France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

+8
pgbatchou
2cabos
Fred.
Okinawa83
ch67
Tactical
thomasda
f.g
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par thomasda 23/1/2021, 18:58

Welcome

C'est toujours un plaisir de lire tes articles.

Yes

Et une mention particulière pour le stickers FTR Applaudir
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 23/1/2021, 19:08

Yes  Je les adore ces stickers  Coeur Smile

Des super(bes) stickers pour un forum amical, sérieux, tolérant, ... En bref : un super Forum. Yes Yes Yes
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par Okinawa83 23/1/2021, 20:16

Je suis pour l'instant dans la phase de prise en main de la bête, comme je l'avais évoqué, je confirme les problèmes de régularité de LHT. Je pense me trouver une mono-station afin d'y remédier.
J'ai aussi eu 2 cas d'étuis qui se sont mal positionnés au désamorceur recalibreur, bilan douille broyées dues à des problèmes fréquents de plateau porte douille qui cycle mal.
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 23/1/2021, 22:00

Yes La prise en main de la presse est une étape primordiale. Yes
Yes tu es, toi aussi, un peu tatillon ... L'acquisition d'une petite mono te permettra de finaliser tes cartouches et ainsi obtenir des munitions régulières en taille. Yes

Pour ton " problèmes fréquents de plateau porte douille qui cycle mal ", j'avoue ne pas avoir été confronté à ce problème.
La cause " possible à ce problème peut elle être dû à une course du levier pas assez prononcée ou arrêté en cours de course et qui entrainerai une désindexation Question
J'ai appris par la force des choses à toujours exécuter des mouvement de levier complet ( bien ample ) et je n'ai ,à ce jour, pas eu de problèmes de désindexation.

Tiens moi au courant.
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 23/1/2021, 22:07

Think Deuxième option: Il se peut que lors de ta phase d'apprentissage tu ai un peu forcé sur la roue cranté de l'indexation ( c'est très fréquent) ... ceci expliquerai aussi tes soucis de désindexation.
Si c'est le cas, un remplacement des services part résoudrai ton soucis.
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par Okinawa83 24/1/2021, 09:15

Je l'ai démontée la semaine dernière, nettoyé et re lubrifié. sans constater de défaut particulier. Mais tu as raison, il se peut que je l'ai forcée car je constate à vide un léger point dure lors des manœuvres du levier. Je vais regarder cela.
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 24/1/2021, 09:53

Yes Tiens nous au courant Yes
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par Okinawa83 24/1/2021, 10:55

Yes
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par Tactical 24/1/2021, 13:16

Un point à vérifier.

Quand tu a forcé, tu a peut être abimé la tige qui donne l'indexation ( photo) .

Cela m'est arrivé et j'avais aussi un point dur même quand je manœuvrais à vide   Yes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tactical
Tactical
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/06/2018
Messages : 830
Localisation : Pas loin de la mer

f.g et Okinawa83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 24/1/2021, 17:28

Yes
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par ch67 24/1/2021, 18:12

Pour f.g : Je te félicite pour la qualité de ton article très bien documenté ainsi que pour tout le travail que tu as entrepris en amont : beaucoup de curiosité, de recherches, d'essais, de modifications et de persévérance.
C'est un bel exemple de partage.
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

thomasda et f.g aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 24/1/2021, 18:32

Merci ch67 ... ça fait plaisir
Tu vas arriver à me faire Rougir
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par Fred. 25/1/2021, 09:09

Salut


Promis... quand j'ai accès au garage Looser ...
je finis mon atelier rechargement...  Laughing  et vous ferais des p'tites photos...

(presses LEE mono et BLP)


Fred
Fred.
Fred.
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/01/2021
Messages : 271
Age : 53
Localisation : à l'ombre...sous les pins avec les cigales

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 25/1/2021, 17:38

Yes Tu trouveras plein de petites idées dans la rubrique dédiés à nos petits coins, n'hésite pas à le consulter et y contribuer en y postant tes photos Yes
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 18/4/2021, 11:28

Allez Zou !!! Je remet une pièce dans la machine.


VIII- Amélioration de ma doseuse LEE Pro Disk

J'utilise depuis mes débuts en rechargement une LEE Classic Turret et sa doseuse automatique Pro Disq.
J'ai toujours trouvé cette doseuse formidable avec la poudre A1 car malgré les désagréments des paillettes, cette doseuse, montée sur la Classic Turret, me délivrait la dose de poudre recherché à + où - 0.005g.

Depuis l'acquisition de ma Breech Lock Pro je me sert aussi d' une doseuse Auto-Drum pour mes charges de 9x19 ( Ba9 ) mais conserve la Pro Disk pour la A1 et les rechargements en 38 Sp.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La doseuse LEE Pro Disk fonctionne très bien avec la A1, mais j'ai remarqué que depuis qu' elle était  installé sur ma Breech Lock Pro, la doseuse " craquait" souvent, laissait échapper énormément de paillettes et ne me donnait plus la régularité des charges que j'obtenais auparavant avec la Classic.

Pour remédier à ça, j'ai remplacé le joint d'étanchéité en téflon de la doseuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce joint qui se situe entre le corps et les disques assure l'étanchéité de la doseuse en frottant sur les disques. Ce frottement " normal" peut, à la longue, user ce joint et causer des perte de paillettes.

Malgré ce remplacement le problème à persisté.

J'en ai déduit que Le problème ne venait pas de la doseuse mais des presses... Sur les Classic Turret, la rotation de la tourelle ainsi que les secousses lors de l'indexation permettent un " léger" tassement des paillettes de poudres dans la doseuse et suffisent à son bon fonctionnement. Sur une progressive, ce n'est plus le cas: les postes fixe de ces presses n'autorisent pas de mouvements.

Il y a quelques temps, Tactical à publié un post où il explique comment il a amélioré sa doseuse LEE Pro Disk en la couplant avec des vibreurs de téléphone. j'ai trouvé l'idée excellente. Grâce aux nombreux détails qu'il donne, j'ai, moi aussi, réussi à upgrader ma doseuse.

Je le remercie donc d'avoir poster cet article et vous donne le lien pour le consulter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le post de Tactical est une vrai mine de renseignements, Je vous le conseille car tout y est expliqué simplement et détaillé clairement .
Je n' aborderai donc pas le coté technique du montage électrique mais détaillerai simplement le petit montage que j'ai réalisé.

I- Détails et fonction des éléments du module " vibreur"

Le montage se décompose en quatre parties:

1/  La partie alimentation électrique
qui peut être soit une pile 9V ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit un transfo 9V.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai testé les deux types d'alimentation, les deux systèmes font bien le job
Pour mon montage, j'ai pris l'option du transfo. Celui que je me suis procuré est en 12V ... j'ai donc branché à la suite un second transfo 12V vers 9V.
Vous comprendrez dans un prochain article pourquoi je n'ai pas directement branché l'installation avec un transfo 9V.

2/  La partie interrupteur / activateur
Dans mon cas, un capteur magnétique qui activera les vibreurs dès qu'un objet métallique passera à proximité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3/ La liaison entre la presse et le module " vibreur"

C'est en fait une simple petite pièce de métal épaisse de 1mm dont la fonction est de déclencher le capteur magnétique en passant devant lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et pour finir
4/ La partie vibrante
Deux vibreurs de téléphones montés sur une armature chargée de rigidifier l'ensemble et permettre une dépose facile lors d'éventuel changement de doseuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici, une photo de la partie "vibreurs " placé sur la doseuse


II- Explication du principe

Afin de synchroniser les vibreurs et la presse, j'ai dû confectionner une patte en acier très fin (1mm d'épaisseur ) que j'ai boulonné sur l'emplacement destiné à recevoir le Bullet Feeder de Lee. Cette Patte assure la liaison entre la presse et le système des vibreurs et monte ou descend en même temps que le plateau de la presse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A chaque mouvements vertical du plateau, la patte en acier passe devant le capteur magnétique ( qui est en fait un interrupteur ) et l'active.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le capteur est sur-élevé volontairement afin d’être activé uniquement quand le plateau est en mouvement et désactivé lorsqu'il est en position basse ou haute.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'interrupteur magnétique activé par la patte métallique laisse passer le courant en 9V qui alimente les vibreurs placés sur la doseuse.


III- Le module  "vibrant" en action



Les BZZZ que l'on entends sont les bruits des vibreurs activés.

IV- Test, résultat obtenus et observation

Pour tester le couple doseuse / vibreurs, j'ai pris cinquante étuis en 38Sp et ai calibré la doseuse pour qu'elle délivre 0.325g de A1.

Toutes les charges ont été pesées une à une :
- 46 charges ont été délivré avec +/- 0.005g du poids recherché et les quatre autres n'ont pas dépassé les 0.01g en +/-.

J'ai aussi remarqué que la doseuse ne "craquait" plus et n'avais quasiment pas de fuite de paillettes.

V- Conclusion

Pour moi, le test de la doseuse LEE Pro Disk couplée avec les vibreurs est validé.

Grace aux vibreurs, j'ai retrouvé la régularité que j'obtenais avec cette doseuse lorsqu'elle était montée sur la Classic Turret.

Voilà, il ne me reste plus qu'a fabriquer une petite boite qui accueillera l' alimentation électrique.
Je vous présenterai  avec plaisir le projet fini dans un futur article.


                         *******************************************
                         *******************************************

Avant de clore le chapitre, je tiens à renouveler mes remerciements à Tactical qui ,grâce à son post, m'a donné envie de réaliser ce montage électrique.
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par thomasda 18/4/2021, 12:06

J'avoue, encore un fois il y a du high level sur vos installation. Vous avez de vraies industries.

Respect
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 18/4/2021, 12:19

Merci thomasda Wink
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par Tactical 18/4/2021, 18:57

Beau travail f.g Respect
Tactical
Tactical
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/06/2018
Messages : 830
Localisation : Pas loin de la mer

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 18/4/2021, 19:13

Merci Tactical et ... au risque de me répéter Bravo et merci pour ton post qui est à l'origine de ma réalisation.
Merci
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par 2cabos 4/6/2021, 21:52

Bonjour f.g
Je viens d'acheter cette pro 4000, boulette de chez boulette, maintenant elle est là soit je la revend soit je fais avec.
Ça fait deux jours que je bataille comme un malade avec la lht et le distributeur de douilles jusqu'à ce que je tombe sur ce post, j'ai cru que j'allais devenir fou mais je constate que c'est un problème récurrent .
Je vais devoir racheter les pièces d'usure car au bout d'un moment ...
Y a t'il moyen d'acheter les pièces que tu as fait fabriqué ? ( Mise en relation avec la personne qui imprime ou peut-être toi
) Peut on se contacter en mp?
Merci



2cabos
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/09/2020
Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 4/6/2021, 23:14

Bonsoir 2cabos ...

J'espère que mon post t'as été utile. J'ai essayé de détailler les buggs principaux et ai donner " une " solution qui n'est peut être pas la meilleure mais qui fonctionne.

Pour te tranquiliser, la BLP n'est pas une presse facile et n'est pas exempte de défauts ... ceci est valable pour toutes les presses.

Pour les petites pièces en impression 3D je te conseilles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas lui qui m'a fait les petites pièces mais j'ai eu d'excellents retours sur son travail et sa "bonne mentalité"

Pour une vingtaine d'euros tu auras tout ce qu'il faut Yes et une fois que tu les auras installés, tu verras, c'est le jour et la nuit  Yes  

Pour ce qui est des pièces d'usure ( services parts), je ne saurai trop te conseiller d'en avoir toujours un d'avance.

Pense à toujours faire des mouvements complets et ne pas forcer avec le bras.

Je me tiens à ta disposition si tu as des questions plus précises
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par 2cabos 5/6/2021, 08:01

Merci pour tout les renseignements,
Je vais commander le nécessaire et essayer de l'apprivoiser 🤔, je pensais tout faire en une seule passe ce qui aurait été un vrai bonheur, cette différence de lht est quand même pas normal de la part d'un fabriquant comme Lee, il n'était pas prévu que je reprenne toutes les lht sur une mono, j'aurais continué avec ma turret. Cette achat était aussi prévu pour un gain de temps et moin de manipulation, je serai parti sur une Load Master avec en surcroît un poste de plus.
J'ai essayé pas mal de truc pour que le shell plate soit bloqué à plat sans jeu avec le sertisseur et le distributeur d'ogives pour qu'il n'y ait pas de jeu lors de l'enfoncement de l'ogive mais sans résultat, vraiment étonnant, le bélier à un diamètre bien trop petit pour qu'il n'y ait pas de jeux lorsque toutes les douilles rentrent en actions dans les outils.

Quand tout va mal, l'insert de mon distributeur d'ogive Hornady pour combler le tout a cassé, quelqu'un pourrait il me dire où puis-je trouver cela en pièce de rechange.
Dans l'attente de jours meilleurs bon rechargement à tous.

Grand merci à toi pour ce post .
Passe une bonne journée
Pierre

2cabos
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/09/2020
Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par 2cabos 5/6/2021, 08:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2cabos
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/09/2020
Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 5/6/2021, 18:24

De rien 2cabos ... ce post est aussi fait pour ça Welcome

Si tu as déjà une turret tu pourras réaliser des munitions quasi parfaite.

Lorsque tu connaitra un peu mieux ta presse et que grace aux impressions 3D tu aura résolu certains buggs, tu te rendra compte que la productivité est au rendez-vous.

Il est vrai qu’être obliger d'utiliser une seconde presse pour pallier aux problèmes de LHT est rageant mais pour ma part cela ne me dérange pas car j'ai opté depuis pas mal de temps pour un rechargement en plusieurs passes et malgrés cela, j'ai quand même une production moyenne de 350 munitions / heure. Yes
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par ch67 5/6/2021, 18:37

Non seulement f.g. est un génie du bricolage mais en plus il aide les membres qui sont dans la panade, honneur à lui. Il faut le souligner.
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 2 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum