France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

MAS 36 et rechargement pour 300m

Aller en bas

MAS 36 et rechargement pour 300m Empty MAS 36 et rechargement pour 300m

Message par furax 23/12/2019, 07:55

Comme nous devons organiser un chalenge Mas 36 à 300m mi-mars au TNV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’ai ressorti mon MAS 36 1er modèle ce samedi pour tirer de la munition disparate en 30x284 et ça tombais bien cela m’a permis d’étrenner mes nouvelles lunette de vue.
Mon fils et moi avons grillé en près de 3 heures quelque 80 cartouches  et globalement cette arme arrive à tenir le 8/9 à 300m je n’ai pas pensé à prendre les relevés de tir du poste.
Je vais devoir affiner un rechargement qui tienne la route me permettant de prendre une visée ras du visuel car actuellement nous tirons plein centre se qui complique la tache
Les charges allaient de 2.80 à 2.95grammes  de N150 et les LHT de 73 à 74.5mm ogives de 150grains
Le meilleur groupement a était obtenu avec une charge de 2.95 de N150 et une LHT 74mm avec trois 10 et  deux 9  pour 5 coups, pour la seconde série un 9 et deux 8 à 11hH et deux 4 inexpliqué à 12H.
Je pense augmenter la charge autour de 3 grammes, les charges les plus élevées se montre manifestement les plus précises.
Ne disposant pas de d’appareil de  mesure de vitesse la prochaine fois je ferais en vu de la recherche de l’optimisation de la précision 3 rechargements de 25 cartouches 2.96, 298 et 3.00 grammes
5 cartouches pour vérifier le meilleur groupement sur appuis à 50m
Puis une série de 10 cartouches pour chacun des 2 tireurs
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3399
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum