France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

+8
pgbatchou
2cabos
Fred.
Okinawa83
ch67
Tactical
thomasda
f.g
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 31/8/2021, 12:20

Bonjour Allez zou !!! ... Je remet un jeton dans la machine pour vous présenter la dernière upgrade.


- X - Le distributeur d'étuis -


Un superbe outil très utile et un joli petit travail d'équipe ... Yes Yes Yes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tactical à entièrement imprimé le case Feeder en PLA puis l'a monté et câblé ...... Et Pour ma part, j'ai re-travaillé le plateau afin de l'améliorer et le faire fonctionner encore "plus " mieux.


- I- Présentation du Case Feeder -

Ce distributeur "home made" est tout simplement génial et marche du feu de Dieu.



.Cool Il fonctionne aussi bien avec le 9x19, le 38Sp et le 357 mag... Un seul et même plateau pour tous ces calibres
Les étuis tombent tous ( sans exception ) dans le bon sens et lorsque le tuyau est plein, le capteur de lumière arrête le distributeur pour ensuite le remettre en service dès que le niveau des étuis baisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- II- Test et Fonctionnement du Distributeur -




Je vous avais bien dit que ce distributeur marchait du tonnerre. Smile



- III- LEE Case Feeder Vs Case Feeder "Home Made " -



En toute honnêteté, je suis assez satisfait du Case Feeder de LEE, grâce aux inserts qui réduisent les trous du Case Collator les douilles tombent toutes dans le bon sens et les attaches de tubes amènent à cet outil une rigidité très utile. Pour finir, hormis le bruit des douilles qui s'entrechoquent dans le case collator lors du remplissage, il ne fait aucun bruit.
Respect Respect Respect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, j'avoue qu'avec le Case Feeder " Home Made", on tape dans la catégorie supérieure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mis à part l'alimentation en étuis, tout se fait seul : Une petite poignée d'étuis jetés dans le bol et le distributeur fait le reste. Il refuse les douilles qui se présente à l'envers donc 100% des étuis tombent dans le bon sens. Si je fais une pause, le distributeur s' arrêtera tout seul lorsque la réserve ( le tuyau) sera plein.
Bref !!! ... c'est que du bonheur. cheers cheers
Le seul petit inconvénient, c'est le bruit des douilles brassées dans le bol ...
c'est pas TOP, mais bon !!!... On s'y fait rapidement.



- IV- Bullet Feeder et Case Feeder -

Un Duo gagnant !!!
En plus d'augmenter la production de munitions, ces deux outils amènent un confort pour le rechargeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous comprenez maintenant pourquoi le support du Bullet Feeder à été rehaussé .



- V- Conclusion -

L'essayer c'est l'adopter !!! Ce Case Feeder est déjà devenu indispensable pour moi. En plus je le trouve magnifique ... Bref !!! Je l'adore
Coeur Coeur Coeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Think Je pense ajouter prochainement un petit miroir qui se situera au dessus des Feeders ... Je pourrais ainsi les contrôler d'un coup d’œil sans avoir à me lever du tabouret.

Je pense aussi ajouter ... une autre petite amélioration que je développerai un peu plus tard.
MDR MDR MDR

Bien, je pense qu'il est temps de clore ce chapitre et de vous souhaiter une bonne soirée. Cat

Portez vous bien et @+

Ps: Encore une fois, merci mon Ami Nice
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par thomasda 31/8/2021, 21:13

Bravo les gars vous avez fait un super boulot. Maintenant il va falloir déposer le brevet. Yes

J'avoue là c'est une vraie industrie à munition. Et le rendu esthétique est top. Encore bravo.

Respect
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 31/8/2021, 21:43

bounce Merci thomasda !!! Merci

Pour le brevet, je laisserai répondre Tactical ...
pour le rendu esthétique !!!   Merci Yes
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par Tactical 1/9/2021, 20:30

Bravo pour la qualité de ton atelier Smile

Pour le brevet, c'est un plan trouver sur le net et modifié pour mes besoins personnel.... donc pas de brevet No
Tactical
Tactical
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/06/2018
Messages : 830
Localisation : Pas loin de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 1/9/2021, 21:13

Merci Tactical Respect
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 31/10/2021, 13:34

Le temps est venu d'ouvrir un nouveau chapitre pour vous présenter la dernière petite amélioration que j'ai apporté à mon installation.
Mais avant cela, j'aimerai vous faire connaitre le cheminement qui m'a conduit à cette réalisation...


Préambule

J'ai développé sur ce post tout le matériel qui est venu enrichir et améliorer ma station de rechargement ainsi que ma technique de rechargement ( qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui me conviens bien ).
L'usage du matériel électrique et électronique ( Box, distributeurs, transfo 220V/ 12V ) m'a amener beaucoup de confort lors de mes rechargements ainsi qu'une certaine satisfaction.

Mais lors de mes séances de rechargement l'idée d'une nouvelle évolution a germée et s'est vite imposée

A la base, l' Upgrade ne devait être qu'un simple boitier destiné à accueillir un interrupteur M/A et un variateur de vitesse.
Ce boitier aurai eu la fonction de remplacer le câble d'alimentation électrique de mon distributeur d'ogives qui, bien que d'excellente qualité, ne me convenait pas à 100%.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne me convenait pas car je préfère quand le variateur de vitesse et l'inter M/A sont séparés ( c'est une question de gouts personnel ).  hors, le câble d'origine ne possède qu'un seul bouton ( intégré sur le transfo 12V ) pour faire varier la vitesse et allumer / éteindre le distributeur.

Voilà ce qui à l'origine à déclenché l'envie d' ajouter un nouveau module à mon installation.

Comme je l'ai écris plus haut :" l' Upgrade ne devait être ( au début ) qu'un simple petit boitier destiné à remplacer le câble d'alimentation électrique du distributeur d'ogives " mais après réflexion, je me suis dit que ajouter d'autres choses améliorerai certainement l'installation.

Le petit boitier s'est au fur et à mesure étoffé pour finir par devenir ...


(RRRRRRrrrrroulement de tambourrrRRRRRR )


XI - LA COMMANDE DEPORTEE -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'unité Centrale et sa commande déportée


I- Fonction de la commande déportée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette commande déportée est, en fait,  une extension de l' Unité Centrale ( la Box ).
Elle est destinée à:
- abriter le transfo qui permet l'alimentation de l'Unité Centrale en courant 12V.
- commander les distributeurs d'ogives et d'étuis ...
- alimenter électriquement les distributeurs d' ogives et d'étuis
- avoir ces commandes sous la main


II- Présentation de la commande déportée en images

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vue de la face avant, latérale et de dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vue face arrière

III- Fonctionnement de l'Unité Centrale et de sa commande déportée



IV- Création de la commande déportée étape par étape

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1/ Le boitier en PVC est reçu ... Je peux commencer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2/ Cette petite pièce métallique permettra de maintenir le transfo en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3/ Le transfo est glissé dans son écrin et prends place dans le boitier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4/ Le support du variateur est pliée pour que le bouton du variateur ne dépasse pas trop
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 5/ Ce support sera maintenu sur la façade avant par les interrupteurs des distributeurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 6/ Le variateur et les inters ont pris place sur la façade avant ... La façade arrière accueille les prises "jack" femelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]7/ Du scotch blanc est placé autour du témoin de tension pour qu'il se démarque bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]8/ Les prises sont placées et raccordées ... Tout est connecté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]9/La mise en peinture aux couleurs de l'Unité Centrale est achevée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]10/Pour faciliter les échanges thermiques, le dessus du boitier est percé et des trous en formes de serrures sont réalisés sur le coté pour la fixation du boitier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
11/Des vis sont placées sur la base de la presse pour que, grâce aux trous de serrures sur le flanc du boitier, la commande déportée soit bloquée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]12/ La commande déportée est en place ... prête à l'emploi


V- La Commande déportée: Avantages et inconvénients

J'utilise la commande déportée depuis plusieurs semaine et , plus je l'utilise, plus je me dit que : inclure cette commande à l'Unité Centrale à été une très bonne chose car elle amène pas mal d"avantage.

- Le 1er de ces avantages est qu' a présent l'ensemble de l'installation ( distributeurs compris ) ne nécessite plus qu'un seul transfo 12V pour fonctionner . Auparavant il en fallait trois : un pour la Box , et un autre pour chaque distributeur.

- Second avantage :Qui dit: un seul transfo dit aussi une seule prise électrique.

- Troisième avantage: Les commandes des distributeurs sont à porté ... sous la main

- Quatrième avantage: Le témoin de tension indique que l'installation est sous tension, ou pas.

- cinquième avantage: Le transfo est rangé dans la commande déportée et les câbles de connexion font un ensemble "propre" ( pour le torturé que je suis, c'est un sacré avantage )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les inconvénients:  Think En toute honnêteté, depuis que j'utilise la commande déportée, je les cherche encore.


VI- Conclusion

Cette commande déportée apporte réellement un plus et optimise mon installation.
L'essayer c'est l'adopter. cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus, je trouve que l'ensemble en jette un Max !!!  Yes

Portez vous bien et @+


PS: Vù que je vous aime bien: je vous invite à voir l'installation "by Night"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si un jour, j’arrête le rechargement, je pourrais éventuellement la recycler en Discothéque !!!  MDR
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par thomasda 31/10/2021, 13:57

En toute honnêteté c'est TOP et stylé, j'adore.

Coeur

Bravo pour la vidéo de présentation qui est très claire.

thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 31/10/2021, 14:08

Merci Thomasda !!!

je suis Content que l'ensemble te plaise Yes

et je te remercie du "Bravo" pour la vidéo ... Merci
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par Tactical 31/10/2021, 15:41

Félicitation  f.g  Smile

Encore une belle réalisation Yes et ta vidéo est très sympa Yes

Si je me souviens bien, le point de départ de tout cela étais l'installation de vibreurs sur la doseuse !!!

Tu as parcouru un grand chemin depuis ... et ton atelier est vraiment au top Yes

Respect
Tactical
Tactical
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 13/06/2018
Messages : 830
Localisation : Pas loin de la mer

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 31/10/2021, 15:59

Merci Tactical

Oui, tu as raison, le point de départ du projet était les vibreurs Yes
Avec le temps, ce projet à prit de l'ampleur ... et je ne regrette pas le temps que j'y ai passé car ( pour moi ) le résultat est là.
Ce projet m'a aussi permis de progresser dans un domaine très intéressant qui ne m'était pas familier: l'électricité très basse tension.
Merci Merci pour ta " formation accéléré " ainsi que pour ta patience. Merci


Dernière édition par f.g le 31/10/2021, 18:43, édité 1 fois
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par maxime 31/10/2021, 18:13

Pour la Discothèque si tu veux en monter une c'est avec un grand plaisir que je te propose une association, dans ce domaine je mis entends.
Comme a ton habitude un travail superbe, un véritable maitre "JEDI". La "FORCE" tu contrôle à la perfection.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4847
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 31/10/2021, 18:39

MDR Désolé, mais je pense ou du moins j'espère pouvoir continuer à recharger encore un bon bout de temps Yes
Merci
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par maxime 31/10/2021, 19:49

Dommage car j'ai déjà commencé à recruter des humaines comme serveuses, elle sont toutes comme sur la vidéo, je vais de donner un avant gout, qui te feras peut être changer d'avis.

maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4847
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par PP79 1/11/2021, 04:19

Propreté, efficacité, optimisation !!!! Une très belle réalisation faite avec beaucoup de rigueur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3241
Age : 61

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 1/11/2021, 11:52

Merci Merci PP79 Merci
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par furax 1/11/2021, 15:26

Bravo pour ce super travail Smile
et merci pour toutes ses explications ça donne envie Respect :
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3388
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 1/11/2021, 15:46

Merci Merci Furax Merci
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 21/11/2021, 19:12

Bonjour je me permet de vous poster une réponse faite sur un autre forum et qui pourrait éventuellement intéresser ceux qui souhaite upgrader leurs presses
 
Fiere  Fiere  Fiere

***********************
***********************

xxxxx a écrit:Trop fort f.g.
C'est vrai que ton installation en jette un max.

Le seul problème c'est que là, tu sembles être arrivé au bout du processus. Je ne vois pas ce que tu pourrais améliorer...
Un système auto pour éviter d'actionner le bélier ?....

f.g a écrit:Very Happy Salut xxxxx  Very Happy

Merci pour le compliment  :victory:  

Je verrai à l'usage si d'autres améliorations peuvent s’avérer utile ... Wink

 Coeur" Un système auto pour éviter d'actionner le bélier ?...."Coeur  

Je ne pense pas !!! ... mais, sait on jamais  Je ne sais pas  

Automatiser le bras de la presse ne m'intéresse pas ( pour le moment !!!) . Mais ...

Think Pourquoi se priver d'un petit moment de réflexionThink
 
( ça ne mange pas de pain et ça fait du bien aux neurones )

Pour automatiser  le bélier et éviter de l'actionner, il me semble qu'un vérin électrique à mouvement linéaire serait sans doute une solution possible ...Le vérin serait commandé par deux inters ou une manette


Le vérin serait placé sous la table:

- soit en position verticale ( sous le bélier ) et le ferait monter puis descendre.

- soit en position horizontale, avec un système de tringlerie entre le vérin et le bélier. alors, le mouvement avant et arrière ferait monter et descendre le bélier en utilisant le principe du levier.

Ces vérins sont de bonne qualité mais leurs vitesse de déploiement est plutôt lente ( 5 à 7 mm/sec ).

Je ne vais pas m'étendre sur la technicité du process mais ça marcherai Very Happy


La difficulté , à mon sens , ne réside pas trop sur la faisabilité du projet qui me parait simple, mais sur le fait que ce vérin devra impérativement délivrer assez de puissance pour exécuter les opérations nécessaire au rechargement sans pour autant être trop puissant pour ne pas détruire les munitions ou abimer la presse en cas de bugg.

Lorsque nous rechargeons, nous délivrons automatiquement et instinctivement la force adéquate grâce aux sensations que nous ressentons ... nous savons si nous devons forcer un peu plus ou un peu moins et nous pouvons arrêter l'effort instantanément si le besoin s'en faisait sentir .
Avec un vérin électrique nous n'avons plus ces sensations et le risque de casse serait présent.
Il faudrait donc que ce vérin possède :
- Soit un débrayage ( si possible réglable )
- Soit un dynamomètre... il permettrait de savoir si le vérin exerce une pression inhabituelle et avertirait le rechargeur qui stopperait immédiatement la manœuvre
Cela obligerai néanmoins le rechargeur à avoir toujours un œil sur le dynamomètre.

En conclusion: La lenteur du vérin ralentirait le process de rechargement et le dynamomètre obligerai une attention de tous les instants sous peine de casse.
Donc pour moi, ce ne serai pas intéressant.
Mais, pour une personne souffrant d'handicap ou de douleurs chronique des épaule,  cela pourrait etre un système intéressant.

Voilà ma petite idée du projet,

En discutant , Tactical m'apprends qu' auparavant, il avait travaillé sur l'automatisation de sa presse.

Son système comportait aussi: un vérin placé verticalement sous la presse et qui poussait ou tirait le bélier actionnant ainsi la presse.
Par contre ce vérin était pneumatique: ce qui rendait le mouvement du piston bien plus rapide de plus la course du piston et réglable.

Je vous poste une vidéo expliquant le principe du piston pneumatique


Tactical a écrit:
Je n'ai malheureusement plus de photos / vidéos de ce montage suite à la perte de mon DD

C'est faisable sur ta presse mais pas sur la mienne ( Loadmaster)
J'avais viré toute la partie levier et fixé le vérin sous celui de la presse, ainsi il faisait monter / descendre le vérin à la demande.
Après il faut constamment surveiller la manœuvre car si une douille se met de travers... c'est la catastrophe !!! ou alors installer des capteurs partout mais
là cela devient compliqué..

Conclusion: Pour l'automatisation du bélier, l'option du vérin pneumatique s'impose !!!
Il reste le soucis de trouver un ou des capteur(s) capable de détecter une anomalie lors de la poussé du vérin et qui le débrayerait .

La boite à idées reste ouverte ...


@+ et Portez vous bien Welcome
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par thomasda 22/11/2021, 08:10

Si tu fais correspondre la fin de course de ton vérin avec la butée de ta presse alors tu n'as aucun risque? Je ne sais pas je ne connais pas trop la mécanique industrielle.
Je ne sais pas
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 22/11/2021, 22:25

Yes Oui thomasda Yes

En réglant ainsi le vérin il ne peut y avoir de casse sauf si pour une raison quelconque le powder check se mette en sécurité et bloque la presse ... le résultat serait à coup sur une casse de l'outil si aucun système de sécurité ne provoque un débrayage.
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par thomasda 23/11/2021, 07:28

Si je devais automatiser un truc ce serait sans doute un tri automatique des munitions 22LR en fonction de leurs poids. Parceque ça c'est franchement chiant et au bout d'une boite t'en a marre.

Peut être un tri de tes ogives en amont?

En tout cas bravo pour ta réflexion Yes
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 23/11/2021, 13:08

Merci thomasda !!!

Dès le départ, je ne pensais pas me lancer dans un tel projet ... cette petite digression me conforte.
Mais ça à été marrant de réfléchir un peu sur ce système , et puis , il y a un début d'idée, c'est bien là, l'essentiel.
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par KrysRo 2/12/2021, 20:54

Bravo et félicitations pour cette magnifique évolution Respect
KrysRo
KrysRo
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 01/12/2021
Messages : 7
Age : 52
Localisation : St Maixent l'Ecole

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par f.g 2/12/2021, 22:35

Merci Merci Krysro Welcome
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

KrysRo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro - Page 5 Empty Re: Lee Pro 4000 Alias Breech lock Pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum