France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

+8
pgbatchou
2cabos
Fred.
Okinawa83
ch67
Tactical
thomasda
f.g
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 19/6/2021, 15:30

Bonjour

IX - La Breech Lock Pro et sa Box

Lors de mon dernier post , je vous avais présenté le système vibreur couplé à la doseuse " Lee Pro Disk "  ... Il ne me manquait alors plus qu'a confectionner une petite boite destiné à accueillir ce module pour finir ce projet.

Ce qui ne devait être à la base qu'une simple boite s'est au fur et à mesure étoffé et enrichit de quelques petits instruments en plus qui me servent beaucoup lors de mes séances de rechargement.

Ce projet étant maintenant fini  et testé  cheers  Yes  Yes  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous présente avec plaisir la petite boite que j'ai baptisé " La Box " Yes

                                           
I- Présentation de la Box

1- Façade Avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus du vibreur, J'ai inclus dans la Box , un Chrono et un compteur afin de répondre aux questions que nous sommes nombreux à nous poser lorsque nous rechargeons ainsi que:
- un chargeur USB double prise pour charger téléphone, E-cig ou alimenter une balance électronique, etc...
- un ventilateur pour aérer la Box
- un Voltmètre pour contrôler la tension d'alimentation de la Box qui est en 12V
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour une utilisation optimale de la Box, j'ai fais en sorte que tous les modules puissent fonctionner indépendamment.

Pour une utilisation plus pratique et pour un soucis esthétique, j'ai dissocié la Box de la presse.Cela aère l'ensemble presse / Box et permettra ( dans un futur proche ) l'utilisation de la Box avec ma Classic Turret  cheers

Une pitite vidéo de la Box  Yes  



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'espace en dessous peut servir à ranger le petit matériel de contrôle: Balance, pied à coulisse, etc ...

2- Façade arrière et Intérieur de la Box
Vue détaillée de la façade arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Box est équipée de prises jack pour une connexion rapide et facile et dispose d'une sortie  en 12V supplémentaire pour alimenter ...( la suite au prochain épisode  MDR )

Vue intérieure de la Box
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je tiens à renouveler mes remerciements à Tactical pour tous les conseils qu'il m'a donné  ainsi qu'à mon Ami Phil qui a imprimé toutes les piéces en PLA qui me facilitent grandement mes rechargements      

Merci  Merci  Merci  Merci

3- Liaison Presse / Box
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce support en bois était plutôt pratique mais , à mon gout, très disgracieux je l'ai donc remplacé par ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... ce boitier en PLA dont la fonction est: accueillir, protéger et cacher les interrupteurs qui commandent le compteur et les vibreurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le principe de fonctionnement de la liaison reste le même : la patte métallique actionne les vibreurs en passant devant le capteur magnétique.
Pour actionner la commande du compteur ( l'interrupteur de limite), J'ai ajouté une petite vis en téflon: elle appuie sur l'interrupteur de limite qui déclenche le compteur lors de chaque descente du plateau.

Merci Merci à mon Ami Phil qui à réalisé ce fantastique boitier  Merci

II- La Box en vidéo

Yes Une petite séance de rechargement  Yes


III- Vue d'ensemble  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une petite photo de mon petit atelier de rechargement.

bounce Voilà !!! Comme disait la voix : " C'est tout ! ... pour le moment." MDR Very Happy
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par Tactical 20/6/2021, 12:35

Félicitation f.g Smile  encore une belle réalisation.

Ton atelier devient de plus en plus pro Yes
Tactical
Tactical
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/06/2018
Messages : 830
Localisation : Pas loin de la mer

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 20/6/2021, 12:51

Merci Tactical  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tes conseils éclairés m'ont été très utiles Yes
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par ch67 20/6/2021, 17:44


Supe idée et installation de pro .... Toutes mes félicitations.
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 20/6/2021, 18:39

Merci Merci ch67 Smile
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par pgbatchou 7/8/2021, 22:31

Bonjour

Alors la cheers bravo

Nouveau sur ce forum et petit rechargeur en monostation pour des armes d epaule je sius ebahi par votre inventivite Respect

Petites questions :
- cette presse est elle "facile" lors du changement de calibre ?
- pour des volumes de 200 a 250 cartouches par annee a multiplier par 4 calibres bouteilles a aditionner 3 fois 500 en calibres d armes de point qu elle presse conseillerriez vous?
Lee pro 4000 ,lee classic turret, dillon 550c ou hornady lnl ap?

bounce
En attendant vos reponses je vais aller au stand demain
bounce

Merci a+

pgbatchou
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 04/08/2021
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 7/8/2021, 23:18

Bonjour  Bonsoir et merci pgbatchou  Merci

Pour répondre à ta question:

Pour un volume de 1500 à 2000 munitions / an, je pense qu' une presse à tourelle:  la Classic Turret fera(i) très bien l'affaire  Yes

Cette presse te fera gagner pas mal de temps et d'énergie par rapport à une mono-station.

Bonne soirée et bon tir pour demain Yes
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par 2cabos 8/8/2021, 08:52

Bonjour à tous ,
Concernant cette pro 4000 " f.g "à raison je m'explique :
Fin juillet petite séance de tir avec mon neveu pour 17h ce qui nous laisse le temps de recharger tranquillement 4 boîtes de 50, il découvre par la même le rechargement, à tout vouloir faire en une fois la presse force un peu, rien de méchant mais le fonctionnement du sertisseur me fait claquer la doseuse à poudre à chaque fois ce qui n'est pas très logique, je suppose qu'il y a opposition et que ça ne travail pas dans l'axe. A tout surveiller en plus de la poudre qui gicle des douilles une peu galère pour une toute petite production.
Mon neveu c'était acheter une boîte de 500 ogives, du coup dans la soirée pour lui finir j'ai testé de dissocier le sertissage comme le dit "f.g", la presse travaille à merveille sans à-coups et sans forcer, la lht très constante, reprise du sertissage à l'issue une à une sur le dernier post dédié à ça avec l'éjection dans la boîte.
Ce dernier cycle va très vite et sans faire forcer la presse, bonheur assuré.
300 mun en vraiment très peu de temps et un vrai plaisir au final sans prise de tête.
Mieux encore , ça me libère une place et me permettra de mettre un contrôleur de poudre dans l'avenir soit doseuse, contrôleur, distrib d'ogives et positionneur 😉🤗
Bon tir pour ceux qui peuvent en ce mois d'août.


2cabos
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/09/2020
Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 8/8/2021, 11:59

Bonjour Bonjour 2cabos

Tu as compris l’intérêt du rechargement en plusieurs passe Yes Respect

L'envie d'ajouter le contrôleur de poudre est une bonne chose ... certe cet outil n'est pas donné ( 80€ de mémoire ) mais il est amortie ( selon moi ) dès sa première alerte Yes

Voilà quelques liens à ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon Dimanche
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par 2cabos 8/8/2021, 12:18

Effectivement plus ça va et plus je me dis qu' une faute d'inattention, un étui sans poudre et hop une ogive coincée dans le canon, pour environ 80€ ça serait dommage, surtout si c'est dans le canon de mon neveu, la prudence est de mise.Pour la double charge pas possible en A1 .

2cabos
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/09/2020
Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par 2cabos 9/8/2021, 09:56

Hello,
Si quelqu'un sait où trouver un contrôleur de poudre rcbs, introuvable dans mes fournisseurs classique, Brownells sur commande donc pas avant 8 mois voir plus.
Merci a tous au cas où
Bonne journée

2cabos
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/09/2020
Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par thomasda 9/8/2021, 12:53

Juste pour présenter mes félicitations pour cette réalisation. C'est une sacré installation que tu as là. Tu vas faire des envieux. bounce bounce bounce

Quelle sera ta prochaine étape?

Respect

Et un grand merci pour ce partage.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 9/8/2021, 18:36

Bonjour Bonjour 2cabos

J'ai fais une recherche rapide et n'en ai pas trouvé de dispo.
Le mien viens de chez Brownell's, je l'avais attendu plus de 2 mois.
Peut etre devrais tu envoyer un mails à Hunting sport (Luxembourg ), tecmagex, etc... pour voir ce qu'ils pourraient faire ???????
Croise doigts
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 9/8/2021, 19:13

Bonjour bonjour Thomasda

Merci  Merci pour tes félicitations Rougir ça me fait plaisir Yes

En toute honnêteté, faire des envieux n'est pas le but et ne m' intéresse pas No
Ma motivation est de me faire plaisir , apprendre de nouvelles choses avec des gens sympa et partager cette / ces  expérience(s) avec des gens sympa  Yes Yes Yes

Si ce partage peut aider , ou déclencher quelques envies de réalisations c'est une bonne chose Yes Yes Yes

Pour la prochaine étape !!! .... Chuuut, c'est un secret ...
... mais il y à un indice sur une des dernières photos MDR
Je n'en dirais pas plus, ... pour le moment
Very Happy Very Happy Very Happy
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par thomasda 9/8/2021, 21:22

Hulk va manier le levier?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 9/8/2021, 21:27

MDR Elle est bien bonne Thomasda MDR Respect
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 13/8/2021, 19:21

Bonjour Bonsoir

La présentation de la dernière amélioration se faisant attendre faute de temps, je poste une petite amélioration esthétique.

Je vous avais présenté il y a quelques temps mon distributeur d'ogive de Double Alpha ainsi que le support que j'avais réalisé à la hate pour son utilisation. Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce "pupitre" fait à la va-vite permettait au distributeur un fonctionnement normal mais le rendu esthétique ne m'avait jamais satisfait.No

J'ai donc réalisé un nouveau support pour le bullet feeder un petit peu plus soigné qui correspond un petit peu plus à mes gouts. Yes

Le voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le nouveau chevalet est plus haut que l'ancien ... Pourquoi ??? vous comprendrez  un peu plus tard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les pieds avant sont vissable ou dévissable à souhait ce qui permet au chevalet d'augmenter ou réduire l'inclinaison du distributeur et les pieds arrières sont arrondis pour que l'ensemble soit toujours stable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le nouveau support est en position: prét à distribuer les ogives.

Voili / Voilou Very Happy
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par thomasda 13/8/2021, 21:21

Top, ce nouveau support de distributeur.

Smile

Encore bravo pour ce DIY, sacré boulot.

thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 13/8/2021, 21:50

Merci Merci Thomasda Wink
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par PP79 13/8/2021, 23:48

ça correspond bien à la presse ---> ça fait Pro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3241
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 14/8/2021, 09:18

Merci Merci PP79 Merci

Pro, je ne sais pas ... mais il est ( pour moi ) plus propre, plus net, plus agréable à regarder Yes

Le chevalet à été réaliser avec le reste de la plaque en PVC de 10mm que j'avais utilisé pour réaliser la Box.
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par Tactical 15/8/2021, 11:27

Bravo f.g

Encore du beau boulot Smile
Tactical
Tactical
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/06/2018
Messages : 830
Localisation : Pas loin de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 15/8/2021, 11:40

Merci Merci Tactical Merci
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par pgbatchou 16/8/2021, 19:41

Il m épate , il m épate, il m epate.....

pgbatchou
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 04/08/2021
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 16/8/2021, 21:53

Merci Welcome
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 4 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum