces sont censés se... comment dire disloqués/désagrégés afin de faciliter l'introduction des prochaines (un gain de temps en quelque sorte), tu n'a pas normalement à les retirer manuellement. Est ce bien cela ?
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Mezig 9/3/2021, 17:58

En fait, j'en sais rien, vu que j'ai un problème.
Soit elles ne se désintègrent pas assez et gêne le mécanisme car il reste de trop gros bouts; soit elles se désintègrent trop et ne restent pas entière à leur place sur la cheminée, occasionnant un blocage du mécanisme de rotation du barillet.
Au vu des conseils de Yagbar, je penche pour la deuxième option.
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par intruder 9/3/2021, 18:03

il me vient une idée, ton problème vient peut être de ta charge ? tu met quelle quantité de poudre ? mais aussi je pensais ton chien n'a t'il pas du jeu a l'abattue, un ressort de percussion pas assez tendu et dans ce cas la charge pourrait peut être éclater l'amorce en soulevant le chien ? c'est peut être une idée saugrenue mais va savoir ? de toute façon mêmer quand tout va bien il y a toujours une amorce qui coince de temps en temps.
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Mezig 9/3/2021, 18:53

Les charges de poudre, je n'y crois pas car j'ai toujours eut se problème, quelque soit la charge.
Par contre, tu viens de me donner une autre piste.
En effet, quand j'ai eut cette arme, elle était pas en très bonne forme.
J'aidais un pote a ranger son garage quand je suis tomber dessus, un tissus graisseur l’entourant et présentant des fortes traces de rouille.
Le copain en question ne se rappelait plus qu'il l'avait.
Je lui ai proposer de le nettoyer; la, je me suis rendu contre que la rouille était moins importante que ce qui était visible, que le canon était très propre à l’intérieur mais que des boulets était présent dans les chambres ( A mon avis, il a essayer de tirer avec juste des amorces. ), les cheminées étaient mater ( Je les ai rectifier puis changé. ) ainsi que le chien qui frottait un peut ( Rectifier aussi. ).
J'avais oublier qu'il me devait des sous,il me la proposé en échange de sa dette; je ne me rappelle pas combien il me devait donc je sais pas si j'ai fait une bonne affaire mais j'ai gagner une passion.
En y regardant de plus près, y a un manque assez important de matière a l'endroit ou le chient percute l'amorce donc il faudrait que je le change rapidement.
Déjà, j'ai un peut bosser aujourd’hui en limant légèrement le pourtour d'une cheminé est ça marche mieux; Yagbar avait raison, mes amorces étaient pas assez enfoncées, je vais continuer dans ce sens, dans un premier temps et voir à changer le chien ( Prendre un doberman, plutôt qu'un bichon maltais. MDR )
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Mezig 10/3/2021, 17:15

Ca y est, c'est réglé.
Un grand merci a Yagbar qui a bien diagnostiqué le problème et a fourni la bonne soluce.
Vivement le prochain premier samedi matin du mois, y a des cibles qui vont trembler.
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Yagbar 10/3/2021, 17:26

Mezig a écrit:Ca y est, c'est réglé.

Super!
Respect

Mezig a écrit:Un grand merci a Yagbar qui a bien diagnostiqué le problème et a fourni la bonne soluce.

Avec plaisir
bounce
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Gentleman_Jo 28/3/2021, 00:13

C'est très intéressant ce fil en ce qui me concerne. Car j'utilise aussi un 1858 Pietta inox pour la poudre noire et autant l'arme est précise et agréable à tirer, autant ces blocages fréquents sont pénibles. Pour ma part je pousse l'amorce à fond avec l'ongle du pouce pour être sûr qu'elle est en butée mais que j'utilise 0.9 ou 1.5 g de poudre j'ai toujours ce désagrément. Parfois tout un barillet passe sans encombre, parfois il faut que j'aide à la rotation car il coince. Je me suis même demandé si en achetant un Uberti par exemple je n'aurais plus ce problème.

Il faudrait peut-être que je trouve d'autres amorces ou carrément un autre type de cheminée. Je vais voir si je peux aussi les limer un peu pour tester.

J'utilise ces amorces classiques ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce Pietta ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gentleman_Jo
Gentleman_Jo
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/03/2021
Messages : 69
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Mezig 28/3/2021, 09:12

Pour moi, le lézard ne viens ni des amorces, ni de la charge de poudre mais uniquement des cheminées.
En effet, la partie de la cheminée ou l'on vient siéger une amorce est brute de fabrication et a été obtenu par moulage ou alors par étampage et présente un angle de dépouille, ce qui permet de décoffrer la pièce après réalisation.
Or, cet angle est un poil trop prononcé, sans doute pour moins user les outils, et il convient de le rectifier légèrement à la lime pour que l'amorce se mette bien en place.
C'est donc ce que j'ai fais, j'ai put vider un ou deux barillet d'amorce sans soucis et, depuis, attend avec impatience le samedi 3 avril pour tester en vrai ce que cela donne ( Hélas, on ne peut tirer à la PN qu'une matinée par moi dans mon club. ).
Naturellement, y aurai un ajout à ce fil dé le retour du stand pour faire part des résultats de cette opération.
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Gentleman_Jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Gentleman_Jo 28/3/2021, 11:13

Merci, je vais faire ça avant le prochain passage au stand ... peut-être dès cet après-midi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gentleman_Jo
Gentleman_Jo
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/03/2021
Messages : 69
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Mezig 3/4/2021, 21:39

Bon; je reviens du stand et le Rem est gentiment en train de sécher après son bain de nettoyage.
Résultat des courses; les amorces siègent mieux et il y a un gros progrès, ça coince beaucoup moins mais encore suffisamment pour gêné la bonne rotation du barillet.
Retoucher plus les cheminées serait contre productif car, maintenant, l'amorce se met en place sans souci; il reste la piste soulevé par Intruder, a savoir, le chien.
En effet, je pense que l'ancien propriétaire a beaucoup tirer à sec avec cette arme et fortement endommagé le chien.
Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en A, c'est la limite du bourrelet de métal que j'ai enlever a la lime pour que le chien puisse passer sans problème dans la fente de la carcasse prévue à cet effet; en B, c'est l’échancrure produite par l’abus de tir à sec et le téton que l'on devine en C correspond au trou de la cheminée.
Je pensais que mon bricolage serai suffisant pour le bon fonctionnement de l'arme et ben, non !!!
Il ne me reste plus qu'a me procurer un kit de pièce détacher PIETTA  et changer de toutou.

Petit bonheur de la journée; un copain de stand est venu avec une authentique carabine Springfield " trap door " en 45/70 Govt en superbe état et il m'a fait l’immense plaisir de me laisser tirer 2 cartouches.
Whaaahhh !!! Le pure pied en acier nickelé.
Première fois que je tire avec un tel calibre, ça tape fort, très fort mais cela tient plutôt de la grosse bourrade d'un bûcheron amical que d'un coup de poing dans la gueule d'un Rambo énervé.
Et a ma grande surprise, j'ai fais deux 6 très groupés pile a 9 heure ( Bon, c'était à 25 mettre, mais quand même et en plus j'étais debout et sans apuis. ).
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Gentleman_Jo 3/4/2021, 22:23

T'as de la chance, ces pièces Pietta sont facile à trouver et pas hors de prix Wink
Gentleman_Jo
Gentleman_Jo
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/03/2021
Messages : 69
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par intruder 3/4/2021, 23:36

petit retour au sujet des amorces, lorsque j'ai inauguré mon pietta tout neuf il y a 2 jours, celles ci éclataient pour tomber sur la table a chaque tir mais celles qui n'était pas encore tirées tenaient très bien en place. je les pose sans les pincer mais bien enfoncées a fond sur les cheminées. je verrais si des amorce d'une autre marque se comportent différemment lors d'un prochain tir car petite précision
j'ai utilisé des amorces vielles de 40 ans ça sera l'occasion de vérifier si la qualité a changé. Wink
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Metalhead49 10/4/2021, 14:49

Je regarde ce topic, car je viens d'acheter un Pietta Remington 1858 Sheriff et je profite des semaines de patience avant la réouverture des stands pour me documenter.

Concernant les problèmes d'amorces, les "protège-amorces" que j'ai vu conseillés par un utilisateur de Colt seraient-ils une bonne solution pour les Remington 1858 également ? (en empêchant les amorçes d'exploser, donc facilitant leur extraction du fait qu'lles soient en un morceau, à forcieri plus grosses et donc plus faciles à saisir grâce au protège-amorce qui les ceinturent)

Metalhead49
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/08/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Gentleman_Jo 10/4/2021, 14:55

Est-ce que tu aurais un lien vers cet accessoire s'il te plaît ? Je ne connais pas du tout et ça me semble très intéressant, au moins à tester.
Gentleman_Jo
Gentleman_Jo
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/03/2021
Messages : 69
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA Empty Re: Probleme d'amorce avec un Remington 1858 PIETTA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum