France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rechargement 9mm (Longueur total de la munition)

5 participants

Aller en bas

Rechargement 9mm (Longueur total de la munition) Empty Rechargement 9mm (Longueur total de la munition)

Message par Vaidom 9/2/2019, 14:46

Bonjour a vous,
Je me lance dans l’aventure mais je veux néanmoins éviter les greffes de culasse, explosion en tous genre et casse annexe ??

Donc voici ma première question Bête.
Est-ce que toutes les munitions de 9mm para font 29.69mm et ceux quel que soit le type d’ogive ?
J’ai pris des ogives Cam pro 9mm-124 gr HP (RNHP-FCP), quand je monte une ogive j’ai l’impression quel est pas beaucoup enfoncé. De plus sur la DOC Cam Pro il donne pour une 9mm 124gr HP une longueur total de 28.194mmm (1.090 ‘’ OAL ). Soit une sacrée différence avec 29.69mm
Es ce que je n est pas compris quelque chose ?

Merci pour vos réponses.
Dom Respect
Vaidom
Vaidom
Membre
Membre

Date d'inscription : 08/11/2018
Messages : 22
Age : 59
Localisation : Drome France

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm (Longueur total de la munition) Empty Re: Rechargement 9mm (Longueur total de la munition)

Message par thomasda 9/2/2019, 17:47

Effectivement tu as loupé un truc.
Ta munition ne doit pas obligatoirement mesurer 29,69mm. Il sagit de la longueur maxi à ne jamais dépasser. Donc pour répondre à ta premiere question toutes les munitions 9mm para ne font pas 29,69mm.

Donc tu te lances dans l’aventure, c’est cool. Tu as donc dû acheter un pied à coulisse? Et tu devrais déjà mesurer une manufacturée pour te rendre compte qu’elle ne mesurera pas forcement 29,69mm.

Pour le moment qu’est ce que tu as acheté comme matériel?

Si CamPro te propose des tables de rechargement alors tu peux t’y référer.

Cool
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm (Longueur total de la munition) Empty Re: Rechargement 9mm (Longueur total de la munition)

Message par Vaidom 9/2/2019, 18:30

Je me doutait bien de cette réponse, mais comme dit au début j'avance a pas de chat pour éviter les conneries quitte a poser des questions bête. désolé Smile

On ma offert un kit lee. la dessus j ai pris une petite balance électronique et un pied a coulisse.
Déjà le pied a coulisse va passer par la fenêtre il ne donne jamais 2 mesures identique. Méchant

Vaidom
Vaidom
Membre
Membre

Date d'inscription : 08/11/2018
Messages : 22
Age : 59
Localisation : Drome France

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm (Longueur total de la munition) Empty Re: Rechargement 9mm (Longueur total de la munition)

Message par thomasda 9/2/2019, 19:26

C’est quoi comme pied à coulisse?
Si tu prends 4 mesures d’une manifacturée par exemple, tu obtiens quoi?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm (Longueur total de la munition) Empty Re: Rechargement 9mm (Longueur total de la munition)

Message par patazmani 9/2/2019, 23:13

en gros faut faire des 27,70 ,28,00, 28,50 ,28,80, 29,00 ; mais jamais 29,69 ce sont les munition manufacturés . celons le poids et la longueur de tes ogives tu devra déterminer ton enfoncement et ta balle
patazmani
patazmani
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2018
Messages : 251
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm (Longueur total de la munition) Empty Re: Rechargement 9mm (Longueur total de la munition)

Message par thomasda 10/2/2019, 09:39

Si tu sais déjà, explique nous comment tu vas procéder, on te dira si tout est bon. Tu en es où?

Il ne faut pas baisser les bras. Pose toutes les questions que tu veux même si tu penses qu’elles sont bêtes. D’ailleurs ces questions sont souvent nécessaires pour se rassurer ou pour avancer à son rythme.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm (Longueur total de la munition) Empty Re: Rechargement 9mm (Longueur total de la munition)

Message par kamax 10/2/2019, 16:51

Slt
N oublie pas de tester tes rechargement directement dans ton canon démonté .
Et ta balance et ton pied a coulisse doit être de bonne facture , au début mesure bien tout pèse bien tout .
De nombreuse vidéo sur YouTube peuvent être intéressante pour débuter en rechargement .
++
kamax
kamax
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/09/2018
Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm (Longueur total de la munition) Empty Re: Rechargement 9mm (Longueur total de la munition)

Message par Le chinois 10/2/2019, 17:45

Vaidom,

Premièrement il faut procéder par chronologie, cela t'évitera les erreurs, d'autre part tu trouveras TOUT sur le forum, le sujet a déjà été abordé dans sa totalité et donc tu peux trouver les réponses.

Campro donne une table pour tes ogives, mais cela ne veut pas dire pour autant que ta munition doit faire exactement la même longueur, tout dépend de ton arme, de ton escalier, et de la charge que tu souhaites.

Ce serait bien que tu décrives ce que tu fais depuis le début, pour ensuite te corriger...
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm (Longueur total de la munition) Empty Re: Rechargement 9mm (Longueur total de la munition)

Message par Vaidom 13/2/2019, 18:28

Bonjour,
J'avance tout doucement a pas de loup Embarassed
La pour le moment j'ai Désamorcer et recalibre mes douilles et nettoyage en machine, j'ai de la chance Madame n'a pas trop fait de refus Smile.
Ensuite j'ai trié mes étuis par marques. ensuite j'ai fait des séries de 50 au mème poid.
La poudre choisie et de la N340 de Vitha et les Ogives 9mm CamPro RNHP FCP 124Gr.
Donc si je suis maintenant les préconisations  fournie pour ce type d'ogive, je voie une longueur total de +- 27.69mm. Donc longueur a utiliser.
Je vais charger une 10aine de cartouches pour chaque pallier (4.0gr à 4.6gr) afin de voir ce qui correspond le mieux.
Oui le chinois tout a été dit et fait mais sur la quantité d'info ont finie par ce perdre voir ce noyer d'ou mes questions qui je pense servent surtout a me rassurer dans chaque étape.
merci du temps pris a me répondre Respect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vaidom
Vaidom
Membre
Membre

Date d'inscription : 08/11/2018
Messages : 22
Age : 59
Localisation : Drome France

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm (Longueur total de la munition) Empty Re: Rechargement 9mm (Longueur total de la munition)

Message par kamax 13/2/2019, 19:00

Slt ,

Vérifie bien tes charges de poudres n’hésite pas a peser vérifie visuellement avec une petite lampes tes charges dans tes Etui, c est une étapes très importantes .
Bon tire
kamax
kamax
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/09/2018
Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm (Longueur total de la munition) Empty Re: Rechargement 9mm (Longueur total de la munition)

Message par Le chinois 13/2/2019, 19:42

Perso je n'irai pas à 27,69 de LHT dans un premier temps, cela ne sert à rien sauf augmenter la pression, si tu veux un tir plus "doux" tu augmentes ta LHT , par exemple à 27,8 (surtout suivant ton pied à coulisse !!! est il de qualité ?), j'en ai déjà parlé de jouer entre charge et longueur, d'où l'utilité de faire un escalier. Trop de pression ne sert à rien, surtout pour faire des trous dans un carton, et tu prends soin de ton arme ! c'est justement l'avantage de faire ses propres munitions, par rapport à des manufacturés qui tapent fort.
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm (Longueur total de la munition) Empty Re: Rechargement 9mm (Longueur total de la munition)

Message par Vaidom 13/2/2019, 20:48

Je vais suivre ton conseil et me porter vers les 28.0 - 27.80
Mais vu ta réponse tu comprend le pourquoi de ma question d origine sur la longueur.
La différence me faisait peur sur les pressions envisagés.
Cool

Ps : Le pied a coulisse, j ai ressortie un ancien précis et costaud et viré la chinoiserie Embarassed
Vaidom
Vaidom
Membre
Membre

Date d'inscription : 08/11/2018
Messages : 22
Age : 59
Localisation : Drome France

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm (Longueur total de la munition) Empty Re: Rechargement 9mm (Longueur total de la munition)

Message par Le chinois 13/2/2019, 22:04

tu peux te faire une série de 5 par charge (suffisant) pour faire tes essais. l'important est de voir comment ton arme cycle (incident ou pas), ta sensation au tir (un peu mou ou pas, pas assez pêchu), te fier à ton oreille, et regarder l'étui (la combustion se fait elle bien ? enfin ta cible (précision)

Penses aussi à voir si ta cartouche ne plante pas dans les rayures ( revoir le post de Thomas à ce sujet) c'est aussi ce qui détermine ta LHT. 

Enfin un léger sertissage, revoir mes fiches sur le réglage des outils.
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9mm (Longueur total de la munition) Empty Re: Rechargement 9mm (Longueur total de la munition)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum