France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr

5 participants

Aller en bas

Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr Empty Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr

Message par Luminus 15/11/2019, 15:05

Hello,

J'ai trouvé sur le web, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas ce que c'est le produit noir dessus ?
C'est salissant ?
Sont-ce de bonnes ogives ?
Bon, c'est cher, sachant que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont
bien moins cher.

Et les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] même questionnement que plus haut.
C'est salissant ?
Sont-ce de bonnes ogives ?
Les avez-vous essayé et quel est votre avis ?
Les Ares sont en 125 gr, la dose de poudre doit-elle varier par rapport aux 124 gr ?
Je pense que oui....

Merci pour votre retour


Dernière édition par Luminus le 16/11/2019, 13:48, édité 2 fois
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr Empty Re: Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr

Message par Mr Predex 15/11/2019, 17:25

Les premières doivent utiliser la même technologie que les Ares c'est a dire un revêtement du genre peinture plastifiée.

Des amis tireurs utilisent des ares et je n'ai entendu aucuns mauvais retour quand a ces ogives. Je pense que si leur canon était devenu vert fluo ils en auraient parlé.

Ce revêtement permet d'avoir des ogives en plombs sans l'inconvénient de la nébulisation lors du tir.
Et sont moins cher.
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr Empty Re: Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr

Message par Luminus 15/11/2019, 19:46

Marci Mr Predex pour ton retour.

En ce qui concerne le fait que les Ares sont en 125 gr, je dois changer mon grammage de poudre ??
Les Ares ont un diamètre de 356, cela change quoi par rapport au diamètre 355 que j'utilise actuellement ?
1er modèle d'ogives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2ème modèle d'ogives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vectan à deux cas pour le 125 gr avec Ba9 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr Empty Re: Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr

Message par Jo7534 16/11/2019, 04:52

Salut à toi, Luminus,
je me permets d'intervenir dans le débat.
J'ai eu un épisode similaire : pour mon CZ 75 SP01 (9 para), j'utilisais des MPF electrocuivrées .355 /123gr. J'ai voulu faire des essais avec des HN "électrocuivrées et plastifiées .356 / 125gr.
J'ai opté pour reprendre à zéro mon protocole en "escalier". Et de fait, en changeant d'ogive, pour obtenir de bons résultats, j'ai été conduit à changer et le grammage de Ba10 (moins de poudre) et ... l'enfoncement de l'ogive (moins enfoncée).
En effet, plus le diamètre de l'ogive est important et plus, toutes choses égales par ailleurs, la pression générée sera importante...donc prudence.
A+

Jo7534
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/03/2019
Messages : 92
Age : 60
Localisation : La Grande Motte

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr Empty Re: Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr

Message par Luminus 16/11/2019, 08:27

Jo7534 a écrit:Salut à toi, Luminus,
je me permets d'intervenir dans le débat.
J'ai eu un épisode similaire : pour mon CZ 75 SP01 (9 para), j'utilisais des MPF electrocuivrées .355 /123gr. J'ai voulu faire des essais avec des HN "électrocuivrées et plastifiées .356 / 125gr.
J'ai opté pour reprendre à zéro mon protocole en "escalier". Et de fait, en changeant d'ogive, pour obtenir de bons résultats, j'ai été conduit à changer et le grammage de Ba10 (moins de poudre) et ... l'enfoncement de l'ogive (moins enfoncée).
En effet, plus le diamètre de l'ogive est important et plus, toutes choses égales par ailleurs, la pression générée sera importante...donc prudence.
A+

Salut Jo7534,
Tu as raison d'intervenir, c'est ce que je souhaite, de l'expérience et du partage, donc, merci.
Lorsque tu parles de moins d'enfoncement où puis-je trouver ces infos ?
Dans le tableau que j'ai mis, je pense que ce qui me concerne est la 2ème partie du tableau.

Tu continues à utiliser ces ogives ?
En es-tu content ?
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr Empty Re: Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr

Message par ch67 16/11/2019, 13:10

+1 pour Jo7534 qui dans son cas change et le diamètre et le poids de projectile.

Le plus important est de se fixer un protocole d'essai et de le suivre scrupuleusement.
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr Empty Re: Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr

Message par Luminus 16/11/2019, 13:19

ch67 a écrit:+1 pour Jo7534 qui dans son cas change et le diamètre et le poids de projectile.

Le plus important est de se fixer un protocole d'essai et de le suivre scrupuleusement.

D'accord, merci.
C'est ce que j'ai pensé.
Je referais mon escalier.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr Empty Re: Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr

Message par Jo7534 16/11/2019, 17:38

Re-salut à toi, Luminus
Pour répondre à ta question sur mon degré de satisfaction comparé entre les "HN électrocuivrées et platifiées très très belles mais hors de prix" et les "MPF électrocuivrées moins belles mais bien moins chères", que te dire...
Alors commençons par les MPF en .355 :
Les moins :
- aspect disons...artisanal
- variations de poids...de plusieurs centièmes de gramme ; pour ne rien te cacher, mon côté maniaque a pris le dessus, et comme c'étaient mes 1ers rechargement, j'ai pesé chacune des 1000 ogives une à une et je les ai triées au 1/100 de gramme.
Les plus :
- très abordables en terme de prix (66€ les 1000 en allant les chercher chez eux à Montagnac)

Les HN en .356:
Les plus :
- aspect magnifique : brillant, lisse et tout et tout
- grande régularité dans les poids (et oui, j'ai bien pesé les 500...)
- plastifiées, ce qui d'après le fabricant réduirait l'encuivrage du canon
Les moins :
- si j'avais une maison, y faudrait que je l'hypothèque pour m'en acheter d'autres (68,50€ les 500 chez l'armurier).

Maintenant, en terme de résultat sur cible, en tir sur appui, une fois qu'avec mes étuis SB et ma Ba10 j'ai, avec le protocole d'essai, déterminé grammage de poudre et enfoncement, les résultats sont similaires avec les 2 ogives.

Ceci étant, il me semble que chacun fait son expérience : untel, pour son arme, trouvera son bonheur avec telle marque d'étui, telle marque de poudre, tel grammage, telle ogive/ tel enfoncement/LHT, telle marque d'amorce, etc.
Et tel autre prendra d'autres ingrédients et trouvera lui également son bonheur.

Par exemple, le collègue qui localement m'a formé au rechargement n'utilise pour son Shadow2 que des MPF ; il obtient des résultats bluffants...Pour tout te dire, il est meilleur à bras franc que je ne le suis avec mon CZ SP01 sur appui.
Bon d'accord il est très bon et j'ai des progrès à faire en rechargement.

Le rechargement peut se comparer à un chemin initiatique...on n'est jamais au bout de ses peines et on n'a pas fini de chercher...

Personnellement, mon projet est de couler mes ogives. J'ai pris l'option de me faire mes premières armes avec des ogives "induss" pour commencer à maîtriser le process, et je viens de commander four, moule, recalibreur et "truc pour mesurer le degré de dureté du plomb".
Je vais me régaler...
A+

Jo7534
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/03/2019
Messages : 92
Age : 60
Localisation : La Grande Motte

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr Empty Re: Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr

Message par Luminus 16/11/2019, 18:23

Jo7534 a écrit:Re-salut à toi, Luminus

Alors commençons par les MPF en .355 :
Les moins :
- aspect disons...artisanal
- variations de poids...de plusieurs centièmes de gramme ; pour ne rien te cacher, mon côté maniaque a pris le dessus, et comme c'étaient mes 1ers rechargement, j'ai pesé chacune des 1000 ogives une à une et je les ai triées au 1/100 de gramme.
Les plus :
- très abordables en terme de prix (66€ les 1000 en allant les chercher chez eux à Montagnac)

Les HN en .356:
Les plus :
- aspect magnifique : brillant, lisse et tout et tout
- grande régularité dans les poids (et oui, j'ai bien pesé les 500...)
- plastifiées, ce qui d'après le fabricant réduirait l'encuivrage du canon
Les moins :
- si j'avais une maison, y faudrait que je l'hypothèque pour m'en acheter d'autres (68,50€ les 500 chez l'armurier).

Maintenant, en terme de résultat sur cible, en tir sur appui, une fois qu'avec mes étuis SB et ma Ba10 j'ai, avec le protocole d'essai, déterminé grammage de poudre et enfoncement, les résultats sont similaires avec les 2 ogives.
A+

Merci pour cet intéressant retour.

Lorsque tu parles des ogives,
les HN en .356 c'est celle qui sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et les MPF c'est les Ares ?
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr Empty Re: Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr

Message par ch67 16/11/2019, 20:42

Jo7534 a écrit:Re-salut à toi, Luminus
Pour répondre à ta question sur mon degré de satisfaction comparé entre les "HN électrocuivrées et platifiées très très belles mais hors de prix" et les "MPF électrocuivrées moins belles mais bien moins chères", que te dire...
Alors commençons par les MPF en .355 :
Les moins :
- aspect disons...artisanal
- variations de poids...de plusieurs centièmes de gramme ; pour ne rien te cacher, mon côté maniaque a pris le dessus, et comme c'étaient mes 1ers rechargement, j'ai pesé chacune des 1000 ogives une à une et je les ai triées au 1/100 de gramme.
Les plus :
- très abordables en terme de prix (66€ les 1000 en allant les chercher chez eux à Montagnac)

Les HN en .356:
Les plus :
- aspect magnifique : brillant, lisse et tout et tout
- grande régularité dans les poids (et oui, j'ai bien pesé les 500...)
- plastifiées, ce qui d'après le fabricant réduirait l'encuivrage du canon
Les moins :
- si j'avais une maison, y faudrait que je l'hypothèque pour m'en acheter d'autres (68,50€ les 500 chez l'armurier).

Maintenant, en terme de résultat sur cible, en tir sur appui, une fois qu'avec mes étuis SB et ma Ba10 j'ai, avec le protocole d'essai, déterminé grammage de poudre et enfoncement, les résultats sont similaires avec les 2 ogives.

Ceci étant, il me semble que chacun fait son expérience : untel, pour son arme, trouvera son bonheur avec telle marque d'étui, telle marque de poudre, tel grammage, telle ogive/ tel enfoncement/LHT, telle marque d'amorce, etc.
Et tel autre prendra d'autres ingrédients et trouvera lui également son bonheur.

Par exemple, le collègue qui localement m'a formé au rechargement n'utilise pour son Shadow2 que des MPF ; il obtient des résultats bluffants...Pour tout te dire, il est meilleur à bras franc que je ne le suis avec mon CZ SP01 sur appui.
Bon d'accord il est très bon et j'ai des progrès à faire en rechargement.

Le rechargement peut se comparer à un chemin initiatique...on n'est jamais au bout de ses peines et on n'a pas fini de chercher...

Personnellement, mon projet est de couler mes ogives. J'ai pris l'option de me faire mes premières armes avec des ogives "induss" pour commencer à maîtriser le process, et je viens de commander four, moule, recalibreur et "truc pour mesurer le degré de dureté du plomb".
Je vais me régaler...
A+

Tu as absolument raison et c'est pour cela que j'insiste très lourdement pour que chacun fasse son protocole d'essai par rapport à SON ARME.

ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr Empty Re: Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr

Message par Luminus 16/11/2019, 20:45

ch67 a écrit:

Tu as absolument raison et c'est pour cela que j'insiste très lourdement pour que chacun fasse son protocole d'essai par rapport à SON ARME.


je suis entièrement d'accord.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr Empty Re: Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr

Message par ch67 16/11/2019, 20:55

Cool
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr Empty Re: Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr

Message par Mr Predex 16/11/2019, 21:32

Luminus, je t'invite, en plus de réaliser ton propre protocole, a contacter Arès et leur demander les grammages qu'ils recommandent par rapport a leurs ogives.
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr Empty Re: Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr

Message par Luminus 16/11/2019, 21:41

Mr Predex a écrit:Luminus, je t'invite, en plus de réaliser ton propre protocole, a contacter Arès et leur demander les grammages qu'ils recommandent par rapport a leurs ogives.

Merci merci Mr Predex,

En fait, dans toute cette histoire, moi je voulais juste savoir ce que valent les projectiles noir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce que valent les projectiles Ares : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est tout ce que je voulais savoir. Savoir s'il y en a parmi vous qui les utilisent et avoir un retour, c'est tout. Respect MDR

Je sais bien qu'il faudra que je refasse mon escalier.
Mea culpa si je n'étais pas clair dès le début de mon post. Pardon Pardon
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr Empty Re: Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr

Message par thomasda 17/11/2019, 11:22

Perso j’éviterais de les prendre chez TLGunShop. Beaucoup trop de collègues se sont plaints de trop long délais de livraisons, malgré les relances par email.

Sinon les retours sur les ares sont plutôt positifs.

Concernant les Black Ice, aucune idée, jamais testé. Elles ont l’air sympa d’apparence.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9745
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr Empty Re: Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr

Message par ch67 17/11/2019, 11:23

Ton post est très clair.

Pour ma part, une munition X qui ne fonctionne pas bien avec mon PA, fonctionnera peut-être bien avec le tien ou inversement. Refaire l'escalier OK et surtout le protocole d'essai avec le nouveau projectile pour voir la réaction en cible dont il n'est pas possible de prédire le résultat avec ton arme.
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr Empty Re: Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr

Message par Luminus 17/11/2019, 12:41

Merci Thomasda pour le retour et l'avis des tireurs de ton club. Je vais les tester, mais alors pas les acheter chez TLGunShop.
Par contre, dans le moteur de recherche, je n'ai, pour l'instant, pas trouver d'autre vendeur.... à suivre.

ch67, pour le protocole d'essai, avec vous tous pour nous conseiller, je ne peux que le faire bien. Smile
Merci pour tes conseils.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr Empty Re: Avis sur ogives ARES 9 mm 125 gr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum