France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

RETEX : Stage débutant au LLASRT avec Johan Lara

2 participants

Aller en bas

RETEX : Stage débutant au LLASRT avec Johan Lara Empty RETEX : Stage débutant au LLASRT avec Johan Lara

Message par Mareval 13/11/2023, 11:27

Bonjour à tous,

J'ai fait samedi un stage en Suisse au LLASRT afin de devenir un tireur correct aux armes longues debout.
La logique du club est qu'il faut faire un stage d'initiation pour faire le stage de base qui débloque a son tour le stage avancé.

Il y avait 2 instructeurs (Sylvain en instructeurs principale et Johan en instructeur secondaire) pour 4 stagiaires.
Le stage à duré 3h30 pour 3h de prévu (on a posé trop de questions et Johan est trop passionné MDR ).

Les sujets abordés ont été :
- Les règles de sécurité
- Les principes de la balistique
- Le fonctionnement de base d'une arme longue semi auto (axé AR15 mais avec un AK-103 a coté comme comparaison)
- Les positions de tir
- Manipulation de l'arme et tir (distances <7m)

Je savais en partant que je maitrisais les trois premiers points mais comme je venais pour les deux derniers, c'était ok pour moi.

Je suis reparti satisfait car j'ai pu corriger mes défauts de posture (ou à minima les identifier) ainsi qu'acquérir une meilleure dextérité avec une sangle et sur les transition entre les positions.
J'irai faire le stage de base quand il ouvrira en avril/mai.

Pour info, Johan offre un accès a son cours "Les essentiels fusil" a tous les participants au stage.

N'hésitez pas si vous avez des questions Very Happy

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

chris64 et MacGyver2776 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RETEX : Stage débutant au LLASRT avec Johan Lara Empty Re: RETEX : Stage débutant au LLASRT avec Johan Lara

Message par Drillium 16/11/2023, 17:43

Bonjour à toi,
je confirme que Johan est une perle rare dans ce monde.
Bien qu'il ai un background énormissime, et une côte phénoménale dans le monde du tir pro il reste très terre à terre et très humain.
J'ai participé à de nombreuses formations avec lui que ce soit pro ou civil et c'est incroyable comment il peut vous faire vous exercer sur les mêmes choses mais en faisant toujours des exercices différent ce qui ne rend jamais répétitif alors que nous sommes dans un domaine où nous refaisons en boucle et en boucle la même chose.
Ses formations en ligne sont d'excellente qualités et pour autant dire les seules formations au grand publique.
Je ne peux que vous conseiller de suivre ses réseaux, de suivre ses formations en ligne et ses entrainement en physique en suisse. Votre niveau va changer radicalement en plus de rencontrer une personne géniale.

Drillium
Membre
Membre

Date d'inscription : 05/11/2022
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum