longueur étuis 38 spécial
+2
thomasda
gépétoo
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
longueur étuis 38 spécial
bonjour à tous,
vu que la longueur d'un étuis de 38 spécial doit être de 29,34 mm, recoupe à 29,30 mm, Malfatti etc.
j'aimerai savoir s'il y a un minimum à respecter, ou jeter tout ce qui est en dessous de 29,30 mm,
exemple :
fiocchi , sur 100, 12 sont en dessous
Géco , sur 50, 36 sont en dessous
sellier et Bellot (celles avec un liserer en haut de l'étuis) j'en ai mesuré 10 et j'ai arrêté, aucune dans la dimension.
merci à tous, bonne journée
vu que la longueur d'un étuis de 38 spécial doit être de 29,34 mm, recoupe à 29,30 mm, Malfatti etc.
j'aimerai savoir s'il y a un minimum à respecter, ou jeter tout ce qui est en dessous de 29,30 mm,
exemple :
fiocchi , sur 100, 12 sont en dessous
Géco , sur 50, 36 sont en dessous
sellier et Bellot (celles avec un liserer en haut de l'étuis) j'en ai mesuré 10 et j'ai arrêté, aucune dans la dimension.
merci à tous, bonne journée
gépétoo- Membre peu actif
Re: longueur étuis 38 spécial
thomasda a écrit:Je ne recharge pas ce calibre, je ne saurais répondre, désolé.
bin, déjà merci d'avoir répondu,
bonne nuit
Dimensions officiel de la cartouche en 38Sp et 38Sp+P d'après la SAAMI
A savoir: la cote maxi 29.34mm, la tolérance étant de -0.51mm p/r à la cote maxi de référence on obtient une cote mini=28.83mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour obtenir une bonne précision il faut des étuis de longueurs identiques, pour se faire on utilise un CASE TRIMER (en français un raccourcisseur de douilles)
A savoir: la cote maxi 29.34mm, la tolérance étant de -0.51mm p/r à la cote maxi de référence on obtient une cote mini=28.83mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour obtenir une bonne précision il faut des étuis de longueurs identiques, pour se faire on utilise un CASE TRIMER (en français un raccourcisseur de douilles)
furax- Membre Or
merci furax
en effet j'ai recoupé à 29,30mm avec mon raccourcisseur de douilles, tout ce qui dépassait cette cote,
donc si j'ai bien compris, je peux recouper à 28,83 mm ou plus, ceux qui sont en dessous de 29,30 mm.
en effet j'ai recoupé à 29,30mm avec mon raccourcisseur de douilles, tout ce qui dépassait cette cote,
donc si j'ai bien compris, je peux recouper à 28,83 mm ou plus, ceux qui sont en dessous de 29,30 mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça j'aime bien ! Parce que, vous me faite tous marrer les "rechargeurs", mais les mecs qui ne recharge pas comprennent que dalle dans vos discussions de rechargement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]furax a écrit: on utilise un CASE TRIMER (en français un raccourcisseur de douilles)
C'est un peu "élitiste" et "excluant" !!!
C'est pas parce qu'on recharge pas que l'on a pas envie de comprendre comment ça marche ! hors, à moins d'être équipé, tous ces termes anglosaxons restes obscurs !
On est en France merde.
PS : non non, croyez moi, ce n'est absolument pas un coup de gueule ! c'est juste que sous cette forme je trouve que c'est plus "alertant".
PP79- Membre Or
PP79 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça j'aime bien ! Parce que, vous me faite tous marrer les "rechargeurs", mais les mecs qui ne recharge pas comprennent que dalle dans vos discussions de rechargement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]furax a écrit: on utilise un CASE TRIMER (en français un raccourcisseur de douilles)
C'est un peu "élitiste" et "excluant" !!!
C'est pas parce qu'on recharge pas que l'on a pas envie de comprendre comment ça marche ! hors, à moins d'être équipé, tous ces termes anglosaxons restes obscurs !
On est en France merde.
PS : non non, croyez moi, ce n'est absolument pas un coup de gueule ! c'est juste que sous cette forme je trouve que c'est plus "alertant".
Je plussoie ! Il y en a marre de tout ces termes anglais. Je déteste. Déjà quand il faut se farcir un mode d'emploi et que rien que l'objet est déjà en anglais ... Ha misère ! Quand je vois que les commandements du TSV se font en anglais et bien je passe mon chemin. Je préfère de loin mon tir de combat bien français et avec au besoin quelques jurons bien de chez nous. Donc pour finir, il faudrait que la Fédération Française de Tir, les fabricants, les revendeurs, pensent à franciser tout ça. Merde alors !
Chris62- Membre Or
bien d'accord avec vous, je me perds dans tous ces outils de rechargement, tous sont en anglais,
par exemple Shell Holder, je suppose en FR support de douille/étuis,
par exemple Shell Holder, je suppose en FR support de douille/étuis,
Et dire qu'il y a des cousins dans le continent américains qui luttent d'arrache pied chaque jour pour défendre le Français, on devrait, nous Français, avoir honte
PP79- Membre Or
C'est juste que l'on essaie de garder nos valeurs. Nos ancêtres se sont battus pour ça.
Tiens je vois le début de mon message et je m'aperçois que je ne peux même pas dire non, non, non!
Là aussi ! Mais c'est pas possible ! . . . . . . . Administrateur (en français) fais quelque chose STP !
Chris62- Membre Or
Chris62- Membre Or
⏃⌿⌿⍀⟒⋏⟒⋉ ⌰⟒ ⌰⏃⋏☌⏃☌⟒ ⎍⋏⟟⎐⟒⍀⌇⟒⌰, (traduire vous devez pour connaitre le texte).
⌿⌰⎍⌇ ⌇⟟⋔⌿⌰⟒ ⌇⟒ ⌇⟒⍀⏃
⌿⌰⎍⌇ ⌇⟟⋔⌿⌰⟒ ⌇⟒ ⌇⟒⍀⏃
maxime- Modérateur
thomasda aime ce message
maxime a écrit:⏃⌿⌿⍀⟒⋏⟒⋉ ⌰⟒ ⌰⏃⋏☌⏃☌⟒ ⎍⋏⟟⎐⟒⍀⌇⟒⌰, (traduire vous devez pour connaitre le texte).
⌿⌰⎍⌇ ⌇⟟⋔⌿⌰⟒ ⌇⟒ ⌇⟒⍀⏃
APPRENEZ LE LANGAGE UNIVERSEL. PLUS SIMPLE SE SERA.
Chris62- Membre Or
⎅⏃⋏⌇ ⋔⍜⋏ ⌇⊬⌇⏁⟒⋔ ⌇⍜⌰⏃⟟⍀⟒ ⎍⋏⟒ ⌰⏃⋏☌⎍⟒ ⎍⋏⟟⍾⎍⟒ ⎎⏃⟟⏁ ⍀é⎎é⍀⟒⋏☊⟒ ⌿⌰⎍⌇ ⌇⟟⋔⌿⌰⟒ ☊⟒⌰⏃ ⟒⌇⏁ ⌿⍜⎍⍀ ⌰⟒⌇ é☊⊑⏃⋏☌⟒⌇. ⟊⟒ ⎐⍜⟟⌇ ⍾⎍⟒ ☊⊑⍀⟟⌇62 ⋔⏃⟟⏁⍀⟟⌇⟒ ⋏⍜⏁⍀⟒ ⌰⏃⋏☌⎍⟒, ⟒⌖☊⟒⌰⌰⟒⋏⏁ !, ⎍⋏ ☌⍀⏃⋏⎅ ☊⊑⟒⎐⏃⌰⟟⟒⍀ "⟊⟒⎅⟟" ⏁⎍ ⎅⟒⎐⟟⟒⋏⎅⍀⏃⌇.
maxime- Modérateur
maxime a écrit:⎅⏃⋏⌇ ⋔⍜⋏ ⌇⊬⌇⏁⟒⋔ ⌇⍜⌰⏃⟟⍀⟒ ⎍⋏⟒ ⌰⏃⋏☌⎍⟒ ⎍⋏⟟⍾⎍⟒ ⎎⏃⟟⏁ ⍀é⎎é⍀⟒⋏☊⟒ ⌿⌰⎍⌇ ⌇⟟⋔⌿⌰⟒ ☊⟒⌰⏃ ⟒⌇⏁ ⌿⍜⎍⍀ ⌰⟒⌇ é☊⊑⏃⋏☌⟒⌇. ⟊⟒ ⎐⍜⟟⌇ ⍾⎍⟒ ☊⊑⍀⟟⌇62 ⋔⏃⟟⏁⍀⟟⌇⟒ ⋏⍜⏁⍀⟒ ⌰⏃⋏☌⎍⟒, ⟒⌖☊⟒⌰⌰⟒⋏⏁ !, ⎍⋏ ☌⍀⏃⋏⎅ ☊⊑⟒⎐⏃⌰⟟⟒⍀ "⟊⟒⎅⟟" ⏁⎍ ⎅⟒⎐⟟⟒⋏⎅⍀⏃⌇.
Finalement je crois que je n'ai plus qu'à réviser mon anglais
Chris62- Membre Or
L'anglais ça va être chiant, alors que le message de Max serait très intéressant si il n'était aussi chronophage.Chris62 a écrit:maxime a écrit:⎅⏃⋏⌇ ⋔⍜⋏ ⌇⊬⌇⏁⟒⋔ ⌇⍜⌰⏃⟟⍀⟒ ⎍⋏⟒ ⌰⏃⋏☌⎍⟒ ⎍⋏⟟⍾⎍⟒ ⎎⏃⟟⏁ ⍀é⎎é⍀⟒⋏☊⟒ ⌿⌰⎍⌇ ⌇⟟⋔⌿⌰⟒ ☊⟒⌰⏃ ⟒⌇⏁ ⌿⍜⎍⍀ ⌰⟒⌇ é☊⊑⏃⋏☌⟒⌇. ⟊⟒ ⎐⍜⟟⌇ ⍾⎍⟒ ☊⊑⍀⟟⌇62 ⋔⏃⟟⏁⍀⟟⌇⟒ ⋏⍜⏁⍀⟒ ⌰⏃⋏☌⎍⟒, ⟒⌖☊⟒⌰⌰⟒⋏⏁ !, ⎍⋏ ☌⍀⏃⋏⎅ ☊⊑⟒⎐⏃⌰⟟⟒⍀ "⟊⟒⎅⟟" ⏁⎍ ⎅⟒⎐⟟⟒⋏⎅⍀⏃⌇.
Finalement je crois que je n'ai plus qu'à réviser mon anglais
PP79- Membre Or
Un traducteur il y a bien, mais mon bloqueur de pub désactiver je dois.
Quelle canaille ce Max il est !
Quelle canaille ce Max il est !
Chris62- Membre Or
maxime- Modérateur
Il a craqué ! Il a craqué !
Merci Max
Merci Max
Chris62- Membre Or
maxime a écrit:⎅⏃⋏⌇ ⋔⍜⋏ ⌇⊬⌇⏁⟒⋔ ⌇⍜⌰⏃⟟⍀⟒ ⎍⋏⟒ ⌰⏃⋏☌⎍⟒ ⎍⋏⟟⍾⎍⟒ ⎎⏃⟟⏁ ⍀é⎎é⍀⟒⋏☊⟒ ⌿⌰⎍⌇ ⌇⟟⋔⌿⌰⟒ ☊⟒⌰⏃ ⟒⌇⏁ ⌿⍜⎍⍀ ⌰⟒⌇ é☊⊑⏃⋏☌⟒⌇. ⟊⟒ ⎐⍜⟟⌇ ⍾⎍⟒ ☊⊑⍀⟟⌇62 ⋔⏃⟟⏁⍀⟟⌇⟒ ⋏⍜⏁⍀⟒ ⌰⏃⋏☌⎍⟒, ⟒⌖☊⟒⌰⌰⟒⋏⏁ !, ⎍⋏ ☌⍀⏃⋏⎅ ☊⊑⟒⎐⏃⌰⟟⟒⍀ "⟊⟒⎅⟟" ⏁⎍ ⎅⟒⎐⟟⟒⋏⎅⍀⏃⌇.
Merci mon seigneur ! Touchez ma bosse cela vous portera chance.
Chris62- Membre Or
"Dans mon system solaire une langue unique fait référence plus simple cela est pour les échanges. Je vois que chris62 maitrise notre langue, excellent !, un grand chevalier "Jedi" tu deviendras."
Je me suis seulement et humblement permis de mettre une majuscule à "Jedi" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : perso je y ai accédé direct !
Je me suis seulement et humblement permis de mettre une majuscule à "Jedi" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : perso je y ai accédé direct !
PP79- Membre Or
C'est bien beau tout cela vous avez une adresse d'un fabricant français de matériels de rechargement...
furax- Membre Or
maxime- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2