France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Trio gagnant!!

+13
Mroizo59
ROGERS84
maxime
thomasda
Gaju
AlephGas
jean13380
pma
Arnaud67
Jean-Claude 59
rem.44
Okinawa83
Rubb
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Le Trio gagnant!!

Message par Rubb 6/1/2024, 11:26

Salut à tous!

Je poursuis ici une discussion entamée dans la rubrique présentation…

Tireur débutant , détentions prévues pour 1er semestre je suis à la recherche du trio gagnant.

Je suis sur une pratique pistolet 25m, loisirs, précision et un peu fun tir!

Du coup la première approche donne ça:

- 22LR: entraînement précision, et quand même fun tir . Le Ruger ou le SW Victory rentrent plutôt dans la partie « précision ».
Beretta87 cheetah c’est plutôt fun tir et j’adore le look!!
Un intermédiaire??

- 9mm: pistolet 25m et un de TSV
CZ75SP01 Sh2 ou Beretta 92FS??
J’aimerai bien essayer côté Sig aussi mais j’ai pas eu l’occasion encore…

- 45ACP: plus pêchu et choix de cœur le 1911
Après y’en a tellement et à tellement de budget différents que c’est dur de faire le tri même en lisant les post à ce sujets ou je ne trouve pas de tellement de consensus…
Pour l’instant je suis sur le Remington R1

Niveau budget:
J’envisage plutôt des occasions que du neuf ;-)


À vous lire ;-)

Rubb
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 05/01/2024
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par Okinawa83 6/1/2024, 12:21

Attention, contrairement à ce que tu affirmes, à tirer, les sensations du 45acp sont plus soft que le 9 para.
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

Gericault aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par rem.44 6/1/2024, 13:45

Un "intermédiaire", en 22 ? Think

Walther/Manurhin PP ou PPk, voire le modèle Sport : canon fixe, précis, fiable, beau, pas cher, et une construction tout acier et une finition inégalable ! Yes
A pas cher, il y a les Bersa : même gabarit que le PP.
HK 4, dans le même style : plus moderne dans la ligne, tout aussi fiable et précis.

En 9 mm, le SIG SAUER P 226 est un excellent pistolet.
Et les anciens valent les modernes. Et inversement ! Wink
Perso, je suis plutôt HK, mais c'est un choix perso.
Les CZ sont très bons également, même si les prix s'envolent depuis peu ...
Beretta 92 : BOF ... on en a déjà parlé ici : fais une petite recherche sur les posts similaires, ce n'est pas ce qui manque.

En 45 ACP, il n'y a pas que les 1911, même si c'est une magnifique "plateforme", qui a fait ses preuves, et qui permet d'en avoir pour tous les goûts.
Les Remington R1 ont bonne réputation.
HK, SIG SAUER, CZ font de bonnes armes, également.

Sinon, petite réflexion ... ça manque de revolver, tout ça ... Wink
MDR


rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1344
Localisation : 44

Okinawa83 et Jean-Claude 59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par Jean-Claude 59 6/1/2024, 13:58

rem.44 a écrit:Un "intermédiaire", en 22 ?  Think


Sinon, petite réflexion ... ça manque de revolver, tout ça ...  Wink
MDR



En effet, tu pourrais transformer ton trio en quatuor.

Un GP100, un 686 ou un Colt sont de très bonnes plate forme de tir.
Le 38 est soft et le 357 plus vivant.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 506
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Okinawa83 et Rubb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par Rubb 6/1/2024, 14:32

Effectivement j’ai pensé au revolver et le fait de pouvoir alterner 38 et 357.

Le 38 comme alternative au 22?? Pour continuer l’entraînement et se faire la main?

Et le 357 pour du pur plaisir mais je suis peut être encore un peu vert…

Rubb
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 05/01/2024
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par Okinawa83 6/1/2024, 15:00

De mon expérience, le P226 en 9x19, le made in Germany et hors série X5, est une très bonne arme, j'en ai possédé 2 des 226LDC2, made in USA, achetés neufs, j'ai adoré sa prise en main et sa précision.
Par contre, je les ai très vite fait reprendre par mon armurier pour un SH2 car la qualité armurière n'était pas au niveau le premier, les rail de carcasse étaient devenu tranchant et dangereux lors des nettoyages post séances de tirs au bout de 2000 cartouches manufacturées, et le second avait un jeu anormal entre la carcasse et la culasse au bout de 750 coups.
Depuis 5 ans, je suis avec le CZ avec un SH2, outre être une machine à 10, il est increvable et d'une fiabilité impressionnante modifié en SA, Nils grip et Hausse LPA 3 fibres. Le seul reproche que je pourrai lui faire mais c'est aussi un gage de stabilité, il est un peu lourd en fin de séance.
Quand au 357/38, je déconseille de mixer avec la même arme au risque de bagage du barillet et la c'est cuit.
Pour moi c'est un 686 en 6" et uniquement en 357Mag home made, comme tout mes calibres d'ailleurs.
Voilou.
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par Arnaud67 6/1/2024, 17:12

Attention entre un 92 et un Shadow il y a un monde…..😉

Arnaud67
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/10/2023
Messages : 56
Age : 49
Localisation : Entre PONTOISE et ST MAIXENT L’ECOLE

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par pma 6/1/2024, 17:24

"- 22LR: entraînement précision, et quand même fun tir . Le Ruger ou le SW Victory rentrent plutôt dans la partie « précision »."

Pas d'accord, le SW22 Victory est trés précis et il est fun aussi Smile de plus, et il est personnalisable pour un cout trés raisonnable.

Voici le mien pour illustrer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par jean13380 6/1/2024, 17:59

Okinawa83 a écrit:
Quand au 357/38, je déconseille de mixer avec la même arme au risque de bagage du barillet et la c'est cuit.
Pour moi c'est un 686 en 6" et uniquement en 357Mag home made, comme tout mes calibres d'ailleurs.
Voilou.

Okinawa peux-tu développer ça, ce n'est pas la première fois que je le lis sur ce forum. Risque de bagage des chambres du barillet si alternance 38sp et 357mag. Rem en parlait aussi.
J'ai une petite idée mais ...

Merci,
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 223
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par AlephGas 6/1/2024, 21:03

Le 45 ACP, c'est surtout drôle fileté avec un RDS, vu que c'est subsonique d'origine (limite t'arrives à voir les balles entre le canon et la cible tellement c'est moi ! )
Et oui, ça manque de revolver.

Sinon, pour un bon 9mm de précision/TSV, pourquoi pas un 2011 ?
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par rem.44 6/1/2024, 21:35

Okinawa83 a écrit:
Quand au 357/38, je déconseille de mixer avec la même arme au risque de bagage du barillet et la c'est cuit.
Pour moi c'est un 686 en 6" et uniquement en 357Mag home made, comme tout mes calibres d'ailleurs.
Voilou.

jean13380 a écrit:Okinawa peux-tu développer ça, ce n'est pas la première fois que je le lis sur ce forum. Risque de bagage des chambres du barillet si alternance 38sp et 357mag. Rem en parlait aussi.
J'ai une petite idée mais ...

Merci,

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1344
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par Okinawa83 6/1/2024, 21:41

pour le mixage 357; 38sp, le delta de longueur de la munition créé un dépôt de carbone inter-cristallin qui fini par être inaltérable et va nuire à la précision de l'arme.

la 38sp longueur de douille 29,3 mm; 39,37 mm.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

357 mag: Longueur de douille 33 mm; Longueur de la cartouche; 40.39 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas d'image pour illustrer mon propos mais il est aisé de comprendre que le dépôt annulaire de carbone va réduire le diamètre des chambres de quelques 100e puis 10e au fur et à mesure des cycles.
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par Gaju 7/1/2024, 15:31

Salut,

Moi j'ai reçu mes autorisations en octobre dernier.
Initialement, je voulais avoir la même approche que toi:
    1 PA 9x19
    1 Revolver 357
    1 PA 22lr
J'ai commencé par m'acheter un CZ 75 shadow 1. J'en suis ravi, il répond complètement à mes attentes.
Je me fais la main dessus, tout se passe bien. Je commence à bien appréhender le calibre.

Depuis plusieurs semaines, je suis revenu sur mon approche. N'allant qu'au mieux une fois par semaine au stand, je vais finalement privilégier de rester sur le même calibre pour mes 3 premières autos:
    1 PA 9x19 simple et double action métallique
    1 PA 9x19 type combat en polymère (en commande)
    1 PCC 9x19 prévu pour Mars prochain

Il me semble que s'éparpiller, est le meilleur moyen de progresser moins vite (cela n'engage que moi)

Par contre, dès l'an prochain, je reprendrai le projet d'acquérir un 357 en 6' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gaju
Membre
Membre

Date d'inscription : 26/07/2022
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par AlephGas 7/1/2024, 15:34

Pour ma part, trois armes de poing, j'ai fais le choix suivant :
- un 9x19 historique/de précision (CZ 75B de 1985)
- un 9x19 de combat (CZ P07)
- un revolver 22LR de précision (Colt Diamondback 22LR 6")
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par rem.44 7/1/2024, 18:48

Gaju a écrit:
    1 PA 9x19 simple et double action métallique
    1 PA 9x19 type combat en polymère (en commande)
    1 PCC 9x19 prévu pour Mars prochain

Il me semble que s'éparpiller, est le meilleur moyen de progresser moins vite (cela n'engage que moi)

En choisissant trois armes aussi différentes, tu t'éparpilles tout autant que si tu avais choisi trois armes de calibres différents, à mon avis.
Tu ne tireras pas de la même façon avec ton CZ qu'avec un polymère de type Glock.
Quant à la PCC, pas besoin d'expliquer pourquoi c'est différent d'une arme de poing.

En revanche avec trois armes de même calibre, tu augmentes ton stock de munitions par an.
Et ça, c'est plutôt malin.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1344
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par AlephGas 7/1/2024, 18:53

Je suis entièrement d'accord avec Rem.44
Même entre deux armes assez similaires sur le papier, entre le 75B et le P07 (qui d'ailleurs dans la première version s'appelait 75 Duty P07), elles sont très différentes à l'usage (poids, ergonomie proche mais pas identique, et même la détente qui est une standard sur le 75 et une Omega sur le 07).... Pire entre deux 75B d'origine, t'as quand même une différence à cause de l'usure différente.
Pire même ! La détente n'est pas la même entre l'arme propre et encrassée (je viens de faire le nettoyage annuel intensif des deux, j'ai l'impression d'avoir fait une prépa du départ !)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par thomasda 7/1/2024, 19:27

Rubb a écrit:
- 22LR: entraînement précision, et quand même fun tir . Le Ruger ou le SW Victory rentrent plutôt dans la partie « précision ».
Beretta87 cheetah c’est plutôt fun tir et j’adore le look!!
Un intermédiaire??
A mon avis, choisir un Beretta87 cheetah pour de la précision à 25m n'est pas un bon choix. La ligne de mire est trop courte. Ca va marcher mais tu ne grouperas pas aussi bien qu'une arme ayant une ligne de mire plus longue. Une arme qui pourrait très bien convenir à la précision et au fun tir serait peut-être le Ruger SR22 en 4,5" ou un Ruger Lite.

Rubb a écrit:
- 9mm: pistolet 25m et un de TSV
CZ75SP01 Sh2 ou Beretta 92FS??
J’aimerai bien essayer côté Sig aussi mais j’ai pas eu l’occasion encore…
Je crois comprendre que tu veux une arme qui fasse du tir à 25m et aussi un peu de TSV? Alors je doute que l'on puisse faire un peu de TSV. En principe les clubs prennent leurs poulains pour du beaucoup de TSV et tu es même quasiment obligé de faire les compétitions. Sinon ils ne t'entrainent pas.
Une arme préparée TSV ne passera jamais au TAR, ni à aucune autre compétition 25m. Je me suis acheté un CZ TS2 Racing Green et au final je ne l'utilise que très peu au 25m. Pour jouer avec les gongs ça le fait mais pour la précision c'est autre chose. Certes cela tire droit tu fais des beaux dix mais c'est bien trop lourd pour tirer à bras franc. Même à deux mains se concentrer à la précision à 25m devient compliqué après une 30/40ène de cartouches. Cependant le CZ75SP01 pourrait convenir.

Rubb a écrit:
- 45ACP: plus pêchu et choix de cœur le 1911
Après y’en a tellement et à tellement de budget différents que c’est dur de faire le tri même en lisant les post à ce sujets ou je ne trouve pas de tellement de consensus…
Pour l’instant je suis sur le Remington R1
Très bon choix, rien à dire Yes

Après cela n'est que mon avis, tout le monde est différent.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par maxime 7/1/2024, 19:37

Oui confirmer je peux compétitions obligatoire en TSV et assiduité aux entrainements, le tir 25m loisir un peu de coté
le mettre il te faudra. De toute façon la dispersion dans de multiples disciplines rien de bon cela apporte.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4852
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda et Okinawa83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par ROGERS84 8/1/2024, 09:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Essaies plusieurs calibres auprès des membres de ton Club, cela te donnera une meilleure préhension.
Ton choix pour l'occasion est primordial pour ton budget, surtout auprès de tireurs qui pratiquent peu et n'usent pas leur arme!
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1131
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par rem.44 8/1/2024, 20:34

thomasda a écrit:
A mon avis, choisir un Beretta87 cheetah pour de la précision à 25m n'est pas un bon choix. La ligne de mire est trop courte. Ca va marcher mais tu ne grouperas pas aussi bien qu'une arme ayant une ligne de mire plus longue. Une arme qui pourrait très bien convenir à la précision et au fun tir serait peut-être le Ruger SR22 en 4,5" ou un Ruger Lite.

La notion de "précision" variant énormément d'un tireur à l'autre, je pense au contraire que l'on peut faire du tir "de précision" avec une arme "pas faite pour".
En revanche, il y a des conditions "sine qua none", comme une détente de qualité, une bonne prise en main, des organes de visée permettant une prise de visée agréable, constante, éventuellement un canon fixe.
Pas sûr qu'un Ruger SR22, même en 4,5", réponde à ce cahier des charges ...
C'est la raison pour laquelle je conseille -inlassablement - les Manurhin/Walther PP, ainsi que leurs déclinaisons "Sport".
Le mien n'en finit pas de me surprendre.
Alors, c'est vrai, il faut tirer à deux mains, parce que la ligne de mire est vraiment courte, mais je fais des cartons vraiment bluffants avec.
Le week-end dernier, sur 20 cartouches, cinq 10, une douzaine de 9, et deux huit et un sept, mais uniquement dus à des bons gros coups du doigt ... Embarassed

Vivement l' ouverture du SIA que je craque pour un petit "Sport" à canon court, pour pas trop cher ! bounce
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1344
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par Rubb 8/1/2024, 21:06

Salut à tous!

Merci beaucoup pour vos réponses et propositions !

Clairement je vais prendre le temps de la réflexion, sans doute changer d’avis encore une paire de fois et surtout essayer un maximum d’armes afin de pouvoir me faire idée avant.

Pour l’instant je reste sur un trio , je garde le quatuor pour plus tard ;-)
Le quatrième sera sans aucun doute un revolver, je me posais la question de remplacer le 22 par le combo 38spe/357 mais au vu des commentaires ci-dessus et du post à ce sujet je comprends que c’est pas la meilleure idée, j’acterai donc un quatrième en revolver 357. D’ici là je me poserai la question du modèle .

Concernant le 22, l’idée est effectivement d’avoir un calibre d’entraînement, fun tir et pas trop cher. Si clairement le cheetah 87 n’est pas réputé pour obtenir le meilleur groupement il peut être fun. L’alternative suggèré dans l’un des post de passer avec un Wallther PP/PPK est assez séduisante d’autant plus que j’adore le PPK!
Par contre niveau précision /groupement je pense être dans le même écueil que le beretta 87 et à vrai dire le PPK je l’imaginais plutôt en 7,65; la version 22 dénature un peu le chef d’œuvre et l’histoire je trouve.
J’ai vu que y’avait un post à ce sujet… alors consensus ou pas sur le PPK en 22?? Groupement /precision 25m?? Et le 9x18 vous en pensez quoi ça tient la route ??

L’autre alternative proposée avec le SR22 a l’air sympa aussi, j’aimerai bien l’essayer!
Sinon le Mark 4 est quand même fun en plus d’être très précis et facile à démonter par rapport à ses prédécesseurs.
La réflexion continue…



Pour le 9mm, je continue les essais, ce sera une arme lourde type CZ SH2 ou sig

Pour le 45ACP le cœur a ses raisons…. Donc tjs le 1911 R1 ;-) Quant au RDS avec subsonique, sur le PPK en 22 c’est pas mal aussi!

Voilà l’état de mes réflexion, mais vous l’avez compris toujours en évolution, grâce aussi à vos commentaires et Retex ;-)


Rubb
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 05/01/2024
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par Mroizo59 8/1/2024, 22:18

Concernant le calibre du ppk ce n'est pas ce dernier qui fera la précision mais le tireur.

Je dispose de cette arme en 7,65 et vu la longueur du canon, c'est tout de même chaud patate de réussir de beaux cartons. M'en fout je n'avais pas ce calibre, je voulais avoir cette arme pour la technicité inventée et le côté James Bond (De plus acheté 175 € en Allemagne dans un excellent état et un made in West Germany of course)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2604
Age : 51
Localisation : TOURCOING

thomasda et Okinawa83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par Jean-Claude 59 9/1/2024, 08:15

En effet, c'est très discret sous un smoking.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit pistolet sympathique qui ne reniera pas ce coté James Bond.
Mais il faut vraiment bien maitriser le tir pour arriver à un bon résultat.
J'ai un Browning pour le tir au 22.
Ligne de visée longue et canon fixe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai eu d'occasion pour 350 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai repris le tir depuis un an.
Il y a bien sûr des coups de doigt.

Mon avis : le 22Lr est très bien pour débuter.
Un calibre soft et peu cher.
Que ce soit un pistolet ou un révolver il n'y a pas trop de risque à prendre une arme d'occasion. (on ne recharge pas le 22Lr )
Toutes les marques sortent du 22 mais ma préférence irai ver une plate forme dédiée non une transformation d'un plus gros calibre.
Ce n'est bien sûr que mon avis.  Je ne sais pas
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 506
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par rem.44 9/1/2024, 20:27

Je suis d'accord, le PPk, malgré sa ligne fabuleuse, restera bien court pour des tirs précis sur cible.
Avec le PP, honnêtement, on s'en sort bien.
Avec un "Sport", on peut vraiment espérer faire de la précision.
Surtout avec la poignée avec le repose-pouce, qui est une merveille d'ergonomie.

Un Ruger Mark I/II/III, même un peu ancien, fait parfaitement l'affaire.
Certains ont même un canon plus court, comme le 22/45 de Gérald, inscrit sur ce forum.

Perso, pas fan des Browning, que je trouve "léger" en finition, et dont la détente ne me plaît pas.

rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1344
Localisation : 44

furax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par gerald 9/1/2024, 20:49

rem.44 a écrit:Je suis d'accord, le PPk, malgré sa ligne fabuleuse, restera bien court pour des tirs précis sur cible.
Avec le PP, honnêtement, on s'en sort bien.
Avec un "Sport", on peut vraiment espérer faire de la précision.
Surtout avec la poignée avec le repose-pouce, qui est une merveille d'ergonomie.

Un Ruger Mark I/II/III, même un peu ancien, fait parfaitement l'affaire.
Certains ont même un canon plus court, comme le 22/45 de Gérald, inscrit sur ce forum.

Perso, pas fan des Browning, que je trouve "léger" en finition, et dont la détente ne me plaît pas.


J'ai cédé ce 22/45 à un Arquebusier, mais oui, malgré un canon 2 pouces, en s'appliquant, on peut tenir le 9 de la C50 au 25 mètres.
J'avoue que si le SIA rentre enfin en application, je rempilerais peut-être, mais avec un MK2 Inox😀
gerald
gerald
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 05/12/2022
Messages : 152
Age : 39
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Le Trio gagnant!! Empty Re: Le Trio gagnant!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum