France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Lee mono ou tourelle pour armement d'épaule

3 participants

Aller en bas

Lee mono ou tourelle pour armement d'épaule Empty Lee mono ou tourelle pour armement d'épaule

Message par Arclite412 18/2/2019, 10:59

Salutation l'équipe !

Sylvain, tireur de retour dans le rechargement apres des années d'absence

J'ai bien consulté cette section du forum, et j'ai trouvé des avis assez interessants

Je suis titulaire d'une presse Dillon pour les cartouches d'armes de poing en 9mm et 44mag.

Je souhaiterais me mettre au rechargement des calibres d'armes d'épaules comme le 30.30, le 7.08rem et le 222rem (j'entends bien de ne pas faire des rechargements de 500 cartouches par mois lol)
Après avoir lu les avis sur d'autres forums, et ici même par l'intervention de quelques membres comme Le Chinois, je penche entre une Lee monoposte et une Lee tourelle
Par le passé, j'ai déjà fais mes preuves sur une vieille RCBS monoposte pour les calibres que j'ai cité plus haut
6 ans plus tard, l'envie de faire mes cartouches longues en solo me prends Smile

Les poudres utilisées seront la N133 et la N150 de chez Vithavuori

Et autre question, vu que je suis rouillé dans mes connaissances, les jeux d'outils LEE pour arme d'epaules sont bien en carbure tungstene à 100% ?

Je prefere ouvrir un nouveau Topic, plutot que d'aller m'incruster dans un autre dejà existant :p
Arclite412
Arclite412
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 17/02/2019
Messages : 6
Age : 37
Localisation : Tremblay en France

Revenir en haut Aller en bas

Lee mono ou tourelle pour armement d'épaule Empty Re: Lee mono ou tourelle pour armement d'épaule

Message par kamax 18/2/2019, 17:57

Slt

Je recharge du 223 sur une presse lee monostation et aussi avec de la vitha que je trouve très bien et qui donne de très bon resultat en cible pour la texture des outils il me semble que tu as raison sur le carbure tungstene .
Bon tire
kamax
kamax
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/09/2018
Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Lee mono ou tourelle pour armement d'épaule Empty Re: Lee mono ou tourelle pour armement d'épaule

Message par Arclite412 18/2/2019, 17:59

Yop, justement, je me demande si les jeux d'outils Lee pour arme d'epaule sont en acier ou bien en carbure
J'ai un jeu LEE 222rem où il n'y a que 2 outils dans une boite verte transparente
Arclite412
Arclite412
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 17/02/2019
Messages : 6
Age : 37
Localisation : Tremblay en France

Revenir en haut Aller en bas

Lee mono ou tourelle pour armement d'épaule Empty Re: Lee mono ou tourelle pour armement d'épaule

Message par kamax 18/2/2019, 19:48

re
Les outils sont en acier pour le 223 , je viens de voir sur texmagex pour çà que l'on graisse les étuits.
++
kamax
kamax
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/09/2018
Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Lee mono ou tourelle pour armement d'épaule Empty Re: Lee mono ou tourelle pour armement d'épaule

Message par Arclite412 18/2/2019, 20:01

d'accord, j'ai toujours graissé les etuis d'armes longues en forme de bouteille
Mais je me suis souvent posé cette question à propos des outils d'armes longues, si ils etaient en carbure tungstene à 100% ou seulement l'olive dans le recalibreur
Arclite412
Arclite412
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 17/02/2019
Messages : 6
Age : 37
Localisation : Tremblay en France

Revenir en haut Aller en bas

Lee mono ou tourelle pour armement d'épaule Empty Rechargement pour arme longue

Message par fagnymichel 8/3/2019, 09:26

Bonjour à tous,

Les avis des membres sont bons à prendre en considération mais pour moi personnellement je prendrais la peine de consulter un site qui est très intéressant, pour ne pas le citer " les armes et la science "
Celui-ci est complet de A à Z, technique et précis.....un peu long peut-être
Maintenant à chacun d'adapter ses munitions en fonction de ses attentes.
Bien à vous

:Salut2:
fagnymichel
fagnymichel
Membre
Membre

Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 36
Age : 63
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lee mono ou tourelle pour armement d'épaule Empty Presse 1 outil

Message par fagnymichel 8/3/2019, 09:40

Bonjour à tous,

Pour mon usage personnel en arme longue, j'utilise une RCBS Rock Chucker qui me permet avec précision de recharger tout calibre donc je pense plus à lee monostation pour recharger .223 avec longévité et précision.
Bien à vous

:Salut2:
fagnymichel
fagnymichel
Membre
Membre

Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 36
Age : 63
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lee mono ou tourelle pour armement d'épaule Empty Re: Lee mono ou tourelle pour armement d'épaule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum