France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

le 22 mono coup, c'est du Cat. B mais ca compte pas ?

4 participants

Aller en bas

le 22 mono coup, c'est du Cat. B mais ca compte pas ? Empty le 22 mono coup, c'est du Cat. B mais ca compte pas ?

Message par glop311 Ven 20 Jan 2023 - 10:22

Salut le fofo,

je suis sur le point de prendre un TOZ 35.
j'ai demandé un cat. B pour cela, ca arrive.... MDR
Mais en regardant une vidéo de test du Droulov 75 par SKS84 sur youtube (je peux pas mettre le lien, le fofo le refuse, suis tout nouveau....)   qui me semble sérieuse, dans laquelle il est dit que les 22 monocoup sont des cat. B mais ne compte pas ds les 12 détentions possibles. Il est possible d'avoir 10 cat. B mono coup "en plus" (mais que 22lr ou tout calibres ) ?

Que faut il en penser   Think   ?
Concernant ma détention en cours d'arrivage, dois je l'utiliser pour le TOZ 35, ou finalement je peux l'utiliser pour autre chose auquel cas, le TOZ 35 doit il faire l'objet d'une déclaration / demande autre ?   Je ne sais pas

Merci pour votre aide (ps: j'ai pas bac + 35 en administration et lois Francaises, comme vous l'aurrez compris   Triste   )

glop311
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 13/01/2023
Messages : 7
Age : 54

zeke251 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le 22 mono coup, c'est du Cat. B mais ca compte pas ? Empty Re: le 22 mono coup, c'est du Cat. B mais ca compte pas ?

Message par Mareval Ven 20 Jan 2023 - 10:41

Voici un 1er niveau de réponse :
Ce lien dégrossit un peut les armes de point : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les catégories B :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les catégories D : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j'ai bien compris, tu dois utiliser ta catégorie B et tu as droit à 10 armes de poings mono-coup à percussions annulaires.

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

le 22 mono coup, c'est du Cat. B mais ca compte pas ? Empty Re: le 22 mono coup, c'est du Cat. B mais ca compte pas ?

Message par glop311 Ven 20 Jan 2023 - 11:25

Mareval a écrit:
Si j'ai bien compris, tu dois utiliser ta catégorie B et tu as droit à 10 armes de poings mono-coup à percussions annulaires.

Merci @Mareval. c'est clair pour moi

glop311
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 13/01/2023
Messages : 7
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

le 22 mono coup, c'est du Cat. B mais ca compte pas ? Empty Re: le 22 mono coup, c'est du Cat. B mais ca compte pas ?

Message par Mareval Ven 20 Jan 2023 - 11:31

Si tu es membre de l'UFA (et je te le recommande en tant que tireur Wink ), tu peux leur envoyer un email pour ce genre de question règlementaire. Les gars sont les plus calés de France (souvent plus que les préfectures MDR).

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

le 22 mono coup, c'est du Cat. B mais ca compte pas ? Empty Re: le 22 mono coup, c'est du Cat. B mais ca compte pas ?

Message par rem.44 Ven 20 Jan 2023 - 12:16

Tant qu'on n’est pas passé au SIA, ces pistolets ne sont pas repris dans le quota des 12 catégories B.
Il sont repris dans un autre "quota" de 10 armes possibles.

Une fois le SIA en place, ces pistolets seront repris dans le quota des 15 catégories B allouées à chaque tireur.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

le 22 mono coup, c'est du Cat. B mais ca compte pas ? Empty Re: le 22 mono coup, c'est du Cat. B mais ca compte pas ?

Message par zeke251 Ven 20 Jan 2023 - 14:22

rem.44 a écrit:Tant qu'on n’est pas passé au SIA, ces pistolets ne sont pas repris dans le quota des 12 catégories B.
Il sont repris dans un autre "quota" de 10 armes possibles.

Une fois le SIA en place, ces pistolets seront repris dans le quota des 15 catégories B allouées à chaque tireur.

ha oui donc ca va faire un sacré coup de rabot de 12 + 10 vers 15 CatB affraid
zeke251
zeke251
Membre
Membre

Date d'inscription : 13/01/2023
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

le 22 mono coup, c'est du Cat. B mais ca compte pas ? Empty Re: le 22 mono coup, c'est du Cat. B mais ca compte pas ?

Message par Mareval Ven 20 Jan 2023 - 17:29

Doucement mais sûrement, telle est la clé du succès Wink

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

le 22 mono coup, c'est du Cat. B mais ca compte pas ? Empty Re: le 22 mono coup, c'est du Cat. B mais ca compte pas ?

Message par rem.44 Ven 20 Jan 2023 - 21:04

Ce genre de pistolets n'est pas le plus répandu dans le "ratelier" des tireurs, et encore plus rarement en doublon, ou plus ...
J'ai eu jusqu'à 2 TOZ 35, et je n'ai que rarement rencontré de tireurs même compétiteurs acharnés avec plus d'un pistolet libre.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

le 22 mono coup, c'est du Cat. B mais ca compte pas ? Empty Re: le 22 mono coup, c'est du Cat. B mais ca compte pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum